L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] L'EA sait joué au lieux d'éxcomunier ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est lorsque mon perso a été curé qu'il s'est le plus amusé.
- il était sentencieux et était devenu un personnage incontournable de la ville.
- Les maires changeaient tous les mois et lui restait, conseillait, unissait, baptisait, sermonnait etc.. Un régal lorsqu'on veut tenter de se mettre dans la peau d'un perso...Jouer RP en fait...
Mais il est vrai que c'est un rôle difficile pour un français du XXIème.

Cependant il ne faut pas croire que les autres voies sont mieux loties.

- Etat, ça débouche sur la politique et ses bordées d'injures tous les deux mois.
- Medecine...ça va venir nous dit-on depuis...(un peu plus de 5 ans pour moi)
- Armée...Quinze jours sur un nœud à suivre le meneur, puis 45 jours dans une ville ennemie..Génial !

Du RP il y en a pour ceux qui veulent se donner la peine de suivre les règles... RTFM.
Pour ceux qui respectent le RP et l'IG et essaient d’être, a minima, plausibles !
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing c'etait en quelle année ????? à une époque ou il y avait plus de 250 personnes par village !!!! vient m'dire qu'on s'amuse à cahors ????
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ecm



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 99
Localisation: Lourdes

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre perso peut venir à Lourdes, Ecm a plein de boulot pour lui! Des pastorales, des baptêmes, des hérétiques à surveiller... ^^

Mais au début du "mandat" de curé, il ne se passe rien, c'est morne plaine. Personnellement, c'est au bout de 4 mois que la charge a commencé à être intéressante, parce que mon perso avait quelque chose à se mettre sous la dent.

Et maintenant, mon perso a trop de choses à se mettre sous la dent... Quel monde! Laughing

Et pourtant, il n'y a que 146 habitants à Lourdes. Moins que chez votre perso, à Cahors ^^.

Autre chose, quand il y a peu de croyants dans un village, il est bon pour le curé de s'exporter dans les paroisses où il n'y a pas d'officiant, pour se faire connaitre. Cela permet de sensibiliser les joueurs au RP religieux, et de donner une occupation si le perso n'a rien à faire! Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand il y a peu de croyants dans un village, il est bon pour le curé de s'exporter dans les paroisses où il n'y a pas d'officiant, pour se faire connaitre. Cela permet de sensibiliser les joueurs au RP religieux, et de donner une occupation si le perso n'a rien à faire!


Ce n'est pas faux; par exemple, les Basilics avaient besoin d'un desservant pour leur chapelle. Comme ils se sont adressés à moi, j'ai accepté volontiers de leur venir "en aide" et de m'occuper de celle-ci.
Sauf qu'on a édicté des règles qui interdisent de servir dans un village qui ne se trouve pas le même diocèse que le vôtre, même si c'est un voisin; j'ai dû renoncer à cause de cette stupide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réglé ça en devenant missionnaire donc de ce coté j'fais ce que je veux ^^
D'ailleur pour ceux qui l'ignore oui j'en vois un au fond qui s'cache ...
Mon office dont je suis le fringuant prefet, recrute des missionnaires !!!!!
hein ? quoi ? j'fais d'la pub pour mon office .... et alors c'est parce qu'il le vaut bien !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com