L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attroupement devant la chapelle

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambres apostoliques Saint Arnvald - Apostolic chambers Saint Arnvald -> Parvis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Cid



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Attroupement devant la chapelle Répondre en citant

En cette belle journée d'hiver, El Cid s'avança sur le parvis de la Chapelle Saint Arnvald. Une légère bise soufflait lentement les quelques feuilles éparses. Seul quelques mendiants et autres éclopés guettaient les allés-venus des illustres personnages qui avaient coutume de sieger ici.
Cela faisait desormais plus de trois semaines que le procès de Bouboule avait debuté et les nouvelles s'etaient au fil des jours faites de plus en plus rares. Il venait voir de ses propres yeux ce qui se tramait en ces hauts lieux des Institutions religieuses.
Il semblait qu'une certaine effervescence regnait à l'intérieur et on voyait de larges chandeliers illuminer les vitraux multicolores. S'apporchant d'un pas assuré de la haute porte, il s'arreta suffisament près pour pouvoir distinguer ce qui se disait. Il fut surpris d'entendre parler un dialecte etrange, on aurait dit de l'anglois, enfin ca ressemblait diablement à ce qu'il avait eu l'occasion d'entendre lors de son periple en Normandie. Circonspect un instant, il se decida à s'adresser aux mendiants pour dénicher quelques informations. Après leur avoir donner quelques deniers il leur demanda:


Mes braves, pourriez vous m'indiquer quelles affaires occupent ces braves gens à l'interieur?

Un borgne de lui répondre
J'sais ti moi... Un anglois j'cré ben. Comment c'est ti qui s'appelle le bougre... Gargouilleflamme ou quéque chose com' ço

Je vous remercie mon brave, prenez soin de vous et qu'Aristote en fasse de meme

El Cid se demandait bien pourquoi l'affaire qui l'inquietait n'avait pas suivi son court, il avait du se produire quelques evenementS graves pour que son instruction soient stoppée. Une affaire aussi grave ne pouvait restait en suspens sans qu'une raison valable soit venue perturber son déroulement. Il avait appris la "mort" de Bouboule ainsi que celle de son avocat mais il n'imaginait pas que l'affaire aller rester au point mort si longtemps. Il allait devoir patienter en espérant que le jugement reprenne et que la soif de justice du peuple Alençonnais soit enfin étanchée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mailhes



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 424
Localisation: RIP

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un esprit flotta jusqu'au parvis et glissa malgré ses précautions sur ce maudit pavé rendu glissant par le zèle ménager de la garde papale...

Dragonflame ? Ben tiens... Depuis le temps que cela aurait du être fait... Y en a une paire qui vont être content chez les Anglois...
_________________
Thomists nevers die !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambres apostoliques Saint Arnvald - Apostolic chambers Saint Arnvald -> Parvis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com