L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HRP : Des abus de JD Cardinaux...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non ! Pardon, je m'inscris en faux. Y'a de nouveau une occupation d'église, mais larvée, celle-là, à Arras, avec un moine de Tastevin qui se fait passer pour un vrai aristotélicien !

Jaloux ! Razz
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adso a écrit:
Jaloux ! Razz


Bah carrément... moi j'ai eu une vague affiche qui donnait sur rien...

et j'ai eu une contesse-dauphin-sorciere qui faisait pas de RP sorcellerie et empéchait qu'on puisse la trouver en tant que sorciere^^ Donc on pouvait pas réagir...

Donc au final... Soit mimin fait peur, soit... En tout cas j'me fais chier sans méchant n'hérétique... Quoi que ça me permet de lancer pas mal de projet avec mon mimin Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Asphodelle



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 1354

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pour ce qui concerne, je retire dès à présent mon personnage de toute interraction avec le personnage Asphodelle.


Non non mais ça, je l'ai fait bien avant vous vous en faites pas et bien des gens m'avaient conseillé de faire démissioner Aspho bien avant cela....y à bien un mois de ça j'ai retiré Rehael d'msn - ou vous selon le contecte que l'on prends - , et il y à casi deux semaines du Conseil que je n'interviens plus avec Asphodelle tellement c'était abusé...sérieux à se demander où était tomber mon personnage.
Quand le perso du Connétable réponds "ouin ouin" au Préfet à une doléance...hey! si c'est pas prendre son interlocuteur pour un abruti je sais pas ce que c'est...alors j'ai pas besoin de prendre de recul, je sais très bien que c'était pas à moi mais à Asphodelle...

Il est de fait cependant qu'à part faire démisioner Asphodelle de son poste de Préfet pour s'en sortir sans être salie, je n'avais absolument aucune autre issue de jeu.

Le seul truc c'est que je suis à peu près la dernière des "anciens" à pouvoir tenir ce RP de ouf. Du coup, la GE va s'écrouler, et donc cela ne concerne pas que moi.

Agir RP est impossible...vous le savez très bien...votre perso se fait juste dégommer avant qu'il eut le temps de faire ouf.

Maintenant rien ne prouvera rien puisque le forum est annexe et que personne - je veux dire les persos - ne peut rien vérifier s'il n'a pas les accès et une vision sur le long terme.

Je n'ai pas à prendre de recul...je sais très bien ce qu'il s'est passé, et en plus mon personnage autant que la joueuse - quand il faut discuter hrp - sont très appréciées par les autres persos et joueurs. Sinon je suis la first à me remettre en question.

Par contre, je ne remettrai pas les pieds dans le jeu de Rome!!! comme finalement, beaucoup d'autres...

On peut verrouiller, vu que je suis hors la loi partout.

Comme on dit : bon jeu!!
_________________


« Il n'y a pas de sens, il n'y a qu'un but »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orcus



Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour.
Il y a tout de même une problématique qui est levée ici et que je trouve interessante parce qu on y a tous été confronté au moins une fois dans ce jeu.
Ou se trouve la limite entre d'un coté les pouvoirs rp d'un personnage conféré par sa charge, et de l'autre la liberté de chaque joueurs de pouvoir jouer à peu près comme il l'entend.
Beaucoup me diront, un perso fait un rp, il l'assume... je dis ok mais jusqu'à quel point, et surtout, jusqu'à quel point est ce que cela doit user, ou bloquer le rp des autres joueurs.
Je prend un exemple tout bête, les dissolutions et les interdictions de remariage.
Deux persos se marient, au bout de trois mois ils se rendent compte que leurs mariage ne leurs satisfait plus rp parlant. Pour le bon déroulement du jeu, de leurs jeux, de leurs épanouissement ne tant que joueur, isl demandent à rompre les liens rp de leurs personnages, et là ils vont tomber sur un proc ecclésiastique (orcus apr exemple) qui va leur dire: Ok, mais vous avez 6 mois d'annulation de mariage.
C'est du cassage de jeu, ni plus ni moins, on empeche de faire du rp alors qu on est censé en créer.
Alors en se qui concerne ces dissolutions, ne me jettez pas la pierre, mon perso est procureur, et moi je vis très bien avec. En effet, on a malheureusement pas trouvé d'autres solution pour éviter d'avoir 30 mariages, divorces, remariage, union libre par mois.

Mais l'idée est la même pour le cas qu'expose ljd Aspho.
Je ne connais pas ni Rehael, ni le joueur derrière.
Mais mine de rien je me pose la question.
Le personnage a la charge de la garde épiscopal entre autre, d'accord le rp est respecté
Le personnage a peut être décidé de faire un rp de contrôle, de toute puissance, d'accord le rp est respecté

Par contre, il apparaitrait que ce rp, tout aussi légitime soit il, provoque le mécontentement d'un grand nombre de joueur, confine le rp, n'est pas agréable à jouer pour les autres.. et la je pense qu il y a un problème.

LJD Réhael est un ancien dans ce jeu, fortement respecté pour son parcour, personne ne dira le contraire, mais se que je lui demande, moi en tant que joueur relativement ancien, mais avec un personnage relativement nouveau, c'est d'être créateur de rp, de donner un dynamique, un élan, se qui ne semble pas être le cas.
Je ne pense pas que l'on puisse privilégier le BG ou le RP d'UN joueur, au détriment d'une multitude d'autre, juste pour la raison que l'on à un pouvoir RP dessus, que l'on soit cardinal, archeveque ou n'importe quoi.

Donc voila, des solutions, je ne sais pas si elles existent.. pendant un moment j'avais pensé à un espèce de conseil constitutionnel, qui serait la non pas pour juger les rp, ou les joueurs, ou les persos, mais juste pour s'assurer que le plaisir de chacun à pouvoir s'amuser dans un jeu était respecté.
Donc voila...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je clos le sujet pour plusieurs raisons j'en parle avec Asmodée et je reviens un peu plus tard pour vous expliquer tout ça. En attendant fermez vos ordinateurs et prenez le temps de respirer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc les raisons :

1) on ne balance pas des critiques sur le joueur de cette façon. Les mp ça existe règlez ça par mp.

2) Tout est dit aussi là dedans.


Citation:
Maintenant rien ne prouvera rien puisque le forum est annexe.


Rien ne prouve qu'on ne peut pas jouer sans ces forums et comme l'ont dit les admins du jeu ils ne sont pas des obligations pour jouer aux RR. Si la GE était sur Rome les abus n'existeraient pas car ici c'est un forum officiel.

Quand aux menaces de porter plainte pour un jeu IRL.... Bref...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com