L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Funérailles de Son Eminence Dariush
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charles Diftain



Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 430
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charles Diftain s'avança le premier.

Lors de mon arrivée au Saint Office, en tant que scripteur, Son Éminence Dariush était là pour m'acceuillir et me guider. J'ai apprécié grandement ce geste. Il m'a fait part de ses connaissances et de son expérience au sein de cette Congrégation.

Regardant le Cardinal, il laissa couler quelques larmes.

Il était mon ami, l'un des plus chers. Je ne l'oublierai pas...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bender s'était recueilli dans le silence et avait regardé chacun de ses frères déposer les quatre signes. Les mots de Vincent sonnaient justes et la peine qu'il nourrissait était palpable. Lorsque Charles eut terminé de prendre la parole, le padré se leva.

Lentement, il s'avança, la tête haute, jusque devant le maitre autel. Il lança un regard à Vincent, amical puis se retourna face à l'assemblée des fidèles et autres prélats. Son visage semblait touché sans pour autant refléter une tristesse profonde. Bender prit une profonde inspiration et déclara d'une voix qui porta à travers toute la nef :


-"J'ai côtoyé Dariush pendant tout le temps où il a été Vice-chancelier du Saint Office. J'ai apprécié de travailler à ses côtés. Aujourd'hui, avant de pleurer le cardinal, le prélat ou le religieux d'exception, je pleure le frère qui a donné son dernier souffle."

Bender ferma les yeux un instant, soupira puis rouvrit ses paupières pour ajouter :

-"Aujourd'hui est un jour tragique pour ceux qu'il laisse derrière lui mais un jour béni pour Dairush. Car, malgré notre tristesse, il s'en va rejoindre son créateur sur le paradis solaire. Dariush retourne près de notre père à tous et va jouir d'un éternité de bonheur à ses côtés."


Le prélat laissa un sourire étirer ses lèvres et son visage s'éclaira quelque peu. Il enchaina :


-"Nous pouvons pleurer Dariush pendant longtemps ou bien, nous souvenir des bons moments que nous avons partagés avec lui. Pour ma part, ce sont ces moments que j'ai partagé avec lui qui me restent en mémoire. Je me souviens m'être offusqué lorsqu'il avait oublié de me noter sur le listing des théologues du Saint Office."


Bender souriait en évoquant cet instant, il continua :

-"Je lui avais dis, si ma mémoire est bonne, et moi, je suis Jo le rigolo ? Ce à quoi, avec le plus grand sérieux, il avait répondu, "Rigolo ?!!! Certes non. Bien au contraire. Simple erreur de retranscription". J'aimais jouer à faire l'homme outré. C'est peu de choses, certes, mais j'appréciais le sérieux et la discrétion de Dariush. Je suis sûr qu'il jouait de ce sérieux tout en appréciant le côté un peu loufoque des énergumènes dans mon genre au Saint Office. Voilà, simplement, je tenais à dire haut et fort que je lui portais une amitié sincère."

Se tournant vers le cercueil, Bender annonça plus discrètement :

-"Dariush, mon frère, que le Très Haut t'accueille comme un prince. Repose en paix mon frère."

Le prêtre s'approcha du cercueil et y posa sa main en fermant les yeux l'espace d'un court instant. Ensuite, il quitta le choeur pour retourner s'asseoir à sa place.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richelieu1
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 3011

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal Richelieu reprit le flambeau le temps d'une prière,

Notre présence ici est prière. Nous invoquons Aristote et Christos pour qu'ils intercèdent auprès du Seigneur pour que Dariush soit reçu en son Paradis.

C'est pourquoi, commençons par demander à Dieu pardon pour nos péchés, et ceux que cet homme aurait peut etre réalisé durant sa vie. Montrons nous humble !

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée,
En parole, en action et par omission.
Oui, j'ai vraiment péché.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ladyemeraude



Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 3
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant


N'ayant pas eu le temps de rendre hommage à Dariush , le Cardinal demandant de se confesser. Elle se soumit à la demande de celui çi.
Repensant au premier jour ou elle avait rencontré Son Éminense Dariush
Si humble il était et si grand de coeur ... Quel péché aurrait-il ? Elle ne lui en voyait aucun. Les yeux fermés , la tête baissée, l'archidiaconesse du diocese d'Orléans, à la demande du Cardinal , fut la première à le suivre dans cette demande de pardon de nos péchés


Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée,
En parole, en action et par omission.
Oui, j'ai vraiment péché.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés

_________________
Ladyemeraude archidiaconesse
du Diocèse d'Orléans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Euphrasius



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 12
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eupharsius, pris un peu de son temps libre, pour venir aux obseques.

A genoux, le diacre de Dijon,repris:



Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée,
En parole, en action et par omission.
Oui, j'ai vraiment péché.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alessandro III giarru



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 6572
Localisation: Roma

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il Cardinale si avvicinò all'altare per pronunciare la preghiera del Credo.
The Cardinal went to the altar to say the prayer of the Creed.


Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

Amen

_________________

Father of the Church
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2012 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal monta ensuite en chaire et prit la parole :

Je vais maintenant vous lire un passage du Livre des vertus : le Chapitre V de la Fin des Temps.



Citation:
“Quand serons-nous jugés? Quelles seront les peines et les récompenses que nous aurons?” Dieu me répondit: “J’ai décidé, lorsque J’ai fais des humains Mes enfants, de leur faire le plus beau des cadeaux: J’ai fais de tous vos esprits des âmes, vous permettant de gagner le Paradis si vous suivez les enseignements d’Aristote et de Christos, mais vous punissant des Enfers si vous vous détournez du chemin qu’ils ont tracé. Vous êtes en cour de jugement tout au long de votre vie. Chaque pensée, chaque parole et chaque action influent sur Ma décision finale. Lorsque chacun de vous meurt, Je décide de votre destination éternelle. Selon que vous avez été vertueux ou pécheur, vous rejoignez les rangs des élus ou des damnés.”


Chacun de nous, durant notre vie sur terre réalisons des actions, prononçons des paroles et avons des pensées. Celles ci peuvent être vertueuses ou non. Lors de notre mort, nous sommes jugés par Dieu, et chacunes de ces actions,paroles et pensées pèseront sur la décision finale de Dieu.

Mes amis, mes frères, prions ensemble pour accompagner l’âme de notre défunt frère Son Eminence Dariush pendant son voyage jusqu'au Très Haut. Que Dieu le juge à sa juste valeur et lui accorde une place à ses côtés dans l’astre solaire.



_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David de St Bertrand



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 1721
Localisation: Quelque part en Lyonnais-Dauphiné

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2012 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère David pria en silence pour le défunt cardinal et accompagner son âme vers la Paradis solaire.
_________________
+ David de St Bertrand +
Archevêque d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2012 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Primat de France ferma les yeux un instant, priant pour Feu le Cardinal de Talleyrand.
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles Diftain



Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 430
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Évêque d'Orléans suivit le mouvement puis ferma les yeux en priant pour Feu Son Éminence Dariush de Talleyrand.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Euphrasius



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 12
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2012 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Diacre suivit le mouvement, ferma les yeux en priant pour Feu Son Éminence Dariush.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ladyemeraude



Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 3
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 3:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Larchidiaconesse d'Orléans sans cacher ses larmes , priait pour Feu
Dariush de Talleyrand Cardinal bien aimé qui lui manquait déjà énormément.
Dieu aurra une des plus belles places pour lui . Elle en était convaincue

Ayant de la diffuculté à prier en cet insatnt . Le choc était trop lourd il lui
faudra du temps pour comprendre la dure réalitée de cette perte.

Même avec la foy , le choc de la perte doit faire son temps pour accepter
la mort d'un être proche. Pourra t'elle s'adapter a un autre cardianl elle n'en
savait rien en ce moment .


Ô Dieu tout puissant donne moi la force le courage de continuer

Dit-elle à voix basse.
_________________
Ladyemeraude archidiaconesse
du Diocèse d'Orléans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toute à son affliction, elle avait récité sans mots le Credo... Que lui importaient les autres en cet instant, tellement peinée de voir partir les Vrais Défenseurs de la Foi alors que tant de gens d'église pansus et titrés, parfois usurpateurs de surcroît, faisaient ripaille en toute impunité!
De savoir que ce n'était que temporaire la soulageait cependant.
Sa pensée vola vers Le Très-Haut...

..................................................

Elle passa près du cercueil et chuchota, une main posée sur lui :

"- Tu as œuvré pour le Bien, cher bienheureux Dariush, et ta place est bien évidemment au Soleil.
Tu as su sauvegarder, enrichir notre Dogme en profondeur, et tu savais comment motiver théologues et scripteurs à avancer, et à avancer encore pour le mieux de tous et pour l'amour Du Très-Haut.
Sois béni mon Ami, pour ton exemple et pour ta chaleureuse efficacité."


Elle sourit à la jeune femme profondément affligée elle aussi, placée non loin d'elle.

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'issue de la cérémonie, le corps de son Eminence Dariush fut emmenée en la crypte des cardinaux, pour qu'il y repose au milieu de ses illustres prédécesseurs.
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Egal



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 5380

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

While the carriers were moving the coffin to the crypt, Mgr Edoardo was praying for the soul of the deceased, sure that now he was watching them from the Sun Paradise, next to the High Lord.
_________________
H. Em. Edoardo Borromeo Galli
Bishop In Partibus of Beyrouth
Roman Emeritus Cardinal
Archiexorcist

old:http://i67.tinypic.com/254zdoz.png
older: http://img543.imageshack.us/img543/5503/egal2.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com