L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouboule, un criminel toujours en activité ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raoul2Caen a écrit:
Pouyss a écrit:
De plus, je n'ai pas vu dans les raisons que vous avez donné de suspecter feu monseigneur de Saissac quoi que ce soit d'objectif.

Voir plus haut, je n'ai pas pour habitude de me répéter.

Je les ai entendues. Et c'est en connaissance de cause que je fais cette critique.

Citation:
Citation:
Dans ce cas, qui dans votre culte est soumis aux restrictions décrites dans les articles que j'ai cités?

Et bien... personne, ça me semble évident Very Happy . Je crains que les aristotéliciens ne soient les seuls à trouver une quelconque utilité à toutes ces charges pompeuses et d'une futilité flagrante. Il me semble qu'en celà, spinozistes, phookaïstes et averroïstes sont sur la même longueur d'onde...

Donc, vous confirmez que cette loi est une ségrégation envers le clergé Aristotélicien.

Citation:
Citation:
Donc, vous avez une fonction religieuse et deux fonctions temporelles. Je croyais que la loi Normande limitait le cumul à deux fonctions?

J'ai une fonction religieuse (gardien de la foi) une fonction temporelle (membre du coneil des cultes) et une deuxième fonction temporelle (conseiller municipal) qui entre dans le cas des exceptions que j'ai déjà évoqué, et qu'encore une fois je n'ai pas l'intention de répéter.

Quand aux charges de Bibliothécaire et de Messager ducal, je veux bien reconnaître qu'il sagit parfois d'un "sacerdoce", mais je crains que nous soyons les deux seuls à les reconnaître comme tels... Oh vous pensiez peut être mandats ? Euh... un mandat, ce n'est pas censé être une fonction politique Rolling Eyes ? L'esprit de cette loi ne va pas dans le sens d'une limitation de la concentration des pouvoirs ? OUuuh, je suis le bibliothécaire, j'ai le pouvoiiiiir Laughing

Donc, vous avez 5 mandats. Et vous n'avez pas à déterminer l'esprit de la loi. Une personne qui vend un morceau de maïs dans une autre ville Normande autre que celle où il réside n'est pas un MA au regard de l'esprit de la loi mais l'est au regard de la formulation de la loi. De ce fait, il est jugé en conséquence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raoul2Caen
hérétique


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: Bayeux (Duché de Normandie)

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si une chose peut vous rassurer votre senteur, vous avez trouvé votre voix et ce n'est ni la politique ni le droit, je le crains. Mais vous pouvez toujours tenter de m'inculper pour cumul des mandats parce que je fais le ménage de temps en temps à la bibliothèque, ou que je colle les affiches du duché sur la place du marché. Je suis sûr que le conseil reconnaîtra au moins vos talents de grand comique à défaut d'une quelconque capacité de juriste.

Oh une dernière chose. Bouboule a bien été déclaré mort le 28 ?... Alors, on peut m'expliquer ceci :

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=40809&highlight=#40809

Frais comme un poisson le Belphégor... L'air du large sans aucun doute Laughing
_________________
Arrow Raoul2Caen (1421-1455)
Gardien de la Foi Averroïste

Assassiné par La Némésis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp : je n'ai pas posté ce message, surement une des nombreuses personnes a avoir mon mot de pass qui a oublié de se deconnecter apres avoir fouillé ma boite a mp... Rolling Eyes Confused

quoi qu'il en soit, je vais me renseigner...

RPiquement parlant faite comme si il n'avais pas existé, tous comme le message (demoi cette fois) de mon fantome...tous cela c'est juste pour m'amuser....Rpiquement bouboule est officielement mort.
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul2Caen
hérétique


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: Bayeux (Duché de Normandie)

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDRRR Laughing Laughing Laughing

Je le croyais monstre, et en fait il se révèle être le seul à m'apporter la réponse que je cherchais, de manière intelligente, claire, concise et indéniable.

Merci à vous monsieur de Sayssac-Valendras. Si tous les aristotéliciens étaient comme vous, on s'ennuyerait moins à Rome et les choses iraient plus vite Very Happy .
_________________
Arrow Raoul2Caen (1421-1455)
Gardien de la Foi Averroïste

Assassiné par La Némésis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raoul2Caen a écrit:
il se révèle être le seul à m'apporter la réponse que je cherchais,


et lui il pue du bec ?

Arilan a écrit:
Et puis Bouboule est mort parait-il donc il est hors d'accusation, paix à son âme puisse le Très-Haut lui pardonner ses erreurs passées.


l'information n'étant pas 100% confirmée il a juste évitter d'affirmer les chose, maintenant si vous parlez aux fantomes pour avoir confirmation c'est votre choix bien sur...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Raoul2Caen
hérétique


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: Bayeux (Duché de Normandie)

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raoul2Caen a écrit:
... de manière intelligente, claire, concise et indéniable.


Et ces adjectifs, ils ne veulent pas dire ce qu'il veulent dire ? Confused
_________________
Arrow Raoul2Caen (1421-1455)
Gardien de la Foi Averroïste

Assassiné par La Némésis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

si que vous croyez les mort, et n'écouttez pas les vivant.. en même temps ça peut se comprendre mais dans ce cas si pour accepter qu'une personne soit morte vous devez avoir confirmation de son fantome je m'inquiète de votre santé mentale.

rentrez donc chez vous dire "oui bouboule est mort, il me l'a dit lui même de manière intelligente, claire, concise et indéniable"
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Raoul2Caen
hérétique


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: Bayeux (Duché de Normandie)

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà fait Jeandalf. Et heureusement les normands ont beaucoup d'humour. Regardez, ils vous laissent même être curé Laughing
_________________
Arrow Raoul2Caen (1421-1455)
Gardien de la Foi Averroïste

Assassiné par La Némésis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raoul2Caen a écrit:
Déjà fait Jeandalf. Et heureusement les normands ont beaucoup d'humour. Regardez, ils vous laissent même être curé Laughing


non l'humour c'est de faire bibilothécaire une personne d'un culte qui interprète les textes n'importe comment...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Raoul2Caen
hérétique


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: Bayeux (Duché de Normandie)

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous oubliez aussi conseiller municipal, messager ducal, représentant des averroïstes au conseil des cultes et Gardien de la Foi averroïste. Attention, je tiens à mon multi-cumul de mandats quand même Laughing .

C'est la frustration sexuelle qui rend les aristotéliciens aussi aigris ?
_________________
Arrow Raoul2Caen (1421-1455)
Gardien de la Foi Averroïste

Assassiné par La Némésis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: A se demander pourquoi certains jouent aux RR, s'amuser ou s'astiquer la nouille pour savoir qui aurait la plus grande.
Merci pour ce grand moment de RP. Il passe du ras des paquerettes, à en dessous de la ceinture.
Ne vous étonnez plus de perdre de prétendus "bons joueurs", il suffit de lire ce forum.
Pas de bol Raoul vous ne valez pas mieux que ceux dont vous vous moquez.



note de la censure Jeandalfienne : objection, ceci est un sujet RP, le jury ne tiendra donc pas compte de cette intervention, toute récidive pourra être censurée sans annonce par la garde pour outrage à la coure (la place pardon).
Que le niveau de RP ne vous convienne pas ne vous oblige pas à intervenir, merci...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand on n'a pas d'argument on en invente, vous ne savez sans doute pas que la partie aristotélicienne (sans jeu de mot) liée à un voeu de célibat est très faible.

De plus en voyant le nombre d'aristotélicien et d'avérroïste, c'est par charité pour eux et pour leur laisser une chance de se déveloper que christos à demandé que les plus haut représantant de l'Eglise ne crée pas de famille. Nous voulons nous étendre par la foi et non par la simple reproduction Twisted Evil
Nous sommes père par la foi, mais nos enfants sont prolifique pour nous je vous rassure.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Raoul2Caen
hérétique


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: Bayeux (Duché de Normandie)

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

HRP/ Rôôôh Meleagant. Pour une fois qu'il y a une once de conflit religieux qui permet de faire vivre cette place autrement que par les annonces de décès, il faut que vous trouviez quand même un moyen de vous plaindre Evil or Very Mad /HRP

Je le sais qu'ils sont prolifiques. Après tout n'est ce pas au sein même de votre communauté que s'est formée la Sainte Alliance (au sein de l'ordre des chevaliers teutoniques il me semble). Ah, les enfants ne sont plus ce qu'ils étaient !

Il n'y a rien de plus présomptueux que ce voeu de célibat. Non seulement il est contre nature, mais en plus il place volontairement votre clergé en marge de cette société qu'il aspire à régir. Vous vous faîtes appeler "père" et les appellez "fils", mais en vérité il n'y a qu'un père et nous sommes tous ses fils (oui, même vous jeandalf). Vous parlez d'Amour mais vous n'en connaissez que la partie spirituelle. Quoi que vous fassiez, j'en arrive toujours à la même conclusion :vous êtes dans l'erreur.

Mais je pense que vous avez un bon fond jeandalf. Vous réflechissez à votre foi, votre discours commence à se parsemer d'incohérence, signe de doute, et vous n'hésitez pas à répondre aux attaques à l'inverse de tous vos camarades bien frileux qui restent tapis dans leur hermine. Dîtes-moi. Vous n'avez jamais pensé à devenir averroïste ? Very Happy
_________________
Arrow Raoul2Caen (1421-1455)
Gardien de la Foi Averroïste

Assassiné par La Némésis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai pensé à devenir avérroiste ? autant me demander si j'ai pensé à me rouller dans la boue de mon élevage de cochon...

la réponse est bien entendu que je n'ai même jamais pensé à pourvoir penser que l'on puisse imaginer que je pense à devenir autre chose qu'aristotélicien. Lorsqu'on a touché la vérité on ne peut plus se contenter des "à peut près".

il n'y a rien de présomptueux aux voeux des prêtres, ça fait partie de l'angagement demandé par Christos lui même.

" Vous voulez me rejoindre ? Dans ce cas ayez beaucoup d’amour dans votre cœur et suivez moi, partagez un peu de votre temps et de vos biens le temps que vous pourrez. Par contre si vous choisissez de vous dédier à guider les autres sur la voie de l'Eglise, il faut alors que vous soyez prêt à lui donner priorité. Alors prenez de la distance par rapport à vos biens, à votre travail, à vos outils, dites au revoir à votre famille… Préférez la simplicité et l'instruction aux riches ornements et aux beaux atours. Car notre tâche nécessitera de sacrifier le bien personnel au bien collectif, mais en échange vous serrez sacré parmi les enfants de Dieu. "

Citation:
Mais je pense que vous avez un bon fond jeandalf.


c'est à force de recevoir des coups de pieds aux fesses que le fond se perfectionne. Laughing
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com