L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décès...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: Bonne continuation IRL. J'espère que tu auras vite le mal du pays et que tu nous reviendras. Wink /HRP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
El Cid



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je previens que je suis passablement enervé...

Je crois qu'il faut arreter de se moquer des gens à un moment donné. Je crois que l'EA par son inaction flagrante donne raison aux actions du conseil ducal dont je faisais partie. Je suis lassé qu'on nous prenne pour des billes.
Je veux bien que Bouboule soit mort... mais alors qu'il le soit... car on m'a rapporté qu'un personnage s'appelant bouboule, disposant d'un coffre alençonnais, etant niveau 3 et ressemblant etrangement à notre individu coulait des jours paisible en Bulgarie où je ne sais ou...
Il serait peut etre temps que son procès reprenne... non?

HRP/ Le joueur de Bouboule s'il pretend son perso mort pourrait au moins le faire mourrir... car ce n'est pas le perso RP qui est poursuivi mais plus le perso IG, detenteur du mandat emanant de l'Alençon et qui profite encore actuellement des ecus alençonnais... /HRP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vilca



Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : Un perso peut tout à fait mourir RP et pas IG. Il suffit pour cela de faire une mort RP et d'attendre dix jours. Passé ce délai, on considère que le perso IG, bien que portant le même nom (logique), est différent du premier.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Faut savoir s'adapter, et l'EA n'est en rien responsable des choix RP des joueurs.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je considère que El Cid à raison car à ce moment là tout perso en jugement, ou autres affaires douteuses, se fait mourrir RP mais continu ça petite vie tranquille IG, non c'est tros facile il faut arrêter, je réafirma mon soutien aux dires de El Cid.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais juste dire qu'il arrive que la personne ai fait croire à sa mort, et il arrive que le "faux" soit le vrai...

Je pense donc que c'est aux tribunaux de juger et si preuve est faite que c'est la même personne il serra bien sur totalement excommunié (c'est le maximum qu'on puisse faire actuellement).

HRP :

il faut se mettre au niveau de l'époque, les légiste, et les expert à manathan c'est pour plus tard, dans un peu plus de 500 ans....
Si on nous a convaincu de la mort d'une personne, jusqu'à preuve du contraire nous n'avons pas à en douter... Et parler de RP en disant que "sur ça fiche il est niveau 3" me semble assez contradictoire personnellement....


par contre El Cid est lui même de mauvaise fois.

mettre tout sur le dos de l'EA qui n'a aucun pouvoir IG et ne peut même pas agire de façon RP contre une personne ne respectant pas les règle est un peu facile.

"Je crois que l'EA par son inaction flagrante ", je rapelle que l'EA a mis bouboule en jugement et a aidé a récupéré une grosse partie du mandat il me semble non ? que pouvons nous faire d'autre si les joueurs impliqué ne veulent qu'une chose c'est de trouver tout les moyens pour échaper à la justice, allant jusqu'a se faire passer pour mort.

que El Cid, puisqu'il parrait si malin nous donne la recette miracle, et je suis persuadé qu'on l'écouterra....
Mais il est plus facile je supose pour lui de cracher sur les autres.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Cid



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf, je ne qualifierai bien evidemment pas mon propos de "mauvaise foi" mais plus d'ayant un point de vue partisan. Je n'ai rien a dire sur le fait que l'EA fît son boulot en un temps en debutant le procès. J'ai conscience que la mort de bouboule vous ait lié pieds et poings mais si on se place 3 secondes du point de vue alençonnais, ca peut etre enervant de voir quelqu'un couler des jours paisibles sur les écus des Alençonnais et on peut réclamer un minimum de justice, ne serait ce qu'a titre postume, une condamnation de ses actes eut été de bon aloi s'ils n'avaient pas été pleurés comme je viens de le faire...

plus Hrp, Il semble bien que l'EA par le temps qu'elle a mis et son refus de mettre Bouboule en procès IG, a permis a Bouboule de se réfugier en Bulgarie pour echapper à la Justice temporelle. En cela on peut se poser des questions quant à la conivence qui existait entre les membres de l'EA. Il faut bien avouer que ça ne plaide pas vraiment en votre faveur. Je ne sais pas ce qu'il en est réellement mais je regrette d'etre obligé à venir me manifester pour que quelques actions soient entreprises.
J'ai posté il y a quelques jours, et de maniere plus que cordiale sur le parvis de la chapelle St Arnvald esperant que mon intervention resonnerait dans les oreilles de quelques uns... force est de constater qu'il n'en fut rien. Voila l'origine de mon courroux. Plus que l'inaction precendente au procès qui a deja été discutée c'est la torpeur consecutive aux deces de bouboule et de son avocat qui a fait naitre ma colère.
Je suis conscient que cette affaire est maintenant delicate d'un point de vue RP/IG/HRP, mais je suis sur qu'il eut pu en etre autrement...


Pour Jeandalf: je pense qu'une mise en garde à vus ou quelque chose du genre, le temps du procès aurait pu evité à Bouboule de filer en Bulgarie. Je pense qu'il vous faut repenser votre système de Justice qui par trop de RP permet aux coupables de vous filer entre les doigts et aux victimes de l'avoir dans le fondement


Dernière édition par El Cid le Dim Fév 18, 2007 3:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais à qui il parle lui ?

HRP: c'est le comble qu'alors que le "temporel" refuse à l'Eglise d'avoir sa justice de lui reprocher de ne pas avoir mis bouboule en procès IG alors que nous n'avons aucun moyen de le faire...

c'est bien entendu là que je parle de mauvaise foi, le fait d'avoir fait un décret anti aristotélicien dans un domaine royale "aristotélicien" sous l'excuse qu'un Evêque a déconné, comme si nous on excommuniait tout les noble quand l'un d'eux devient hérétique...
l'escuse bouboule ça commence à bien faire, je suis persuadé que vous allez nous le ressortir régulièrement, mais ce n'est qu'un prétexte et on l'a très bien compris.

quand les droits de l'EA serront garantis et que nous aurrons des moyens d'agire réellement on en rediscuterra quand un Evêque déconne, en attendant sans moyen et bien on reste sans moyen.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Cid



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la seule chose que je vous repondrais c'est que je me demande où on en serait si on avait pas fait ce que l'on a fait... Si ce décret "anti arstitotelicein" comme vous dites n'avait pas été pris il est fort à parier que Bouboule ne se serait pas noyter et qu'il serait encore primat. Jeandalf, vous vous refugiez toujours derriere des luttes concernant bien d'autres sujets et la rancoeur de l'Establishement de l'EA envers la Pairie ne concerne plus cette affaire.
Ce que je regrette, c'est qu'il faille pousser sa gueulante pour esperer quelque chose, c'est tout...
Moi je suis pas (encore) aristotéliciens (je devais me faire baptiser mais cette histoire m'a refroidi) je suis encore moins hérétique, pas plus Pairs de France, je suis juste un alençonnais qui sent que l'EA a renoncé à se prononcer sur cette affaire. Je pense que les Argentanais dont le toit de leur eglise est en train de leur tomber sur le crane auraient bien besoin de la fortune qui permet à Bouboule de bouffer des oeufs de poisson... c'est tout...

EDIT: Un mot aux admins et un prévenu est mis en garde à vue dans des geoles... quand on veut.. on peut...


Dernière édition par El Cid le Dim Fév 18, 2007 3:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais quand même que faute de mieu vous respectiez mon nom, même si le respect ne semble pas une de vos valeurs...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Cid



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas compris au premier coup... mille excuses Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Cid



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(pour la petite phrase rajoutée par Jeandalf: "même si le respect ne semble pas une de vos valeurs...")

Le respect? Pouvez vous me dire où l'enseigne t on dans l'eglise aristotélicienne? Est ce au pres du feu des buchets? Où peut etre est ce non loin de là où l'on enseigne l'honneté?
A tous ceux qui entendront, ne le prenez pas personnellement, mais pour moi le respect est quelque chose qui se mérite et non qui se doit. Jeandalf, si je vous manque de respects acceptez mes excuses.

Sur ce, je m'en vais. Sûr que je pourrai voir les choses avancées à la Chapelle et que l'on me retorquera que les choses suivent leur cours normalement et que ma requete etait déplacée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

appeler une personne directement en écorchant totalement son nom est pour moi plus qu'un manque de respect. (je dis ça pour ceux qui n'ont pas vu que vous m'appeliez "gandalf" mais que vous avez ensuite édité)

de toute façon tout a été dit, aucune plainte de l'anjou n'avait été déposée à l'inquisition , et quand belgian a débarqué menaçant et exigeant des réponse, on lui a dit que l'inquisition enquêtait.. malgré les réponse le lendemain (qu'on ne me dise pas que ce n'était pas planifié d'avance) le décret anti aristotélicien était publié.
de plus il avait été annoncé que par manque de monde, la curie n'aurait pas d'activité entre le 15 décembre et le 7 janvier, et donc parler de non réaction est vrai puisqu'il n'y avait personne pour décider à la curie.
Oui désolé on ne prend pas de décision sans consultation... et on ne préjuge pas les gens , même avec un passé parfois douteux, sans une enquète.

Pour ce qui est de sa charge de prima, c'est l'assemblée Episcopale du Saint empire qui l'a nommé et qui pourrait le révoquer sans jugement, donc l'assemblée française n'avait aucun pouvoir sur ce fait. (ça aussi ça a été dit)
La curie aurait pu le démettre "après jugement" mais pas sans raison, et une mise enquète de l'inquisition n'est pas une raison suffisante.

Si l'anjou avait réellement voulu collaborer dans cette affaire, au lieu d'agresser nos institutions, peut être que nous aurions aussi été plus enclin à vous aider.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Cid



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis parti mais il s'agit de l'Alençon et non de l'Anjou... Wink mais est ce vraiment le plus important apres tout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était pour tester comme vous de mettre n'importe quoi comme nom Twisted Evil (oui bon alençon ok ça va hein)
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Cid



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amis Aristotéliciens,

Admirons le silence des institutions religieuses à propos d'un de ses representants.

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=bouboule

Le sieur Aymon se porte comme un charme et je suis sur qu'au fond de lui, il remercie les Alençonnais de lui avoir permis d'acheter tous ses beaux habits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com