L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sa sainteté s'exprime
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dagsit



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 148

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans forcemment se radicaliser par un anti pape dont la légitimité sera contestée et qui risque de se faire égorger par quelque sbire du roi de France, faire que la curie en son entier soit l'organe collégial de direction et que le pape ne puisse agir sans son accord ce qui l'obligera donc à la consulter et à discuter avec elle avant, ce serait déjà là un premier pas constructif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile de vous redire que je suis POUR le pape joueur et contre les niaiseries présentes Wink
_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Autre chose, l'éléction d'un anti-pape pourrait pousser le pape actuel à déclarer les fideles et electeurs de ce dit anti-pape comme hérétiques et donc lever les ordres militaro-religieux, qu'ils le veulent ou non, contre vous... n'est ce point risqué

Bah, je pense que c'est toujours mieux que servir le Pape actuel. Au reste, n'importe qui ayant vraiment la Foi se ralliera du côté de l'Antiape, ça fera le ménage entre les vrais croyants et les baptisés de complaisance Wink
Au reste, toute violence sur une personne suivant l'Antipape peut être que contraire aux enseignements de Saint Thomas et porterai donc préjudice au Pape.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shadow_Lange a écrit:

Autre chose, l'éléction d'un anti-pape pourrait pousser le pape actuel à déclarer les fideles et electeurs de ce dit anti-pape comme hérétiques et donc lever les ordres militaro-religieux, qu'ils le veulent ou non, contre vous... n'est ce point risqué?


Bah je crois que même les Ordres militaro-religieux pourraient se détacher d'un Pape si peu populaire... Car s'il faut choisir entre le Pape et l'Eglise du Seigneur, le choix risque d'être rapide...

[HRP] Après tout, nous aussi on peut faire du RP bien pourri, je ne vois pas pourquoi cela serait l'apanage uniquement de Levan...[/HRP]
Revenir en haut de page
Lescure



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 88

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est assez... Depuis le temps que je suis le RP de l'Eglise qui rame à temps et à contre temps pour essayer de faire quelque chose de bien. Et que je vois ce foutage de gueule magistral qu'on nous impose moi je vous le dit: Elisez un Anti-Pape!!! De toute manière on frise le ridicule complet... Eugène sera forcé à la démission si toute l'Eglise suit.

Je peux même vous faire un joli miracle pour vous garantir la bénédiction divine pendant le couronnement... Laughing
_________________
Martyr de la Foi
Observe l'Eglise du haut du ciel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour aussi l'election d'un anti-pape
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin d'un anti pape, seul le codage prévoit un pape, et encore juste pour dire qu'il y en a un.

les administrateur ont voulu une Eglise différente de l'IRL... pourquoi vouloir un pape et ne pas gérer l'Eglise comme le sont les duchés.

le pape serrait juste un super Evêque , le métropolitain des métropolitain...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ, IRL, le Pape est un juste "super evêque", l'évêque de Rome. Tout le reste (primauté, infaillibilité...) n'est venu s'ajouter que par la suite. D'ailleurs, il y a des chrétiens qui ne reconnaissent pas son autorité (protestants et orthodoxes essentiellement).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frères Aristotéliciens la cité d'Avignon vous ouvre ses bras, c'est là-bas qu'est notre vraie place et c'est avec plaisir que je vous y accueillerai

puis le Pater porta son regard vers la cheminée ..... la fumée était blanche

Annuntio vobis gaudium magnum. Habemus papam, eminentissimum ac reverendissimum dominum, dominum .......
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lescure



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 88

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lescurum!!! Laughing

Suis mort trop tot..; je le regretterais jamais assez...
_________________
Martyr de la Foi
Observe l'Eglise du haut du ciel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lescure a écrit:
Lescurum!!! Laughing

Suis mort trop tot..; je le regretterais jamais assez...


... oui et si je le pouvais je te botterai même le popotin Wink
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suivrais la Curie dans sa décision de maintenir le Pape actuel ou d'en élire un autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vilca



Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pater San Giovanni a écrit:
Lescure a écrit:
Lescurum!!! Laughing

Suis mort trop tot..; je le regretterais jamais assez...


... oui et si je le pouvais je te botterai même le popotin Wink


Ho ben si y'a que ça pour te faire plaisir mon ami, ne bouge pas, je suis juste à côté de lui.

PAF!!!

Purée, tu l'as mérité celui-là Lescure. ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et revenir au principe du pape non joueur, émanation de la Curie... Vous y avez pensé ?
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien il faut boycoté le Royaums, on fait plus de messes, de mariages , de baptêmes et on élis un anti-Pape en plus Razz !!!!!!!!!! Et bien sûr chaque diacre, curé, evêque, archevêque ou fidèle aristotélicien qui se respecte se doit de suivre la Curie, la vrai dirigeante de l'Eglise et non ce Pape-Roy qui se réveille qu'en ça l'intéresse et dans ses interêts.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com