|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Synesios

Inscrit le: 11 Sep 2011 Messages: 64 Localisation: Chambéry & Moustier
|
Posté le: Mar Avr 10, 2012 10:05 am Sujet du message: |
|
|
De l'Artois à l'Aquitaine, joli périple. Frère Bender, Monseigneur Bardieu ne gère-t-il pas déjà le diocèse de Cahors, ou du moins ne peut-il nommer personne ?
En tout cas cela fait plaisir de voir des bonnes volontés. Dans une paroisse que nous administrons depuis la Savoie, nous avons appris qu'un ancien evêque s'était caché et qu'il faisait le mort, alors même que cette ville suisse ne dispose d'aucun curé... _________________ Synésios Protélérion Thélème du Saint-Tabard
Nonce apostolique en Savoie
Vicaire général de Tarentaise
Curé de Chambéry |
|
|
 |
Frère Leonhard

|
Posté le: Mar Avr 10, 2012 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Le gros Flamand parlait peut mais écoutait beaucoup. Ce jour-là, il prêtait une oreille distraite aux discussions au sujet d'un archidiocèse à pourvoir quand une phrase retint son attention :
Cet évêque dont vous parlez, mon frère, ne s'agit-il pas de Bertille de Nivellus, aussi appelé Bourrike ? _________________ Hors de l'Église, point de salut ! |
|
|
 |
Bender.B.Rodriguez Cardinal

|
Posté le: Mar Avr 10, 2012 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Synesios a écrit: | De l'Artois à l'Aquitaine, joli périple. Frère Bender, Monseigneur Bardieu ne gère-t-il pas déjà le diocèse de Cahors, ou du moins ne peut-il nommer personne ? |
Bender lâcha un sourire :
-"Ah non, c'est moi qui gère le diocèse maintenant. J'ai pris la succession de son deuxième successeur... vous n'êtes plus à la page mon ami." _________________
 |
|
|
 |
Henriques

Inscrit le: 29 Avr 2011 Messages: 296 Localisation: Diocèse de Toulouse
|
Posté le: Mar Avr 10, 2012 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
De l'Artois à Toulouse, ce n'est rien ma foi mon frère. J'ai bien fait Belley - Alcàcer do Sal avant d'aller sur Cambrai. J'aime avaler les kilomètres!
Et puis j'ai fréquenté tellement de temps le Béarn et Orthez avec mon mentor, le Père Estaphios....ce n'est pas une région où je me sentirai dépaysé, ça non!
Mais le visage de son interlocuteur ne lui était pas familier, alors il décida de se présenter:
Mais je manque à mes devoirs. Je suis le Père Daniel Henriques, Vicaire Diocésain de Cambrai aux ordres de Monseigneur Adso, et également Vicaire de l'Ordre Lescurien. Ravi de vous rencontrer. Je fréquente peu la Place d'Aristote....enfin disons plutôt que je n'y prends que rarement la parole. _________________
 |
|
|
 |
Synesios

Inscrit le: 11 Sep 2011 Messages: 64 Localisation: Chambéry & Moustier
|
Posté le: Mar Avr 10, 2012 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
En bon Méditerranéen, Synésios était assez circonspect sur les hommes du Nord. Il est notoire que la langue qu'ils utilisent se rapproche d'un amas d'aboiements presque porcins. Hors celui-ci parlait le françoys sans peine.
-Mon Père, parler de Monseigneur Bertille m'indispose rudement au vu du souvenir qu'elle a laissé au clergé savoyard lors de sa venue à Chambéry. Je parlais bien d'une paroisse suisse rattachée à la Savoie, mais elle relève de Moustier. C'est que Monseigneur aime à faire de l'ingérence dans les Provinces dont elle n'a pas la charge. Mais peut-être n'a-t-elle pas assez de paroissiens avec les Helvètes ?
Ca, il espérait bien faire payer le simulacre de procès et la messe célébrée sans autorisation dans l'Archidiocèse de Moustier, par une évêque de passage. Quand à Monseigneur Rodriguez, il se garda bien de lui dire qu'il était cistercien. A moins que le Père Abbé gardât une grande maîtrise sur Cahors exclusivement en termes de cépages épiscopaux.
-Mais dans mon irritation j'en oublie tous mes devoirs. Frère Synésios du St-Tabard, Premier archidiacre de Tarentaise. Vous devez avoir accueilli notre "jeune" procureur Woland von Sélénios. Un germain aussi docte qu'intimidant. Il m'a dit qu'il serait sous peu intronisé au chapitre. _________________ Synésios Protélérion Thélème du Saint-Tabard
Nonce apostolique en Savoie
Vicaire général de Tarentaise
Curé de Chambéry |
|
|
 |
Henriques

Inscrit le: 29 Avr 2011 Messages: 296 Localisation: Diocèse de Toulouse
|
Posté le: Mer Avr 11, 2012 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Le Vicaire de Cambrai sourit
Frère Synesios! Mais oui bien entendu. Effectivement, Frère Woland m'a parlé de vous et m'a justement dit que vous souhaiteriez assister à son intégration. Je vous rassure, elle aura lieu dans peu de temps, normalement une dizaine de jours. Grand érudit que Frère Woland...un Homme qui gagne à être connu, et qui fera sans aucun doute possible encore grandir notre Eglise. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|