L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]L'Office Deus Caritas recrute ! devenez missionnaire !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 1:33 pm    Sujet du message: [RP]L'Office Deus Caritas recrute ! devenez missionnaire !!! Répondre en citant

Le préfet de l'Office, monseigneur Lohengrin arriva en place avec sa remorque, il releva la toile de coté de sa chariote, sur le revers de laquelle était inscrit:



Citation:
Vous voulez voir du pays, vous voulez transmettre le saint Dogme aux quatre coins du monde, vous rêvez d'aventure !!!!
Devenez missionnaire théologien au sein de
l'Office Deus Caritas



Il sorti planches et tréteaux de la chariote et installa son bureau de recrutement sur le coté prêt à recevoir toutes les bonnes et ardentes volontés en quête d'aventure, dans un office vraiment à part....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le préfet reçut un pigeon à propos de son recrutement, cela le mis presque en colère tant les propos qu’elle tenait était à l’inverse de se que lui espérait de ses missionnaires …. « Qu'ai-je à gagner à travailler pour vous » dans un premier temps il s’était offusqué puisqu’il estimé qu’il n’y avait pas a « gagner » puisque qu’un missionnaire n’avait pas à rendre comptable sa dévotion, puis il comprit que peut être d’autre se posaient la même question …
Afin d’éclaircir un peu mieux les éventuels candidats, il rajouta sur les cotés de sa chariote deux panneaux avec la présentation et les statuts de son office….





Citation:
Présentation de l'Office Deus Caritas

- L'Office Deus Caritas a pour mission de porter la bonne parole divine, partager la félicité du Dogme et, de par son attitude, propager l'amour, l'amitié et la générosité au travers des Royaumes.

- Les membres de l'Office Deus Caritas parcourront les Royaumes librement et seront souvent en mouvement.

- Ils fréquenteront assidument les tavernes pour parler de Dieu et du Saint Dogme simplement, humblement sans porter aucun jugement.

- Ils refuseront toute forme d'implication dans un conflit afin de garantir l'intégrité des missionnaires et leur totale liberté de circulation.

- Le Missionnaire Théologien n'est pas obligé de célébrer baptêmes ou mariages mais, avec l'accord des clercs locaux, s'il y en a, organiser une messe Res Parendo.

- Il peut, aussi, entendre en confession, les âmes égarées.

- Porteur du Saint Dogme, sage de son enseignement, le membre de l'Office Deus Caritas est vivement encouragé à analyser chaque situation, d'être à l'écoute de l'autre, de le conseiller, de lui venir en aide
.


Citation:
Statuts des membres de l'Office Deus Caritas


-Tout membre de l'Office Deus Caritas doit se référer et se conformer aux statuts.

-Tout membre de l'Office Deus Caritas est sous la seule autorité du Préfet de l'Office Deus Caritas, lui même sous l'autorité directe du Cardinal Chancelier du Saint-Office Romain.

-Tout croyant peut entrer au service de l'Office Deus Caritas. Il sera nommé Bonne Volonté.

-Tout clerc entrant au service de l'Office Deus Caritas sera nommé Missionnaire Théologien.

-Les Bonnes Volontés et les Missionnaires Théologiens, après une période de formation et d'apprentissage, seront nommés par le Préfet de l'Office Deus Caritas.

-Tout membre de l'Office Deus Caritas voyage de son libre fait sans contraintes et sans aucunement relever d'une quelconque autorité de la part du clergé local, devant juste informer de son entrée en son diocèse, le prélat qui en est responsable. Il aura en sa possetion une autorisarion de voyager et commercer, pour pouvoir subvenir à ses besoins, faites par le Préfet de l'Office Deus Caritas.

-Il peut également, afin d'annoncer officiellement sa visite, aviser les autorités temporelles locales.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le moine venait encore de se faire attaquer par un ... ho oui un frere, arrogant prétencieux, qui pour le plaisir d'apporter encore un peu plus de discrédit l'avait provoqué, insultant ses amis, le grand jeu quoi ...
Le moine referma sa chariote, et brailla en place de rome , vi comme d'ab pour faire marrer les pigeons ....


Hé ho !!! vous avez gagné !!!! Mon église n'est pas ce que vous en faite, mon travail n'est pas le votre ... Priez saint Horvy autant que vous voudrez ... mais ça c'est pas pour moi ... Nourissez vous de la charogne ... je resterais dans les verts paturages ....
Deux clercs qui m'agressent en 3 jours ... à la bonne heure ... moi je marche pas dans la vallée de l'ombre pour avancer ....

Ho et py zut t'façon plus j'en dirais plus ils se marreront .... py je vais pas la jouer façon frere jacques ....

Un vélin, un crayon, un camerlingue et basta !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David de St Bertrand



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 1721
Localisation: Quelque part en Lyonnais-Dauphiné

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère David avait beaucoup réfléchi. Il avait pris sa décision. Il se présenta donc au stand de l'Office Deus Caritas.

Bonjour Monseigneur,
Je suis Frère David, novice grégorien et actuellement vicaire de St Bertrand de Comminges dans le diocèse de Tarbes. Je souhaiterais devenir missionnaire. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?


Il attendit que l'homme lui réponde, impatient de devenir missionnaire.
_________________
+ David de St Bertrand +
Archevêque d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prefet sourit...


Bonjour mon fils, je suis heureux de te voir ici, sois le bienvenue. Tu me dis vouloir etre missionnaire... Cela est une bonne chose, et un honneur pour moi, oui un honneur, en ses temps ou l'ambition devore le plus devot des hommes voir un jeune novice vouloir vivre simplement de sa foi me fait grand plaisir.... A vrai dire mon office à longtemps végété, de par ma volonté, je voulais avant tout, voir la façon qu'aurait de prendre, un tel office, les autorités religieuse et temporelles ...Mais viens avec moi, je t'en prie, nous seront plus à meme de discuter dans mon bureau ....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David de St Bertrand



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 1721
Localisation: Quelque part en Lyonnais-Dauphiné

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère David suivit le préfet jusque dans son bureau sans dire mot.
_________________
+ David de St Bertrand +
Archevêque d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drak



Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 122
Localisation: Marseille [Provence]

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Quelques minutes ou heures plus tard, alors que le préfet Lohengrin était revenu sur la place].

Le nonce de Provence arrivant à Rome s'arrêta devant un curieux véhicule marqué de l'emblême "Office Deus Caritas".
Il s'arrêta et lut avec intérêt les missions et statuts de cet office qu'il ne connaissait pas, et s'adressa à celui qu'il pensait être son préfet.


Bonjour Monseigneur. Est-ce vous le préfet de ce magnifique Office ?

Je découvre avec intérêt votre Office et je le rejoindrais volontiers si mes fonctions me permettaient de voyager autant que je le voudrais.

Je souhaiterais organiser une retraite en Provence que l'acédie commence à gangrener. Pourriez-vous m'envoyer un ou quelques missionnaires ou bonnes volontés pour prêcher dans les tavernes, les halles et la gargotte ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le moine accouru ...bureau chariote ...chariote...bureau ...c'est qu'il a la guibole de compète le missionnaire ....

Bonjour mon frère ... vi en effet je suis le magnifique préfet de cet office néanmoins magnifique .....

Il écouta avec attention la supplique du frère …

Ha je comprends … Il est vrai qu’être missionnaire est plus qu’un sacerdoce, c’est un sacrifice, on ne peut avoir plusieurs charges… Ceci dit, d’avoir dans certains endroits des bonnes volontés en poste permettant de simplifier quelques démarches peut se révéler intéressant ….
Bon... vous voulez désacédier la Provence … programme ambitieux que celui-ci …


Le préfet hésité entre gros bobard et constat d’impuissance ….

Envoyer mes missionnaires en Provence ???….

Le père plexe se grattait la barbiche (qu’il n’a pas)…

Comment vous dire …. Là tout de suite ça risque d’être difficile… pas que je ne veux pas, mais je suis en Guyenne … et mes autres missionnaires sont ….

Sourire plus que gêné

… sont … bien caché ...
A vrai dire …


le préfet s’approche en vérifiant bien que personne n’écoute

… Faut pas l’répéter mais je suis tout seul dans l’office …
Parce qu’apparemment des moines cintrés qui choisissent une vie de pauvreté et de voyage ben y’en a pas… ça pour faire les malins avec titre et honneur ça manque pas … mais le vrai sacrifice d’une vie de prière … quenibe…
Bon j’ai des bonnes volontés pour m’aider ça c’est sur, pour sonner les cloches pour faire une ambiance du tonnerre … Mais du vrai missionnaire estampiller "made in Rome" … personne ! Et c’est bien pour ça que je lance cette campagne de recrutage, en pleine place de Rome avec force d’artifices …



Hep toi là bas tu est jeune et beau tu rêve d’aventure … la mission est faite pour toi ….

Le préfet se tut quand le dit péquin se sauva en courant … pfff encore raté ….
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drak



Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 122
Localisation: Marseille [Provence]

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nonce admirait le préfet: quel athlète !

En combien de temps courez-vous les 7 lieues de Rome(*) Monseigneur ?

Désacédier la Provence, c'est bien cela. Pour la désacidifier, j'ai ce qu'il faut: un peu de chaux fait très bien l'affaire. D'ailleurs, je l'utilise pour éviter les mousses dans mon jardin potager... Aimez-vous les courgettes Monseigneur le Préfet magnifique ? J'ai de magnifiques courgettes dans mon jardin et les fleurs de courgettes sont délicieuses.
Mais je m'égare. Il n'y a donc chez moi que des processions de chenilles. Et elles ne sont mêmes pas aristotéliciennes. Alors je les brûle au bûcher sans même passer par l'inquisition.

Vous n'avez aucun missionnaire disponible ? Et bien j'attendrai un peu alors... un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...


Il plaignait ce pauvre préfet et regrettait de l'avoir contraint malgré lui à cette terrible confidence.

Nicolae s'arrêta et réfléchit un moment. Apporter le saint dogme aux 4 coins de la planète. Quelle aventure ! Il en avait longtemps rêvé... Mais les fonctions s'étaient amoncelées et le temps lui avait finalement manqué.
Puis il se décida.


Au fait, acceptez-vous dans votre office magnifique des missionnaires à temps partiels, qui ne rempliraient cette fonction qu'un mois ou deux par an ?
_______________
(*) 7 lieues = ±20 km... Je ne sais pas si le demi-marathon de Rome se court, mais je toruve que ça va bien avec la ville aux 7 collines ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le préfet sourit.. et bave quelque peut à l’évocation du cucurbitacée succulent …

Vous faires venir des courgettes en votre potager.. Que cela est intéressant … elles aiment les terres riches et légère … et les fleurs … succulent met avec une farce délicatement relevé d’herbe … et les beignets … arff … je n’ai jamais eu la main verte … et je ne parle pas de l’élevage … je suis une catastrophe … mais le coup d’cuillère ça je l’ai … enfin quand j’ai l’temps …
Ceci dit j'ai bien quelques potes agés proche du légume ... mais je ne dirais pas du mal des prélats romain ...

Heuuu je laisse la digression cucurbitacérienne pour revenir à mes oignons …
Vous … Missionnaire à temps partielle …


Le missionnaire se gratte la courge … (la tête j’veux dire)

Cela pourrait être une excellente idée … une sorte de vacance laborieuse, qui pourrait faire école auprès de nos frères chargés comme des mules voulant prendre un peu de recule …
Mais je vous préviens … en intérim ou en temps plein il vous faudra passer la difficile épreuve du … cercle de feuuuu !!!! nan j’plaisante, pas de cercle de feu … mais une formation intensive à la difficile école des l’veurs de coude et vi le missionnaire ne se prélasse pas dans les salons … mais dans les tavernes à distiller la foi en filigrane pour pas se voir repousser … c’est tout un art de se faire insulter en donnant l’impression de pas comprendre tout en lançant des appels à la vie dévote … Et à ce jeu personne ne m’arrive à la cheville… les catins, les alcoolos, les baziots comme les cradots … je les faits tous venir à mes messes .. bon je reconnais que le vin coule à flot, et de voir un missionnaire chanter et danser pendant les messes ça aide … mais c’est aussi ça la mission, se donner à donf dans la sacerdoce !
Alors toujours partant pour la grande ronde ???

Un sourire en affiche il lui tend un questionnaire qu’il lira remplir au bureau de l’office ….

Remplis ça si t’es un moine ! Le missionnaire le regardais un brin défiant …
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drak



Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 122
Localisation: Marseille [Provence]

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lohengrin a écrit:
Alors toujours partant pour la grande ronde ???


Jawohl mein Herr ! Ah oui, j'avais oublié de dire: je suis un aristotélicien du St Empire et en taverne je peux faire la causette avec un teuton, un batave, un étrusque ou même un gaulois, au choix. A Bruz, j'ai traduit la vita de St François en italien.

Mais cela nous éloigne de nos oignons, et de nos courges. Ainsi vous dansez la gigue en aube, chasuble, amict, surplis en dentelle et tout et tout ? Je veux voir çà. Il faudra m'apprendre comment vous faites !


Il avait à peine fini qu'on lui tendait un formulaire.

Lohengrin a écrit:
Remplis ça si t’es un moine !


Il faillit répondre: tu l'as dit bouffi, mais se retint. Imagine-t-on un nonce tenir un tel langage en place d'Aristote ?
Est-ce que j'ai une tête de moineau ?
A propos de moineau, vous avez une plume pour écrire ?


Sans un mot Lohengrin lui indiqua le bureau de l'office où il se rendit prestement.


Dernière édition par Drak le Mer Nov 09, 2011 9:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le préfet une fois le frère introduit dans l'office retourna à son "stand" pour accueillir les prétendants à la difficile charge de missionnaire... c'est qu'il fallait être sévèrement pourvu pour accepter d’être le bouc émissaire d’une église arrogante… Pas donné à tout le monde de parcourir le monde en se faisant insulté par les uns, et pourchassé par les autres … Mais bon … ils en restait quelques uns qui voyaient en leur choix religieux la volonté de partager leurs connaissances, leur amour du saint astre … Amen !
Il lança à la cantonade ...


Ah qui l'tour ????
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    De l'Office Deus et Caritas et de son Préfet Lohengrin


    Nous, Vincent Diftain d'Embussy, Cardinal Chancelier du Saint Office Romain, Gardien du Saint Dogme


    Annonçons, qu'à la demande de la Sainte Curie, l'Office Deus et Caritas est mis en sommeil.

    Annonçons que son Préfet Monseigneur Lohengrin est destitué de ses fonctions à la demande de la Sainte Curie réunie en Sacré Collège pour statuer sur son cas.


    Donné à Rome le 9 du mois de novembre de l’an de grâce MCDLIX.







_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Franck



Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 66
Localisation: Sarlat, ad vitam

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le maigre blond de Sarlat avait bien entendu qu'il n'était rien, ici, grâce à des langues bien peu éduquées et pourtant convaincues de leur efficience. Mais en passant, par les couloirs sans fin de Rome, et lisant par hasard l'édit sans discussion, il ne put que sourire... Alors, on donnait la leçon ? A celui qui se présentait comme la science qui se devait de diffuser, au mépris des clercs locaux ? et bien, et bien... En voilà, une novelté !

Le blond se garda bien de frapper à la porte, puisqu'il n'y en vait pas, mais son sourire n'en disait pas moins !


_________________
[img*]http://img6.imageshack.us/img6/9227/franckeveque200px.png[/img]
Évêque lumineux, poulain corinthien[Signature hors norme, merci d'y remédier. A]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David de St Bertrand



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 1721
Localisation: Quelque part en Lyonnais-Dauphiné

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère David s'arrêta devant l'annonce de la curie. Il restait de marbre. Lui qui voulait devenir missionnaire. Qu'allait-il devenir ?
_________________
+ David de St Bertrand +
Archevêque d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com