L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Remise de l'Etoile d'Aristote - février 1459
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeux vers le bas, il vict néanmoins son frère et ami Chevreux s'asvancer à ses costés puis la voix du cardinal resonna en le haut lieu :

C'est pourquoi, aujourd'hui j'ai l'insigne honneur de me faire la voix de tous et de vous décerner au nom de notre Saint Père le pape, et de l'ensemble du collège des cardinaux, l'étoile d'or de l'Ordre d'Aristote...

Reslevant les yeux après avoir escoutillé son frère chevalier d'Isenduil : Mon Esminence, grand honneur pour ma modeste personne... Que mon bras soit toujours aussi vigoureux pour le bien de nostre Esglise et que mon Verbe serve à propos nostre juste cause, à jamais !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que les deux chevaliers s'approchaient, tout juste suivit du jeune héritier d'une illustre famille, le cardinal les accueillit avec les bras ouverts, tel le pasteur qu'il était...

Et c'est un peu gêné qu'il les vit s'agenouiller tout aussitôt devant lui pour recevoir leur récompense... Alors d'un geste aussi rapide que possible, et tout autant affectueux, les cardinal les releva...


Messeigneurs, relevez-vous donc, car aujourd'hui, ce n'est pas devant l'Église que vous vous inclinez, mais c'est l'Église toute entière qui s'incline et vous remercie pour votre engagement, pour vos sacrifices et pour votre vertu. L'honneur ne vient pas de moi, ni du collège des cardinaux... Il émane de vous, et votre œuvre rend l'Église encore plus fière de compter parmi ses membres des chevaliers tels que vous !

Relevez-vous, relevez-vous, je vous en prie...


Dit-il en accompagnant leur "relevée" d'un geste de la main..

Tel les étoiles de la voûte céleste, vous brillez au sein de la communauté, et en signe de reconnaissance, celle-ci vous décerne ce bijou, symbole de votre éclat, et lui-même signe de votre dévouement... Puissiez-vous continuer sur cette voie et être des modèles pour tous...

Puis il invita le jeune Miguaël Enguerrand à s'approcher un peu plus, lui qui aujourd'hui encore allait recevoir l'héritage de son père après avoir déjà pénétré la Basilique du Saint-Chrême...

Approchez jeune homme, approchez... Vous êtes sans doute l'un des premiers à hériter, comme cela est inscrit dans la règle de notre ordre, de l'étoile de feu votre père dont le trépas provoqua beaucoup d'émois au sein du Sacré-Collège des cardinaux, ce même collège qui avait l'ardent désire de récompenser cet homme de vertu et de devoir.

Vous êtes l'héritier de votre père, celui-là même qui pourchassa l'hérésie en son domaine et en dehors, qui mis son bras et son épée au service de la Sainte Institution pour faire triompher la Vraie Foi et la Justice.

Aujourd'hui, son absence pèse, mais à travers vous il revit. Et c'est parce que l'Église croit en l'espérance et en la Communion des saints et des fidèles qu'elle estime céder à l'aîné des enfants du récipiendaire l'étoile que jadis il porta ou qu'il devait porter. Aussi, c'est pourquoi, je te remets cette étoile d'or. Soit digne de l'œuvre entamé par ton père, soit digne de l'espérance que l'Église place en toi, et soit digne d'être l'enfant du Très-Haut, désigné comme un exemple et dont le lignage apparait maintenant comme modèle pour tous...


Tour à tour, le cardinal agrafa l'Étoile d'Or sur le revers du vêtement de chacun des nouveaux appelés...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chevreux



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2048
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À la demande du Cardinal, Chevreux se releva et inclina la tête en recevant l'Étoile d'Or de la main du Cardinal.

Il était ému par les propos du cardinal, réalisant que l'honneur qu'il recevait était en effet très élevé.

Une seule parole lui vint en tête, la devise de l'Ordre Teutonique.


    Deus Manum Ducit. (Dieu guide mon bras)


Puis, Chevreux écouta le Père Aaron s'adresser à l'héritier d'un grand homme. Chevreux savait maintenant qui était ce jeune homme et pourquoi, aussi jeune, il avait ce privilège de recevoir un tel honneur.
_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miguael_Enguerrand



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 79

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune homme était timide, il était impressionné et proprement incapable de faire un long discours comme son père l'aurait fait. Sûrement n'était-ce qu'une question d'âge et d'assurance, mais qui le savait ? peut-être était-ce aussi un manque de confiance intrinsèque.

Il souriait assez niaisement, malgré le souvenir encore très tenace de la mort de son père et l'évocation élogieuse de celui-ci. Il souriait parce qu'il était heureux que son père soit récompensé, même post-mortem.

Lorsque le cardinal Aaron, celui-là même qui avait célébré l'union dont il était issu et qui avait sacré son père, lui agrafa l'étoile d'or sur son petit vêtement, il lui glissa quelques mots. Parler à une personne ne lui était pas insurmontable :


Oh merci merci ! Mon père vous bénit du Soleil où il se trouve.
Je vous remercie au nom de mes parents qui vous appréciaient beaucoup de leur vivant. Je serai digne de la confiance que vous me faîtes, je vous le promets !


Son propos était décousu, à la mesure de ce trac qu'il ressentait, de cette peur née de sa présence à cette grande cérémonie.

Quiconque voyait Miguaël aurait pu sourire, sourire en voyant ce garçon avec une étoile qui lui prenait presque la moitié de la poitrine alors qu'elle n'était qu'un petit insigne (en taille) pour les grands hommes qui étaient récompensés en même temps que lui.

Après avoir adressé un dernier sourire à Aaron et ne sachant guère ce qu'il devait faire à présent, le petit garçon revint vers sa place. En s'asseyant, il adressa un sourire discret à sa sœur.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com