L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP]résolution rp de l'excommunication du conseil de gyenne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais y en a toujours qui veulent pas y bouffer et qui veulent quand même tout péter, par principe. Peut-être que Montalembert est le genre de personnage animé d'un furieuse envie de casser de l'EA, non ? Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a une autre dimension.
C'est qu'un personnage excommunié dans les RR, se trouve privé de toute vie sociale, ce qui n'était pas le cas IRL. Donc ce n'est pas l'excommunication en soi le problème mais le fait que c'est pire qu'un lépreux.
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais là, c'est la vision d'une joueuse de religieux (ou d'un joueur), mais pour avoir promené mon Bender à travers les lieux où se concentrent les hérétiques, j'ai pas trouvé qu'ils n'avaient plus de vie sociale. Enfin, d'ailleurs, la majorité en avait plus que les personnages religieux.

Arrêtons nous quelques instants sur le cas de Sancte. Le personnage est excommunié depuis presque deux ans, peut-on dire un seul instant qu'il n'a plus de vie sociale ? Il a été maire, conseiller ducal et il aurait même du être Duc. Peut-on vraiment dire qu'il n'a plus de vie sociale ?

Bref, je vois pas d'autre moyen pour sortir de la crise, que de laisser le RP se jouer dans un sens ou un autre et d'arrêter de mélanger infos RP et HRP (je parle pas d'ici). Nous pourrons discuter pendant des plombes ici, ça ne fera jamais avancer l'histoire en Guyenne. Au pire, je conseille au joueur de Montalembert de se diriger vers l'autre sujet HRP traitant de l'exco qui me semble plus en lien avec ses interventions.

Si le but est de critiquer l'excommunication "administrative", ce n'est pas le lieu.

Et je trouve d'ailleurs assez ridicule de vouloir critiquer un des fondements du jeu. Les RR se basent sur une interface IG très influencée par un aspect RP, dans le background de ce RP, l'EA est prépondérante puisqu'elle impose beaucoup de choses. Je trouve dommage d'aller critiquer par la suite quand cela ne convient pas au jeu d'un ou plusieurs personnages. Je l'ai moi-même fait à une époque et je me suis plus énervé qu'autre chose. Jouons mes chers amis, jouons, et laissons donc ce fichu RP avancer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptêt que tu as raison. Smile
Je ne suis pas là pour critiquer l'exco, mais pour essayer de comprendre pourquoi le joueur de Montalembert se sent comme il l'exprime.

Sincèrement, j'ai d'autres cas sur toulouse... donc j'y reviendrais surement.
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montalembert1



Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 32

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme dit précédement:

Y a-t'il des représentant de l'EA Actif en Guyenne????

Même Kro qui est au conseil n'intervient même pas pour l'EA et encore moins pour le conseil.

Aurélien, est absent, et même quand il est est présent c'est le même résultat. la diacre de Bordeau Absent, celui de Bazas en guerre en touraine....

Aucune intervention de l'EA de Guyenne depuis le début de la crise.

ça devient pénible, des Pnj de tout bord parlent au nom de l'EA, mais aucun représentant officiel...

C'est difficile de faire des actions de jeu avec l'EA en Guyenne alors que l'on a aucun représentant actif. Il serait temps de reprendre en main cette province pour faire du jeu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2011 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben moi j'y suis plus donc me demande pas. Je te comprends mon pauvre JD Montalembert, c'est désespérant à plus d'un titre. Et après, les joueurs font s'interroger leurs persos sur le pourquoi l'EA passe pour une bande de guignols en Guyenne... c'est à se demander, hein ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2011 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, justement si vous voulez savoir ce qui se passe en Tolosa, même RP que Sancte. Même si j'ai Rpisé le truc, le fond est totalement HRP.

Des joueurs totalement absents, mais absents de chez absents, qui se prétendent tenir les rênes du pouvoir religieux, et qui ne sont même pas capables de gérer le dégoût que leurs persos inspirent.

Aucun représentant religieux sur place RP, aucun théologien en poste pour l'IG. Aucun RP religieux d'aucune nature.

Deux trois RP en vase clos sur des fora externes. Des cérémonies menées sur ces mêmes fora contre toutes les règles. Pas une once de participation au jeu collectif.
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon reprenons, c'est le bordel en guyenne, on va à la guerre civile, mais on s'en fout puisque ça amuse ceux qui aime les rp de conflit, Sancte passe pour une victime, ça tombe c'est son role refere, L'EA passe pour .. une grosse mechante comme la reine parce qu'ils ont fait ce qui etait logique de faire .
Deux optiques soit on laisse la guerre civile arrivée soit on essaye une reconcilliation quelconque , qui passerait d'une part pour une demande de levé d'exco pour certain, la fronde total pour d'autre.
Reste le pb aurelien, là c'est simple il faut courcircuiter sont autorité afin qu'un gus puisse ne serais que parler au nom de l'ea sans le faire à des lieux de la guyenne.
On s'attendait pas à ce que clodo fasse une gros poutou à sancte avec une tape sur les fesses.
Il faut un représentant de l'ea actif en guyenne meme de façon provisoir le temps que tout se reorganise. Et sur ça on est tous d'accord !!!!
Moi je vais chercher à ce que blaye se desolidarise de la guyenne pour ne pas subir l'exco général du duché parce que ça je le sent gros comme une patate.
Maintenant faites ce que bon vous semble mais bougez vous l'arrière train ça urge !!!
Mon missionnaire se propose comme "tuteur" d'aurelien on a qu'à dire qu'il est malade... la syphilis ou un truc du genre ^^, et là on aura de l'action bon je vous previen lohen est un peu ... special mais au moins il y aura de l'action !!!!
ha si autre chose lohen se demande meme s'il ne va pas faire un faux en ecriture disant que l'ea lui donne les pleins pouvoirs pour reprendre la situation en main .... hihihi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dandolo



Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 184
Localisation: Marmande/Duché de Guyenne

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Tu es certain que c'est HRP comme intervention? Non, parce que ça ressemble à un plan RP et il n'y a pas de guerre civile entre joueurs. Wink

lohengrin a écrit:
Moi je vais chercher à ce que blaye se desolidarise de la guyenne


Et un de plus! Après les provinces, les villages!

Tiens... Une photo qui colle vachement bien à ton propos. Mr. Green



Ce lavabo vient juste de déclarer son indépendance
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
clodeweck :
Je ne devai pas passer, car l'inutilité de ce genre de sujet HRP est avérée et ne sert qu'à certains à deverser leur fiel.

Qu'il est sage ce clodo ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui sied parfaitement à la situation :

**
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne m'abuse, l'office Deus et caritas dépend du St-Office, même de façon indirecte puisque c'est là qu'il a son siège.
Est-ce qu'on ne pourrait pas théologiquement trouver un moyen de permettre au perso du JD Lohengrin d'exceptionnellement exercer l'autorité en Guyenne au nom de l'EA en raison d'une situation qui urge alors que Monseigneur Aurélien se trouve empêché ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montalembert1



Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu c'est HRP ici^^

le ljd Aurélien est absent, certe, mais sa marionnette est absente depuis trop longtemps de la scène publique rp de Guyenne.

L'utilisation de faux n'a jamais eu un grand succès pour ce qui est de la relation entre joueurs.

il faut qu'un joueur qui a un personnage d'autorité dans l'EA autorise un joueur d'avoir le droit de faire parler au nom de l'EA en guyenne sa marionnette. Car actuellement rp parlant, c'est un désert aristolicien la-bas. Et il ne faut pas croire que faire pencher la balance du côté de l'EA va se faire en deux ou trois interventions.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-ce qu'on ne pourrait pas théologiquement trouver un moyen de permettre au perso du JD Lohengrin d'exceptionnellement exercer l'autorité en Guyenne au nom de l'EA en raison d'une situation qui urge alors que Monseigneur Aurélien se trouve empêché


oui je veux bien cette solution d'etre nommé en urgence sauf que je ne sais pas si, au niveau du forum de l'archevéché, j'aurais tous les acces existe t'il encore j'en sais rien py j'aime pas les fofo annexe mais bon , deja prendre de la place en gargotte.
Qui que ce soit qui me nomme des le lendemain je prends ma place .... Et on avance mais attention si on me donne pas de grandes ligne je me demerde tout seul .... Et là .... je sais pas ce que ça peut donner
autre chose, une fois les grandes lignes donné je me debrouille, pas la peine de venir me dire quoi faire toute les 5 min .... Il est indépendant le lohen demande à vincent ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me chagrine, moi JD Bender, c'est que tout ça pourrait être gérer en RP totalement. Si Aurélien (le perso) est absent, Lohengrin (le perso) ne pouvait-il pas dire exactement la même chose en RP que ce que vient d'écrire JD Lohengrin ?

Excusez, je suis peut-être neuneu, mais je suis pas certain que débattre des choses ici fera avancer la situation. A mon avis, c'est encore moins drôle puisque le RP semble être cadenassé par le HRP.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com