L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Un Évêque manquant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hull
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 11:28 pm    Sujet du message: [RP] Un Évêque manquant. Répondre en citant

Le jeune homme arriva à la place d'Aristote. Visiblement inquiet, il avait voyagé bien des mîlles pour arriver à Rome. Pour avoir des réponses; pour s'assurer du bien-être de son supérieur.

Mais qui devrait-il aller voir? Il ne le savait pas. Le Frère s'essuya le front, inquiet, fatigué et énervé. Il n'était pas à la fin de son voyage.

Dernière édition par hull le Lun Sep 10, 2012 10:08 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune Cardinal passait par là et remarqua un jeune prêtre dans le désarroi.

Bonjour mon fils, je suis le Père Uriel.
Que se passe-t-il donc ?
hull
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull salua le Cardinal. C'était la première fois qu'il était en présence d'une étoffe rouge...

"Père Uriel, Cardinal...

Je suis le frère Hull, en charge de la paroisse de Bazas dans le diocèse de Bazas. Mon évêque, Monseigneur Godgaby, m'avait prévenu qu'il allait peu être avoir quelques abscences durant le mois à venir. Hors, depuis le 12 juillet, il ne fut pas vu dans nos locaux. Presque 2 mois plus tard, il ne m'a pas encore donné signe de vie.

Je lui ait écrit quelques missives à divers reprises, mais je n'ai eu aucune réponse. Je me fais énormément de soucis pour son bien être, Père. Je me demandais si il avait été vu à Rome... ou si il avait laisser un mot à quelqu'un. Sans lui pour guider notre diocèse, j'ai l'impression de tourner en rond."

C'était anormal que son supérieur soit soudainement vu de personne pour deux mois. Du jour au lendemain, c'est comme si il avait disparu. Mais pourtant, le jeune homme avait garder foy de son retour... jusqu'à aujourd'hui.
uriel

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Uriel écouta l'homme et fit un peu la moue. Non contre lui, mais tant d'évêques disparaissaient ou démissionnaient ...

Enchanté, mon Frère.
Je vois ... c'est triste.
J'espère qu'il n'est pas gravement malade.

A mon sens, le mieux à faire est de prévenir l'assemblée des évêques de France, je peux vous dire où cela se trouve ou bien porter moi-même l'information, comme vous voulez.

Je n'ai pas entendu parler de lui depuis un moment, c'est vrai.

Il ne se demanda pas longtemps comment faire face à la situation.

Pour le reste ... vous sentez-vous capable de gérer le diocèse en l'absence de l'évêque ? Vous pourriez - par exemple - être nommé archidiacre ; ce qui vous permettrait de faire davantage pour les fidèles.
hull
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bazadais écouta avec attention la réponse du cardinal. Il hocha la tête.

"Je vous remercie de vos réponses, Cardinal. Je dois vous avouer que j'aurai la crainte d'aller devant cette assemblée seul. Des dizaines de visages austère jugeant mes dires et paroles... cela est une chose que je désire éviter. Mais je ne voudrais pas vous indisposez."

Il avait un sentiment qu'aller devant l'assemblée signifierai la fin de son évêque.

Hull réfléchit ensuite sur le deuxième sujet qu'Uriel s'était prononcé. C'était peut-être la meilleure chose à faire.

"Je crois pouvoir aider mes ouailles et mon diocèse si j'en ai le droit. Je pourrai prendre cette responsabilité, pour mes fidèles et non-croyants."
uriel

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Content d'avoir trouvé une solution, il lui répondit.

Fort bien.
Il faudra néanmoins que je le signale, non point pour blâmer, mais aussi pour demander si d'autres ont des nouvelles de Monseigneur de Bazas.

Je m'en vais donc discuter de tout cela et ... donnons-nous rendez-vous ici-même dans quelques jours, avec l'espoir d'avoir cette nomination en main. Vous pourrez ainsi probablement faire le bien pour vos fidèles.
hull
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull hocha la tête.

"Je comprend. J'attendrai donc quelques jours à Rome avant d'entreprendre mon retour vers mon diocèse."

Et entre temps, allait écrire quelques missives.
uriel

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2012 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme convenu, le jeune blond revint au lieu de rendez-vous.

Bonjour mon Frère, j'espère que vous allez bien.
Bien, après quelques discussions, voici ce qu'il en ressort : le mieux est de contacter votre Archevêque, Mgr Bushiro, afin de lui faire part de cela.

Si il n'y a pas de soucis particulier à Bazas, c'est tant mieux. Cela dit, Mgr Bushiro pourra néanmoins vous nommer Archidiacre afin de pouvoir suppléer Mgr Godgaby jusqu'à ce qu'il revienne.

Tenez-moi informé du résultat final de votre discussion avec Mgr l'Archevêque.
hull
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2012 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux hommes se rencontrèrent au lieux convenu. Hull salua le Cardinal. Il écouta l'homme d'Église avec attention.

À ses paroles, il rougit un peu.

"Votre Éminence..." C'était cela pour un Cardinal, non? Il esperait pas se tromper. "L'Archévêque Bushiro est abscent depuis presque un mois aussi. C'était la raison pourquoi j'étais venu à Rome."

Alors là, il ne se sent pas plus avancé.
uriel

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il hocha la tête positivement.

Oui c'est bien cela, "Eminence" est le titre correct pour ma charge.
Mais je ne suis pas homme de titres, ainsi "Père" est bien assez.

Une dernière question : êtes-vous ordonné ou non ?
Le parchemin est prêt, c'est simplement pour savoir si il convient de vous nommer Archidiacre ou Vicaire Diocésain. Les charges sont les mêmes mais l'une est pour un laïc et l'autre pour un prêtre. Simple notion de terminologie.
hull
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bazadais hocha la tête. À l'humble la gloire plus grande que celui qui la cherche.

"Je le fus par mon évêque, Père Uriel."

Dernière édition par hull le Mar Sep 18, 2012 9:07 pm; édité 1 fois
uriel

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uriel prit alors le parchemin qu'avait rédigé le Primat de France puis compléta ce dernier avec les termes exacts.
Il aurait très bien pu le faire en son nom ou en celui du Consistoire, mais le fait était que la hiérarchie normale serait respectée ce qui était pour le mieux.

D'accord, mon Père.
Dans ce cas, voici :

Citation:

Nomination exceptionnelle

Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d’Embussy-Taschereau, Primat de France, Archevêque de Lyon, Protonotaire Apostolique, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote,

En vertu de l’absence de Monseigneur Godgaby, Évêque de Bazas et de Monseigneur Bushiro, Archevêque d’Auch et considérant l’urgence de la situation pour le bien des paroissiens du Diocèse de Bazas,
    Annonçons la nomination du Père Hull, dict Hull19, au poste de Vicaire Diocésain de Bazas, de façon temporaire, afin de gérer le Diocèse en intérim durant l’absence de l’Évêque. Ce dernier pourra confirmer ou non cette nomination à sa convenance lorsqu’il sera de retour.

Nous lui offrons notre bénédiction primatiale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.

Puisse Aristote le guider,

Fait à Rome, le XVIIe jour du mois de septembre de l’an de grâce MCDLX.

Dernière édition par uriel le Mar Sep 18, 2012 9:07 pm; édité 1 fois
hull
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull hocha la tête.

"Je vous remercie de vos actions, Père Uriel.

Je ferai de tout mon possible afin d'aider mes ouailles en attendant nouvelles de ma hiérarchie."
Navigius

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'italien le regarda s'éloigner en maugréant à voix basse.

- Ses ouailles, ma foy, l'on s'installe rapidement dans le possessif et le diminutif de nos jours. Qu'en dirait mes paroissiens?

Si ce dernier s'eût retourné, il lui aurait adressé un grand sourire et un signe paternel de la main en guise d'au revoir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: