L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lutte contre l'hérésie

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Collectio Regestorum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 1:49 am    Sujet du message: Lutte contre l'hérésie Répondre en citant

Citation:





    A l'universalité des fidèles,


    La Curie Romaine aurait accueillie avec un certain amusement les cocasses déclarations de l'hérésie dict du "Lion de Juda" dans la ville de Mende s'ils n'avaient pas succédés à une fourbe attaque du Comté du Languedoc.

    L'hérésie du Lion de Juda a semble-t-il voulu justifier son attaque contre la ville de Mende en Languedoc par le rapt du Très Saint Père qui se serait trouvé, selon leurs dires, dans cette ville sans escorte et sans prévenir qui que ce soit, dans un complet anonymat. Ce mensonge a pu dans un premier temps, dans le doute, brièvement abuser certaines personnes, y compris au sein de l'Eglise. La vérité n'a cependant pas tardée à éclater.

    C'est pourquoi la Curie Romaine réaffirme que Sa Sainteté le Pape ne s'est jamais trouvé à Mende et n'a jamais été en possession du Lion de Juda. Le Saint Père n'a pas quitté le Palais Pontifical depuis plusieurs semaines, en pleine santé, pleinement concentré sur les évènements au sein de l'Aristotélisme qui nécessitent son attention et ses prières, et plus déterminé que jamais.

    Il semble que le Lion de Juda, habitué à de pathétiques ruses et subterfuges, s'est emparé d'un pauvre bougre présentant une vague ressemblance avec le Pape pour tenter de faire croire qu'il détenait ce dernier, et usant des pouvoirs qu'ils ont usurpés à la mairie de Mende pour mettre en place une parodie de procès à son encontre et contre l'évêque du Puy, Monseigneur Graoully.

    Cette farce guignolesque aurait pu amuser les enfants. Il n'en demeure pas moins que l'Eglise Aristotélicienne condamne fermement l'attaque contre le Comté du Languedoc et a affirmée dès le départ son souhait de voir la ville de Mende libérée au plus vite.

    Nous avons constatés que face à l'Ost du Languedoc, aux vaillants volontaires aristotéliciens du Languedoc, et aux forces des Saintes Armées, assemblées, les éléments du Lion de Juda présents à Mende ont lachement fuis la queue entre les jambes, terrifiés et tremblants face à la colère du Très-Haut qui menaçait de s'abattre sur eux.

    Au delà du ridicule, de l'amateurisme et de la lacheté du Lion, cet évènement prouve que l'éradication définitive de cette hérésie doit être le principal soucis des autorités temporelles du Royaume de France. Plutôt que de s'entredéchirer dans un conflit fratricide entre aristotéliciens, nous appelons l'ensemble des provinces du Royaume de France et d'ailleurs à mobiliser leurs ressources et leur énergie à lutter contre les hérésies, en particulier celles du Lion de Juda et de la pseudo-Réforme.



    Ad Majorem Dei Gloriam


    Pour la Curie réunie en Sacré Collège,

    Tibère de Plantagenêt, dict Rehael
    Cardinal Archidiacre de Rome, Cardinal Connétable des Saintes Armées








_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makcimus. a écrit:
Makcimus. a écrit:



A tous ceux et celles qui la présente déclaration liront ou se feront lire,



Nous, Makcimus., Hochmeister (Grand Maître) de l’Ordre Teutonique , Fier défenseur de la Foy par delà les Royaumes,

Qu’en ce jour, le 19 juin 1460, sommes arrivés en Genève pour y combattre le mal. Avons par la même détruit les 2 armées d’hérétiques qui avilissaient le peuple genèvois, empêchant régulièrement les élections. Les capitaines de ces 2 armées, les sieurs Thoros et Edward_teach, connus pour leurs méfaits et leurs attaques répétées contre les peuples, ont été blessés durant les combats. Puisse le Très-Haut pardonner leurs pêchés et leur accorder miséricorde.

Notre action ne vise nullement le peuple genèvois. Nous sommes là pour le défendre et le protéger contre l'hérésie qui s’insinue partout. Que le peuple helvète sache que ses dirigeants actuels le trompent et qu'ils utilisent l'agrément helvète pour les armées du lion de judas et autres reformés pour attaquer des fidèles et piller en d'autres contrées. Puisse le peuple helvète ouvrir les yeux et cesse de cautionner de tels actes. Que tous sachent que nous déclarons ce jour que tout hétérodoxes osant porter le fer contre des fidèles, des clercs, et les intérêts de la Très Sainte Église, seront pourchassés à travers les royaumes par les armées teutoniques.
Que tous sachent que nous n'abandonnerons jamais et que nous pourchasserons ceux osant s'attaquer à nos frères et soeurs.

Nul ne pourra échapper à nos armées. Nul n’échappera à la justice divine.


Deus Manum Ducit.

Fait en Genève, le dix-neuvième jour du mois de juin de l'an de Grâce mil quatre cent soixante.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makcimus. a écrit:
Citation:



A tous présents et à venir,

Paix et Salutations.



Par la présente, l'Ordre Teutonique tient à signifier l'outrage qui est fait à ses membres par la République Réformée de Genève. Que tous sachent que les verdicts rendus contre le Ritter Hobb et le Reiter Thibaut ne sont que pures ignominies. La République Réformée de Genève n'a aucune vertu et aucune justice.

Ces méfaits ne resteront pas impuni, que tous en soyez assuré. L'Ordre aura à coeur de faire comprendre, par les moyens appropriés, au Juge Confédéral Garwin la teneur inique et insultante de ses propos et de ses verdicts, pour qu'enfin il retrouve les chemins de la vertu et de la Foy. Les manquements graves aux règles, relatives au droit d'appel notamment, mais aussi aux contenus des minutes du procès, dates et formulation des accusations, font que nous avons touchés le fond en la matière de justice.

Par ailleurs, l'Ordre tient à faire remarquer à tous ceux qui la présente liront, que la République Réformée de Genève est donc effectivement et ce depuis bien longtemps, liée à la briganderie des Royaumes. Ce que, nous le rappelons, l'Ordre dénonce depuis des années. En effet, les verdicts et les peines dénoncés par la présente, découlent de la traque et de la destruction de l'armée de Thoros, brigand connu par delà les Royaumes pour ses méfaits perpétuels. Il est alors possible d'affirmer que le Ritter Hobb et le Reiter Thibaut viennent de subir les éclats de la "Justice" des hérétiques.

Et ils ne seront surement pas les seuls. D'autres de nos Soeurs et Frères sont concernés par des mises en procès, tous Helvètes. Voyez donc comment l'engeance Réformée veut se débarrasser des Filles et Fils de la vraie Foy. L'effet inverse sera notre réponse.

Honte à ceux qui ont contribué à cela ! Le Très Haut veille sur ses Fidèles.

DEUS MANUM DUCIT !



Fait en Thorens, le neuvième jour du mois de juillet de l'an de Grâce mil quatre cent soixante.
Erster Botschafter Loreleï.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clodeweck a écrit:
Citation:




    Congrégation de la Sainte Inquisition
    Levée d'excommunication


    Moi, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal-archevêque de Tours, Cardinal Chancelier de la Congrégation de la Saincte Inquisition, duc de Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,

    Après avoir entendu le dénommé Sancte et recueilli son abjuration en ces termes

    «J'atteste devant vous avoir commis un grave péché d'orgueil en pensant que je pouvais Réformer l'Église en me soustrayant à sa fondamentale unité prônée non sans raison par Aristote. Je confesse devant Dieu avoir plongé nombre d'hommes et de femmes dans un abîme de mort, de souffrances, et de tourments qu'ils ne méritaient pas en les incluant dans un combat qui comme toutes les luttes vaines, n'aurait pas du être de cette façon mené. Car je compte comme un bienfait de Dieu, qu'Il m'ait ainsi humilié, afin que j'apprenne les effets de Sa justice.

    Et c'est parce que celui qui s'humilie, Dieu l'élève, que je sollicite humblement à travers vous, céans, le pardon pour mes écarts passés. »


    Rappelle que dans son immense magnanimité l’Eglise Aristotélicienne accepte de rouvrir ses bras à ses enfants un instant égarés les réintégrant ainsi à la communauté aristotélicienne. Ainsi après qu'ils se soient repentis et sincèrement excusés, pour certains. Qu'ils aient abjuré et se soient amendés pour d'autres, le pardon leur est acquit.
    Qu'il en soit ainsi pour tout homme et toute femme de bonne volonté capable de venir à nous et de retrouver les chemins de la Vertu.

    Annonce que

    Sancte

    Voit à ce jour levé son excommunication.

    Cette décision faisant suite à la volonté de l'église qu'il lui soit permis de retrouver la grâce.

    Cependant afin que Sancte soit conscient pleinement de la réalité des choses, nous l’obligeons à suivre l’enseignement d’un séminaire.


    Ad Claram et Sanctam Veritatem

    Fait à Rome le XXIIème du mois de Juin de l’an MCDLX de la Saincte Eglise aristotélicienne





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heldor a écrit:
Citation:



    Congregazione della Santa Inquisizione
    Avviso di scomunica



    Noi, frà Tebaldo Foscari dicono Heldor, Cardinale Elettore ed Inquisitore Italico. Primate delle Venezie, Patriarca di Aquileia, Padre Generale dell'Ordine di San Domenico, per grazia di Dio, dinanzi all'Altissimo, sotto lo sguardo di Aristotele ed in nome della nostra madre santa la chiesa,


    constatando che il denominato Vespasiano ha deciso di ignorare l'offerta del Santo Padre e della Curia Romana riguardo la sua conversione alla fede aristotelica, per poter ristabilire la pace ed il dialogo tra la Chiesa Aristotelica e il Governo della Serenissima.

    Considerate:
    - le continue azioni atte a destabilizzare il rapporto tra la Serenissima Repubblica e la Santa Chiesa Aristotelica;
    - l'aver ignorato l'articolo II.4 del Concordato tra la Santa Chiesa Aristotelica e la Serenissima Repubblica;

    In conformità:
    -Alle leggi del Diritto Canonico, Libro IV ( Sulla Giustizia della Chiesa ) e al Concordato tra la Chiesa Aristotelica italiana e la Serenissima Repubblica di Venezia.

    Quest'ultimo è giudicato ostinato fautore d'eresia, quindi viene colpito da decreto di scomunica.

    Questa misura avente effetto alla data della presente.
    Ogni persona che lo sostiene nella sua opera sia imputata di d'eresia.
    Ogni persona che si associa a lui in liste, gruppi, associazione ecc sia imputato di di eresia.
    Ogni persona che obbedisce o secondo le sue direttive sarà scomunicata latae sententiae, in altre parole dalla semplice commissione del fatto.
    Questa scomunica che trascina, di fatto:
    la messa in interdetto;
    la dissoluzione dell'eventuale matrimonio;
    rimozione di ogni titolo nobiliare a lui eventualmente concesso dall'Araldica Imperiale, Veneziana o del Regno delle Due Sicilie;
    la messa all'indice
    e richiesta di messa nella lista dei nemici da parte di qualsiasi esercito della fede come parassita ed indesiderata.
    Il clero della Serenissima Repubblica avrà il compito di vegliare all'applicazione di questa sentenza communicando nei nomi delle persone interessate alla congregazione della Santa Inquisizione.

    Possa Dio aver pietà della sua anima


    Ad Claram et Sanctam Veritatem

    fatto in Roma il giorno XII del mese di luglio, dell'anno MCDLX della Santa Chiesa Aristotelica.





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


A Nome del Sommo Pontefice Innocentius VIII,
A nome di tutta la Santa Chiesa Aristotelica,



Noi, S.E. Cardinal Raniero Borgia, detto "Quarion" Barone di Sacile,Cardinal-Arcivescovo di Ravenna, Cardinal Camerlengo di Roma,
Cancelliere per la Congregazione degli Affari del Secolo, Cardinale Inquisitore,


Dopo consultazione con il Sacro Collegio dei Cardinali riuniti, dopo valutazione del Cardinale Cancelliere della Santissima Inquisizione,
dopo aver preso visione e analizzato con estrema oculatezza tutte le dichiarazioni ed gli accadimenti in territorio veneziano,

Al fine di ristabilire un clima di serenità e di pace, basato sulle Virtù Aristoteliche, chiediamo ed intimiamo

Messer Vespasiano

di abiurare alla Religione Spinozista, entro cinque giorni dalla data di oggi, VI die del mese di Luglio dell’Anno di Grazia 1460, nel SOLO ed UNICO caso di reale pentimento, abbracciando dunque la Religione Aristotelica.

Egli dovrà, in segno di pentimento, presentarsi dal Cardinale Frà Tebaldo Foscari e, dopo essersi inginocchiato e aver baciato l'anello cardinalizio, chiedere perdono e abiurare l'eresia che lo ha avvolto e obnubilato sino a oggi.

In caso di rifiuto a tale ordine, la Santissima Chiesa adotterà i dovuti sistemi per ristabilire l'ordine e la legge in suolo serenissimo.
Inoltre Egli sarà da oggi considerato nemico della Chiesa e dell'Aristotelismo.

Lo Spinozismo sarà, tuttavia, considerato ancora Religione Tollerata, in quanto questo è caso sporadico e non internazionale, MA qualsiasi Spinozista che sosterrà apertamente il suddetto Vespasiano nella sua lotta alla Chiesa Aristotelica sarà considerato a sua volta Eretico Condannato, Scomunicato Latae Sententia e dichiarato nemico della Chiesa Aristotelica e dell'Aristotelismo.

Chiunque lo difenderà, sostenendolo o aiutandolo, sarà colpito da Scomunica Latae Sententia.


Possa l’Altissimo ispirarVi saggezza e rinnovamento nella Vera Fede che, sola, Vi porterà riposo, pace e libertà.


Fatto e sigillato a Roma, in questo VI giorno del mese di Luglio A.D. 1460





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Collectio Regestorum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com