L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[!!!!RP!!!!] Funérailles de frère Nico
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

_Maestr0_ a écrit:
Bien le bonjour, Votre Eminence. Je suis honoré de vous rencontrer. Mais le jour n'est pas propice à gaieté, et le deuil de Frère Nico est loin d'être fait. Je souhaitais simplement vous exprimer mon amitié, envers votre personne et envers ce que vous représentez.
Puissiez-vous porter la Paix.

La paix n'est pas le fait d'un seul homme mais le résultat futur du dur labeur de toute notre communauté. si jamais nous atteignons cet objectif, il serait injuste que j'en revendique tous les mérites. Vous y contribuez autant que moi.

Et je vous remercie beaucoup pour cette marque d'amitié. J'apprécie beaucoup ce geste et vous transmet à mon tour mes amitiés.

frère robert a écrit:
Paix à son âme! Ce grand homme d'église fut le véritable pilier de notre église aristotélicienne moderne. Il aurait mérité de vivre assez vieux pour devenir notre premier grand pape RP.

HRP: belle intervention, mais évitons les confusions RP/HRP, svp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GIRTAN



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 42
Localisation: trois pieds sous terre

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Girtan entendant les dernières paroles de Frère Robert :

Bien que notre coeur saigne, l'esprit de l'oeuvre de frèreNico demeure, il nous appartient donc de suivre ses pas, dans le respect de sa mémoire, ainsi nous maintiendrons sa présence et sa foi en toute l'humanité qu'il avait à coeur d'élever en toute dignité et en toute fraternité. Il nous faut élever nos coeurs à hauteur de son enthousiasme communicative, et dans la joie de continuer l'ouvrage de construction qu'il a commencé : Voilà ce qui le maintiendra par l'esprit dans nos coeurs parmi nous.
Amen !

_________________
Archevêque Métropolitain de Tours. décédé à Tours le 7 février 1453

http://ordrefranciscain.bb-fr.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous entretiendrons la flamme à coup sûr!
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pako



Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 607
Localisation: lausanne

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pako qui ne connaissait pas personnellement le frère Nico, il avait entendue parler de son ministère, du moins asser pour prendre le temps de venir asisster Au funeraille du frère nico..

Après avoir entendu tout ces témoignages, il compris que cela valait la peinne de venir honnorer un si grand homme...



Qu'il repose en paix, que le très haut aie son âme..
_________________


Dernière édition par pako le Mar Jan 30, 2007 12:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
_Maestr0_



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 4
Localisation: Rochechouart

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouyss a écrit:

La paix n'est pas le fait d'un seul homme mais le résultat futur du dur labeur de toute notre communauté. si jamais nous atteignons cet objectif, il serait injuste que j'en revendique tous les mérites. Vous y contribuez autant que moi.

Et je vous remercie beaucoup pour cette marque d'amitié. J'apprécie beaucoup ce geste et vous transmet à mon tour mes amitiés.


Vos paroles sont justes, quoique vous fussiez par trop modeste ; Loin de moi l'idée de posséder une importance pareille à la vôtre dans la transmission des desseins du Très Haut! Je fais ce que je peux pour empêcher mes brebis de s'égarer...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

_Maestr0_ a écrit:
Vos paroles sont justes, quoique vous fussiez par trop modeste

L'humilité est une des valeurs fondamentales de mon ordre. Et il me semble nécessaire de toujours relativiser nos qualités et nos actes, car on peut toujours trouver meilleur que soi.

_Maestr0_ a écrit:
Loin de moi l'idée de posséder une importance pareille à la vôtre dans la transmission des desseins du Très Haut!

Permettez-moi de vous dire que vous faites une grave erreur. Nous sommes tous égaux car enfants de Dieu. Ce n'est pas parce que j'ai des responsabilités importantes que je suis meilleur que vous.

_Maestr0_ a écrit:
Je fais ce que je peux pour empêcher mes brebis de s'égarer...

Moi aussi. Nous contribuons tous du mieux que nous pouvons à faire régner la vertu sur le monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
_Maestr0_



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 4
Localisation: Rochechouart

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

_Maestr0_ sourit, à l'écoute des arguments de son Eminence...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com