L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

séparation pour dérive de sujet
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BatonNoir
Excommunié

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est assez illogique de voir nommer un étranger à la tête de l'archevêché d'arles. Voyez, la Provence est une terre particulièrement rude et fière : je pense que l'AESE n'a pas remplit son rôle dans le cas présent. Elle aurait du nommer quelqu'un du cru, de compétent, comme le père elguis ou la mère femme_sans_nom. Je ne parle pas des autres religieux provençaux, je ne saurais tous les citer.

Je ne sais pas si c'est du courage ou de l'inconscience, l'avenir tranchera...

BN

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le père elguis

Excusez moi, je vais être très cassant, mais le père Elguis ne connait pas le dogme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Excusez moi, je vais être très cassant, mais le père Elguis ne connait pas le dogme.

Vous avez sans doute des preuves pour avancer celà?

Qui me dit aussi que Kreuz connait le dogme?

BN

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Preuve
Heureusement, c'était la dernière dans ce genre là, après, on l'a fait rectifié Wink
BatonNoir
Excommunié

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

La nature humaine est ainsi faite. Ce n'est pas contre Kreuz que je m'insurge, c'est contre le système de choix qu'entreprend l'AESE. J'ai toujours pensé qu'un religieux du cru, qui s'investissait, qui gravissait les échelons, pouvait espérer atteindre la charge d'évêque, voire d'archevêque dans ce cas précis.

BN

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les charges doivent elles être attribués a des locaux ambitieux ?
De grâce ne tombons pas dans les travers de la pairie !

Le critére premier devrait être la competence, et par bon sens nommer un archeveque issu du terroir peut être plus profitable.
Si l'AESE en a décidé autrement il faut croire qu'elle disposait d'élements la poussant a ce choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Baton Noir, vous ne critiquiez pas le système de nominations de l'AESE lorsque vous avez failli être nommé archevêque d'Arles Smile
Et je tiens à vous signaler que Monseigneur Cybermymy, l'archevêque d'Aix vient du cru. Ce n'est pas tout le temps mauvais de ramener un peu de sang neuf dans le clergé d'un archidiocèse.

Je tiens encore à féliciter Kreuz pour sa nomination méritée.
jeandalf

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fra_Diavolo a écrit:
Preuve
Heureusement, c'était la dernière dans ce genre là, après, on l'a fait rectifié Wink

j'ai regardé c'est affilgeant ses messes.... il ne devrait même pas être autorisé à rester curé... (je l'ai contacté en privé)
Motarde d'Ascalon

Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:

Tu es qui pour te permettre de dire cela ????????????????????? Evil or Very Mad en quoi il doit se jutifier devant toi, excommunier, de connaitre le dogme?

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:

j'ai regardé c'est affilgeant ses messes.... il ne devrait même pas être autorisé à rester curé... (je l'ai contacté en privé)

effroyable sur le plan dogmatique...mais que c'est haut en couleur Very Happy
jeandalf

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

motarde.49 a écrit:
BatonNoir a écrit:

Tu es qui pour te permettre de dire cela ????????????????????? Evil or Very Mad

c'est un hérétique, relaps de sucrois.... qu'attendre d'un hérétique qui s'est prétendu prophète de Dieu et qui pour la deuxième fois voudrait nous faire croire qu'il regrète ?
Fra_Diavolo

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
Fra_Diavolo a écrit:
Preuve

Pas la peine, on s'en ai déjà chargé Wink
Motarde d'Ascalon

Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes qu'en attendre ? qu'il brule bien sur le buché Very Happy ki qui prepare les alumettes ? d'autant qu'il connais bien les buchers BN hein Wink

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fra_Diavolo a écrit:

Pas la peine, on s'en ai déjà chargé Wink

oui mais moi je suis cardinal du Saint office et je l'ai menacé de sanction Wink Twisted Evil

Dernière édition par jeandalf le Mer Mar 07, 2007 10:43 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ujio

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

j apporte les chamalow^^
Encore bravo Monseigneur kreuz..
Le dogme, je m en fait pas pour lui, au vu de ses postes passé, il a eu plusieurs occasions de s y referer, je m en fait pas pour ca.
De plus ses messes a belley etaient exemplaires..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: