L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Nouveaux débouchés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 10:30 pm    Sujet du message: [HRP] Nouveaux débouchés Répondre en citant

(Si ce n'est pas le bon lieu, j'en suis désolé. L'autre forum HRP semble avoir été prévu pour un évènement passé)

Je recherche des clercs avec des compétences de chancelleries (envoi de lettre diplomatique, d'invitation, des compétences juridiques...). La terminaison n'est pas arrêté: notariat-secrétaire.

Intéressé par une chancellerie en contact avec des ducs, comtes, princes, rois, empereur, évêque, archevêque (interroyaume) mais aussi pour des relations plus locales (maire, seigneur, baron, curé etc.).
Création de lettres et contact relationnel possible.
Si compétences en traduction, ce serait un +

Je recherche des clercs à 100% (non laïc), formé et initié par l'EA que ce soit des prêtres, des moines, des chanoines, des évêques ou autre.

Y-a-t-il une congrégation particulière plus propice à avoir ce type de personnage?

S'il n'y a pas de clercs dans ces conditions, je peux attendre la formation d'un clerc si cela vous intéresse. Je suis prêt à soutenir par différents moyens (RP) cette voie et cette formation.

J'ai pu lire les débats (anciens) sur la manière d'intéresser les nouveaux à la voie de l'église.


Le poste de chancellerie, avant d'être trusté par les civils était l'un des débouchés de l'EA. Certes, actuellement, on préfère le juriste civil.

Mais pour le RP, je recherche à favoriser le juriste clerc, développer une carrière dans la chancellerie laïque tout en gardant sa part aristotélicienne.

En terme d'activité, cela dépendra du candidat. J'en recherche au moins 2-3.

Cela peut paraître une demande bizarre, mais elle est sincère. C'est du HRP car cela concerne la manière de développer l'Eglise et si on peut mettre en place cette filière (si elle n'existe pas).

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que tu cherches est là:

http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=65

Par contre le RP semble sympa, mais semble déjà existé Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un profil qui peut cadrer, mais ce n'est pas ce que je recherche exactement.

La nonciature, c'est le domaine de la diplomatie de l'église.

Je recherche des personnes de ce profil, mais travaillant pour les laïcs. Un clerc travaillant pour un laïc dans le domaine de la chancellerie, tout en gardant ses spécificités ecclésiastiques (pour éviter d'avoir un faux clerc).
Le clerc est en théorie plus fidèle au secret qu'un laïc, ce qui m'intéresse à développer RP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titca



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 1777
Localisation: Limousin

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ben c'est la Congrégations des Affaires du siècle quoi....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scafee



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 296
Localisation: County of Munster::Inis

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant


ça va être difficile Monsieur Overnas. Va falloir visé une abbesse ou un curé pour commencer ou un clerc de premier niveau, car qui est séculier est séculier!( Qui appartient au domaine laïc et non à l’Église)
Donc dire qu'un clerc va travailler pour un laïc, c'est un peu caduque, il faut réfléchir et trouver une solution sinon votre recherche va être sans résultat.

Qui est votre personnage pour ce projet, car vous parlez même d'un contact d'Empereur, c'est bien, c'est ambitieux, mais que comptez-vous faire?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com