|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anguillerusee Cardinal

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 9787 Localisation: Archeveque IP de Carthage
|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part , je souhaiterais savoir comment les templiers et les autres ordres réagiraient à un projet de limiter à 10 gardes les troupes possibles pour l'église dans un duché français, sachant qu'elle doivent être sous contrôle royal ? N'y verrait on point une vraie marque de défiance ?
Par ailleurs, imposer un serment aux templier de ne pas nuire aux intérêts de la couronne française ? N'y verrait on pas une analogie avec ce que demande la bretagne ?
Vous rêvez ? Non ce sont les conditions qui commencent à être discutées et proposées pour le futur concordat. Vae Victis. _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
darkam

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Nos concordats (ceux qui établissent légalement nos relations avec les duchés/comtés) ne sont en rien comparables à ce que vous citez, il n'y a aucune mention de quelconque allégeance ou de devoir de défense du territoire en cas de conflit, pas de limites de troupes, nous sommes entièrement libres... Voilà pourquoi nous sommes en désaccord complet avec la bretagne.
Concernant le concordat France/EA, à vous, cardinaux, de défendre nos intérêts, je ne vois pas en quoi cela nous concerne, de toutes les manieres nous resterons fidèles à la Curie et au Pâpe quoiqu'il arrive... _________________ Florent de Salignac, dit Darkam
Chevalier de Jérusalem |
|
|
 |
Gandalf_Nim Invité
|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
| anguillerusee a écrit: | Pour ma part , je souhaiterais savoir comment les templiers et les autres ordres réagiraient à un projet de limiter à 10 gardes les troupes possibles pour l'église dans un duché français, sachant qu'elle doivent être sous contrôle royal ? N'y verrait on point une vraie marque de défiance ?
Par ailleurs, imposer un serment aux templier de ne pas nuire aux intérêts de la couronne française ? N'y verrait on pas une analogie avec ce que demande la bretagne ?
Vous rêvez ? Non ce sont les conditions qui commencent à être discutées et proposées pour le futur concordat. Vae Victis. |
La seule chose qui ne soit point négociable pour nous (et c'est c'est vrai en tout lieu de tout royaume) c'est notre allégéance exclusive envers le Pape et la Curie.
Ce serment nous l'avons prononcé de façon irréversible... Voilà pourquoi quelle que soit notre bonne volonté, nous ne pourrons jamais prêter directement serment au Roy de Bretagne ou à quelque pouvoir temporel que ce soit...
Pour répondre à Monseigneur Gloth, le problème ne réside pas vraiment en l'installation d'une Commanderie en Bretagne... Voilà bien longtemps que nous avons compris qu'il serait vain de continuer à espérer cela.
Non, le problème est aussi l'accueil des Templiers en Bretagne qui laisse parfois à désirer... Et les propos de pendre ou de brûler des Templiers, je les ai moi-même entendu lors de mon dernier passage en Bretagne...
Nous ne sommes jamais venus en ennemis, bien au contraire. Et pourtant à chaque fois, nous sommes regardés avec méfiance, voire pire... Et cela chagrine mon coeur d'Aristotélicien de voir des frères se comporter ainsi. |
|
|
 |
anguillerusee Cardinal

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
je parlais du projet de concordat que les pairs soumettent actuellement à la curie, imposant un serment de ne pas nuire aux intérêts de la couronne aux templiers et limitant les vidames et leurs gardes.
concernant la bretagne, je pense que l'on peut témoigner, pour une récente affaire que nous avons réussi à faire un peu changer les mentalités et les pratiques .
Les autorités bretonnes sont témoins que je défends systématiquement le fait que les ordres ne sont pas interdits en bretagne, ce qui est souvent la réponse du premier pékin venu et qui fait monter la tension et génére souvent des propos regrettables.
je regrette que ce sujet de discussion, qui mérite effectivement plus de compréhension de la part des deux parties, "parasite" l'annonce du Grand Duc Gomoz qui est pourtant une adresse majeure à son éminence. _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
darkam

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
| anguillerusee a écrit: | | je parlais du projet de concordat que les pairs soumettent actuellement à la curie, imposant un serment de ne pas nuire aux intérêts de la couronne aux templiers et limitant les vidames et leurs gardes. |
| darkam a écrit: | | Concernant le concordat France/EA, à vous, cardinaux, de défendre nos intérêts, je ne vois pas en quoi cela nous concerne, de toutes les manieres nous resterons fidèles à la Curie et au Pâpe quoiqu'il arrive... |
_________________ Florent de Salignac, dit Darkam
Chevalier de Jérusalem |
|
|
 |
dom452

|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
dom ayant reçu un message en réaction à la lettre ouverte, envoya n pigeon vers le grand duc de bretagne afin que le message suivant lui parvienne:
| Citation: | Nous avons entendu le mécontentement sourd qui agite la communauté, et il nous semble nécessaire de répondre aux justes préoccupations de nos bien aimés fidèles et membres du clergé. Nous croyons que nos précédentes paroles ont fait l’objet d’une mauvaise interprétation, et qu’il est de notre devoir d’écarter à présent tout malentendu.
Si nous avons rappelé avec conviction, et le ferons toujours, que l’Eglise Aristotélicienne, dépositaire des principes de la vraie foi, soutient l’ordre établi, nous condamnons tout aussi fermement l’intention même qu’entretiendrait Sa Majesté Lévan III - s'elle entretient pareille intention - de conduire une guerre destructrice, qui inonderait la terre du sang de nos chères ouailles.
L'état actuel des relations dans l'ouest de ce royaume de France est en effet régi par le traité de Tours, conclu sous le haut patronage de l'Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine. Il nous paraitrait criminel qu'une quelconque des partie décide de l'ignorer.
Nous n’ignorons pas non plus à quel point il devient d’une impérieuse nécessité, ainsi que nos cardinaux nous le signalent régulièrement, que les institutions françaises nous concèdent enfin ce concordat que nous appelons depuis si longtemps de nos vœux, et qu’elles assurent, car tel est leur devoir devant l’Eternel, que soient respectés les privilèges de l’Eglise sur l’étendue du royaume. La religion du roi est l’aristotélisme, et nous invitons son personnel à en prendre rapidement et heureusement acte pour que soit garanti l’équilibre de la cité.
SS Eugène V
Baron de Ploërmel - Baron Ploermael
Ar Fei e Unan A Salv ! |
dom regardant olivier, et les deux hommes se demandaient s'ils rejoignaient dès maintenant Rennes ou s'il dormaient encore sur place! _________________
Dom452, Breton |
|
|
 |
anguillerusee Cardinal

|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
passant par la , anguillerusée vit deux pays, des costauds de la garde grand ducale en mission.
Bien les enfants, si vous alliez vous confesser et passer à l'église bretonne ici avant de repartir ? On pourrait échanger des potins, vous confesser, voir se jeter un godet ? _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
OlivierMiche

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Olvier se posait à peu près la même question que son frère d'armes. Il se pencha vers se dernier pour lui parler à voix basse. Les deux hommes en conclurent qu'il n'était pas tout à fait temps de quitter Rome encore. Mais à peine avait ils euent le temps de finir leurs conciliabule qu'Anguillerusee leurs fît une proposition a laquelle Olver répondit iméfatement.
Si mon seigneur veut bien prendre un peu de son temps pour m'entendre à confesse, ce sera avec grand plaisir que j'accèpte. Pour ce qui est de se boire un bon godet, il nous faudra attendre d'avoir fini la mission qu'est la notre, l'alcool n'est pas toujours une bonne conseillère et ils nous faut garder l'esprit claire. mais n'ayez aucune crainte nous passerons vous voir avant notre départ pour Roazhon mon seigneur.
Olivier ajouta un petit signe de la tête comme pour appuyer son approbation au dire d'Anguillerusee _________________
 |
|
|
 |
dom452

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 5:44 am Sujet du message: |
|
|
Dom levant les yeux au ciel vit un pigeon arriver!!!
C'était un pigeon du grand duc. Dom appella olivier tout en ouvrant le message. Il était indiqué qu'ils pouvaient rentrer.
Regardant olivier, dom lui proposa de ne pas traîner et de rentrer de suite! _________________
Dom452, Breton |
|
|
 |
OlivierMiche

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Olvier s'approcha de Dom avec le sourire.
En voila un bonne nouvelle. Tu as raison mettons nous en route. Mais avant je souhterai passer voir Anguillerusée. Part devant, je n'en ai pas pour longtemps. Je te rejoindrai ce soir à lors de notre étape!
Olivier avit hate de revoir ses amis et frère d'armes. Il monta sur Tipiak et se mit en chemin de l'église Bretonne, laissant Dom chevauché seull pour la journée. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|