L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Rencontre entre Marco et Angelo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 9:38 pm    Sujet du message: [RP]Rencontre entre Marco et Angelo Répondre en citant

Angelo avait promit au couple aubergiste du San Francesco de se rendre régulièrement dans leur établissement , la présence du secrétaire pontifical et de ses proches assurait la protection du lieu et sa bonne fréquentation.
C'est angelo deux ans auparavant qui avait obtenu la permission pour le couple genovese de s'installer dans les beaux lieux des faubourgs de Rome et aujourd'hui il percevait toujours la compensation qui lui revenait pour ce service , la compensation était l'équivalent de vingt Ducats en vin par semaine servant a abreuver les miliciens de garde dans ce coin du faubourg occupé principalement par des résidences appartenant aux Montemayor et aux commerçants sous leurs protections


C'est donc depuis cette auberge , dans un coin en contre-bas proche d'une issu de secours que débute l'histoire

en cet fin d'après midi Angelo discutait a sa table avec Mando et Lucio, les chasseurs de parchemins de son père qu'il avait fait sortir des geoles de la Spezia en échange de leurs services dans la recherche des documents pouvant mener a des Reliques , le préfet de l'office saint théodule fraichement nommé expliquait aux deux hommes l'itinéraire pour se rendre auprès de l'ancien préfet Marco Castello et l'invité a venir le rejoindre d'ici la nuit

Il donna un petit mot a remettre a Marco ainsi qu'un paquet contenant une très belle étoffe verte de tissu en soie avec lequel un bon tisserand pouvait facilement créer un beau vêtement.

Citation:


Cher Frère, jusque maintenant je n'ai pas trouvé opportun de vous rencontrer pour discuter de l'office Saint-Théodule, autant l'humilité de celui qui récupère votre ancien poste, que le manque d'envie de vous être désagréable en vous questionnant m'ont empêché de vous écrire.
Mais a présent du temps a passer et les réponses dont j'ai besoin me sont tellement nécessaire que je prend le temps de vous inviter a me rejoindre a l'auberge san Francesco ce soir dans les faubourgs .
Deux de mes hommes vous escorterons pour cela.
Je joint cette invitation a un présent qui mettra en valeur votre fougue et votre moustache.

Ajout; venez le ventre vide ici la chair est de qualité .

Monseigneur Angelo

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marco était pressé. Dés qu'il reçu le parchemin, il se mit en route, absolument conscient que le plus tôt possible l'histoire se serait conclue, aussitot il pourrais retourner à ses occupations. Il suivi alors les deux hommes, et rejoint le nouveau Préfet. En arrivant, il redonna le tissu à Angelo.

Bonjour.
Cher ami, c'est fort gentil de votre part, mais je n'ai aucun besoin de ce tissus. Si je viens ici, c'est simplement pour finir le travail, en conscience professionnelle. Je vous en prie.

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Angelo reçu l'homme

Je suis désolé de vous avoir fait perdre de votre précieux temps mon ami


fit signe a l'aubergiste de servir la table et pendant que celui-ci s'exécuta il continua

Pour débuter notre conversation je vais commencer par deux ou trois questions
Je voulais savoir, sur plusieurs questions, d'abord, a votre départ ou en était l'affaire de la Relique découverte en Flandre par son Excellence Guy de Dampierre ?
Que pensez-vous des statuts actuel ? par expérience pensez-vous plus utile un expert en théologie par tranche linguistique comme je souhaite, ou trois comme actuellement ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit moue.

Pour ce qui regarde la relique des Flandres, c'est d'une simplicité effarante. S'il y a bien une relique qui est vraie en ce monde, c'est bien celle là. Je peux vous l'assurer. Qu'après ça ne plaise pas au Dogme, c'est autre chose, et je n'ai pas habitude à m'en soucier. On m'avait demandé une chose, si cette relique était vraie, c'est à dire si cette chose était bien ce qui restait, relictum en latin, de Christos, et si cette chose lui appartenait bien. Je peux vous l'assurer que c'est bien le cas. D'ailleurs, j'ai trouvé un texte de Mozzardelis de Cesarée qui en parle au sujet. Tenez. C'est traduit de l'Araméen.

Citation:

Pierre Ponce marchait le long des jardins de son palais. Sa rencontre avec Christos l'avait énormément marqué. Rares étaient ceux qui acceptaient d'aller à la mort avec tellement de volonté. Volonté, en effet. C'est l'unique chose qu'il avait vu dans ses yeux. TU l'as dit, bouffi.... la Solidarité. Mais c'étaient quoi toutes ces conneries, se disait Pierre Ponce.
Il s’assit sur un banc qu'il tenait dans le palais, prit une pierre et se gratta les pieds avec. Quel moment de grand plaisir... de calme et de relaxation. Ce moment était néanmoins troublé par ce le souvenir qui n’arrêtait de faire surface. Il demanda à un soldat qui se trouvait là, qui avait assisté un procés.Il lui demanda ce qu'il en pensait.Mais m'sieu, vous s'vez, j'sais trop rien, mi!- lui répondit le soldat. Très peu pour lui, cela ne l'avait pas vraiment fait avancé. S'approcha alors de lui un homme , un certain Gino, dit communément le Pizzaiolo, pour son habitude de porter la "Pizza". ( qui était à l'époque un grand couvre chef plat qui couvrait toute la tête. )

Cet homme, Gino, n'avait pas approuvé la décision de Pierre Ponce de faire crucifier Christos... attendez, c'est quoi ce mot là. Avant tout, il demanda s'il pouvait assister à la mort de Christos, et s'il pouvait éventuellement nettoyer et enterrer le corps. Pierre Ponce accepta sans vraiment protester, trouvant la proposition amusante, et même, décida de se faire accompagner par Gino le Pizzaiolo. Il pris la tête du cortège, puis ensemble ils allèrent sur le mont. Pour montrer que ce n'était pas un gouverneur de pacotille, Pierre Ponce joua le grand jeu. Encore plus traumatisé par ce qu'il voyait, Gino le pizzaiolo pris un vase, s'approcha de la croix, et demandant pardon à Christos pour les pêchers de l'Humanité , il récolta un petit vase de sang. Ensuite, il s'en alla, ne pouvant plus supporter la vision d'horreur.

Pierre Ponce, en attendant, était descendu du Mont, pour s'en aller au bordel, quand soudain, un grand vent l'emporta et le fit s'écraser contre un mur. Il s'y cassa le nez, et quand un légionnaire s'approcha de lui pour lui expliquer l'évènement incroyable qui venait de se passer, Pierre Ponce ne dit alors qu'un. Et il continua son chemin vers son palais.

A ge vaire voude!

Mozzardelis de Césarée, suiveur de Paulos .


La relique, du fait du texte ici présent, des témoignages logiques, de la chronologie assurée, fait que la relique ne peut être faussé, et a été validé par mes soins. Sincèrement, je m'en fout absolument si Diphtain ne l'apprécie pas, mais c'est comme ça. Si vous voulez doutez de cette relique, après vous pourrez douter même de l'existence de la dépouille de Saint Lescure à Rome et de l'existence d'Aristote.

Voilà..


Petit rire.


Tiens, j'aimerais bien vous entendre sur le sujet avant de vous parler du reste.

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

regarde le document et répond

Mon avis, est que des textes aussi important que celui de Guy de Dambpierre et celui que vous avez en votre possession doivent être soumis au Cenacle pour intégrer le Dogme , chacun des fidèles doit pouvoir prendre connaissance de ces textes, leurs contenus sont sacrés

Pour la Relique en elle même je n'ai pas un avis tranché pour l'instant,

sourit
mais si les textes qui authentifient cette relique et son histoire deviennent des textes officiels de notre Dogme alors rien ne m'empêchera de pouvoir la considérer comme vraie

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce textes n'ont rien à faire dans le Dogme. Il ne racontent pas des événement importants pour la morale aristotélicienne, ils racontent juste deux faits qui se sont déroulés il y a des siècles et puis c'est tout. Il n'y a aucun intérêt à même les faire valider. De toute façon cette relique est vraie. Comme d'ailleurs toutes les reliques que j'ai validé, de façon logique.

Enfin, passons à l’organisation. Et bien, c'est fort simple. Il faut attribuer un heuristique à chaque royaumes et éventuellement lui conjoindre un assistant. Eux doivent fournir les reliques, avec validation de l’Évêque pour éviter conflit d’intérêt. Les Théologiens doivent recevoir les dossiers et ne doivent pouvoir y apposer ou y modifier rien : ils doivent juste le valider en collège, d'un point de vue théorique. C'est pour éviter les conflits . Finalement, le Préfet décide si la relique est valable ou moins. Le Status est d'ailleurs assez bien écrit, mais je ne vois pas trop l'utilité du Vice-Préfet, je dois dire.

D'autres question.

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien
Angelo venait d'écouter marco et lorsque celui ci termina l'évêque de Limoges poursuivit

Mon avis est que la validation d'une relique doit s'appuyer sur un texte ou plusieurs qui prouve son authenticité et les textes eux-mêmes doivent être vérifier comme authentique et pas erroné , mais c'est la un autre sujet


Sourit et continue


Oui pour l'organisation c'est ce que j'ai cru comprendre , en incluant le Medecin dans la procédure selon la catégorie de la relique , pour le Vice-préfet je n'ai pas d'avis celui que l'on m'a attribué semble être décédé d'après mes informations, j'attend plus de détails sur l'infortune de cet homme


Commence délicatement a manger et invite son interlocuteur a en faire de même


Il y'a un travail en cours que vous n'avez pas eu le temps de terminer et que vous souhaiterez voir s'achever ?
Ou une idée que vous vouliez mettre en place sans en avoir eu le temps ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diphtain frère mort? Cela m'amuse.

Oui, il y a une chose en effet. J'ai commencé à recenser toutes les reliques présentes dans les différents Ordres, mais je n'ai pas eu le temps de le terminer. Je n'ai eu le temps que de faire mon propre Ordre et un peu de celui Dominicain.


Rire.

Également, j'aurais voulu que on s'occupe d'une certaine rélique de l'Ordre Teutonique. Mais bon, c'est tout, en fait. Vous savez au moins que vous avez été entouré d'incompétents?

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com