L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons pour le clergé FRANCAIS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lirok



Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Je viens d'être ordonnée prêtre de Nimes. C'est bien ici pour les ornements ?

Citation:
1 ) nom IG exact : Lirok
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Lirok de Nimes
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : prêtre de Nimes http://archeveche-narbonne.lightbb.com/t5415-ordination-de-soeur-lirok#35013

Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées : rouge, jaune, vert
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : un croco en référence au blason de Nimes (http://humeurmontpellier.files.wordpress.com/2008/11/nimes.png), la croix du Languedoc (http://idata.over-blog.com/3/21/27/08/545px-Blason_Languedoc.svg.png) et un dragon
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : du genre tricolore (http://www.chateau-clermont-saves.com/img/blazon.png).
7 ) votre devise (facultative) : A Votre Service !
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais


Dernière édition par Lirok le Dim Déc 04, 2011 5:52 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2011 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le récent évêque de Cahors venait voir s'il pouvait faire mettre à jour son blason. Il se présenta et demanda :

-"Dominus Vobiscum, je viens ici pour savoir si je pourrais faire mettre à jour mon blason puisque j'ai été élu évêque ? Le voici. Je tiens d'ailleurs à préciser qu'il me semble qu'il n'a pas été mis à jour concernant le registre. Il a été modifié il y a quelques temps."



-"Mon blason était de style portuguais et correspondait à ma qualité de grand Prieur de l'Ordre teutonique. La devise est "Respice Finem"."


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bioul



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 389

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bender :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune Prélat, voyant qu'on traitait une demande qui était venu après la sienne, se demandait si on le l'avait pas oublié...
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bioul



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 389

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour lirok :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bioul



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 389

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour Yut:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup!
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lirok*



Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail mon frère, merci beaucoup !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles Diftain



Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 430
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis Recteur de l'Ordre Grégorien et j'aimerais qu'on refasse mon blason. Serait-ce possible ?

Citation:

1 ) nom IG exact : Qad
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Charles Diftain Auditore da Firenze-Embussy Dict Qad
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :


    [color=#009900]Validation formelle de la nomination de Monseigneur Charles Diftain en tant que Recteur de l'Ordre Grégorien


    Nous, Son Éminence Alessandro III de Montemayor Borgia dit "Giarru sans terre", cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, Chancelier de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, Cardinal-prêtre de Saint-Paul-de-Latran, Cardinal-évêque de Udine, Grand Officier de l'Ordre du mérite de l’Étoile d'Aristote, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, au nom de la congrégation pour la diffusion de la foy,



    Conformément au Livre 3.3 régissant l'organisation du clergé régulier, avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, statuons et ordonnons la validation formelle de la nomination de Monseigneur Monseigneur Charles Diftain à la charge de Recteur de l'Ordre Grégorien. Lui adressons tous nos vœux de réussite en la lourde mission qu'il reçoit, l'invitons à siéger au Chapitre Régulier Romain et lui souhaitons d'assurer la prospérité au sein de l'Ordre dont il devient le Recteur.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le XXIX decembre de l’an de grâce MCDLIX




    Pour la congrégation pour la diffusion de la foy,
    Alessandro III Cardinal de Montemayor Borgia, Chancelier.





Citation:

_________________


Dernière édition par Charles Diftain le Jeu Jan 19, 2012 9:53 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2433

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tokai apposa sur le bureau du dessinateur de blasons sa demande

Citation:
1 ) nom IG exact : Tokai
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Tokai
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archeveque d'Embrun
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=26235

Dunpeal a écrit:
Citation:
Tokai


      ____


4 ) vos couleurs préférées : J aimerais changer la couleur des fleurs de lys pour leur mettre une couleur or, si possible
7 ) votre devise (facultative) : Mort aux hérétiques!
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Francais

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandra1



Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 26

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Alexandra1
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Schwester de l'Ordre Teutonique, une lettre de nomination vous sera fourni sous peu. Hé oui ! J'ai égarrer cette lettre depuis le temps ... Première Archidiaconesse d'Arles
Citation:


Nomination d'une Première Archidiaconesse pour la Province ecclésiastique d'Arles
Alexandra1 est faite Première Archidiaconesse d'Arles



    Au nom du CESE et de l'AEF, nous, Ludovi de Sabran, Archevêque Métropolitain d'Aix en Provence devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, faisons annonce de :


    La nomination de Alexandra1. Cette nomination prend effet immédiatement afin de ne pas délaisser la Province d'Arles sans autorité ecclésiastique. Elle aura pour mission de gérer les affaires courantes. A la nomination du nouvel Archevêque métropolitain d'Arles, celui-ci décidera de maintenir la collaboration avec Alexandra1 ou non.

    Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse Alexandra1, en tant que clerc Aristotélicien, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute. Nous sommes à sa disposition en cas de question et demande de renseignement.



    Puisse Aristote la guider,


Fait à Rome, le 12 Août de l’an de grâce 1459.

Citation:
Votre Eminence,
Soeur Alexandra,

Je suis très honoré de la confiance dont vous avez témoigné à mon égard.

Je remercie particulièrement son Eminence Ludovi de Sabran d'avoir défendu ma cause à Rome et de l'avoir gagnée, en sachant qu'en faisant cela il perdait un collaborateur à Brignoles. Vous ne me perdez pas tout à fait Eminence car je me réjouis de travailler avec vous à l'édification d'une Provence où la foi aristotélicienne puisse s'épanouir. Dès mon retour de Montélimar, je ferai mes adieux à Brignoles au cours d'une dernière messe et j'irai m'établir dans mon nouveau diocèse.

Je vous remercie Soeur Alexandra pour tout le travail que vous avez accompli jusqu'à ce jour et je vous confirme dans votre fonction de première archidiaconnesse d'Arles. Je me rejouis de continuer à travailler avec vous. Afin que la parole d'Aristote soit diffusée au mieux, je propose que l'un de nous habite Arles et l'autre Marseille. Quelle ville préférez-vous Soeur Alexandra ?

Aristotéliciennement votre,
Nicolae de Basarabi, alias frère Drak
Archevêque d'Arles


Chapelaine de la chapelle "Église Saint Nicolas"
Citation:



    Ita Deo et Azayi placuit



    Nous, Arnault d'Azayes, préfet de l'office des chapelles, faisons annonce de la reconnaissance de la chapelle Saint-Nicolas du domaine comtal de Cassis, sise dans le diocèse d'Arles, dont Alexandra1 a été jugée apte à être la chapelaine.
    Par ce document, nous attestons que la chapelle est accessible à tous, a été consacrée et dispose des 647 documents administratifs nécessaires à sa reconnaissance. Nous attestons également avoir entendu en entretien particulier le chapelain et à l'avoir jugé apte à officier.
    Puisse ce nouveau lieu de culte mener un nombre croissant d'âmes sur le chemin du paradis solaire !

    Donné à Rome, le dixième jour du mois d'août de l'an d'Horace MCDLIX, sous le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.





  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : français

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées :
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) :
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :


* Le travail de ce premier ébauche fût produit par le Reiterin Theudbald de l'Ordre Teutonique pour moi nécessaire en mon rang en l'Ordre Teutonique et à la demande de Monseigneur Nicolae de Basarabi dict Drak qui reste à autoriser et approuver par vos instances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drak



Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 122
Localisation: Marseille [Provence]

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, J'ai été élu archevêque métropolitain d'Arles. A ce titre, la Provence m'a donné les terres d'Eyguières, ce qui a nécessité la réfection de mon blason. Pouvez-vous y ajouter les ornements ecclésiastiques ?

Citation:
1 ) nom IG exact : Drak
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Nicolae de Basarabi, seigneur de Mandelieu la Napoule et d'Eyguières
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : archevêque métropolitain d'Arles, nonce apostolique de Provence

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille: http://i48.servimg.com/u/f48/10/08/91/23/ecde11.png
    5 ) votre devise (facultative) : Ecce servus Domini
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français

    [/color]

_________________

Nicolae de Basarabi, frère mineur pour une oeuvre majeure, Seigneur de Mandelieu la Napoule, nonce apostolique en Provence curé de Marseille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Vous m'avez déjà fait un blason il y a quelque temps mais je viens d'être nommé Évêque de Nevers. Je pense qu'il suffira de changer les ornements en principe.

J'ai également un collier d'un Ordre du Mérite que j'aimerais voir figurer autour du blason. Cela serait-il possible ? Et dans ce cas, serait-il possible d'avoir une version avec et une version sans le collier en fonction de l'utilisation que j'en ferai (et donc 4 blasons : 2 petits et 2 grands formats) ? Voici le collier (http://img413.imageshack.us/img413/8818/projet4.png). Mais si cela prend trop de votre temps, je demanderai à quelqu'un d'autre.

Merci d'avance !

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Fitz
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Fitz
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque de Nevers (http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=28467)

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille : je suis déjà répertorié ici (http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=369660#369660)
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : français toujours

_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Tiens, je viens de remarquer ceci : à quoi correspondent ces deux fora :
- http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=17945&start=720
- http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=24662&start=135

Ne sont-ils pas redondants ? Ou ai-je posté la demande de Fitz au mauvais endroit peut-être ?

Vous pouvez bien entendu supprimer ce post après m'avoir répondu Wink]
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 10 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com