L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] L'Inquisition Recrute - The Inquisition recruiting
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atchepttas_Ysgarde

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Self contrôle pour ne pas rougir et pirouette de premier ordre.

Oui tout à fait. Je me suis mal exprimée. Pour moi cela va de paire. Il est inconcevable de croire sans s'engager.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth Stilton

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle écoutait - normal quoi - elle enregistrait - ba oui on peut écouter sans enregistrer ce que dit l'expéditeur - et ce qu'elle entendit lui plaisait.

Bien. Je vois que vous n'avez pas hésité à bouger pour bouter les hérétiques, dans ce cas je pense que bouger pour faire un procès ne vous dérangera pas non plus.

Vers l'archevêque.

Ne soyez pas trop dure avec elle, le plus important étant la foi qu'elle a en Dieu.

A nouveau vers la jeune fille.

Les erreurs ne sont pas grave, cependant sachez que la justice d'église demande du travail et de la rigueur. Si vous vous en sentez capable, vous serez la bienvenue à Bruz.

Elle lui tendit un parchemin avec le chemin à prendre pour se rendre au monastère.

Dernière question, avez vous fait un séminaire primaire ?

[HRP : les cours ont commencé ce matin mais ce n'est pas un soucis. Inscrivez vous et je vous mets dans le groupe, on finit le rp tranquillement.]
Atchepttas_Ysgarde

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vedène réceptionna le parchemin et lèva un sourcil

Un séminaire....primaire...

Pardonnez moi mon ignorance mais je n'en ai point entendu parler.
Richelieu1
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un séminaire, c'est une formation que dispense l’Église. Le séminaire primaire est en somme une formation de premier niveau. Je doute que vous en ayez fait un. Ou bien alors pas à celui de Provence.

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup des dernières recrues étaient dans le cas de la jeune fille ce qui n'était en rien un obstacle à sa formation.

Le séminaire primaire forme au poste de diacre ou curé, je simplifie un peu mais c'est grosso modo ça. Si on veut juger il faut connaître le minima à mon sens, c'est pourquoi je recommande chaudement de passer une licence primaire.
Atchepttas_Ysgarde

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit

Ah non alors effectivement, n'ayant jamais eu un poste au sein de l'Eglise avant...
Alors si vous le recommandez, j'accepte. Il est vrai que ce serait beaucoup plus logique.

Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?
Est-ce que qu'il restera une place pour moi par la suite au sein de la justice divine ?
Elisabeth Stilton

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les arcanes de l'organisation cléricale.

Alors vous venez à Bruz comme prévu. Après vous avez deux solutions, soit vous faite votre licence en Provence, soit vous la faites à Bruz en même temps que le séminaire de l'inquisition.

Quand à l'histoire de la place, je suis l'enseignant, c'est SE Clodeweck qui vous nommera ou pas.
Atchepttas_Ysgarde

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

se tournant vers Richelieu

Il serait préférable que je fasse le tout à Bruz. Qu'en pensez-vous ?
Richelieu1
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de votre avis ma fille. Allez donc à Bruz !

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit et se retourne vers sa précédente interlocutrice

Alors c'est entendu. Je me rendrai à Bruz.

Quand j'y serais, pourriez vous m'envoyer un pigeon pour m'en dire d’avantage quant au déroulement des séminaires ?
Elisabeth Stilton

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'inquisition c'est simple vous avez deux salles une en anglais et une en français c'est écrit sur la porte. Vous y verrez les étudiants de toute façon.

Pour le reste j'avoue que je ne sais pas comment faire. Je ne connais pas l'organisation du monastère pour cela. Mais demandez au frère portier il vous indiquera tout.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon voyage.
Richelieu1
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ces mots l'archevêque salua l'assemblée et prit congé.

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle prévint le valet que la personne suivante pouvait venir. Il s'agissait de Clothaire de Virloinval.
Le temps que la personne arrive, réponse aux nouveaux courriers. Dieu qu'elle en recevait du courrier, pourquoi les gens ne venaient ils pas simplement la voir ?

Citation:
A Vous, Marco Amedeo Castello, Préfet Romain
De Nous, Elisabeth Stilton de Lasteyrie, Préfet à l'enseignement,

Vous avez été refusé par le séminaire de Fornovo, or il a été convenu que si un séminaire refusait quelqu'un, c'est qu'il était refusé par la CSI de manière logique. Nous sommes une et indivisible et nous travaillons en étroite collaboration.
Je suis étonnée que vous n'ayez pas fait mention de cet évènement dans votre courrier.

Salutations.

Fait à Paris, le 20 Septembre de l'an de grâce 1459.

Marco_Castello

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une lettre à Madame Stilton.
Citation:

De la part de Marco Amedeo Castello, Préfet Romain.
A Mademoiselle Stilton. Paix et Bien.

Refusé? Absolument pas. J'ai été, au contraire accepté. Seulement, on m'a dit que on ne pouvait me faire les leçons du fait de votre arrivée et de votre décision de refaire le cursus. On m'a, de fait, proposé de suivre le cursus procuratorial, chose qui ne m'intéresse pas. Je vous allègue, au passage, la suivante lettre, que j'ai reçu d'un hérétique champenois, me demandant si je cherchais des "hérétiques" à la places "d'Heuristiques". Ah, la stupidité, vraiment, c'est terrible, chez ces gens là.

Marco Amedeo Castello

Code:
De : Brunovonquerfurt.

Cher cornichon

J'ai lu avec interet votre annonce posté en gargote et partout

vous recherchez prestement deux hérétiques? ne cherchez plus vous avez trouvé votre homme. Moi bruno je suis heretique, roux et Helvete je vaut donc bien deux heretiques à moi tout seul.

voila qui est décide , reste a définir les salaires, je ne descendrais pas en dessous de 20 ecus par jour plus le gite et le couvert. marché conclus

Par contre j ai pas très bien compris on est censé faire quoi en tant qu hérétique dans notre emploi? J ai bien compris qu il faut trouver et trimballer des morceau de macchabée mais ca je le fait tous les jours quand je brigandes , parfois j arrive pas à enlever la bague alors je coupe la main. Mais les reliques là ca vaut des ecus? y a moyens de faire payer la visite des reliques , voir d en vendre des morceaux? on peut aussi ganger du temps les rue sont pleien de cadavres on a qu a pretendre que cest un saint glinglin quelqconque et hop on economise du temps et de l argent. je sent qu on va faire affaire tous les deux , j ai plein d idées pour faire tourner la boutique

Bruno

- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or

Dernière édition par Marco_Castello le Mer Sep 21, 2011 5:07 pm; édité 2 fois
lepirate123

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un page vint, et annonça que le tour Clothaire était arrivé. Se levant, il s'avance et entra dans le bureau .

Bonjour, ma Soeur, dit l'archidiacre en s'inclinant élégamment. Merci de bien vouloir me recevoir, je me permet de me présenter rapidement.

Je suis Clothaire de Virloinval , dict lepirate123 . J 'ai appris que l'inquisition recrutait et cela m’a tout d'abord intrigué de savoir comment ce passait cette enseignement . Puis après réflexion , je me suis dit pourquoi ne pas suivre ce séminaire , raison de ma présence en ce lieu .

Il fit un sourire à la jeune femme , puis attendit d'en savoir plus .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: