L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RP flash back et sacrements
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
"juliette"



Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2011 1:33 am    Sujet du message: RP flash back et sacrements Répondre en citant

bonjour, (ou bonsoir)

voilà au monde rp des rr j'ai lancée un débat sur des rp flash back, c'est à dire des rp sur le passé du perso, voilà mon premier post à ce sujet :


Juliette a écrit:
bonjour,

voilà en regardant ma juliette et son back ground je me suis dit :

elle a fait quoi les premières 14 années de sa vie?
comment elle a fait pour jamais croiser personne?
pourquoi n'a-t-elle pas d'amis?
jouer un enfant c'est bien car on créer une histoire depuis le début, et une fois adulte le perso a déjà une histoire riche et exploitable.
mais quand le perso est déjà grand ben même en imaginant un peu il y a un bon gros vide.....

alors je me suis dit et si je faisait quelques rp avec l'enfance de juliette? si je croisait des joueurs avec qui je m'entend bien, et si on se disait ben tient si nos poupées se connaissaient depuis longtemps?
les nobles créent bien des familles rp en associant leurs perso et en brodant une histoire. pour les gueux c'est moins simple on a pas grand chose sur quoi s'appuyer...

mon idée serai de créer un forum dédié au rp flash back, on pourrait faire ça au arpenteur mais j'ai peur qu'il y est parfois confusion...
l'idée serai par exemple de créer un pnj de son perso jeune et de lui créer une vrai histoire rp avec d'autre perso eux même incarné par des pnj.
en plus on pourrait compiler les rp dans rp partage et donc enrichir notre back ground.

en passant par sos rp on aurait ainsi la possibilité de constitué des familles de forgerons, d'éleveur, de paysans, nos poupées ne viendraient plus de nul part, et nos rp au présent seraient surement plus riche des expériences passées du perso.

alors vous en pensez quoi? Razz


avec cet idée vient la possibilité d'un perso baptisés très tôt, d'un couple déjà marié depuis longtemps, et vient l'EA, avec sont évolution, ces conciles....etc

de vieux clerc qui pourraient participer, des morts (IG) aussi pourquoi pas, mais l'idée c'est de la validité de ces rp.....bien sur on peu faire nos rp puis en passer par la confirmation mais je pensais que votre avis comptait et que vous pourriez avoir aussi des idées à apporter Very Happy
en gros si par exemple on fait un RP en 1456 avec aaron, ou lorgol(si le joueur continue RR et si c'est lui via pnj) qui baptise un perso ou mari un couple que fait on? je peux prendre les date des annonce de rome choisir la période qui m'arrange puis faire mon rp avec les règles qui correspondent avec l'époque et le vide juridique du droit canon de l'époque..... bref j'ai lancée une idée, et si elle se répand j'aimerai y associer les joueurs de l'EA, enfin si cela vous dit, mais j'aimerai votre avis et vos proposition
Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 1112

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2011 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, but this seems a Taboo...
_________________
(Wilgeforte=n00b-roler) PM me if you know what language is a écrit:
Unni s'amputtusau u Fulippo ro Chingosbrigghiu?


DECANUS DOMINICANUS


Je suis le "Episcopus Placens"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
"juliette"



Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2011 3:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal a écrit:
Oh, but this seems a Taboo...

no it's a opportunity, and it can be with you, or without you (au good song Wink )
so we can do those RP alone or with you, and if i ask the question here is to play with you Wink
but i know the texte and if i want i can play without you, it's like you want Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2011 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Bonjour, Juliette!

Votre ami faussaire est ici!

Et il vous dédie une chanson :

http://www.youtube.com/watch?v=8NsH7uJ1Y2g
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2011 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça intéressant, moi. Une morte bienheureuse et ex-clerc ça vous tente ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
"juliette"



Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2011 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienheureuse Wilgeforte a écrit:
Je trouve ça intéressant, moi. Une morte bienheureuse et ex-clerc ça vous tente ?

une bien heureuse c'est toujours tentant Laughing Wink
mais ce que je cherche c'est la validité niveau registre de ces rp, s'il n'ont pas d'incidence ils vont perdre en intérêt Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2011 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien compris hein, et Wilge n'est pas née bienheureuse, elle a même été des tas de trucs de son vivant. Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
"juliette"



Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienheureuse Wilgeforte a écrit:
J'avais bien compris hein, et Wilge n'est pas née bienheureuse, elle a même été des tas de trucs de son vivant. Razz

c'était un jeux de mots Wink
mais l'idée c'est de voir dans quel cadre les sacrement seraient valide, car avant 1454 ben pas de clerc rien, donc on fait comment?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Bombadil*
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 2645
Localisation: Reims, Rome, Paris

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait être possible, tant que cela génère du jeu. Mais si tout le monde se met à faire cela, ça va être plus compliqué de tenir des registres (déjà que c'est pas le côté amusant de l'affaire)

L'autre possibilité, c'est de dire que le perso a été baptisé dans sa jeunesse, mais était trop jeune pour qu'elle ait pu utiliser son libre arbitre. Arrivé à l'âge adulte (1459), elle souhaite confirmer ses voeux.
Du coup, ça fait un RP qui ressemble trait pour trait à un baptême, mais qui n'en ait pas véritablement un et permet d'avoir un perso baptisé dans le passé.
Est-ce que cette solution vous paraîtrait jouable ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai le souci aussi...

J'ai fait rebaptiser Bryn, on va dire confirmer pour le principe... en prétextant que pas moyen d'avoir les registres de son île natale.

Mais Bryn a 29 ans, elle a été mariée et a deux enfants légitimes dans son BG. Donc elle a déjà été baptisée... déjà mariée... et déjà veuvée... naturellement il lui faudrait des actes pour tout ça...
(a priori dans le RP épistolaire que j'ai fait en PNJ, j'ai même le nom du curé qui a fait tous ses sacrements...^^)

Les BG sont aussi importants RP parlant que ce qu'on fait une fois dans les RR... Comment gérer cela ?
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...


Dernière édition par Brygh Ailean le Mer Juil 20, 2011 4:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Bombadil*
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 2645
Localisation: Reims, Rome, Paris

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mari et les enfants sont joués ? Si oui, effectivement, le coup de la confirmation ne fonctionne pas...
_________________

Cardinal vieilli en fut de chêne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est du BG pur... Le mari est mort en 1445... le fils dans la nature.
Je joue sa fille en PNJ pour l'instant, mais c'est tout...
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Bombadil*
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 2645
Localisation: Reims, Rome, Paris

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas là, ça fonctionne, et pas besoin de certificat.
Le personnage a été baptisé dans sa jeunesse, il s'est marié légitimement et a eu un enfant tout aussi légitime.
Arrivé de nos jours (1459), (ça peut être à un tournant de la vie du perso, un regain de foi, parce que les papiers précédents ont été perdus, parce que les archives ont brûlé...), le personnage demande à prononcer de nouveau ses voeux (confirmation).
Dans l'acte de confirmation, il pourra être fait éventuellement référence au précédent baptême.

Le personnage est ainsi baptisé et enregistré comme fidèle de l'Eglise proprement, et l'on est certain que le joueur connaît le BG de l'Eglise (objectif principal de la pastorale et du baptême qui même s'ils peuvent paraître un peu rébarbatifs parfois sont bigrement nécessaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Namé, je cause pas du baptême... ça fait plus d'un an qu'elle est re-baptisée, mais pour le reste... les schtroupfs et le défunt... je peux faire des actes en écossais de l'époque ?
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Bombadil*
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 2645
Localisation: Reims, Rome, Paris

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais envie de dire oui. C'est ton BG. Tant que tu joues avec nous ensuite Very Happy Pour ma part, que tu créés des actes pour des PNJ, ça ne me choquerait pas.
Après, dans la mesure où il y a quasiment autant de façon de jouer que de joueurs, tu pourrais peut-être demander directement au joueur de l'évêque du lieu de résidence de ton perso afin de convenir avec lui/elle d'un RP jouable pour tout le monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com