L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Funérailles du Primat Odoacre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 12:51 pm    Sujet du message: [RP] Funérailles du Primat Odoacre Répondre en citant

[Avant la cérémonie]

Un soleil estival dardait ses rayons sur une place bondée ou s'entassaient clercs et laïcs venus accomplir leur office coutumier. Seule une parcelle de pavé, sécurisée par un bataillon de la Garde Pontificale Romaine, jouissait d'une tranquillité certes relative. Car en effet, le vieux cardinal d'Azayes parcourait les lieux à la recherche d'un confrère. Sa soutane ondulait avec grâce au gré de ses déplacements. Serein, il retira sa calotte, massa calmement son crâne couvert de sueur en promenant quelques doigts vagabonds dans une chevelure d'un blanc immaculé.

Qu'il serait complexe d'appliquer les dispositions testamentaires de feu Odoacre... Néanmoins, il mettrait tout en œuvre pour contenter la famille comme les proches du défunt. La cérémonie débuterait dans quelques heures, ici-même, en pleine place d'Aristote, et il restait tant à faire. En premier lieu, s'assurer que l'espace serait consacré. Si les hérétiques aux pieds velus et à l'haleine fétide n'osaient guère s'aventurer sur la place à découvert, nul ne savait ce que pouvait cacher quelques soutanes suspectes, espions du lion ou de la réforme, souillant de leur présence et de leurs thèses immondes à vomir de la bile les plus beaux lieux aristotéliciens.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lotx



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 411

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quelques pas de là, un petit être rose s'élançait gaiment en place d'Aristote. Un petit être certes sensé porter le deuil mais qui ne portait pour ce faire qu'un frêle bout d'étoffe noir autour du cou. Car, en fin de compte, tout n'était pas si triste dans la mort, il y avait l'héritage aussi. Et, plus que d'héritage, le gamin avait sournoisement monté un plan lui permettant, à l'issue de la cérémonie, de se faire un pactole très confortable sans pourtant être totalement en contradiction avec le dogme... ou alors très, très peu.
Et c'est ainsi qu'il se présenta devant le cardinal, brassant l'air de gestes amples des bras à la manière de deux gros moulinets.


Bonjoureuh votre éminence, y fait un temps magnifique pour un enterrement hein?

A cet instant précis il lui semblait oublier quelque chose. Ah oui, bordel, ce sourire niais qu'il arborait en permanence! Il tâcha alors de l'effacer aussitôt pour prendre une mine attristée, désespérée, au bord du suicide même. Oui, c'était bien ça au bord du suicide, un peu cliché peut être mais bien.

'fin j'veux dire... je pense que monseigneur Odoacre aurait été heureux qu'y fasse ce temps là...

Il s'efforça alors de penser à des choses tristes: la misère dans le monde, l'archevêque de Bordeaux, son dernier relevé d'impôts fonciers... ce dernier argument fut particulièrement efficace, il en eût les larmes aux yeux.

On s'raccorche à quesqu'on peut vous savez, c'est qu'y me manque telloment...

Oui bon, il ne fallait peut être pas trop en faire non plus, aussi ajouta t-il précipitamment.

M'enfin bon la vie continue -'fin pour nous en tout cas hein?- on peut commençionner dès que vous voulez.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait tellement beau que je n'ai pu sortir la dépouille pour l'exposer comme initialement prévu, craignant qu'elle ne pourrisse sur pied avait-il aussitôt rétorqué au Père Lotx, gaiement sorti de la foule battant le pavé. Il allait falloir se montrer convainquant pour déléguer au maximum... Le vicaire général de Rouen semblait plein d'entrain, animé par une énergie débordante, ce qui contribuerait indubitablement à lui faciliter la tâche.

Commencer ? "On" peut, "on" peut...

Épaules qui s'affaissent comme s'il portait toute la misère du monde.

Effectivement, il nous incombe d'organiser cette cérémonie, Monseigneur ayant, dans ses dispositions testamentaires, clairement stipulé que je recevais la charge de la présider avec votre inestimable assistance.

Il avait appuyé sur ces deux derniers mots.

Les jours ont défilé, j'ai du faire face à des promotions à la tav... tout plein de travail jour et nuit, tant est que quelques insignifiants détails restent à régler, tels que...

Inspire, annonce aussi vite que faire se peut :

Je n'ai pas loué l'éléphant chargé de tracter le trône mortuaire à roulettes, pas consacré cette partie de la place afin que nous puissions procéder au sacrement, légèrement omis de préparer la liturgie s'articulant autour de la Création, oublié de prévenir les intervenants et répartir les tâches, lésiné ma tenue, et vous confie le tout, faites au plus simple, de manière à ce que nous puissions débuter d'ici deux heures, les premiers invités arrivant déjà.

S'éloigne...

Je vais chercher des bougies, je suis certain que cela pourra nous être utile. Je reviens.

Pris de remords :

Ne vous en faites pas pour ma tenue, tout compte fait, je ne me changerai pas, vous avez déjà fort à faire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lescure



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 88

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lescure regardait l'agitation de la place d'Aristote. Il avait tant de fois traversé cette place! Il y retrouvait les petits recoins, les aspérités de tel pavé qui s'étaient à peine émoussé.

C'était le bon temps! Enfin, si on met de coté les Phookaistes^^.

_________________
Martyr de la Foi
Observe l'Eglise du haut du ciel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, elle avait enfin le temps pour se consacrer à des activités frustres et, le croirez-vous, elle y prenait un plaisir insoupçonné de tous et avant tout d'elle-même :

Chériiiiiiiiiiiiii ! Beignets aux abricots ! cria feu la Sicilienne à l'attention de feu l'archevêque de Rouen qui avait pris la sale habitude de s'éclipser de plus en plus loin du Soleil.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanwolk



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 357

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En procession et guider par Monseigneur Vanwolk, les voix des jeunes chanteur de la Maitrise Royale en voyage à Rome s'élevait dans les hauteurs de la grande place. 'est un cortège de 60 jeunes en deux colonne qui coupait en deux la place pour rejoindre l'estrade du choeur. C'est sur les paroles d'un laudate que ce spectacle se déroulait en plein rome, pour le plaisir des oreilles et des yeux.
_________________


Eveque d'Agen,
Frère Lescurien,
Maitre de la Chapelle Royale,
Chapelain de l'Ordre Equestre du Saint Sépulcre,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lescure



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 88

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lescure sursauta en entendant la voix stridente de Wilgeforte:

- Des beignets aux abricots! Ça c'est une idée qu'elle est bonne! Tu commences à comprendre qu'avec les cuisines qu'on se traîne dans le Soleil il fallait faire quelque chose!

Et à voix basse il repris:

- Et puis entre nous, le calva y est de mauvaise qualité.
_________________
Martyr de la Foi
Observe l'Eglise du haut du ciel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lotx



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 411

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal s'éclipsa donc laissant là un vicaire sidéré à la bouche ouverte sur une expression entre l'incompréhension et le dépit. Celui là il avait de la chance que Lotx aie suffisamment de tempérance pour... comment? Suffisamment peu de courage? Ah oui aussi... m'enfin il avait de la chance quoi...
Le garçonnet poussa un long soupir, "faire au plus simple" qu'il avait dit. Eh bien soit! Ouvrant sa besace il sortit une petite bouteille de liqueur de gland, un souvenir de Bergerac, dont il arrosa copieusement le sol en bredouillant une paire de mots en latin qui aurait fait se hérisser n'importe quel grammairien de langues antiques. Voilà, la place était consacrée, il avait fait au plus simple hein? Bien maintenant il allait falloir louer le truc pour tracter le trône mortuaire, comment ça s'appelait déjà? Ah oui ça y est, il s'en souvenait.
Et encore une fois il allait faire au plus simple.


Youhouuuuuuuuuuuuuuuuu tout l'monde! Y a personne qu'aurait un olifant sur lui par hasard? Votre prix sera celui de son éminence Kad...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellya



Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 74

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas que vous êtes Aristotélicien. Il y aura sûrement du Credo à réciter... Il faudra vous fondre dans la masse, mon ami. Vous êtes au milieu des loups, si je puis me permettre.

Toute de noire vêtue, la nonnette achevait de faire ses dernières recommandations à l'Infâme qui lui tenait lieu d'époux. Main dans la main -façon de parler-, ils se dirigeaient lentement vers la foule qui commençait à se rassembler. Oh, le voyage avait été long depuis la Guyenne. Harassant. Inutile, diraient certains. Mais ceux-là ne connaissaient pas les raisons de la venue du couple.

Un an auparavant, le défunt les avait mariés, pour le pire. Et la survie de la jeune femme tenait dans les mains de cet évêque corrompu. Que faire quand ces mêmes mains sont en train de se décomposer? Voilà la réponse que l'Oblate cherchait. De plus, il était cruciale que son secret ne s'évanouisse pas dans la nature, sans pour autant tomber entre de mauvaises mains. Autant dire qu'elle priait beaucoup.


Le mieux serait que vous ne parliez à personne.

Son époux avait une facilité déconcertante à se faire remarquer mais l'heure était à la prudence. Elle avait simplement oublier qu'elle n'avait aucun ordre à lui donner... Simulant un sourire mi-peiné, mi-cérémonieux, elle s'approcha de l'homme en rose afin de commencer ses recherches.


Bonjour.

Un instant de silence durant lequel elle se demanda si elle ne l'avait pas déjà vu quelque part.

Vous connaissiez ce brave homme?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charles.Marie



Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tout nouveau Diacre de Verneuil se devait d'assister aux funérailles de feu l'Archevêque Odoacre, même s'ils ne s'étaient jamais vu, il fallait bien honorer le dernier patron, et peut-être croisera-t-il ne nouveau en devenir. Voilà qui serait intéressant.

Le Comte-Diacre se pointa donc aux bancs réservés pour les représentants de l'archevêché de Rouen. Il pria en silence.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait.

Toute la vie de Minlawa paraissait. Pourquoi? Parce qu’il avait tout oublié, jusqu'à son nom.

Cependant il croisa une cérémonie, il participerait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lotx



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 411

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son annonce n'avait pas eu énormément, énormément de succès... il fallait dire aussi que les olifants en cette saison hein? Il s’apprêta alors à s'époumoner de nouveau lorsqu'on l'interpella.

Hein quesquia? Euh... Bonjoureuh...

Le jeune vicaire adressa un grand sourire à la très probable loueuse d'olifants tout en brassant l'air à grands tour de bras pour dire "coucou".

Si j'connaissais monseigneur Odoacre? Ah ben ça j'connaissais qu'lui hein! J'l'ai servi pendant un an à Périgueux et ensuite j'l'ai accompagné partout oùsqu'il allait. J'ai été son curé, son chanoine, son vicaire, son secrétaire, son enfant d'chœur, son alibi, son avocat, son...

Lecteur, rassurez-vous, la narration est moins obsessionnelle que le garçonnet mis en scène (encore que... mais là n'est pas le sujet), aussi passerons-nous sur les vingt-trois autres qualificatifs qu'il donna à la dame, en nous contentant d'un rapide résumé:

En fait à part son amant j'ai été un peu tout hein?

Et encore, cette dernière situation avait été envisagée assez récemment: Lotx n'était pas absolument sûr d'hériter de son évêque sans cela.

Pourquoua z'êtes une amie? De la famille peut-être? Dans s'cas j'dois vous préviendre, monseigneur Odoacre m'a déjà tout légu... enfin a déjà tout légué à l’Église... aheum... et donner c'est donner, reprendre c'est voler d'abord!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellya



Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 74

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule question s'imposa à elle tandis que le jeune homme énumérait ses fonctions: comment un être aussi... aussi comme lui avait pu s'acoquiner avec le vil Odoacre? Elle croyait avoir un simplet en face d'elle. C'était peut-être tout aussi bien, non?

Tout léguer? Cela doit être énorme... Une fortune, non?


Elle fit un pas de plus en direction du vicaire, rompant en même temps les distances protocolaires. Il n'était plus temps de jouer les fines bouches. Si à la fin des funérailles elle n'avait pas trouvé une solution...

De l'or... Des domaines même? Et puis des papiers, des tas de papiers... Que va bien pouvoir faire l'Eglise de tout cela, mhm?

Puis, reprenant le ton de la sympathie,

La vie n'a pas dû être facile tous les jours, avec feu monseigneur Odoacre. Vous devez être quelqu'un de brave, de courageux, de...

Et la nonnette de lui flatter la jaquette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lotx



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 411

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Machinalement.

Bof vous savez, il avait surtout beaucoup de saloper... Eh! Attendez une minute!

Il marqua quelques secondes de pause avant d'écarquiller les yeux, venant de comprendre. Mais oui, c'était vrai ça, où ils étaient l'or, les bijoux et les titres de noblesse? Lotx avait eu quelques bourses d'écus et toute une collection de manches qu'il ne savait même pas où foutre... Enfin, il avait bien une petite idée mais ce n'était pas très, très aristotélicien...

HAN l'espèce de... Il a vraiment tout légué à l’Église!

A l’Église ou à un autre notez bien. Foncièrement il s'en foutait, dans la vie il ne considérait que deux groupes de gens: lui-même et le reste accessoire. Bordel, il savait qu'il aurait du coucher avec! Et là c'était trop tard hein? Ouais, probablement... encore que... faudrait voir l'état du corps, on savait jamais hein?
En temps normal il serait entré dans une longue et profonde bouderie, simplement il semblait que la dame savait y faire avec les garçonnets.


Ouais s'vrai que je suis quand même vachement brave et courageux. On me le dit souvent hein? Pis aussi que j'suis fort et très, très intelligent, forcément. M'enfin bon, vous savez, je sais garder ma modestie hein?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahaut_bozier



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2011 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Je te jure, Lynette ! J'étais à ça !

Le poney stoppa pour brouter quelques herbes entre deux pavés. Les talons de la brune s'enfoncèrent dans sa panse sans pour autant rencontrer de réel résultat. Cela ne l'empêcha pas de poursuivre, avec moults gestes emphatiques à l'appui.

- J'étais là. Non, pas là, c'était plus vers là bas, en fait. Mais je dis là parce que j'étais présente, quoi.


C'est important d'être précis, hein.

- Donc j'étais là... Je t'ai précisé, hein, j'étais pas VRAIMENT là. Avance, Petit Tonnerre. Mais bon, j'étais présente et j'assistais à son procès. Tu sais, son procès pour cause de caribanisme... cannicali...cabbali...tu sais, quand il faisait des barbecues, quoi. Donc j'étais là, enfin non, mais c'est tout comme et AVANCE PETIT TONNERRE, et à un moment, je sais plus comment, y'en a un qui propose qu'on le découpe. Je sais plus la logique mais sur le coup ça paraissait bien. Et ils disaient qu'on pouvait se partager le corps. Moi, j'étais emballée ! Non, pas physiquement, mais j'étais enthousiaste, quoi. Allez, hue ! Et donc je lève la main et je demande une cuisse. Oui, je préfère la cuisse, je suis comme ça. Pis moi, tu me connais, je ne refuse jamais un grec bien cuit. EN AVANT PETIT TONNERRE ! Et hop, on me l'attribue. Tu imagines ?? Un vrai morceau de grec ! Tu imagines ce que j'aurais pu en faire ? Mais carrément ! HUUUUUE ! J'aurais pu devenir riche. Et là, tu sais quoi ??? Non, tu sais pas ? Non parce que tu aurais pu savoir hein, je sais pas si tu sais ou si tu sais pas. Allez, Petit Tonnerre, en avant ! J'en étais où ? Ah oui, si tu savais. Tu savais ? Non ? Ben ils décident d'un coup que non, finalement on ne va pas le découper. J'étais déçuuuuuuuuuuue, t'as pas idée. Si ? T'as idée ? J'ai dû me faire offrir 3 robes au moins pour oublier. HUUUUE ! Après coup, j'ai évidemment à faire justice moi même, je suis sain... enfin ici je ne peux pas le dire trop fort, ils ont un souci d'égo, donc je les ménage, tu comprends. Mais finalement je n'ai rien fait, je ne l'ai jamais découpé. Je le regrette un peu. Odoacre. Enfin, sa jambe aussi. Mais quand même ! Quel homme ! Quel galbe ! Il était siiii... siiii... si corruptible. Et la corruption n'est-elle pas l'expression la plus aboutie du côté humain et perfectible de l'homme ? Il était très abouti, voilà. HUUUUE !

Elle finit par tirer fort sur les rênes et à dégager l'animal qui repartit d'un pas pesant vers la place.


- Bon poney. Bref, quand j'ai su pour l'enterrement, je me suis dit qu'il fallait venir. C'est normal, hein ? J'ai droit à sa cuisse après tout. Tu imagines combien elle peut valoir maintenant ? Oh regarde c'est Lotx ! COUCOU LOTX ! T'as vu, ils ont même pas d'oliphant. La louse. C'était pas comme ça du temps d'Odoacre, lui, il savait où en trouver, même dans les pays froids comme le Maine. Stop, Petit Tonnerre. J'espère qu'ils vont montrer la dépouille, ce serait plus simple pour moi. Parce que s'il faut creuser de nuit, ça va être embêtant, il faudra que je tienne la torche pour Anatole, j'aime pas. Oooooh, Petit Tonnerre. Tu crois que je pourrais la faire sécher ? La cuisse. C'est le mieux, je pense. Ou la faire fumer. Tu sais, dans un fumoir, c'est une pièce qui... OOOOOH PETIT TONNERRE ! 'scusez nous, messieurs-dames, Petit Tonnerre est un peu capricieux. On s'installe ici ?


Elle avait fini par arriver tout devant.

- Oui, c'est bien ici. T'as vu ? J'ai une mini-scie dans mon sac à main. C'est quand que ça commence ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com