L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouboule, un criminel toujours en activité ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raoul2Caen
hérétique


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: Bayeux (Duché de Normandie)

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'abandonne... Vous êtes irrécupérables.

Je vous ai laissé parler quelques heures, juste pour voir ce qu'il en ressortirait et voilà le résultat : un long débat sur la toute puissance de l'Eglise aristtotélicienne, le bien fondé de son combat contre les hétérodoxies, et je passe volontairement sur les remarques du gros bêta qui ferait mieux d'aller exciter quelqu'un d'autre qu'un Normand sur les question "d'intervention armée de l'église" (je vous renvoie à vos livres d'histoire monsieur) et sa sainteté prophétique que visiblement le séjour chez les IT n'a pas calmé.

Je rappelle le but de mon intervention en qualité de PERSONNE LAÏQUE : une série de meurtre, un suspect, des demandes d'informations voir de témoignage du dit suspect.

Les stupidités, pour ne pas dire quelque chose de bien plus vulgaire, que je vous entend proféré depuis ces quelques heures ne me font ni chaud ni froid. Je ne les prend que pour ce qu'elles sont : des politesses mégalomanes que se renvoient des prêtres décrépies et des moînes frustrés. "Ah comme on est fort, comme on est beaux, comme on va leur rabattre le caquet..." Et bien messieurs j'attends toujours : des menaces, comme cette peur de l'enfer avec laquelle vous pensez tenir vos fidèles, mais des actes jamais.

Vous êtes encore nombreux à être actif à la Curie ? Laissez-moi rire... Je vous laisse à votre nombrilisme pompeux, j'ai des choses bien plus interessante qu'une guerre à mener contre vous. Ramener tous vos fidèles et vos clercs dans le giron de la Vraie Foi par exmeple, voilà quelque chose qui me semble bien plus amusant à faire.
_________________
Arrow Raoul2Caen (1421-1455)
Gardien de la Foi Averroïste

Assassiné par La Némésis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

là vous êtes clairement insultant, vous êtes prié de rentrer chez vous avant que la garde ne vous expulse.
le fait qu'on vous tolère ne vous donne pas tout les droits, et vous montrez votre vrai visage en prônant une tolérance à la quel visiblement vous ne souscrivez pas vous même.

le temps approchent où nous ne laisseront plus les gens de votre genre insulter les légitimes représentant de la vrai foi, vous profitez des lois faites par des faibles et des mécréants, profitez en mais n'en abusez pas.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raoul2Caen a écrit:

Enfin : Si Bouboule est suspecté de ces crimes, ce n'est pas en tant que clerc aristotélicien. Il me semblait même qu'il avait été excommunié ou un truc dans le genre non Rolling Eyes ? Non s'il est suspecté (et ce n'est pas le seul à être suspecté, tenez-le vous pour dit) c'est que le profil de l'assassin lui correspond : individu masqué, brillant mais complètement psychopathe, a une rengaine particulière contre la Normandie, a voulu y imposer le modèle d'une société à la morale archaïque... Si ce n'est lui, en tout cas c'est très bien copié.

Ah vous n'êtes pas seulement Conseiller Municipal mais aussi Procureur à ce que je vois... Félicitation pour tous ces à priori... c'est un des préceptes averroiste de juger sans preuve ?

Raoul2Caen a écrit:

Je regrette simplement que parmi vous, il n'en est pas un qui sache dépasser sa fonction où les clivages religieux qui l'oppose aux autres, et adopter un état d'esprit laïque. Si moi-même j'avais dut agir en tant que Gardien de la Foi, cette lettre serait probablement d'un tout autre ton, et je me serai contenter d'envoyer les Lions d'Averroès à la chasse au Bouboule.

Monsieur, vous êtes ici entre les Saints murs de l'Eglise Aristotélicienne, et vous venez nous parler de laïcité ??? Mais vous êtes ridicule...

Nous sommes ici avant tout des Aristotéliciens, vous êtes avant tout un averroiste et vous le savez parfaitement. Aussi je trouve très maladroit de la part du Conseil Municipal de Bayeux de vous envoyer VOUS pour cette tâche, si vous avez été mandaté pour cela.

Et je ne fais pas de commentaires sur vos derniers propos... qui montre votre grande estime de notre Eglise...et votre grande tolérance envers nous...

Enfin au moins maintenant nous pouvons vous compter de façon claire dans les rangs des ennemis de l'Eglise !
Revenir en haut de page
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, je suis extrêmement surpris de voir que les Averroïstes aient des membres ayant des fonctions temporelles en Normandie alors que les lois Normandes interdisent la même chose à des Aristotéliciens.

A ce que je vois, les lois Normandes sont valables pour les uns mais pas pour les autres.

Quand je pense qu'ils osent parler de tolérance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que la chose est interessante comme le notifie son éminence Pouyss.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raoul2Caen
hérétique


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: Bayeux (Duché de Normandie)

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

(soupir)

Je me demande pourquoi je continue à intervenir ici, mais passons. "Ennemi de l'Eglise" si ça peut vous faire plaisir, mais sachez que vous en revanche n'êtes pas mes ennemis. A dire vrai vous ne m'interessez même pas en fait.

Bref, à titre informatif, et pour signifier à sa grandeur Pouyss qu'il devrait apprendre à lire avant de me prendre pour quelqu'un qui ne connait pas la loi :

Citation:

6 - Cumul des mandats

Du cumul des fonctions et mandats dans le duché de Normandie :

Article 1 :

Du fait de l'objectif de leur mission, les personnes élues se doivent au mandat lié à leur élection et œuvrer avant tout au bien être de la mission qui leur est confiée. Dès lors, l'intérêt pour une ville n'étant pas toujours celui d'un duché, toute personne élue à un poste ne pourra cumuler celui-ci avec un autre poste nécessitant une élection.
Sont considérés comme tels les mandats de :
    -Duc
    -Conseiller ducal
    -Maire

Exception : Pour assurer la sécurité du domaine royal, et l'absolue fidélité des troupes à Sa Majesté Lévan le Troisième, les postes ducaux de capitaine, connétable, et prévôt des maréchaux sont interdits à toute personne ayant prêté allégeance à un autre suzerain que le roy ou l'un de Ses vassaux.


Article 2 :

Nul ne saurait accomplir au mieux sa tâche s'il se disperse trop. Dès lors le cumul de fonctions au sein du duché de Normandie sera limité à deux.
Sont considérées comme telles les fonctions de :
    -membre d'un conseil municipal (tribun, adjoint, conseiller aux niveaux, conseiller aux métiers, conseiller à la pêche, …)
    -membre de la maréchaussée (Lieutenant, Sergents)
    -membre de l'assemblée du peuple – hors les maires qui de par leur élection y disposent d'un siège
    -membre de la Tente ducale normande (responsables militaires)
    -membre du corps diplomatique normand (chambellan, chanceliers ou ambassadeurs)
    -représentant d'une guilde, localement ou au niveau ducal


Article 3 :

Les postes liés à l'intendance ducale, tel que le rectorat, désignés par le Duc, bien que relevant de mandats sont considérés comme des fonctions et sont donc soumis à la règle du cumul de fonctions.

Article 4 :

Les personnes ayant des fonctions/responsabilités religieuses, telles que s'occuper d'une paroisse ou toute entité propre à la hiérarchie définie par leur culte, n’ont pas possibilité de cumuler sur un même domaine géographique deux pouvoirs distincts.
    -Ainsi, un curé, pasteur, ou prêtre d’un culte ne peut être maire, ni duc, puisqu’il cumulerait une pouvoir double sur sa mairie.

    -Ainsi, un archevêque ou un évêque, ou tout titre régional religieux employé par un dogme, ne peut exercer nulle responsabilité ducale, ou municipale dans une ville de son archidiocèse, ou de son diocèse, ou de la zone géographique qu’il a en charge pour son culte.

    -En outre, la charge de cardinal, ou de membre du Conseil des Sages spinoziste, ou de toute assemblée religieuse supra-nationale impliquant un pouvoir de décision sur toute l’Aristotélicie, la Spinozie ou tout autre entité dogmatique, et donc sur la Normandie, fidèle domaine de Sa Très Sainte Majesté Lévan le Troisième, et terre d’accueil des religions respectueuses de Ses lois, il ne pourra en aucun cas être fait cumul de cette responsabilité avec une responsabilité ducale ou municipale.

De plus, ces responsabilités ecclésiastiques entrent également en compte pour le cumul des fonctions énoncé dans l'article 2.


Article 5 :

Certaines circonstances peuvent amener à des situations exceptionnelles. Ces exceptions sont celles liées aux cas où la démocratie ne pourrait être assurée. Elles devront nécessairement être soumises à l'approbation du Duc.

Ont été envisagées comme exceptions les situations suivantes :
    -Si le nombre de candidat motivé à une élection municipale est insuffisant pour pouvoir procéder à un débat électoral endéans les 6 jours précédents l'élection, après acceptation du Duc, un membre du conseil ducal pourrait se présenter aux élections municipales et assumer un cumul de mandat s'il est élu.

    -Rien n'interdit la présence simultanée au scrutin uninominal majoritaire à deux tours dans les municipalités et sur des listes ducales. Cependant, un choix devra être fait en fonction du résultat respectif de chaque élection, ceci en respect avec l'article 1.

    -Si trop peu de personnes se proposent pour participer à un conseil municipal, le nombre de deux fonctions cumulées peut être revu à la hausse le temps du mandat municipal.

    -Si trop peu de diplomates sont disponibles pour servir le duché, il peut être envisagé de cumuler les ambassades et/ou les fonctions de chancelier ou ambassadeur en sus des restrictions de l'article 2.



article 1 : Ne me concerne pas. Aucune de mes charges ni à la mairie, ni au conseil des cultes n'est le résultat d'une élection, mais d'une nomination.
article 2 : A supposer que "représentant au conseil des cultes" puisse s'inscrire dans cette liste de mandat, je peux donc la cumuler avec celle de conseiller municipal.
article 3 : Ne me concerne pas.
article 4 : Je suis Gardien de la Foi, donc équivalant d'un prêtre. Je n'ai pas de titre régional religieux ni ne fait partie d'une sorte d'assemblée supra-national. Donc à part Duc ou maire, je peux être ce que bon me semble.

Toujours à supposer que ma charge de représentant au conseil des cultes compte pour un second mandat dans l'article 2 (alors qu'elle n'est pas inscrite dans la liste, mais je vais être généreux aujourd'hui), vous pourriez éventuellement me ressortir la phrase suivante : "De plus, ces responsabilités ecclésiastiques entrent également en compte pour le cumul des fonctions énoncé dans l'article 2." Sauf que...

article 5 : "Si trop peu de personnes se proposent pour participer à un conseil municipal, le nombre de deux fonctions cumulées peut être revu à la hausse le temps du mandat municipal." Je pourrais vous renvoyer auprès de la mairie de Bayeux, mais je vais être gentil et vous macher le travail. Le conseil municipal compte à ce jour 4 personnes, fautes de citoyens motivés. Donc, même en considérant que le conseil des culte représente un mandat, et gardien de la Foi un autre, je peux quand même les cumuler avec celui de conseiller municipal, vu le manque flagrant de conseillers dont nous souffrons à Bayeux...

Pouyss, j'ai été ravi de vous donner un petit cours de droit normand. Maintenant soyez gentil et arrêtez de me croire complètement imbécile, on gagnera peut être du temps.
_________________
Arrow Raoul2Caen (1421-1455)
Gardien de la Foi Averroïste

Assassiné par La Némésis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre coté comme votre organigramme et votre hiérarchie ne sont ni connues ni expliqués nulle part, il est facile de dire que vous ne participez à rien
ensuite en quoi 4 personnes sont insuffisantes pour un conseil municipal ?
il y a un maire, un policier et deux qui peuvent brasser de l'air en attendant la mousson
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raoul2Caen a écrit:
A dire vrai vous ne m'interessez même pas en fait.

Dans ce cas, demandez à votre maire de nous envoyer quelqu'un qui s'intéresse à nous. On gagnera au change.

Citation:
Bref, à titre informatif, et pour signifier à sa grandeur Pouyss qu'il devrait apprendre à lire avant de me prendre pour quelqu'un qui ne connait pas la loi :

Je connais très bien ce texte. Je n'ai jamais dis que vous étiez hors-la-loi, mais que cette loi avantageait votre culte au désavantage de l'Eglise. J'en veux pour preuve que les articles ci-dessous ne concernent que les Aristotéliciens:

Citation:
-Ainsi, un archevêque ou un évêque, ou tout titre régional religieux employé par un dogme, ne peut exercer nulle responsabilité ducale, ou municipale dans une ville de son archidiocèse, ou de son diocèse, ou de la zone géographique qu’il a en charge pour son culte.

-En outre, la charge de cardinal, ou de membre du Conseil des Sages spinoziste, ou de toute assemblée religieuse supra-nationale impliquant un pouvoir de décision sur toute l’Aristotélicie, la Spinozie ou tout autre entité dogmatique, et donc sur la Normandie, fidèle domaine de Sa Très Sainte Majesté Lévan le Troisième, et terre d’accueil des religions respectueuses de Ses lois, il ne pourra en aucun cas être fait cumul de cette responsabilité avec une responsabilité ducale ou municipale.

Je ne critique donc non pas votre respect de cette loi, mais le fait que cette loi est ségrégatrice.

Commencez à comprendre les discours des autres avant de les traiter avec le mépris qui est le vôtre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'ont pas compris le message Divin, comment cher Pouyss espérérer qu'ils comprènnent d'autres textes ?
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
il n'ont pas compris le message Divin, comment cher Pouyss espérérer qu'ils comprènnent d'autres textes ?

C'est juste. Mais ne dit-on pas "heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Raoul2caen ,

J'avoue être assez dubitatif quant à votre intervention que vous qualifiez de "laïque".
Vous arborez des signes religieux, suscitez le débat en parlant ouvertement de votre foi et pour finir critiquez notre Sainte église, tout cela en qualité de "personne laïque".
Je ne veux certes point vous apprendre le devoir qu'il incombe à votre charge, néanmoins si vous deviez faire votre travail objectivement, vous devriez vous contenter des réponses qui vous ont été données.
Maintenant il serait de bon ton d'aller vaquer à la poursuite de l'assassin qui sévit dans vos terres plutôt que d'épiloguer sur votre foi...

Et bon retour

Dieu vous garde
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul2Caen
hérétique


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: Bayeux (Duché de Normandie)

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis intervenu en tant que personne laïque. Ma "signature" est venue à posteriori devant les premières remarques désobligeantes de sa grandeur Jeandalf.

anguillerusee a écrit:
d'un autre coté comme votre organigramme et votre hiérarchie ne sont ni connues ni expliqués nulle part, il est facile de dire que vous ne participez à rien


Par l'Unique ? On ne fréquente pas la Bibliomélie suffisement à ce que je vois Laughing

anguillerusee a écrit:
ensuite en quoi 4 personnes sont insuffisantes pour un conseil municipal ?
il y a un maire, un policier et deux qui peuvent brasser de l'air en attendant la mousson


Un conseil municipal, c'est un collège de personnes qui votent les décisions prisent par la mairie. A quatres c'est déjà pas fameux, à deux ce doit être sûrment très amusant. Rolling Eyes

Pour information, ma charge de conseiller municipale je la dois à mon poste de bibliothécaire de la ville et de messager ducal, et je peux vous dire que oui, c'est une chose utile. Et avant que l'on me fasse la réflection de ma légitimité dans cette affaire, sachez que lieutenant et maire ont préféré me la céder aux vues de mes connections avec toutes les autres villes normandes, et mes capacités de diplomate... quel dommage qu'elles se grippent si tôt que je vois une toge.

> Pouyss, désolé mais ni moi ni aucun enquêteurs ne s'interessent à vous. On cherche à entrer en contact avec nos supsects voilà tout. Quand au côté ségrégateur de cette loi, je vous invite à recopier cent fois les expressions "tout autre titre religieux employé par un dogme" et "tout autre entité dogmatique", qui me semblent très claires au contraire...
_________________
Arrow Raoul2Caen (1421-1455)
Gardien de la Foi Averroïste

Assassiné par La Némésis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raoul2Caen a écrit:
> Pouyss, désolé mais ni moi ni aucun enquêteurs ne s'interessent à vous. On cherche à entrer en contact avec nos supsects voilà tout.

Et nous vous avons répondu que votre suspect était mort. C'est vous qui avez douté de l'honnêteté de nos paroles, ce en quoi vous vous êtes montré très impoli. De plus, je n'ai pas vu dans les raisons que vous avez donné de suspecter feu monseigneur de Saissac quoi que ce soit d'objectif.

Citation:
Quand au côté ségrégateur de cette loi, je vous invite à recopier cent fois les expressions "tout autre titre religieux employé par un dogme" et "tout autre entité dogmatique", qui me semblent très claires au contraire...

Dans ce cas, qui dans votre culte est soumis aux restrictions décrites dans les articles que j'ai cités?

Citation:
Pour information, ma charge de conseiller municipale je la dois à mon poste de bibliothécaire de la ville et de messager ducal

Donc, vous avez une fonction religieuse et deux fonctions temporelles. Je croyais que la loi Normande limitait le cumul à deux fonctions?
Citation:
Article 2 :
Nul ne saurait accomplir au mieux sa tâche s'il se disperse trop. Dès lors le cumul de fonctions au sein du duché de Normandie sera limité à deux.
et:
Citation:
Article 4 :
...
De plus, ces responsabilités ecclésiastiques entrent également en compte pour le cumul des fonctions énoncé dans l'article 2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raoul2Caen
hérétique


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: Bayeux (Duché de Normandie)

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouyss a écrit:
De plus, je n'ai pas vu dans les raisons que vous avez donné de suspecter feu monseigneur de Saissac quoi que ce soit d'objectif.


Voir plus haut, je n'ai pas pour habitude de me répéter.

Citation:
Dans ce cas, qui dans votre culte est soumis aux restrictions décrites dans les articles que j'ai cités?


Et bien... personne, ça me semble évident Very Happy . Je crains que les aristotéliciens ne soient les seuls à trouver une quelconque utilité à toutes ces charges pompeuses et d'une futilité flagrante. Il me semble qu'en celà, spinozistes, phookaïstes et averroïstes sont sur la même longueur d'onde...


Citation:
Donc, vous avez une fonction religieuse et deux fonctions temporelles. Je croyais que la loi Normande limitait le cumul à deux fonctions?


J'ai une fonction religieuse (gardien de la foi) une fonction temporelle (membre du coneil des cultes) et une deuxième fonction temporelle (conseiller municipal) qui entre dans le cas des exceptions que j'ai déjà évoqué, et qu'encore une fois je n'ai pas l'intention de répéter.

Quand aux charges de Bibliothécaire et de Messager ducal, je veux bien reconnaître qu'il sagit parfois d'un "sacerdoce", mais je crains que nous soyons les deux seuls à les reconnaître comme tels... Oh vous pensiez peut être mandats ? Euh... un mandat, ce n'est pas censé être une fonction politique Rolling Eyes ? L'esprit de cette loi ne va pas dans le sens d'une limitation de la concentration des pouvoirs ? OUuuh, je suis le bibliothécaire, j'ai le pouvoiiiiir Laughing
_________________
Arrow Raoul2Caen (1421-1455)
Gardien de la Foi Averroïste

Assassiné par La Némésis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric des flandres



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 92

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le pouvoir de nous saouler messire. Retournez donc à vos occupations et revenait lorsque vous souhaiterez debattre correctement, sans idée reçu sur vos interlocuteurs.

Bon vent messire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com