|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christophelecolomb
|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Frère Lohengrin j'ai pas l'intention de critiquer vos rapports ,ni contester votre pensée ni comment vous la vivez ..Si vous vous sentez offensez dans mes mots je m'en excuse publiquement que cela soit clair ...
Mais dans mes écris je veux relater les faits comme nous le vivons aussi ,car en plus d'être victime des hérétiques et de tout les coups bas possible ..Nous subissons des vols important au niveau du duché ..De la part de ceci .
Je m'en résume 6400 écus qui vont dans les caisses de Montauban ,mis sans concertation par le CAC héréritque Orandin au détriment de toutes les autres mairies .. à cela s'ajoute le non paiement des impôts depuis X temps de la par de la cité des Saules .. Ensuite je rajoute le vol des épées ,boucliers .Qui s'élévent d'aprés le Duc à environ 9000 écus .
Plus la mine d'or qui va dans les profits de Toulouse aujourd'hui ..
Donc on peu estimer le passif à environ 20 000 écus si c'est pas plus ..
Ou va cet argent Frère à votre avis ???
A cela se rajoute des frais supplèmentaire pour trouver des soldats ou des Guyennois ou Guyennoises qui veulent défendre nos institutions ,ne l'oubliez pas ..
Si vous voulez mon avis personnel une partie dans la poche de Sancte ,l'autre dans celle de Amael l'ancien comte de Toulouse qui est bien connu pour des faits d'hérésie ....Ne l'oublier pas quand il a mis par dessus les rempart de Toulouse 9000 écus ..
Mais ou va le reste hein ?
Une bonne partie dans ses amies mais le pire c'est que je pense que la Duchesse Asophie doit bien alimenter les caisses de ses amies du ponant qui attaques nos sujets aujourd'hui ..Car l'oublier pas même si elle est plus Ambassadrice elle est aussi la grande amie du Grand duc de Bretagne qui manipule tout aujourd'hui ..
Pourquoi avons nous des soldats d'anjou du poitou de bretagne qui viennent nous attaquer aujourd'hui posez vcus la questions ...Parce que la Guyenne a fait le choix de restée neutre dans le conflits qui oppose la couronne de France au ponant ,mais oublier pas la lettre de Baillant qui saluer la position de la Guyenne de rester neutre ,mais ça plait pas à nos détracteurs assoifés de sang et de pouvoir voila la seule vérité aujourd'hui ..
Sancte rêve que d'une chose s'auto proclamer l'empereur de Guyenne c'est dans toutes ses campagne électorale vous avez cas les lires et vous comprendrez vite sa position pour partir à Conquête du royaume ..
Au lieu de suivre excusez moi les martyrs comme ils aiment ce faire passez ..Dans son dernier programme éléctoral il disait clairement qu'il voulait supprimé les milices des mairies en faveur d'armées rebelles et bien nous y sommes aujourd'hui avec pas moins de 7 armées rebelles en Guyenne ...
Perso franchement ça m'écoeure de voir de tels actes je m'en suis entretenu avec notre pair de France Mélior et elle ressent la même chose !
Et la reyne est pas loin de ressentir la même chose aujourd'hui nous sommes victime de traitres alors que nous faisons ce que nous pouvons pour representez les valeurs que l'on espere tous pour nos familles frère Lohengrin alors nous parfois il y a affrontement verbal .
Mais quand les dés sont pipés d'avance la partie est perdu d'avance ..
Certain aime la guerre mais d'autres le calme ,mais la force du mal tue ne l'oubliez pas alors que nous faisons que défendre et c'est nous qui prenons des coups quand d'autres pavane en ce faisant passer en martyr comme des agneaux ..Alors qu'ils ont les mains pleines de sang et les poches remplis d'écus ..Faut pas l'oublier ceci hein ...On est quoi nous pour eux tant qu'ils mettront pas la main sur le duché frère nous seront leurs souffre douleurs et ils nous tuerons un part un temps que nous aurons pas de l'aide !
N'oublier pas que le combat est illégal 7 armées illegales contre nous pauvres citoyen même pas formées à la guerre ,juste notre bravoure qui est de mise ...
posez vous aussi la question pourquoi les responsables de Montauban ce font appelez ou s'auto proclame Gouverneurs de Montauban ou Amiral ?
Tout ça pour faire voir leurs règne dans la cité des Saules parce que ailleurs ils le seront jamais mais c'est aussi une forme de terreur entretenue sur un village ! Pour faire peur à ceux qui s'en approche ...
Pour pas ce rendre compte de leurs magouilles comme en ce moment en tant que ville franche comme ça vous êtes pas au courant des faits dont le Duché est victime de la part de responsable hérétiques ou d'excommuniées qui sont en planques à la teste de bush au lieu de defendre les valeurs du duché ils s'associent à des armées considérer ennemies bretonnes qui sont venu nous frapper cette nuit à Bordeaux et peu être d'autres nuits à prévoir ....
Voila je m'excuse de m'emportais aux yeux de tous je m'excuse auprès de vous frère Lohengrin mais ça fait mal ce que nous vivons aujourd'hui ne l'oublions pas .....
Si nous sommes la avec le frère Kronenbourg c'est aussi pour ce faire entendre face aux manipulations dont nous sommes victimes ,mais surtout un appel au secours aussi face à ses envahisseurs ,mais aussi les notres qui brandissent des armes sur nos frères et nos soeurs Guyennoises ... |
|
|
 |
Betoval

Inscrit le: 29 Avr 2009 Messages: 52 Localisation: Marmande, Guyenne
|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
En convalescence a Saintes Betoval faisait tourner un guéridon et semblait entendre des voix de morts.
C’était assez confus, voir très confus, le mort bafouillait et mélangeais tout visiblement.
Il traitait d'hérétiques des gens qui ne l'avaient jamais été, disait se battre pour un ancien hérétique avéré.
On entendait parler d'ultimatum quand des propositions de paix avait été faites.
Bref, la communication avec les morts n'était pas une science très au point visiblement et sans doute que son état de fatigue n’arrangeait rien.
Cela était-il du a un délire fiévreux?
Il alla se coucher sans y prêter plus d'importance. _________________
 |
|
|
 |
Christophelecolomb
|
Posté le: Ven Sep 30, 2011 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Chris tourna la tête ,gravement atteint au poumon ,mais encore lucide pour reconnaitre un traitre qui laisse pour mourant femmes et hommes sans pitié ..Bien au contraire comme toujours après avoir frappé prennent tous la fuite dans un lieu en retrait de la Capitale ...
Ah mais je vous reconnais vous Duc Bétoval ,vous avez pas honte de vous présentez ici ?
Franchement moi à votre place j'aurai honte ,c'est un génocide ce que vous faites en Guyenne en ce moment !
21 laisser pour morts dans la Capitale ...Des femmes qui pourront plus jamais enfantée laissez pour morte .Pire que ça vous
Le montrant du doigt aux yeux de tous ..
Vous Seigneur Bétoval avec vos armées vous laissez pour morts lâchement puis vous prennez la fuite après avoir frappé ..
Aujourd'hui Marmande est tombé aux mains non pas d'un Marmandais ,mais aux mains d'un Angevin ..Vous me faite honte franchement ..C'est ça l'honneur d'être Guyennois ,c'est ça la noblesse que vous representez
Assassinées des hommes et des femmes qui sont même pas former comme Soldats ...
Vous êtes fier je suppose de cette révolte boucherie à feu et à sang ...
Tout comme Gnia Agnés de saint just qui vient juste de ce repantir et qui prend les armes contre des Guyennois avec une armée Bretonne ..
Il est beau son pardon tiens qu'elle honte encore pour l"église mais aussi la Guyenne Gnia commandant d'une armée Bretonne qui attaque sa province ..Elle est ou franchement la Noblesse aujourd'hui qui ce couvre de ridicule franchement ....
Des barons des Ducs ou Duchesses qui frappent des simples Gueux ...Je vous le dit moi la guerre vous à rendu fou ,la Guyenne que vous representez c'est devenu celle des barbares Duc Bétoval ...
Vous êtes des assassins ..La famille Blanquefort ,la Duchesse Gnia ,le Baron Bioul ,le capitaine Hull ,mais aussi vous qui portaient sur vos mains le sang de Guyennois honte à vous ...
Il vous faut des preuves en voila !
| Citation: |
29-09-2011 04:04 : Vous avez été attaqué par l'armée "Pennmarc'hed" dirigée par Bioul.
29-09-2011 04:04 : Vous avez été attaqué par l'armée "Venetario vel Nex!" dirigée par Garzimlebo.
Mémoire et vision
Hier, en chemin, vous avez croisé l'armée "Pennmarc'hed" dirigée par Gnia, Isodel,
La Garde, avec moi ! Kal et Betoval prendront la tête des deux colonnes de cavalerie, comme prévu.
30-09-2011 04:03 : Vous avez été attaqué par l'armée "Venetario vel Nex!" dirigée par Garzimlebo et l'armée "Pennmarc'hed" dirigée par Gnia. |
Il faut peu être que je vous donne aussi la liste des laissez pour morts aussi ?
Les seules satisfactions à ce jour c'est que le palais est pas tombé entre les mains de saguinaire tel que vous et vos sbires ,mais aussi Montauban à été repris ce matin ..Mais vous êtes prêt à mettre la Guyenne à feu et à sac pour vous accaparez le pouvoir ,A Quel prix dites moi ?
Au prix du sang de pauvres Gens qui veulent du respect ,mais avec vous il y en aura plus tellement vous avez le goût du sang sur vos lèvres !!!!!
Je ne vous salue point c'est infâme ce que vous faites c'est un massacre ,vous êtes devenu un assoiffer de sang perfide faux ,l'hérésie vous à atteint mais aussi la Félonie ....
Je suis pas mort parce que j'ai eu le soutient de père Kronenbourg ,mais aussi de Monseigneur Aurélien ,mais certainement pas le votre ,puisque vous êtes un lâche qui fuit Bordeaux et sort comme des rats la nuit pour venir frapper ceux qui vous ont aimer ou vous ont reconnu comme Duc un jour ....
C'est quoi votre prochaine attaque cette nuit ,n'ayez pas honte de le dire aux yeux de tous heinn ...
Sans doute aux bras de celle qu'on appelle Asophie des ténèbres accompagnés de son frère Philipissacus ,mais aussi la Comtesse Gnia chantant votre GLoire avec la Duchesse Issambre de Blanquefort ..
Profitez bien ça durera un temps la noblesse ,mais la liberté de pensées des victimes vous l'aurez jamais surtout avec autant de traitrise... |
|
|
 |
lohengrin

|
Posté le: Ven Sep 30, 2011 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Le moine tout guilleret d’être encore en vie se rendit à son bureau … même qu’il n’avait pas brulé en son absence … bien … Il rédigea son autre moitié de rapport puisqu’il pouvait avoir accès aux informations concernant le reste de la Guyenne … C’est qu’il était consciencieux le lohen, pour causer d’un truc. .. Il allait voir sur place, il prenait l’information à la source ….
Une fois rédiger son rapport il alla en place d’Aristote choppa un huissier au colbac, c’est qu’il en avait un peu après les huissiers dernièrement … il posa le rapport dans une enveloppe cacheté qu’il plaça dans un sac de toile scellée lui-même posé dans un coffre fermé à clef … il donna un violent coup de talon sur l’extrémité du pied de l’huissier afin que celui si ouvrit la bouche de façon fort démesurée … (façon poubelle à pédale quoi ) et lança la clef dans le gossier ouvert …
Bon ben comme ça, ça devrait rester relativement discret comme rapport …. Hein…au moins 24 h … et tu n’oublieras pas de laver la clef avant de la remettre à qui de droit ! Bon gars va !
Le moine reparti à son labeur … son dur labeur qui demandais mainte force pour ne prendre parti ni pour l’un ni pour l’autre tout en essayant d’empêcher le mélange du politique et du sacré …
Suite du rapport sur Montauban :
La veille de mon départ un homme à pris la mairie, sans trop de résistance, il semblerait qu’il était seul. La dites mairie étant reprise dans la foulée par l’armée Toulousaine qui promet de refaire vite des élections servant de referendum sur l’avenir de la ville. Ceci étant des évènements auquel j’ai personnellement assisté ! Comme pour toute partie de mes rapports, je puis expliquer plus en détails le cours des évènements si demande est faite.
Moitié guyennaise du rapport troisième.
Des mon retour en Guyenne guyennaise, j’ai pu prendre la plein conscience de l’ampleur des derniers évènements, et de la total cacophonie qui l’accompagne. C’est pour moi quasiment impossible d’en retracer l’ordre. Les informations se contredisent, s’annulent … d’où qu’elles viennent, les opinions étant toute partisanes sur les faits eux même. Ce que je sais c’est que des violences on eu lieu à Bordeaux, mais même là de faux rapports circulent… en conclusion c’est la guerre !
Jusqu’à présent je n’ai pas vu d’acte contraire à l’Eglise, la guerre est dure et sanglante mais non hétérodoxe.
Mon avis étant toujours que l’EA ne se prononce pas sur le fond du conflit tant il est impossible de le discerner, mais ce contente de la forme en appelant à la concorde et aux négociations.
Pace e Bene
Frère Lohengrin
Préfet de l’office Deus Caritas
|
|
 |
Christophelecolomb
|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 1:41 am Sujet du message: |
|
|
Trouver si joint la lettre que j'ai transmise ce soir au conseil ducal du Guyenne.
Bordeaux le 02 Octobre 1459
Le bonjour Dona Evanescence ,moi Christophe le Colomb de ma main encore fragile je vous écris en ce jour depuis l'hotel Dieu ...Cette lettre de ma part Dona fait par de mes interrogations voir mon sentiment de doutes voir de fort soupçons ..Je ne dispose a ce jour d'aucune preuve ,mais j'y vois des faits troublant que nous avons tous vécu depuis ses nuits de fin septembre 1459 ...
Ma réflexion dona c'est que nous pourrions être victime nous honorable citoyens de notre Duché de Guyenne ,d'une forte corruption de certain nobles qui ont laisser passer beaucoup de choses ,mais aussi entrainer cette guerre civile dans une manipulation ..
En effet Dona comment un ancien excommunié tel que Sancte à pu être élu Maire de Montauban c'est contraire à notre coutumier ,car ne respectant pas l'allégeance ..Pour ma par je soupçonne une forme de corruption de certains membres des conseils précédent est pu accepter des choses pareille ...
Mais j'irai plus loin dans ma réflexion ..En effet comment Sancte a t"il pu restée aussi longtemps à la tête de Montauban sans être inquiété mais aussi avoir pratiquement justiciable et tout les procès qu'il était mis en cause on pratiquement tous tournée en sa faveur ..Sauf un il me semble mais un procès mineur ..
Pour moi Sancte a soudoyer Le Duc Bétoval ,La Duchesse Isambre ,Le Duc Garzimlebo ,la Duchesse Asophie Mais aussi la Comtesse Agnés ...
Pourquoi je met en avant ses nobles ?
Et bien après mure reflexion je pense que ses nobles ont semer la discorde et la rebellion en même temps que Montauban est tombé dans les mains de Toulouse ..J 'y vois des actes qui me paraissent des plus louche Dona ...
Je pense qu'ils ont voulu brouiller les pistes ou les doutes en semant le trouble sur le duché !
Pourquoi aujourd'hui ils font marche arrière ?
De mon avis parce que Sancte leur a fait comprendre que Montauban ne faisait plus partie de la Guyenne a ce jour mais surtout que Toulouse allait sans doute ce prostituez en accordant l'asile politique a ses nobles mais aussi aux hérétiques ou en leurs permettant d'être élues la bas ...
C'est pourquoi je trouve étrange que Sancte ne ce soit pas mouillé personnellement dans le conflit qui nous a concerner ..
En ce servant de ses nobles depuis de longue date il a permis a ceci de bénéficiés sans doute du trésor de guerre voler de longue date en Bearn à Pau ..Mais en même temps aussi de ce servir d'armées contre nous pour faire diversion et assiégé le pouvoir de toutes part ...Comment 7 ou 8 Armées peuvent arrivée en même temps ?De toutes part !
C'est pourquoi je pense que le coup était monter de longue date ,dés que les fonds pour la ville de Montauban furent débloqué de la salle des coffres des mairies ,pour la ville de Montauban .. D'"une ça a permis de rendre des finances seine mais aussi sans doute rassuré Toulouse pour la prise de la mairie ainsi que la mine ..Car tout le monde sait que le comté de Toulouse est en ruine pratiquement ..C'est pourquoi je soupçonne Sancte d'avoir vendu Montauban mais aussi avoir exiger de ça part la possibilité de pouvoir ce présenter aux élections la bas avec les trésors de la Guyenne ..
Si on regarde bien Dame 7400 écus ont été sortie des coffres ,on y ajoute le vol crapuleux de Xantipremier d'environ 9000 écus estimer par le duc pour les épées et boucliers ..si nous rajoutons les mines de Montauban et l'annexation de celle ci ,nous arrivons a environ un vol de 20 000 écus !
Soit un trésor de guerre pour Sancte mais aussi des armes pour fournir les armées qui ont servi de trouble meurtrier mais aussi de diversion pour les armées de Toulouse ,surtout quand on connait la folie qui peu frappé parfois le Duc Amael souvent frappé d'"hérésie ..
C'est pourquoi je soupçonne fortement le Duc Bétoval ,le Duc Garzimlebo ,la Duchesse Isambre ,ainsi que la Duchesse Asophie avec la comtesse Agnés ..D'avoir participé a cette barbarie mais aussi d'avoir crée la diversion pendant que Sancte fuyait vers la patrie de Toulouse ..
Je pense que ses nobles sont à la botte de Sancte ,mais surtout de longue date ..Mais aussi financièrement sous forme d'une corruption ou une alliance secrète ..
Pourquoi la Duchesse Asophie a fait diversion en allant à La Teste de Bush ?
Pourquoi la duchesse Isambre accompagné de la comtesse Agnés ont attaquer ,notre pair de France deux semaines avant en détruisant une première armées ...
Pourquoi la comtesse Gnia a pris les commandes d'une armée Bretonne à la teste ..
C'est la même chose pour Blaye avec l'armée de Garzimlebo qui a détruit l'armée de Fradou .?
Pendant ce temps la Toulouse a placer ses armées sans danger puisque les notre devait ce replier en urgence vers Bordeaux pour palier tout danger sur le palais ..?
Tout comme la mairie de Bazas est tomber pour faire diversion puisqu'il y a pas eu de détournement de fond ,c'était juste pour faire diversion et laisser les mains libre a ce félon de Sancte !..
C'est pourquoi dona j'ai pas de preuve mais de fort soupçon que la stratégie fut réellement celle la ...
Mais je ne comprend pas le laxisme d'autres tel que le duc Leepo comment a t"il pu laisser Sancte pouvoir ce présenter au sein d'un conseil voir d'une tête de liste Ducale ,c'est aussi ceci qui a semer le désordre public ..
Tout comme Leepo aurait du siéger encore tant que la situation avait pas été claire mais il s'en est vite laver les mains après les élections du 29 juillet ,je l'accuse pas de corruption mais d'avoir faillit avec une forme de laxisme sur les listes ducale ..
Enfin voila ma réflexion Dona pour moi nous avons été grugé ,je pense que ceci mérite réflexion au conseil ,c'est pourquoi malgré ma grande fatigue je voulais vous en faire part !...
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire ,mais aussi je vous souhaite beaucoup de courage mais surtout de la vaillance ..
Bien à vous Dona Evanescence ,Qu'Aristote vous préserve ainsi que les membres de notre conseil ...
Cordialement
Christophelecolomb . |
|
|
|
 |
Christophelecolomb
|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
En ce jour du 3 octobre 1459 ,La Guyenne résiste comme elle peu face à des nobles corrompus .Leurs armées stationnent sur Blaye et la Teste de Bush ,comme je l'ai expliquer au conseil ,je pense toujours que c'est pour faire diversion mais aussi avoir permis a Toulouse de s'affranchir dans le calme la bonne ville de Montauban .
Soit disant ils étaient venus sans mauvaise intention les soldats toulousain ...Mais preuve du contraire en ce jour puisque ils ont annexer Montauban et ses mines ,moi j'y vois la un coup d'état de leur part associer a des corrompus !
Mais qui pourrait emmener Sancte vers un triomphe dans le Toulousain ...
Mais ce jour une bien triste nouvelle a franchis les porte de Bordeaux ce matin ,jamais nous aurions pensées une telle folie possible ce jour ..
Non pas de mort ,mais la rumeur circule dans Bordeaux que le messager de l'église Lohengrin le moine qui disait vouloir rassembler la Guyenne et le retour en force de l'eglise ,c'est pacté en ce jour avec un félon ...
Sachez tous que Le Bordelais est affligeait d'une telle nouvelle si elle s'avère exacte ,c'est un coup de poignard dans le dos que nous recevons ce jours ...D'un homme d'église jamais nous aurions cru un tel affront ..
En ce jour la rumeur circule dans Bordeaux que Frère Lohengrin fait messe commune en gargote Toulousaine aux cotés de notre ennemi Sancte ...
Comment une telle chose possible alors que ce mécréant à jamais demander le pardon envers l'église ni est venu à son procès devant la sainte inquisition ....
Nous avons été salis ,trahis ,meurtris mais aujourd'"hui nous sommes tous abasourdie par une telle nouvelle !
Jusqu'ou va t'on nous salir !
Jusqu'ou allons nous subir cette indigniation qui nous envahie chaque jours un peu plus ....
J'espère que ce moine est conscient de ses actes en ce jour ,mais surtout j'espère qu'il est pas corrompu ce jour par un félon ....
Jamais j'aurai cru entendre une telle nouvelle ce matin d'un frère des plus estimé que je connaisse ..Apprendre qu'un moine fait messe commune avec un brigand ,franchement c'est la honte qui nous envahie ce jour
Moine Lohengrin si c'est vrai ce qu'on nous affirme dans Bordeaux ce matin tu as trahie la confiance des Bordelais et de notre Guyenne ! |
|
|
 |
Christophelecolomb
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Réponse à un courrier avec le Duc Garzimlebo ....
| Citation: | Bonjour Garzimlebo ,
C'est vraiment consternant de lire votre lettre ce jour ,je vous avoue même ce matin j'ai du mis reprendre à plusieurs fois pour finir de la lire !!
Mais voyez vous j'y ai vu que du dégoût de lire ,sachez que beaucoup sur Bordeaux ressentent ce sentiment d'abandon de la Guyenne ...
Personnes vous le dira mais moi je dois bien être un des seuls ! je me voile pas la face ,mais j'y vois surtout de votre rebellion un coup d'état militaire orchestrée par Sancte et le Duc Amael ,Mais vous en êtes aussi la cause de ce coup d'état sur notre Guyenne ,j'ai pas peur de le dire et le dénoncé .Que ça vous plaise ou pas ,c'est un sentiment d'amertume qu'on ressent ,non pas que je sois atteint dans ma chair ,ça fait partir des guerres .Mais la excusez moi j'a honte de vos actes duc vous vous êtes comporté en voyou !
Car à présent à présent vous dites adieu Guyenne ,mais c'est lâche ce que vous faite ,vous partagez que votre égaux ..Mais surtout vous revendiquez une justice et une vie pour chacun libre en Guyenne ... Mais ceci est que manipulation de votre part ,pour faire voir que vous existez en fait .....Mais si on ce revendique Guyennois comme vous le dites si bien !
Expliquez moi alors comment vous laissez une partie des habitants de Montauban à l'abandon c'est vraiment lâche vous savez ceci !!!!
Si vraiment vous avez une âme de Guyennois sortez Montauban de cette infamie et redonnez cette âme à la Guyenne ,et la croyez moi qu'on vous accueillera en héros comme vous le désirez ...
Mais excusez moi ,mais moi j'y vois à ce jour que vous et Sancte plus un complot composez de plusieurs nobles ont vendu Montauban lâchement ,mais aussi que vous êtes achetez par Sancte ... Voila le sentiment que nous ressentons aujourd'hui ...
ça va pas vous plaire et bien tant pis nous non plus ça nous plait pas !
Laissez votre égaux de coté pour une fois et regarder la débacle que vous avez semez aujoiurd''hui mais surtout votre folie meurtrières ...C'est ça les valeurs que vous défendez moi j'aurai honte à votre place écrasez un peuple pour faire voir votre soif de vengeance ...
C'est nul et archi nul ce que vous avez fait ,c'est même miséricorde voir machiavélique ,une manipulation ,votre haine ce lis sur vos mots ,mais cela cause des maux sur les terres que vous avez bafouez et vous êtes rendu complice d'assassinats mais aussi complice d'un coup d'état militaire des félons de Toulouse ...
Car soit disant Toulouse était juste venu pour protéger des amies avec leurs armées ,mais on c'est vite aperçu des intentions de Toulouse ...Mais vous avez ignorez volontairement deux révoltes sur Montauban prouvant juste que des sujets Guyennois pensez autrement que ses vendus d'hérétiques ,mais vous en êtes complice en leurs laissant quartier et en faire acte de liberté ....
C'est pas ville Franche Montauban mais aujourd'hui une ville du comté de Toulouse ...Mais aussi un coup d'état car seul la reyne peu décider si une ville peu être déplacer ...Depuis quand à ton le droit a ceci à part vous les barbares aujourd'hui assoifées de sang ...
Mais le peuple vous a demontrez le contraire et aujourd'hui vous fuyez la queue entre les jambes ,pour évitez la justice ,mais aussi l'affront de perte de vos titres ....
Je ne vous salut pas de votre lâcheter en vers les villageois de Montauban ça m'indigne même ....
Sur ce bon vent vous mène tant que vous ferez pas des coups comme celui cas vécu Montauban ......Tout comme je n'ai jamais porter plainte contre personne pour moi c'est un acte de guerre mais pas de justice .......
Mais les coups d'état c'est de la justice que vous répondrez ....
Vous répresentez plus l'honneur de la Guyenne mais celle des barbares aujourd'hui ....
En mon âme et conscience Salut ...
Chris
|
|
|
|
 |
Christophelecolomb
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
En ce jour du 4 Octobre 1459 ,Une armée c'est dissoute celle que commander Gnia avec des bretons !
En deux lances d'après les infos que nous avons eu ,l'armée de Garzimlebo c'est partie !
D"après leurs messages c'est un adieu à la Guyenne ,mais que doit 'on attendre aujourd'hui à part de faire souffler un peu nos vaillants defenseur de nos valeurs fasse à des traitres ...Vont ils revenir ou partir à jamais telle est la question aujourd'hui ?
Mais une triste nouvelle nous à été confirmer par un Montalbanais ,sur les vraie intention et les discussion d'un homme d'église qui s'affiche en taverne avec Sancte .. voici le document que nous avons reçu !
Ce Montalbanais prèfère resté anonyme ce méfiant de rebellion sur lui .
Trouvé si joint des écrits du Comte Amael qui nous on été rapporté ...
| Citation: | Fier, òc, je suis très fier d'être en la Cité des Saules pour défendre ce beau Pòblat.
Chaque jorn qui passe nous risquons notre vie avec les braves qui m'accompagnent dans cette grande aventure.
Du Fer et des Idéaux. Voilà ce que notre troupe était partie chercher pour le Comté.
Les maires de Montauban ont demandé l'aide de Tolosa, et Tolosa a répondu présente, présente auprès de ses frères Occitans.
"Une ville de brigands!" hurlent certains. "Le fief du Lion et de l'Hydre!" Nenni... Une ville de fiers et de braves gens, des hommes et des femmes de valeurs, voilà ce qu'on y a trouvé.
Des gens engagés politiquement, une ville prospère, la ville la plus prospère de toute la Guyenne même.
Un système Juste, avec d'ailleurs le Jour des Humbles, chaque Vendredi, durant lequel seuls les paysans et les vagabonds ont le droit d'être embauchés à plus de 16 écus. Et les artisans, et les érudits, exercent leur devoir de se mettre au service de tous, préférant la mine ou les embauches à faible salaire, pour permettre aux plus Humbles de prospérer à leur tour.
Oui, beaucoup jasent et il se dit de tout et son contraire. Mais la vérité se passe de venin. Elle est, et sa seule raison est d'être. Une personne en paix avec elle même ne pourra alors que constater.
Montauban, cité fantasque dans laquelle on peut trouver, au détour d'une taverne, un Prêtre de l'Eglise Aristotélicienne en grande conversation passionnée avec un Pasteur de l'Eglise Réformée, sans qu'ils se menacent l'un l'autre, ni ne cherchent à se rabaisser.
Car la Vrai Foi, comme la vérité, est Multitude, et se passe de tout venin.
Car la Foi ne connait pas d'idoles, pas de hiérarchie, elle n'est qu'amour dans l' éveil.
Journal, 1er Octobre 1459 |
|
|
|
 |
lohengrin

|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Renforcé dans sa charge de préfet de l'office deus caritas par la sainte inquisition, le moinillon, comme aimez à l'appeler ses ennemis, envoya copie du jugement en place d'Aristote .... Il souriait à l'idée qu'on lui laissa 40 jours pour prouver la dévotion qu'il avait pour l'office qu'il avait créé .... ce n'est pas 40 jours qu'il lui faut ... mais toute une vie ...
| Citation: | Dans le différent qui oppose Monseigneur Aurelien archevêque de Bordeaux à Monseigneur Lohengrin préfet de l’office Deus Caritas.
Après audition des parties et visa des documents portés aux débats ;
L’accusation déclare que :
- Le père Lohengrin a tenté d’usurper la direction des affaires religieuse de Guyenne.
- Qu’il a publié un placet constatant le délabrement de l’organisation de l’église en Guyenne.
- Déclare avoir été injurié par le père Lohengrin.
En réponse la défense réplique :
- Qu’en l’absence d’archevêque le préfet d’un office était la plus haute autorité religieuse de la Guyenne.
- Qu’il n’a été vu en Guyenne que ruine et désolation de la Foy.
- Que le clergé, en Guyenne, n’étant pas présent il est normal qu’il ait cru l’église abandonnée.
Attendu :
- Que Monsieur de Bordeaux et le clergé de la Guyenne font preuve d’un laxisme et d’une absence avérées au vue du peu de cérémonie, de baptême, de mariage, de messe effectuées en Guyenne pour exemple 14 interventions en publique en un an pour Monsieur de Bordeaux dont plus de la moitié pour placard.
Attendu :
- Qu’il est normal en l’espèce qu’on croit à l’abandon de la Guyenne par l’église ;
- Attendu d’autre part que le père Lohengrin n’a absolument pas respecté la hiérarchie de l’église en place en Guyenne, puisque sur 4 évêques et 3 archevêques il n’a prit la peine de joindre personne à priori comme il procède des règles de l’office Deus Caritas des statuts des membres de l’office.
Attendu :
- Que le père Lohengrin a fait en ce sens preuve de légèreté blâmable ;
Pour toutes ses raisons, le tribunal statuant conformément au Droit Canon renvois les parties au Dogme de l’église Aristotélicienne.
Rappelant que les prêtres et diacres de l’église ne sont pas prêtres pour courir après, ou profiter d’un quelconque pouvoir mais pour guider les hommes sur le chemin de la vertu.
Qu’il appert, en l’espèce que les prêtres feraient mieux de faire ce qui leur incombe tant auprès des fidèles que des mécréants plutôt que de s’affronter dans des querelles futiles.
Nous décidons donc de ne donner raison ni de condamner.
Chaque partie ayant déclaré faire pour le mieux, nous donnons un délai de quarante jours à chacune des parties pour montrer qu’elle n’a pas menti et qu’elle fait pour le mieux dans la charge qui lui incombe.
La vie est ainsi faite qu’il faut que les paysans sèment, que les artisans travaillent, que les éleveurs élèvent, et qu’il en soit fait ainsi en toutes choses, que les prêtres fassent leur travail de guide.
Concernant le dénommé Christophelecolomb, nouvellement nommé Christophe_ de _ lirac, il sera prochainement convoqué devant le tribunal de la sainte inquisition pour répondre de fait de sorcellerie.
Ainsi, fait et jugé par moi Verty de Montfort-Toxandrie, vice chancelier de la congrégation de la Sainte Inquisition, Cardinal Archevêque de Bourges, Baronne de Breal Montfort ce jour 21 du mois d’octobre de l’an mille quatre cent cinquante neuf de la Sainte Eglise Aristotélicienne.
|
|
 |
logann

|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Logann arrivât en place d'Aristote , il s'approchât d'une assemble ou il vît plusieurs personne s'exprimer, il s'approchât du préfet qu'il avait déjà rencontré jadis
Bonjorn , je ne sais si vous vous rappelez de moi , je suis Logann Activuis le capitaine de Toulouse , je cherche l'appel à la croisade qu'a lancé Rome sur Montauban .Pouvez vous me dire ou je pourrais le trouver mon père |
|
|
 |
lohengrin

|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour capitain, je tombe des nues, je n'ai jamais entendu parler d'une croisade, j'ai bien peur que vous soyez victime d'une lamentable farce, ou que le déliré général Guyennois vous ait contaminé ^^. En tout cas moi je n'ai jamais entendu parler de ça, il y a juste quelques déplacement de l'inquisition .... mais pas de croisade. Et soit dit entre nous je crois qu'on a eu assez de bataille comme ça dans la région .... _________________
 |
|
|
 |
logann

|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Logann soupirât de soulagement
Vous me rassurez mon père car le fou de dragonet nous parle de guerre de religions et autre sornettes de cet acabit .Faudrait peut être l'expliqué à ces beau monsieurs que seul l’Église peut décider d'une guerre de religion et non deux trois hommes même si l'un d'eux est le grand maitre de l'ordre Teutoniques.
Car voyez dans le sud pourquoi il font passé notre église qui répand la VRAI foy , une église qui ne cherche que la destruction et la mort des autres et non l'amour tant prôné par nos prophètes .
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|