L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons pour le clergé FRANCAIS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alessandro III giarru a écrit:
Citation:


    In the name of the Congregation for the Evangelization of Peoples,
    We, SE Alessandro III de Montemayor dict "Giarru Senza Terra",
    Assistant Chancellor of the Congregation for the Evangelization of Peoples;


    Make the announcement of:


    The opening of applications for the position of prefect of the Villa St. Loyats.
    Prefect of St. Loyats involves deciding the priority of the translation requests, coordinating the head translators and ensuring the Villa works in a team with good communication. You will have the rank of bishop to reflect your responsibility.

    To be prefect of St. Loyats you should be baptized, have a good command of English and French, and typically be already a translator. You should be active, motivated and be available (come to the forum at least twice a week and send messages).

    This position has a huge impact on our Church because it is at the forefront of spreading the Faith and supporting New Churches and faithful to join us and stay with us.

    Full training will be provided and you will be supported throughout your role.

    If you are interested please send your application by private message to the Assistant Chancellor Alessandro III giarru with your details and your letter of motivation by the 10-May-1459.



    Done in Rome on the IX day of the month of may of the Horace year of MCDLIX, under the pontificate of His Holiness Eugene V.


    S.E. Alessandro III de Montemayor detto "Giarru Senza Terra"






Citation:


    Au nom de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi,
    Nous, SE Alessandro III de Montemayor dict "Giarru Senza Terra",
    Chancelier suppléant de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi ;


    Faisons annonce de :


    L'ouverture des candidatures pour le poste de préfet de la Villa St. Loyats.
    Être préfet de la villa Saint-Loyats implique de déterminer la priorité des demandes de traduction, de coordonner les traducteurs principaux et de veiller à ce que l’équipe de la Villa travaille avec une bonne communication. Afin de refléter votre responsabilité, vous aurez rang d’évêque.

    Pour être préfet de la villa Saint-Loyats, vous devez être baptisé, avoir une bonne maîtrise du français et de l’anglais et le plus souvent d’être déjà un traducteur. Vous devez être actif, motivé et disponible (venez sur le forum au moins deux fois par semaine et envoyez des messages).

    Cette position a un impact énorme sur notre Église, car elle est à la pointe de la diffusion de la foi et du soutien aux nouvelles Églises dont les fidèles désirent se joindre à nous et de rester avec nous.

    Une formation complète vous sera offerte et vous serez soutenu tout au long de votre mandat.

    S'il vous plaît envoyer la candidature par message privé au Chancelier suppléant Alessandro III giarru avec vos informations et lettre de motivation jusqu'à le 10-Vemè-1459.



    Donné à Rome le IXème jour du mois de Vème de l’an d’Horace MCDLIX, sous le pontificat de Sa Sainteté Eugène V.


    S.E. Alessandro III de Montemayor detto "Giarru Senza Terra"






Lui tend une feuille.



Vous pouvez le voir sur l'annonce d'ouverture des candidatures.
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gragblod



Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 109
Localisation: Diocèse de Nîmes

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est parfait même si le blason est un peu trouble ^^

Pourriez vous me donner la description héraldique de mon blason ?
_________________
Évêque de Nîmes
Curé d'Alais
Vicaire Général de la Province de Narbonne
_______________________

Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Marco_Castello, en fait, cela vous donne le rang d'Évêque, ce qui veut dire simplement que vous avez de droit le titre de Monseigneur, rien de plus. On n'est pas Évêque de façon abstraite, mais Évêque d'un Diocèse. Donc, vous n'avez pas le droit au blason d'Évêque, d'après ce que j'en comprends.
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bioul



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 389

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est ce que j'avais également compris, statut d'évêque sui vous confère le droit de commander aux autres, mais pas de porter les ornements ni même d'agir comme un évêque en dehors du cadre de la villa.

Pour votre blasonnement:

"Coupé, au 1 d'azur à l'étoile d'argent, au 2 d'argent aux deux rinceaux de châtaignier de sinople"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drak



Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 122
Localisation: Marseille [Provence]

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vicaire général d'Aix entra dans l'atelier. Il était de mauvaise humeur: il était provençal, pas français ! Même s'il parlait la même langue. Enfin, puisqu'il avait lu en page 42 dans le journal de l'atelier des blasons que c'était ici qu'il devait s'adresser, il venait ici.
Il s'adressa au maistre héraldiste.

Mes fonctions ont évolué depuis ma demande du mois dernier faite à l'atelier général. Voici la fiche mise à jour.
Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Drak
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Nicolae de Basarabi, seigneur de Mandelieu-la-Napoule
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : vicaire général d'Aix, prononce de Provence, curé de Brignoles

4 ) votre blason en grande taille : http://imageshack.us/photo/my-images/836/blasondrak.gif/
5 ) votre devise (facultative) : Ecce servus Domini
6 ) votre préférence: ornements "français"


Pour gagner du temps, ce blason-ci est-il conforme aux règles héraldiques ? Si oui, il suffit de le dire sans consacrer du temps à le refaire.


Dernière édition par Drak le Lun Juil 18, 2011 11:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh bah c'est qu'en en apprend tout les jours. Merci bien.
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Rouletabille*



Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 49
Localisation: Angers

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2011 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, est-il possible de me confectionner un blason avec ornements ?

Citation:
1 ) nom IG exact : Rouletabille
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Rouletabille
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Curé d'angers.[img] http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1085484&start=120[/img]
4 ) vos couleurs préférées : Or, Rouge et bleu.
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : L'écoute et le respect.
6 )un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : Blason de la fôret le roi.



7 ) votre devise (facultative) : Plus loin, plus haut, plus fort. (en latin si possible)
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais

_________________

Evêque d'Angers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Franck



Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 66
Localisation: Sarlat, ad vitam

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le maigre curé de Sarlat battait à nouveau le pavé romain, mais cette fois, dans sa volonté de faire voler ses couleurs, de manière très officielle. Sur les recommandations de son supérieur, Monseigneur d'Appérault, il finit par trouver le bureau en charge des blasons. une main douce et ferme toqua, puis l'autre fit tomber la gache. Le blond prélat fit donc son entrée, souriant.

Bonjour, mon fils... Je suis le Père Franck, curé de Sarlat, et je passais pour bénéficier de votre science héraldique.

Le blond religieux s'inclina avec respect, et une part d'intimidation, avant de poursuivre...

Alors, voilà, d'après ce que j'ai entendu, ce dont vous avez besoin.

Un petit raclement de gorge, et il poursuivit.

1 ) nom IG exact : Franckshinatra
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Père Franck, de la Croix Saint Fagot
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Curé de Sarlat, aumônier de l'Ost de Périgord.
http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net/t2753-annonces-du-diocese-de-perigueux#31173

Je ne possède pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées : bleu et argent
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
croix et fagot
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
aucun qui soit digne de ce lieu
7 ) votre devise (facultative) :
Lux fit (et la lumière fut)
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais


Le blond se recula, sans y penser, laissant le soin au responsable de se prononcer

_________________
[img*]http://img6.imageshack.us/img6/9227/franckeveque200px.png[/img]
Évêque lumineux, poulain corinthien[Signature hors norme, merci d'y remédier. A]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galahadd



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ma nomination sur Narbonne est faite ce jour. Pouvez vous modifié mon blason personnel
Merci d'avance
Mgr Galahadd Archevêque de Narbonne. (Ancien Évêque de Nîmes)

Citation:
Nomination de Galahadd au siège archiépiscopal de Narbonne



Nous, Cyril Kad d'Azayes, primat de France, cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, évêque in Partibus de Tibériade, chevalier d'Isenduil, préfet des Vidames, comte du Forez et vicomte de Brantôme, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote, au nom de l’assemblée épiscopale de France,


Entourons de notre particulière et spirituelle sollicitude le siège archiépiscopal de Narbonne devenu vacant par le décès de notre Vénérable Frère Monseigneur Pierroléon du Riddermark et avons voulons lui accorder un nouveau Pasteur sacré.

De fait, établissons au siège archiépiscopal & métropolitain de Narbonne Monseigneur Galahadd, jusqu'alors évêque de Nîmes. Exhortons les prêtres & laïcs de la juridiction de Narbonne, que nous aimons, à recevoir volontiers Son Éminence comme leur maître spirituel et à suivre ses enseignements.


Ad Majorem Dei Gloriam

Donné à Rome le jeudi 21 juillet de l’an de grâce MCDLIX



Pour l'assemblée épiscopale de France,
Cyril Kad cardinal d'Azayes, Primat.

_________________
Monseigneur Galahadd
Archevêque métropolitain de Narbonne

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ken Cohiba de l'Isle



Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 109
Localisation: Valence / Lyonnais-Dauphiné

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon jorn, mes respects. Je viens de recevoir ma lettre de nomination en tant qu'Ambassadeur Apostolique. J'aurais désiré savoir s'il vous serait possible d'adjoindre à mon blason familial, non issu de la Noblesse, les ornements correspondants à la dicte fonction

Citation:

1 ) nom IG exact : Ken_Cohiba
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Ken Cohiba de l'Isle, roturier
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Ambassadeur Apostolique pour le Lyonnais-Dauphiné

4 ) Mon blason familial :

5 ) votre devise (facultative) : "Si es atas es atal"


De mesme, dans le cadre des dictes fonctions, une question me taraude. N'étant point issu de la noblesse, un scel peut il, ou doit il, y estre attaché, ou non ?

Mercè d'avance de vostre travail.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerbo



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des mois qu'il n'avait pas mit les pieds à Rome le vice-préfet... D’ailleurs, méritait il seulement encore sa charge? Rien n'était moins sur... Une fois la période estivale passée, il faudrait qu'il ai une conversation avec Bioul.

Donc, après sa longue absence, le héraut de la Garde remis enfin les pieds à l'hérauderie; malheureusement pour lui, comme il aurait du le deviner, du monde l'attendait.

Un instant, il faillit prendre ses jambes à son cou, mais, finalement, il décida d'accomplir une bonne action, et ne céda pas à la paresse.


Bonjour à tous. Comme vous le savez surement, du moins pour les habitués, notre office fonctionne régulièrement au ralentis, faute de personnel compétent et disponible; aujourd'hui est votre jour de chance, je suis exceptionnellement là, et vais tacher de répondre au plus possible de demandes.


Drak :

Bonjour mon Père. Votre blason semble respecter les règles héraldiques, il semble donc valide.

Par contre, sans dénigrer votre peintre, d'un point de vu graphique, le travail est grossier : la couronne recouvre le haut du blason, certains meubles sont coupés(comme la lune en II), il y a des taches et des bavures(exemple en bas à gauche)...
Je ne serai que trop vous conseiller d’amener vos 2 blasons séparés à un héraut, afin que celui ci vous concocte un blason plus joli.



Rouletabille :

Bonjour mon Père; je suis désolé, je n'arrive pas à lire votre nomination, l'encre est toute brouillée...

En auriez vous une copie?

[hrp : les liens vers le forum officiel ne fonctionne pas; avez vous un lien sur le forum de Rome? Sinon, un screen fera l'affaire. Merci]


Franck :

Bonjour mon Père; votre demande semble en règle, je vais essayer de vous proposer quelque chose rapidement. Par contre, vous m'en voyez désolé, je ne pourrai pas réaliser la devise, ne possédant ni les compétences, ni le matériel adéquat...


Galahadd :

Bonjour Monseigneur; je vais tacher de vous préparer cela assez vite.


Ken :

Bonjour Excellence. Tout d'abords, permettez moi de vous féliciter; étant moi même Dauphinois, je ne puis que me réjuoir de voir un nouvel ambassadeur pour notre Duché. Puisse la Bienheureuse Wilgeforte, votre glorieuse prédécesseure*, vous guider dans la réussite de votre tache.

Votre demande me semble valide, et je vais tacher de la traiter; néanmoins, comme pour le père Franck, je ne pourrai pas réaliser la devise...


-----------------------------------------------------------------------------
* hrp : punaise, qu'il est difficile à écrire ce mot.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ken Cohiba de l'Isle



Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 109
Localisation: Valence / Lyonnais-Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand mercè de vostre accueil, j'ose croire que nous aurons sous peu l'heur de nous croiser dans l'une des villes de nostre bon Duché du Lyonnais-Dauphiné. Mercè par avance de vostre travail, je suis certain q'il sera des plus efficace et méticuleux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galahadd



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de prendre ma demande en considération
_________________
Monseigneur Galahadd
Archevêque métropolitain de Narbonne

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanwolk



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 357

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Monseigneur Vanwolk, Ci devant Eveque d'Agen et depuis peux Archeveque de Toulouse, je souhaiterais que mon blason évolue donc en fonction de cette normination à la cathèdre de Toulouse voici mes références :

*Bombadil* a écrit:
Citation:



Nomination d'un nouvel évêque
Monseigneur Vanwolk, au poste d'Archevêque suffragant de Toulouse.



    Nous, Monseigneur Lyonis d'Appérault, Membre de l'équipe primatale, au nom de l'Assemblée Episcopale, fais annonce de :


    La nomination de Monseigneur Vanwolk , au poste d'Archevêque suffragant de Toulouse. Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-elle, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.


    Puisse Aristote le guider dans la tâche qui est à présent la sienne,

    Fait à Rome, le seizième jour du mois d'août, de l’an de grâce 1459.




Grand

Petit

_________________


Eveque d'Agen,
Frère Lescurien,
Maitre de la Chapelle Royale,
Chapelain de l'Ordre Equestre du Saint Sépulcre,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Franck



Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 66
Localisation: Sarlat, ad vitam

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sourire du blond était solaire... IL inclina le chef en guise de remerciement.

très cher fils, la moindre des gratitudes sera de ne pas vous imposer un travail démesuré ! Merci pour votre réponse positive !

Le blond décida donc de ne point parler, pour le moment de sa nouvelle charge consulaire.
_________________
[img*]http://img6.imageshack.us/img6/9227/franckeveque200px.png[/img]
Évêque lumineux, poulain corinthien[Signature hors norme, merci d'y remédier. A]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 6 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com