L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où trouver réponse ?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tullia



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 67
Localisation: Mâcon (Bourgogne)

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 10:52 pm    Sujet du message: Où trouver réponse ? Répondre en citant

Bonsoir,
Mon personnage est en train de suivre un séminaire de théologie dans le but de devenir diacre, et j'arrive à la fin de ma première leçon qui m'a envoyé ici. Je dois trouver une réponse à ces deux questions, mais je ne sais pas où aller tant ce forum est complexe :
1) Quels sont les rôles, domaines et/ou champs d'actions des 5 congrégations romaines?
2) Quels sont actuellement les consistoires existant au sein de l'Église Aristotélicienne?


Je vous remercie par avance. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Betoval



Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 52
Localisation: Marmande, Guyenne

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine qu'il doit y avoir quelques réponses dans le cour, mais sinon, au moins une partie des réponses est présente dans le droit canon.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tullia



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 67
Localisation: Mâcon (Bourgogne)

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse, je vais donc fouiller dans le droit canon et dans la cour. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Bombadil*
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 2645
Localisation: Reims, Rome, Paris

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

1/Pour faire simple :
  • La Congrégation du Saint Office : écrit tous les textes du dogme
  • La Congrégation de la Diffusion de la Foi : elle... diffuse la foi (cela regroupe les compagnons d'Aristote, l'office répertoriant les chapelles nobiliaires et communautaires, les exorcistes, l'office qui gère les reliques, ect...)
  • La Congrégation des Affaires du siècle : c'est la diplomatie de l'Eglise.
  • La Congrégation de la Sainte Inquisition : elle s'occupe de la justice
  • La Congrégation des Saintes Armées : elle s'occupe des armées de l'Eglise (Ordres Militaro-religieux)


2/Tous les consistoires sont ici : http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=308
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com