L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[!!!!RP!!!!] Funérailles de frère Nico
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jandebohem



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 366

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JandeBohem dont les yeux irrités de la poussière soulevée par la foule et du témoignage de ses frères se ressaisit et sourit même à l’évocation des fameux pouët de frère Nico qui touchaient à l’insondable et à la métaphysique. Elle se souvint avoir surpris un soir de pluie, le vieillard traverser le parvis de Saint Titus, ne se sachant pas observé, il s’était mis soudain à composer un numéro de claquettes en rythme syncopé : faisant tourner en moulinets sa canne d’ébène, soulevant sa mître en cadence et puis soudain était reparti à pas lents et mesurés tout en se tenant les reins.
C’était bien là frère Nico !

_________________
Sa vie, son Oeuvre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne connaissant, malheureusement, que les exploits de ce grand homme, Arilan était tout de même venu rendre hommage à ce frère qui avait fait beaucoup pour notre Eglise. La présance de tous les grands de l'Eglise ainsi qu'un nombre considérable de personnes montrait l'amour qu'avait répandu cet personne et celui qui lui était rendu.
Arilan adressa une prière après avoir écouter Pouyss, sûr que Frère Nico était assis à la droite du Seigneur avec Aristote et Christos.
Puis il repartit très emu.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cybermymy



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 597
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cybermymy, n'eut pas le temps de célébrer sa nommination en tant qu'archevêque d'Aix. Elle se précipita à la basilique de Saint Titus, aussi vite que lui avait permis son vieux cheval fatigué, couverte de poussière et épuisée pour rendre un dernier hommage au grand homme et à l'exemple que fut pour elle Frère Nico.

La tête basse, elle s'assit dans un carré non loin des Cardinaux Eckris et Pater San Giovanni et pria pour avoir un jour un peu de la sagesse de Frère Nico.

_________________
Mymy von Ahlefeldt, ex Archevêque Métropolitain de Lyon

Extatique et éternellement reconnaissante à Uter Pendragon qui lui offre son enterrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En suspension parmi les particules de poussière qu'éclairait un rayon de la lumière du soleil, l'âme de Trufaldini avait regardé et écouté cette magnifique cérémonie en l'honneur du cher vieux bouc avec une émotion considérable. Aussi peut-être avait-il laissé s'échapper quelques larmes du haut de la Basilique et les prélats avaient sans doute pris cela pour une preuve de l'humidité de Rome en cette saison... qu'importe.

- Ce cher Pouyss, il a un peu vieilli, tiens, le visage s'affaisse un peu: de fatigue, sans doute... et Lorgol? un peu de ventre, à ce que je vois... la charge difficile de camerlingue a ses contreparties, on dirait. Ah, et voici cette brave Ivrel, qui ne change pas, elle! ... et Mailhes? serein et droit... comme toujours.

Et là dessus, ayant avisé ses anciens amis de la Curie et de la Congrégation de Saint Thomas, Trufaldini s'éclipsa au passage d'un nuage devant l'astre solaire et bienfaiteur; un nuage qui porta son ombre fugace jusque dans la Basilique.
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guigui145



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 212
Localisation: En Lorraine

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit Diacre de Joinville était aussi présent. Il avait commandé de nouveaux habits liturgiques pour cette cérémonie. Arrivé dans la Basilique, il se dirigea trés vite vers la Chorale : chanter pour le Seigneur et pour l'âme de Frère Nico était trés important à ses yeux.

Dés que le Cardinal Pater San Giovanni fit signe au petit groupe de "chanteurs", Guigui commença à chanter.

Benis soit depuis si Haut, le Seigneur,
Alléluia, Alléluia ...
Rendez Gloire au Seigneur car il est Bon ..


Puis il se tût et écouta la suite de la Cérémonie.
_________________
Guigui145 d'Arhome.
Notable Voix de l'Eglise...
Évêque de Toul


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
_Maestr0_



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 4
Localisation: Rochechouart

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

_Maestr0_ entra dans la sainte bâtisse, se faufila au sein de la masse des fidèles jusqu'aux premiers rangs, et s'agenouilla pieusement. C'est alors qu'il se mit à prier :

Moi, simple Diacre de Rochechouart en Limousin, prie humblement mais passionément pour le salut de l'âme de Frère Nico, notre père à tous. Que son âme traverse les cieux pour rejoindre le Très Haut, où une place, parmi les meilleures, l'attend. Que sa bienveillance nous guide à travers nos actes, et que sa Foi conduise la nôtre; Je prie pour le meilleur d'entre nous. Que ta lumière nous guide, pauvres errants solitaires et ignares, pauvres enfants du Seigneur.

Amen.


Les larmes coulaient sur le visage de _Maestr0_ tandis qu'il priait, mais c'est à peine s'il en avait conscience ; son âme, son coeur tout entiers étaient tournés vers lui, et sa peine était outrepassée par sa Foi inébranlable. Au bout d'un long, très long moment, _Maestr0_ se redressa, leva ses yeux humides, effectua un ultime signe de croix, fit une genuflexion profonde et tourna les talons. Une fois sorti de la Sainte Basilique, sous un soleil radieux, il erra sans but dans Rome. Ses pieds nus le guidaient, tandis qu'il laissait libre cours à sa tristesse. Les pleurs ruisselaient sur ses joues, et son coeur le serrait. Frère Nico n'était plus.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Père Ingresstar1er avait bien évidemment fait le déplacement pour celui qui avait initié sa Foi .
C'est maintenant une lourde charge pour lui d'être le Doyen de la Faculté Frère Nicolaide , beaucoup comptaient sur lui pour que le département théologique du Lyonnais Dauphiné soit un des moteurs de l'EA .
Très affecté encore à ce jour ,par la disparition de son maitre , chaque courrier confirmant la présence d'étudiants du Royaume tout entier pour "la semaine d'Aristote :Frère Nico poursuivons votre oeuvre "le réconfortait ; il savait au fond de lui même que ce nom serait garvé à jamais dans l'histoire de l'EA .

_________________


Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trufaldini a écrit:
En suspension parmi les particules de poussière qu'éclairait un rayon de la lumière du soleil, l'âme de Trufaldini avait regardé et écouté cette magnifique cérémonie en l'honneur du cher vieux bouc avec une émotion considérable. Aussi peut-être avait-il laissé s'échapper quelques larmes du haut de la Basilique et les prélats avaient sans doute pris cela pour une preuve de l'humidité de Rome en cette saison... qu'importe.

Alors que son éminence écoutait attentivement l'hommage de sieur Maestro, il fut intrigué par une étrange sensation. Son regard se dirigea vers le plafond et il ressenti comme une présence, bienveillante mais fugace. Puis son esprit chassa ce que sa raison ne savait expliqué et les oreilles se remirent à écouter le discours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
_Maestr0_



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 4
Localisation: Rochechouart

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

_Maestr0_ croisa sur le parvis de la Sainte Basilique son Eminence le Cardinal Pouyss, dont il avait surpris le regard quelques instants plus tôt. Après un instant de reflexion, il osa aborder le Saint homme.

Bien le bonjour, Votre Eminence. Je suis honoré de vous rencontrer. Mais le jour n'est pas propice à gaieté, et le deuil de Frère Nico est loin d'être fait. Je souhaitais simplement vous exprimer mon amitié, envers votre personne et envers ce que vous représentez.
Puissiez-vous porter la Paix.


_Maestr0_ salua son Eminence, puis s'éloigna, l'air plus malheureux que jamais.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sencha



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 101

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sencha entra dans la basilique avec les autres Templiers.
Il ne cessa de regardait la nef de celle-ci avec admiration, le nez en l'air, alors qu'il marchait le plus silencieusement possible.
Cela faisait longtemps qu'il n'était entré en ces lieux.

Il s'arrêta lorsqu'il atteint les autres personnes venues rendre hommage et il tenta de voir au mieux la cérémonie et les personnes qui parlaient de feu Nico.
Il joigna ses mains et observa attentivement le bon déroulement de cette commémoration tout en pensant le mieux qu'il pouvait à cet homme qu'il n'avait pas eu la chance de connaitre.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lancelote



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 33
Localisation: Blois

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lancelote était venu, accompagnée par plusieurs membres de l'ordre du Saint Esprit. Elle était venu rendre un dernier hommage au grand homme qu'était Frere Nico.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mysouris



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un pigeon se posa près de l'endroit où reposerait désormais Frere Nico. Il avait un bout de parchemin à une patte. Les gens attroupés là, le lui détachèrent, et le lire. Une fois lu, ils le déposèrent avec les autres messages d'adieu au grand homme qui reposerait désormais dans un si petit trou.

Le message contenait ces mots :


Citation:
Mon Frère et Ami,
Durant toute ma vie,
Je me souviendrai
De notre amitié.

Pour toi l'ami,
Je ferai la cartographie
Comme promis
De notre beau pays.

Je n'oublierai pas
Tes enseignements
Qui guident mes pas
A chaque instant.

Repose en paix
Et demeure à jamais
Dans nos mémoires.
Je te dis à plus tard.

Un jour aussi
Je te rejoindrai
Car ma vie
Sera achevée.

En attendant je me promène
Et partout j'ammène
Du mieux que je peux, l'ami
Des conseils aux plus démunis.

Je ne t'oublierai pas
Sois en sur
Je t'assure
Guide encore mes pas.

Reste comme autrefois
Accessible à tous
Humble et grand à la fois
Souriant à tous.

Je garde de toi
Des souvenirs de jeunesses,
Des souvenirs de tendresses,
Je ne t'oublierai pas.

Prends soin de toi
Ou que tu sois
A bientôt l'ami
Mysouris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carnil



Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Carnil était présent, au côté de ses frères Templiers. Il avait la gorge serrée, les yeux humides. Il joignait ses prières à celles des autres, avec émotion.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Evêque Poltau était entré dans la basilique. Il y vit beaucoup de monde et alla s'assoir aux cotés de ses confrêres. Il baissa la tête et se mit à prier pour Frère Nico
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Paix à son âme! Ce grand homme d'église fut le véritable pilier de notre église aristotélicienne moderne. Il aurait mérité de vivre assez vieux pour devenir notre premier grand pape "populaire" ( hrp : correction suite au post postérieur de pouys).
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS


Dernière édition par frère roger le Mar Jan 30, 2007 12:30 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com