|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Naudeas

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 752 Localisation: Retour à ce qu'elle est.... sauvage
|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Elle fit signe à Rhiana de noter la dernière réponse, ben oui, il le fallait.
Bien, nous te remercions de ce témoignage.
Puis reprenant une voix claire.
J'aimerai entendre Hog.
Edit : mal réveillée pour le nom  _________________ "Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury) |
|
|
 |
Lady_Eden

|
Posté le: Mer Oct 10, 2012 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Avec un signe de tête, la brune retourna à sa place, l'esprit tranquille, espérant avoir pu aider la vérité. _________________
 |
|
|
 |
Hog_

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2012 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Hog se leva a son tour et se présenta devant Naudeas.
Sans la moindre crainte, il declina son identité
Je suis Hogan Gallagher dict Hog, actuel Juge de Tourraine et chef de port de Tours, ancien maire de cette dernière durant 4 mandats, défenseur en tant que maréchal chef pendant le siège de Tours et ancien cavalier. |
|
|
 |
Naudeas

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 752 Localisation: Retour à ce qu'elle est.... sauvage
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2012 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Naud fit un signe de la tête pour le remercier de sa présence, un pitit signe aussi adressé à Rhiana pour qu'elle puisse noter cela.
Jures tu sur le livre des Vertu de dire la Vérité ? _________________ "Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury) |
|
|
 |
Hog_

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2012 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je jure de ne dire que la vérité!!
Une main sur le coeur, l'irlandais jura et attendit la suite. |
|
|
 |
Naudeas

|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Elle le remercia.
Bien nous t'écoutons, qu'as tu à dire ! _________________ "Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury) |
|
|
 |
Hog_

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Hog prit une grande respiration et commença.
Tout d'abord je confirme avoir été prit a parti de façon très agressive par ce Pouilloux le jour de mon arrivé pour effectuer ma pastorale, dont Camille attendait dans un coin de la salle qu'il finisse ses basses oeuvres pour son compte.
Il fut clair pour moi que la virulence haineuse de cette personne, n’était du qu'a ses liens plus que proche envers ce qui se vu confirmé quand je vu leur regard échangés et la façon peu habituelle pour des personnes comme eux de se tenir la main.
Secouant légèrement la tète, il poursuivi.
Maintenant si on me pose la question que Camille est elle capable d mentir et trahir, je peut affirmer que oui!!
Il a été prouver et même démontré que elle seule pouvait ouvrir les portes de tours et ainsi laisser entrer les armées qui assiégeaient la ville alors.
Et durant toutes les semaines d'occupations, elle a malgré les preuves, continuée de mentir devant des dizaines de gens en prétendant n'avoir rien fait.
Pour finalement l'avouer plus tard devant témoin en taverne bretonne.
Profonde respiration encore....
Donc oui cette femme est capable de mensonges et de trahison envers des personnes, j'ose a peine imaginer tout ce que l'on ne sait pas encore..
Il se tu un instant en attendant les éventuelles questions. |
|
|
 |
Pouilloux Fouquet

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Pouilloux se retourne vers sa marraine en souriant.
Et bien voici deux beaux parjures sur le livre des vertus. Rhiana, la secrétaire de Clodeweck, le sait très bien, la première chose que j'ai fait en quitant la ribaude d'Eden, c'est de filer dans le secrétariat de l'Archevêché pour parler à Rhiana.
Pouilloux savait que ces deux hérétiques, amis proches de Falco ne pouvaient que mentir, même en jurant sur le Livre des vertus. Tout le monde a été témoin à l'Archevêché que Pouilloux s'est rendu directement dans le secrétariat: Prince, Rhiana, Minlawa... Cela c'est déroulé le 19 avril, et tout est encore très visible dans les minutes de l'archevêché de Tour. Sauf si biensur l'inquisiteur brule de nouveau des preuves. |
|
|
 |
Rhiana
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Elle leva les yeux, décidément, il avait rien aprit depuis tout ce temps, c'était pas Rhiana mais Monseigneur Rhiana, de part son titre de chevalier et par sa fonction de secrétaire archiépiscopal
elle ne lui répondit même pas et continua à prendre note, puis se tourna Naudéas pour attendre la suite _________________
 |
|
|
 |
Naudeas

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bien n'ayant plus de questions, et comme un avait envie de parler.
Je te remercie.
Puis se tournant vers l'assistance.
Nous appelons Pouilloux Fouquet ! _________________ "Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury) |
|
|
 |
Pouilloux Fouquet

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Le père Pouilloux Fouquet se lève, il sourit à Hadrien Marcus le vassal de Clodeweck en passant devant lui. Et vient se présenter devant l'abbesse Naudeas, en gardant une certaine distance ne voullant pas prendre un coup d'épée de sa part. Elle à pour l'habitude de porter l'arme, ce qui la rend un peu spéciale comme abbesse, mais comme elle directement commandée par le couple Clodeweck - Verty, elle n'aura jamais elle d'interdit sur elle ... Non, pas elle, elle est trop lièe au couple d'inquisiteur.
Demat d'an hall, bonjour tout le monde, je suis le père Pouilloux Fouquet. Ancien évêque de Langres, ancien curé de Tréguier, ancien diacre de Rennes, et pour finir toujours Prononce de Bretagne.
Mère Naudeas, je suis prêt à répondre à vos questions. _________________ L'abus de Clodeweck nuit gravement à la santé de l'Eglise Aristolicienne Romaine. |
|
|
 |
Naudeas

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Elle haussa un sourcil puis une esquisse de sourire.
Jures tu de dire toute la vérité sur le livre des Vertu ? _________________ "Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury) |
|
|
 |
Pouilloux Fouquet

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pouilloux jete un regard en direction de lady_Eden, pour lui jurer sur le livre des vertus veut vraiment dire quelque-chose, il ne s'amusera pas comme elle à faire un parjure...
Je jure sur le livre des vertus de ne dire que la vérité.
Et il en avait des choses à dire, la vérité n'est pas toujours bonne à entendre, mais Clodeweck et ses ombres ont trop fait de mal à l'Eglise pour garder sous silence tous leurs agissements. _________________ L'abus de Clodeweck nuit gravement à la santé de l'Eglise Aristolicienne Romaine. |
|
|
 |
Naudeas

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Elle sourit à Rhiana qui prenait des notes l'observant de temps à autres. Revenant à Pouilloux.
Pouilloux puisque tu sembles vouloir parler.
Parle nous de ta liaison avec Mère Camille et de l'enfant que vous avez failli avoir.
Quand a t -il été conçu ?
Etiez vous clercs tous les deux ou juste toi ?
Quelles sont tes charges à ce jour ? _________________ "Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury) |
|
|
 |
Pouilloux Fouquet

|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
L'abbesse Naudeas instaure le tutoiement, Pouilloux respecte son choix. Il sourit et d'une voix calme répond aux questions.
Je commencerai par les charges. Je suis prononce de Bretagne, et toujours curé Breton. Même si SE Clodeweck m'a retiré sans explication aucune les clefs de l'Iliz Breizh, je reste Breton, et un clerc ordonné en Bretagne.
Pouilloux à bien une idée de la raison du retrait des clefs. C'est pour que la femme de Clodeweck puisse être élue Archevêque en comité restreint, Clodeweck ayant comme par hasard retiré les clefs à plein de monde juste avant, gardant ceux qui ne participent pas et même un ou deux morts sur les listes.
Pour les autres questions, Mére Naudeas je vais te raffraichir la mémoire, et te reparler du Tro Breizh (le tour de Bretagne pélérinage Breton) du début d'année. Tu t'en souviens, tu y a participé toi aussi.
Ce Tro Breizh est parti de Fougères le 20 mars 1460, il est passé sur toutes les villes de Bretagne, elles sont au nombre de 9 et a réuni l'ensemble du clergé Breton.
Pouilloux regarde en souriant Naudeas.
Rappel toi mère Naudeas, tu étais contente de revenir en Bretagne pour la rédécouvrir, tu avais pendant des longs mois abandonnée ta Paroisse de Rieux. Surement pour te battre comme cela t'arrive si souvent. Cela m'a toujours surpris qu'une Abbesse ordonnée, puisse ainsi tant aimer porter les armes, allant même à sa battre en lice...
Mais revenons à ce Tro. A chaque étape nous faisions une messe tous ensemble. Les clercs qui ne pouvaient directement participer au Tro, organisaient dans les paroisses des accueils festifs pour les pélerins. Le Tro était aussi jalloné d'évènement important. Il y a eu des mariages, des baptêmes... Plein de cérémonies religieuse.
J'avais préparé et organisé ce Tro, j'avais prévenu les maires de notre passage, et quelques uns ont organisé des réceptions à notre passage.
Je l'avoue, je suis très fier de mon organisation de ce tro, une église réunie, des pélérins qui nous suivaient, des réceptions plus festives les unes que les autres, des cérémonies religieuses avec des églises pleines...
Pour rendre ce Tro encore plus grandiose il y avait deux cérémonies particulière de prévu, deux ordinations de curé. Celle de Camille, et la mienne.
Pouilloux ferme les yeux un instant, il se souvient des jours qui ont précédés les ordinations.
C'est donc avant les ordinations que Camille et moi avons fauté. Le Tro se déroullait à merveille, nous passion énormément de temps ensemble, nous savions qu'à la fin de ce Tro notre vie serait à jamais changée.
Petit à petit nous nous sommes rapprochés, Camille et moi nous sommes devenu amis. Et une nuit nous sommes devenu amants. C'est ainsi que pour la seule et unique fois où nous avons fauté, que l'enfant a été conçu. Un soir, à suffit... Une liaison d'une soirée...
Le Tro à continué, nous avons été ordonné en février, et Camille m'a appris la nouvelle qu'elle portait en elle notre enfant.
Notre liaison n'avait durée qu'une nuit, mais notre amitié est restée. Nous avions une chose qui nous réunissait en plus, une maternité et une parternité annoncée.
Pouilloux regarde naudeas.
Ce sont bien deux diacres qui ont conçu l'enfant, et non deux prêtres ordonnés.
Pouilloux regarde en direction de Lady_Eden.
Entendre dire par Lady Eden qu'elle nous a vu nous enlacer, alors qu'il y a tant de témoin qui peuvent certifier de ma présence dans le secrétariat de SE Clodeweck sur Tour lorsque je lui ai parlé au poste de garde, montre le parjure qu'elle vient de faire.
Je lui laisse la chance de revenir sur sa déclaration, il est encore tant de changer ses dires qu'elle vient de faire en jurant sur le livre des vertus.
Pouilloux avait fini de répondre aux question de Naudéas, mais il n'a pas fini son témoignage.
Si tu n'as pas d'autre question je passerai ensuite à la fin de mon témoignage. _________________ L'abus de Clodeweck nuit gravement à la santé de l'Eglise Aristolicienne Romaine. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|