L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[rp]Audience inquisitorial de Mère camille
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Constantin

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Constantin, qui travaillait désormais non loin, au Saint Office, était sorti de ses lectures sacrées pour aller Place d'Aristote.

Et par pour rien.

Son ancienne tante, Camille, celle qui fut longtemps l'épouse de son oncle était assignée à se présenter pour répondre de ses actes devant l'Inquisition. Le mot même Inquisition faisait flipper.

Aussi se rendit il dans la salle prévue pour l'audience. Il y retrouva quelques têtes connues qu'il salua gravement et s'installa en toute discrétion, sans sourire, chose qui lui était pourtant habituelle, l'air grave.

Il entendit les griefs venant de Son Eminence Clodeweck, homme fascinant au possible pour qui il avait énormément de respect.

"Conduite infamante et copulation
Parjure sur divers serments, en particulier ceux de prêtre et de nonce, faits regroupés sous l’appellation de crime de foy. "

Il baissa les yeux au sol... S'il devait témoigner, il témoignerait.

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Pouilloux arrive dans la salle. Il n'est plus évêque, depuis qu'il s'est rendu compte que l'Eglise avec des personnes comme Clodeweck et Verty qui usent et abusent des outils de l'Eglise non pour la grandeur de celle-ci mais que pour leur propre service. Il a préféré ne de plus méler son nom avec ce couple.

Il s'approche de Camille et lui dit discrétement:

Déjà, Clodeweck vient de changer les accusations, il abandonnent déjà des charges. Clodeweck sait que du monde va l'observer, donc il fait déjà marche arrière. Il va être très dur de démontrer quoi que ce soit contre toi, Camille. Clodeweck qui comme à son habitude à lancer un interdit à la va vite pour nuir à une personne et non pour le bien de l'Eglise vient de prouver qu'il agit dans la précipitation et non dans la réflexion.

Pauvre Camille, heureusement qu'elle est soutenue contre le couple Verty-Clodeweck. Heureusement qu'elle n'a pas fait comme le souhait ce couple acte de demande pardon, elle aurait du reconnaitre l'apostasie qui lui était injustement imposé.

C'est vrai que ce couple quand ils n'aiment pas du monde, ils y vont fort. Allant même à inscrire un mariage sur un registre alors que ce dernier n'a jamais été une seule fois célébré. Ils sont ainsi, ils imposent et quand ils voient que le vent tourne, ils se dépêchent de faire marche arrière. Pauvre Eglise... Est-ce dont cela que Christo à créé?

Pouilloux s'installe sur le banc des témoins, il ne demande pas courtoisement des nouvelles des enfants du couple, pas envie de recevoir de nouveau une menace d'interdit et se faire sortir de la salle comme la dernière fois: "Et qu'il soit bien noté que c'est à titre "personnel" que je le fait ! ". C'est peut être la seule fois qu'il avait entendu Clodeweck parler Honnètement...

Il salue tout le monde en silence, d'un signe de la tête et fait un grand sourire en direction de Camille. Il faut la soutenir, qu'elle sorte blanchi et que tout le monde se rende compte que Clodeweck utilise l'interdit pour d'autre cause que l'Eglise.

Courage Camille...

Les mots sont presques inaudibles...

édité suite à la remarque justifiée dans le topic : [HRP] Topic régul Audience inquisitorial de Mère camille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhiana

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhiana était revenue, à la suite de Naudéas et de son Eminence et prit place.
son travail était de transcrire, elle se mit donc au travail et attendit la réponse de Camille

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'adressant à Dame Rhiana, notaire en l'espèce.

- Ma sœur , tu notes juste la question claire et sans équivoque posée à Mère Camille.

"Oui ou non regrettes tu les faits, et es tu prête à t’en repentir ? "

C'est la première fois que la question lui est posée. Ensuite tu consignera la réponse, et le temps de grâce sera clos dès sa réponse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rhiana

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son Eminence, se tourna vers elle, et lui demanda de retranscrire la question , la réponse et de noter que c'était la première fois qu'elle était posé.
Tout dépendait de la réponse de Camille à présent pour savoir qu'elle suite serait donné à cette audience

Tous sera noté comme demandé votre Eminence

Elle se tourna vers Mère Camille pour inscrire sa réponse

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune Kerroch entend bien et écoute l’Eminence.
Conduite infamante et copulation?
Maellia écarquille les yeux, si cela était vrai elle espérait que les gens qui allaient témoigner étaient bien là présent dans la chambre le jour de la copulation sinon comment ceci pourrait être recevable?
Les murs ont des yeux et les portes des oreilles?
M'enfin soyons sérieux deux secondes.

Camille n'avait pas fait tout cela pour lâcher si vite.
Allait-elle se repentir? Se repentir équivaut à reconnaître de quoi on l'accuse.

Non la jeune Kerroch ne voulait pas, ne pouvait pas y croire.
Il y a une justice, il y a un Dieu.
S'il est vraiment avec nous et pour nous, Camille ne doit pas se repentir, elle doit avancer jusqu'au bout et défendre ce qu'elle croit juste et surtout défendre son honneur.

Maellia ferme ses yeux, avec ferveur elle prie en appelle à tous Saints, qu'ils viennent en aide à Camille.
Même si chacun sait qu'elle ne sera pas jugée en bonne Foy et Loi vu que ses détracteurs sont les juges, mais Maellia a Foy elle en Dieu.

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille remercia d'un regard les premiers arrivants. Un certain nombre d'autres avaient annoncé leur venue pour la soutenir face à de telles accusations dont certaines dépassaient tout simplement l'entendement. Se levant une fois la mère inquisitrice en charge du procès arrivée, la jeune bretonne se tourna donc vers le Grand Inquisiteur qui la soumettait à la question rituelle. Sans faillir ni hésiter, elle répondit haut et clair qu'aucun doute ne puisse être exprimé sur sa déclaration.

Votre Eminence, comment pourrais je me repentir de crimes que je ne me connais en aucune manière avoir commis? Ce serait me mentir et mentir à tous ici devant le Très Haut et les hommes. Mentir est un crime à mon sens bien trop grand pour que je le commette par peur de conséquences d'accusation que je ne comprends même pas. Je suis persuadée que vous ferez tout ici pour démontrer le contraire de mes convictions, mais guidée par le Droit Canon, j'avoue ne pas pouvoir cautionner et qui plus est endosser des actes que je n'ai à ma connaissance jamais commis.

Enfin, le coeur allégé par la vérité et murmurant une douce prière, Elle se rassit et attendit la suite des évènements, vélins posés sur la table et jetant un oeil discret vers la porte, plusieurs témoins étant attendus en cette journée pour appuyer ses propos à venir en réponse à ce qu'elle avait pu penser interpréter comme accusations portées contre elle.

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pandorha avait reçu une missive, bien sûr qu'elle était au courant de l'affaire. Afin de soutenir son amie de toujours, sa confidente et pourrait-elle dire la femme qui se conduisait plus comme une soeur que sa propre soeur ? Ainsi, faisant prévenir son époux, le Doux Baron, la Belle prit la route. Comment pouvait-elle croire aux accusations contre Camille, cela n'avait aucun sens. La religion, c'était parfois comme en politique, cela, la Noldor l'avait comprit depuis bien longtemps. Pouvant elle avait de l'estime et du respect pour les deux Montfort. Cela ne pouvait-il pas être une erreur ? Beaucoup de questions, mais une seule attitude à avoir. Soutenir l'amie. Rester droite et suivre sa ligne de conduite, la Blonde Berrichonne le faisait depuis toujours, cela lui avait valu de violents retours de bâton, mais elle assumait. Se présentant à l'audience, elle prit place silencieusement.

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faisait là? L'Orkney ne le savait pas vraiment, mais, il avait appris que sa couturiere/decoratrice/pseudo homologue avait eu des problemes avec la justice de l'eglise pour des raisons qu'il ne comprenait absolument pas, toutes fois ou il avait vu son excellence camille, elle etait serieuse, serviable, ayant a coeur la paix et la concorde, il decida donc de venir à Rome, enfin, plus precisement assister au proces car à rome il y était pour d'autres raisons plus heraldiques mais il ne voulait pas laisser passer l'occasion. Et, dans le pire des cas, s'il fallait temoigner qu'il n'avait jamais vu Son Excellence camille allait contre la foi, au contraire, elle l'avait enourager la fois ou il en avait parlé, à se faire baptiser au plus vite. Mais bon, il verrait ça au court du proces. Il devait egalement avouer qu'il était aussi la par curiosité, apres tout, ce n'est pas tout les jours qu'on assiste à un proces de l'inquisition.

Il prit rapidement place, observant les presents et trouva que la zone etait tres ponantaise, un peu trop pour que l'officier royale se sente totalement à l'aise d'ailleurs. Il resta silencieux et suivit la suite du proces.
Lady_Eden

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec son ami Hogan, ils avaient attendu le premier jour, puis visité les lieux attendant l'ouverture de la seconde partie de l'audience.
Comme précédemment, ils prirent place cote à cote, observant les gens qui étaient présents et ceux qui arrivaient.

Camille s'était enfin présentée, sont amant était quand à lui encore là malgré sa sortie musclée de la veille, ce qui fit sourire la brune.
Tant de haine sur son visage, tant de mauvaise foi, au final comme on disait, qui se ressemble s'assemble, ici le cas était flagrant.

Tranquillement ils écoutèrent la traitresse expliquer avec son air outragé habituel qu'elle ne pouvait pas mentir!
Se penchant vers son ami l’Écossaise chuchota discrètement:

Elle ne peut pas mentir...par Artistote si seulement cela avait été possible, notre ville ne serait jamais tombée. Mentir est l'histoire de toute sa vie!
Je ne comprends pas comment on peut vivre dans une telle honte, avec un cœur si mauvais et une telle langue de vipère.
En parlant de langue Hog, je t'ai raconté ce qu'elle fait avec à certains messires??

Un clin d'oeil plus tard, elle tenta de se concentrer sur la suite.

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Geste d'agacement.

Camille quand quelqu'un répond à coté de la question cela n'est jamais de bonne augure, je répète donc,

Oui ou non regrettes tu les faits, et es tu prête à t’en repentir ?

Alors ne me répond pas que tu "ne sais en aucune manière les avoir commis"...
Puisque tu me parles du droit canon tu sais ce qu'est une copulation ou un parjure.

Alors tu sais si tu les as commis ou non.

Donc , OUI ou NON les as tu commis et le regrettes tu?

Camille Fauve d'Anclair

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille se releva au geste de Clodeweck et répondit avec calme, conservant le respect dû au titre qu'elle n'omettait pas.

Eminence Clodeweck, je sais ce que sont la "copulation" et le "parjure" par exemple. Je ne sais pas pour le moment par contre l'étendue et le détail des charges à mon encontre, en cela je ne peux répondre en toute connaissance de cause à votre question. J'ai dans ma vie, copulé, je pourrais difficilement le nier, ayant été mariée et ayant eu un fils. Je n'ai par contre jamais forniqué, ne me suis pas mariée en étant prêtre. J'ai toujours conservé un comportement chaste et posé depuis que je suis ordonnée. Je ne me reconnais donc pas dans cette accusation.

Je ne peux me repentir de crimes que je n'ai pas commis.

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hogan n'en revenait pas d'entendre ce que ses oreilles percevait de tout cela.
Elle était la, devant eux, celle qui avait vendu la ville aux pie tourments de l'ennemi d'alors, celle a cause de qui s'ensuivi les pillages et autres humiliations des Turons.
Heureusement un jour tout fini par sa payer et malgré son air de peseudi repentie, lui et sa chère amie Eden n’étaient pas dupes et savaient bien pour la connaitre assez, ce dont elle était capable.
Mentir, évidement qu'elle le pouvais.....

Un sourire vers son amie qu'il écouta attentivement.

Citation:
Elle ne peut pas mentir...par Artistote si seulement cela avait été possible, notre ville ne serait jamais tombée. Mentir est l'histoire de toute sa vie!
Je ne comprends pas comment on peut vivre dans une telle honte, avec un cœur si mauvais et une telle langue de vipère.
En parlant de langue Hog, je t'ai raconté ce qu'elle fait avec à certains messires??

Un moment de bref réflexion avant de répondre.

Bien sur quelle ment!! comme elle l'a toujours fait!
Mais tu sait que j'ai moi même failli me faire avoir.?
Enfin heureusement j'ai vu clair, et en grande partie grace a toi
.

Reprend son souffle un court instant et reprend

Hmmm ce qu'elle fait a certain messires?
ma foi je ne sait plus mais je risque de ne pas être étonné
Va savoir pourquoi
!
Clodeweck

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il en soit ainsi.

Rhiana, nous notons donc que mère Camille.
Nie la fornication qui est l'acte de copuler en dehors du mariage.
Nie le parjure
Qu'elle ne reconnait aucun des chefs d'accusation.
La réponse à la question clairement formulée est donc . NON.
"Je ne peux me repentir de crimes que je n'ai pas commis."

Quelque chose à Ajouter Camille ?

Camille Fauve d'Anclair

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille entendait murmurer les deux tourangeaux à coté, anciens du Coeur Navré, compagnie de brigands dirigée par un réformé Falco de Cartel. La dame avait même un des journaux de ragots anticléricaux les plus virulents du royaume. Guère étonnant qu'ils soient là à persifler en ce jour. Cela promettait. Se reconcentrant sur le Grand inquisiteur elle répondit succinctement, n'ayant guère plus à dire pour le moment.

Je confirme en effet Eminence n'avoir jamais forniqué en étant prêtre comme précédemment précisé. Je n'ai rien de plus à dire à cela.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

Sauter vers: