L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Annonce de Clodeweck
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 10:43 pm    Sujet du message: [RP]Annonce de Clodeweck Répondre en citant

Le cardinal Clodeweck ayant su qu'une lettre était affichée au lieu d'étre envoyée, fit apporter une lettre rectificative qu'il demanda à un courrier de bien vouloir afficher.
Il fit recopier la lettre de ce vil Rehael et la corrigea à l'encre rouge.

Quand donc ce sorcier serait-il mis en procès ? Sodomite et sorcier cela fait beaucoup pour le même homme.


Citation:
Annonce de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine faisant suite, en France, à la reconnaissance royale octroyée à un hérétique en Touraine.



À la Régente de France,
Aux feudataires du Royaume de France,
Aux fidèles et aux nations.



La veille de son trépas, le Roy Louis Vonafred reconnaissait un hérétique comme légitime régnant du duché de Touraine, Falco de Cartel, provoquant la consternation et le légitime émoi de la communauté aristotélicienne. Faisant suite à cette décision, l’Église Aristotélicienne prenait la décision de diligenter une enquête afin de statuer sur les suites à donner à cette action. Aujourd'hui, l’Église rend sa décision, en trois point.

Le premier point concerne la reconnaissance de l'hérétique Falco. La reconnaissance d'un hérétique, quel qu'il soit, au rang de feudataire royal est parfaitement illégale au regard du serment du sacre, durant lequel le Roy s'engage : "En tant que fidèle, nous jurons d’observer les canons et doctrines de Notre Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, et en tant que Lieutenant de Dieu, à ne nous entourer et à ne recevoir de serments que d’hommes et de femmes de la même foi que la nôtre afin de nous aider à combattre les ennemis de la Vraie Foi en pourchassant les hérésies par le verbe ou le glaive et en châtiant les obstinés."
Il est nécessaire de rappeler que le sacre fonde le pouvoir royal et le différencie des ducs et comtes régnants du Royaume, ses vassaux. Aussi, le serment du sacre limite le pouvoir royal, et quelle que soit la volonté du souverain, il ne peut y contrevenir. Cet élément est explicitement contenu dans le serment du sacre, dans lequel il rappelle que "Par ce serment, je renouvelle l'Alliance de Dieu et du Royaume, que je sois mille fois maudit et perde tout pouvoir et toute puissance si j'en venais à parjurer mon serment."
Il s'agit là d'un ultime garde-fou, qu'aucune volonté ni aucune loi ne saurait remettre en cause, car ce serment à été prêté devant le Très-Haut lui-même. Le rôle de l’Église est de veiller au strict et scrupuleux respect du serment du sacre dans lequel elle est elle-même engagée devant Dieu. Aucune transgression, même infime, ne peut être tolérée.

Par conséquent, la décision de reconnaître Falco de Cartel comme légitime duc de Touraine est frappée d'illégalité et de caducité. A ce jour, Falco de Cartel ne pourrait êre que Régent de Touraine, et non Duc.
Nous nottons que Rehael donne des ordres à la couronne de France.
Que le prochain souverain se méfie, nous avons prévenu que son seul et unique but est d'obtenir un pouvoir supérieur à celui du Roy
.

Le second point concerne la responsabilité de l'ancien Roy. Feu le Roy a manifestement parjuré le serment du sacre en reconnaissant illégalement Falco de Cartel. Toutefois, l'enquête à révélée que le souverain a commis cet acte en ayant été manipulé, à l'insu de la Curie, par un prélat malfaisant, le Cardinal Clodeweck de Montfort-Toxandrie, qui lui a promis que la levée de l'excommunication de Falco n'était qu'une question d'heures.
FAUX
Rehael, et la Curie si elle est complice, mentent, puisqu’en aucun cas ils ne peuvent savoir, alors que de plus aucune enquête n’a été faite, ce qu’il s’est dit en privé entre deux personnes, dont l'une est décédée. Excepté ce que Clodeweck en a dit lorsqu’il a pris la défense du Roy.
Le pouvoir royal était alors attaqué par Rehael qui souhaite s'imposer avec un pouvoir absolu.
Souhaitant faire un exemple pour avoir la possibilité de contraindre les futurs régnants.
D'ailleurs les preuves de cela seront affichées sou peu.


Promesse qu'il ne pouvait en aucun cas tenir, et dont la Curie elle-même n'était pas informée. En effet, comme cela a été rappelé par la lettre de la Curie du XXX octobre et par celle du XIII novembre, aucun homme d'Eglise ne peut lever unilatéralement une excommunication.
FAUX
Comme le précise le droit canon.
L’inquisition romaine a pour objet d’assurer le triomphe de la vraye foy par la traque incessante de toutes les manifestations de l’hérésie, son objectif premier étant de parvenir à assurer la réintégration des égarés dans la communauté aristotélicienne.
2.1. L'inquisition romaine veille, en tout état de cause, à obtenir l'abjuration de tous les égarés qu'elle peut être amenée à identifier, indépendemment de toute autre considération. Elle a pour principale arme le verbe.

Il est du devoir de l’inquisition d’obtenir l’abujuration et le retour Aussi, les affabulations de cet individu ne peuvent en rien engager ni la Curie romaine, ni la Sainte Eglise.
L’Église, tout comme feu le Roy, ont été trahis simultanément par le même homme. Prenant ses responsabilités, l’Église à décidée de suspendre aussitôt de leurs fonctions les Cardinaux Clodeweck et Verty de Montfort-Toxandrie et de les déférer devant le Tribunal Pontifical.
Faux
Son éminence Verty n’a jamais participé à la conversation entre Feu Vonafred et Clodeweck, la Curie l’a donc évincée à tort. Juste partce qu'elle gêne les envie de pouvoir absolu de certains.

Il demeure malgré tout que le Roy Louis Vonafred n'aurait jamais du prendre la décision de reconnaître un excommunié comme feudataire royal, ladite excommunication n'étant de toute façon pas levée au moment de la reconnaissance.

Aussi, au regard de ses éléments, tout en rappelant l'illégalité de l'acte, et même si feu le Roy n'est pas exempt de tords, l’Église ne souhaite pas priver de funérailles un aristotélicien ayant été manipulé par un homme vicieux et corrompu.
Comme il est amusant de voir que la Curie fait semblant de faire un procès en criant dans le même temps que l’homme est condamné, sans possibilité d’appel.
Par conséquent, l’Église autorise en ce jour l'organisation des funérailles aristotéliciennes du Roy Louis Vonafred.
Obséques pour lesquelles le couple Rehael et VincentDiftain avait tellement insisté pour en obtenir l’interdiction, on voit à quel point ils sont magnanimes en annulant une décision que Clodeweck leur avait demandé de ne pas prendre.

Le troisième point concerne la situation dans laquelle se trouvent actuellement les autorités de régence. La Sainte Eglise étant compréhension, pardon et miséricorde, un procès en réhabilitation à d'ores et déjà ouvert été ouvert pour entendre le sieur Falco afin de décider de l'opportunité de lever son excommunication. Par ce geste, l'Eglise montre sa bienveillance et sa bonne volonté.
Cependant, comme nous l'avons rappelés dans notre premier point et comme cela a déjà été maintes fois précisé dans des déclarations précédentes, Falco de Cartel ne peut en aucun cas être Duc, et ce tant que l'Eglise n'aura pas levée son excommunication.

Par conséquent il ne s'agit pas de revenir sur une décision de Feu Sa Majesté, puisque la reconnaissance royale dont il a fait l'objet est ipso facto caduc, conformément au serment du sacre. Si les autorités de régence décident de reconnaître illégalement Falco de Cartel comme Duc, ce qu'il n'est pas, non seulement elles le feront sous leur propre autorité, mais seront tenus pour responsable. Nous n'imaginons cependant pas que cela puisse se produire et nous tendons donc la main à la Régente afin que la légalité puisse être préservée comme il se doit.

Que Dieu veille sur la France.


La Curie Romaine réunie en Sacré Collège
Sacré collège cela signifie au moins trois ou quatre cardinaux...

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)


Dernière édition par Clodeweck le Lun Nov 19, 2012 10:28 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de respecter les sujets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vespasiano



Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 25
Localisation: Nord-Italy

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Can I have a copy in English please?
I and French, we have a communication problem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mère Verty, ayant entendu le jeune homme demandé une traduction, lui fit lecture de la lette de Son Eminence Clodeweck.

Verty mother, having heard the young man asked for a translation, him lette reading of His Eminence Clodeweck.


Announcement of the Holy Roman Church and Aristotelian following in France, the royal recognition granted to a heretic in Touraine.

At the Regent of France,
Feudatories of the kingdom of France,
The faithful and nations.

On the eve of his death, the King Louis Vonafred recognized as legitimate a heretic ruling the Duchy of Touraine, Falco Cartel, causing consternation and excitement legitimate community Aristotelian. Following this decision, the Aristotelian Church took the decision to initiate an investigation to decide on the follow-up to this action. Today, the Church makes its decision, three points.

The first point concerns the recognition of the heretic Falco. Recognition of a heretic, whatever the rank of royal vassal is perfectly illegal under oath of coronation, during which Roy agrees: "As faithful, we swear to observe the canons and doctrines of Holy Roman Church and Aristotelian, and as Lieutenant of God, do not surround us and receive oaths of men and women of the same faith as ours to help us fight the enemies of True Faith by chasing heresies by the verb or the sword and punishing the obstinate. "
It is necessary to remember that the coronation founded the royal power and differentiates reigning dukes and earls of the kingdom, his vassals. Also, the coronation oath limit royal power, and regardless of the will of the sovereign, there can be no breach. This element is explicitly contained in the coronation oath, in which he said that "By this oath, I renew the covenant of God and the kingdom, I am a thousand times cursed and loses all power and power if I'd to forswear my oath. "
This is a final safeguard, no desire and no law can not challenge because it was taken before oath to the Almighty himself. The Church's role is to ensure strict and scrupulous respect of the coronation oath in which it is committed itself to God. Any transgression, however small, can not be tolerated.

Therefore, the decision to recognize as legitimate Falco Cartel Duke of Touraine is struck down and sunset. To date, Falco could Cartel era that Regent Touraine, not Duke.

We nottons Rehael that gives orders to the crown of France.
The next sovereign wary, we warned that its sole purpose is to get more power than the King.


The second point concerns the responsibility of the former Roy. The late Roy clearly perjured oath of coronation recognizing illegally Falco Cartel. However, the investigation revealed that the king had done this deed having been manipulated, without the knowledge of the Curia, by evil prelate, Cardinal de Montfort-Clodeweck Toxandrie, who promised that the lifting of the Falco excommunication was only a matter of hours.
FALSE
Rehael, and if it is complicit Curie, lie, since no case shall they know, so that no further investigation was made, it was said in private between two people, the one died. Except that in Clodeweck said when he came to the defense of Roy.
The royal power was then attacked by Rehael wishing to impose with absolute power.
Wishing to make an example for the possibility of constraining future rulers.
Moreover, the evidence of this often will be posted shortly.


Promise he could not keep any, which the Curia itself was not informed. Indeed, as has been pointed out by the letter of the Curie XXX October and November the thirteenth, no clergyman can not unilaterally lift excommunication.
FALSE
As stated in canon law.
The Roman Inquisition is to ensure the triumph of the true faith by the relentless hunt of all manifestations of heresy, its primary objective is to achieve reintegrating lost in the Aristotelian community.
2.1. The Roman Inquisition shall, in any event, get the abjuration of all lost it may be required to identify, independently of any other consideration. Its main weapon the verb.

It is the duty of the Inquisition to obtain and return abujuration Also, fabrications of this individual can not engage or the Roman Curia or the Holy Church.
The church, as the late Roy, were betrayed by the same man simultaneously. Taking responsibility, the Church decided to immediately suspend their duties and the Cardinals Clodeweck Verty Montfort-Toxandrie and bring them before the Court Pontifical.
False
His eminence Verty has never participated in the conversation between Fire and Vonafred Clodeweck, the Curia has therefore wrongly evicted. Partce just want it interferes with some absolute power.

It nevertheless remains that the King Louis Vonafred should never have taken the decision to recognize a feudal royal excommunicated as said excommunication is anyway not thrown at recognition.

Also, in terms of its elements, while recalling the illegality of the act, even if late Roy is not free from twist, the Church does not wish to deprive an Aristotelian funeral was handled by a man vicious and corrupt.

As it is amusing to see that the Curie pretended to sue shouting at the same time that man is condemned without appeal.
Therefore, the Church allows this day organizing the funeral of King Louis Aristotelian Vonafred.
Funeral for which the couple had VincentDiftain Rehael and get so stressed the ban, we see how they are magnanimous in annulling a decision that Clodeweck asked them not to.

The third point concerns the situation in which the authorities are currently regency. Holy Church is understanding, forgiveness and mercy, a trial rehabilitation already been open open to hear Mr. Falco to decide whether to lift his excommunication. By doing so, the Church shows his kindness and goodwill.
However, as we recalled our first point and as has been repeatedly stated in previous statements, Falco Cartel can never be Duke, and as the Church has not lifted its excommunication.

Therefore it is not back on a decision of His Majesty, since the royal recognition he has received is ipso facto null and void pursuant to the coronation oath. If authorities decide to recognize regency illegally as Falco Cartel Duke, it is not, they will not only under their own authority, but will be held responsible. We do not, however, imagine that this could happen and therefore we tend to hand the Regent so that legality can be preserved as it should.

May God watch over France.


The Roman Curia gathered in the Sacred College

Sacred College that means at least three or four cardinals ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant reçu des menaces de mort de la part de très haut prélat, Son Eminence Clodeweck était resté sous protection du duché de Touraine.
C’est donc la cardinal femelle de Montfort, qui vint lire un petit mot adressé aux évêques.
La porte de la salle de réunion des évêques lui étant fermée sans raison précise, car bien que suspendue de sa charge de cardinal inquisiteur, elle n’en demeurait pas moins Cardinal Romain.


Lettre aux évêques de France
Et d’ailleurs.

Il aura suffit de trois cardinaux avides de pouvoir pour faire s’écrouler l’édifice que de vrais clercs auront mis des siècles à bâtir.

Aujourd’hui Rehael, VincentDiftain et Aaron, avides de pouvoir, aidés par le silence d’une assemblée des évêques de France passive ou apeurée ont montré au monde et à l’universalité des fidèles la face cachée de la Curie.
Mais les peuples jugeront l’Eglise entière et c’est dans son entier que l’Eglise portera l’opprobre éternel attaché à son nom.

Ces trois personnes sont parjures de leur serment de prêtres

- Mentent et complotent pour avoir le pouvoir sur le temporel.
- Mentent et trichent pour éliminer toute personne se mettant en travers de leur route.

Il suffit de lire les annonces de « prétendument » la Curie.

Accusations sans preuve.
Condamnation avant procès.
Irrespect total du droit canon que les cardinaux sont sensés protéger.
Il ne suffit pour s’en convaincre que de regarder la dernière annonce de Aaron, un prêtre, qui publie un dénie de pardon.
Eusaias ayant été pardonné, mais ils reviennent sur le pardon, arguant que les cardinaux qui l’ont reçu étaient coupables de faits délictueux.
D’une part, était présents lors de la demande de Eusaias, SE Verty, SE Bender, et Mgr Navigius, aucun ne s’étant opposé à ce pardon.
Ensuite on se demande pourquoi SE Clodeweck est cité en rapport à cette levée d’excommunication.
De plus cette procédure n’a jamais été prévue par le droit canon et n’a jamais été utilisée. Pourquoi ne touche t elle que le dénommé Eusaias et pas son épouse ? Ni les dizaines de personnes dont la levée d’excommunication a été prononcée avant? Comme Sancte par exemple.
Les ficelles sont si grosses que le monde entier comprend que la Curie, passe d’un mensonge à l’autre pour couvrir les bêtises de SE Rehael dans sa soif de pouvoir.
Combien de temps les évêques vont ils devoir payer les frasques de quelques prélats assoiffés de pouvoir ?
Combien de temps les fidèles vont-ils continuer à avoir confiance en cette Curie dévoyée et haineuse, qui tue les siens car ils font montre de pardon aristotélicien?
Combien de duchés entiers vont comprendre que la Curie n’est plus amour mais répression, devenu l’outil de quelques êtres qui font leur cette devise?
« Le fort doit dominer le faible »
Combien de régnants seront menacés s'ils ne ploient pas devant eux?
Combien de temps suffira t il que Rehael menace un évêque plus pieux que les autres d’excommunication pour qu’il se taise ?

Le monde entier voit la haine des cardinaux qui refusent le pardon à leurs adversaires politiques.

Vous, évêques de France et d’ailleurs, si muets depuis le début de cette affaire, que répondez vous à vos fidèles, quand il voient l’Eglise tourner le dos à la vertu ?
Vous évêques êtes vous aveugles ou juste apeurés ?
Quand des territoires entiers me disent vouloir tourner le dos à l’Eglise, qui n’est plus digne de confiance.
Quand le futur roy de France sera peut être un homme que l’Eglise vient de déclarer ennemi de la Curie.

Que faites vous ?

Certes SE Verty et moi-même, comme SE Ecatarina autrefois et bien d’autres ont tenté de s’élever contre ce dictat abject.
Certains sont morts de lassitude et d’épuisement, d’autres sont jetés à terre mais se battent encore.
N’est ce pas notre devoir que de nous battre pour la vertu et non pour conforter le pouvoir d’une poignée de suppôts du mal?

Père Clodeweck



Une fois lu en français, mère Verty demanda à son secrétaire Google de traduire.

Once read in French Verty mother asked his secretary Google translate it.



Having received death threats from high prelate, His Eminence Clodeweck remained under the protection of the Duchy of Touraine.
This is the female cardinal de Montfort, who came to read a note addressed to the bishops.
The door to the meeting room of the bishops it is closed for no specific reason, as well as suspended from office of Cardinal Inquisitor, it remained nevertheless Roman Cardinal.


Letter to the Bishops of France
And elsewhere.

It will just power hungry three cardinals to bring down the edifice of true clerics have taken centuries to build.

Today Rehael, VincentDiftain and Aaron, power-hungry, aided by the silence of a meeting of the bishops of France passive or scared and showed the world the true universality of the dark side of the Curia.
But people judge the whole Church and the whole is in the Church will eternal opprobrium attached to his name.

These three people are perjured their oath of priests

- Lying and scheming for power over time.
- Lie and cheat to eliminate anyone getting in their way.

Just read the announcements "presumably" the Curia.

Accusations without proof.
Conviction before trial.
Total lack of canon law that the Cardinals are supposed to protect.
It is not enough to convince than watching the latest announcement of Aaron, a priest who publishes denies forgiveness.
Eusaias have been forgiven, but they come on forgiveness, arguing that the cardinals who were were guilty of criminal acts.
On the one hand, was present at the request of Eusaias, Verty SE, SE Bender, and Bishop Navigius, none being opposed to forgiveness.
Then we wonder why SE Clodeweck is quoted in relation to the lifting of the excommunication.
In addition, this procedure has never been under canon law and has never been used. Why does it only affects the Eusaias called and not his wife? Or the dozens of people including the lifting of excommunication was pronounced before? As Sancte example.
The strings are so big that the world understands that the Curie pass a lie to cover the other nonsense SE Rehael in his thirst for power.
How long will the bishops they have to pay the escapades of some prelates power hungry?
How long will they continue faithful to trust in this misguided and hateful Curie, who kills his own as they watch Aristotelian forgiveness?
How duchies whole will understand that the Curia is not love but repression became the tool of a few people who make their motto?
"The strong should dominate the weak"
How many rulers are threatened if they do not bend to them?
How long does it suffice that a bishop threat Rehael more pious than others excommunication to keep quiet?

The world sees the hatred of the Cardinals who refuse forgiveness to their political opponents.

You, the Bishops of France and elsewhere, if silent since the beginning of this case that you respond to your faithful, when he saw the church turning its back on virtue?
You bishops are you blind or just scared?
When I say whole territories will turn their backs on the Church, which is no longer trustworthy.
When the future King of France will be a man whom the Church has declared enemy of the Roman Curia.

What do you do?

While SE Verty and myself as SE Ecatarina past and many others have tried to speak out against this despicable dictates.
Some died of weariness and exhaustion, others thrown to the ground but still struggling.
Is not it our duty to fight for virtue, not to reinforce the power of a handful of minions of evil?

Father Clodeweck

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à rappeler que le Droit Canon précise :

"Article 2.1 : Les Cardinaux agissent en collège et doivent faire valider, même a posteriori leurs décisions par le Collège des Cardinaux."

Cela signifie donc que la Curie peut demander à un Cardinal de s'expliquer sur une décision unilatérale qu'il a prise.

Quand verty a pris la décision unilatérale de lever l'excommunication d'Eusaias, la Curie s'y ait opposée, conformément au Droit Canon.

Il faut donc que verty lise le Droit Canon en entier, et pas seulement que les passages qui l'intéressent...

_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout, Vincent depuis que Rehael t’a dicté ses deux lignes tu t’y accroche comme un morpion aux poils du cul !

Remet les dans leur contexte et tu comprendras ce qu’elles veulent dire, ah moins que tu veuille que je ne te l’explique ?

Sinon peux-tu m’expliquer pourquoi après de nombreuses années à la curie c’est la première fois que tu t’y réfères ?

Avant tu ne les avais pas lues ?

Combien de décision ont été prisent sans jamais de justification de la curie ?

Combien de questions posées à la curie n’ont jamais eues de réponse ?

Es tu idiot ou le fais tu exprès ?


*********************************************************

Not at all, since Vincent Rehael you dictated its two lines you will hang like a brat haired ass!

Puts them in context and you will understand what they mean, unless you want ah I do not explain it to you?

Otherwise can you explain to me why after many years in the curia this is the first time you referred to?

Before you did not have them read?

How decisions were never snuff justification of the curia?

How many questions in the curia never had an answer?

Are you stupid or do you express?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kartouche le magnifique



Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2012 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc, concrètement, aux yeux des oies pourprées qui gouvernent Rome, Eusaias est considéré comme excommunié. Il faut être lucide, la manœuvre de la curie remettant en question la levée de l'excommunication d'Eusaias n'avait qu'un seul but : délégitimer le candidat Eusaias et essayer de faire élire Icie. Mais l'église de Rome a encore bien à apprendre en termes de propagande et de communication.

Maintenant, la question intéressante est de savoir comment Rome va s'accommoder d'un excommunié sur le trône de France. Je suis curieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les excommunications, dans neuf cas sur dix étaient demandées soit par la curie, soit par les évêques, soit directement par des gens qui portaient plaintes.

Il est bien évident que lorsque l’excommunication touchait un duché dans lesquels nous n’avions jamais mis les pieds, c’est parce que les renseignements venaient de gens sur place.

Ce pouvait être des excommunications automatiques, laetae sententia, ou des excommunications demandées par plusieurs prélats sur des faits avérés.

En l’occurrence, ce qui est grave c’est le refus de certains cardinaux du pardon accordé à Eusaias alors qu’il est canoniquement normal.

C’est même la raison d’être de l’inquisition que de ramener les gens dans le giron de l’église.

Qu’en aux raisons qui poussent certains cardinaux à revenir sur ce pardon, je n’en ai aucune idée, ou plutôt, je ne veux surtout pas croire que ce qu’on imagine puisse être vrai !


*************************************************

Excommunications, in nine cases out of ten were requested either by the senate or by the bishops, either directly by the people who were complaints.

It is obvious that when the excommunication touched a duchy in which we had never set foot, it is because the information came from local people.

This could be automatic excommunication, laetae sententia, or excommunications requested by several prelates on facts.

In this case, what is serious is the refusal of some cardinals in Eusaiias forgiveness when he is canonically normal.

This is the same rationale that the Inquisition to bring people into the fold of the church.

That the reasons why some cardinals to return to this sorry, I have no idea, or rather, I do not want to believe that what we imagine to be true!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verty a écrit:
Qu’en aux raisons qui poussent certains cardinaux à revenir sur ce pardon, je n’en ai aucune idée, ou plutôt, je ne veux surtout pas croire que ce qu’on imagine puisse être vrai !


-"Ma soeur, il ne s'agit pas de ne plus pardonner, mais de respecter cela par un procès en réhabilitation, ce qui, manifestement, n'avait pas été fait. Libre à vous d'y voir ce que vous voulez, mais de grâce, évitez de dire que quelques-uns refuse la levée de l'excommunication. J'ai moi-même accueilli Eusaias et connait son profond attachement à la religion aristotélicienne romaine, je ne m'opposerai donc pas à son retour dans l'Eglise, en revanche, cela n'empêche pas que la procédure soit faite dans les règles."

Avec calme il ajouta :


-"Regardez donc le cas Falco, même si vous n'êtes pas responsable directement, il fut excommunié alors qu'il n'était même pas baptisé et on lui promettait une levée d'excommunication alors qu'il affirme toujours être de confession réformée. Ayez au moins l'humilité de reconnaitre que tout n'a pas été fait dans les règles. On n'excommunie pas des non baptisés et on les réintègre lorsqu'il y a matière. Vous vous doutez bien que, dès lors que des suspicions ont vu le jour, vos décisions tombaient sous le coup de celles-ci."

Enfin, préférant ne pas laisser dire n'importe quoi, il lança :

-"Il est facile de jeter le discrédit sur votre propre institution, celle pour laquelle vous avez prêté serment, surtout lorsque vous avez été provisoirement démis de vos fonctions. Pour ma part, je trouve extrêmement déplacé vos propos laissant penser que certains prendraient des décisions par intérêt personnel et non pour l'intérêt de l'Eglise. Soyons francs un instant, vous n'acceptez pas d'avoir été suspendue et vous préférez dire que c'est pas magouille plutôt que de vous dire que vous avez pu, à un moment, être dans l'erreur. C'est bien dommage, car cela ne vous rend que plus aigre aux yeux de ceux qui avaient confiance en vous, dont je faisais partie. Je vous rappelle que vous restez évêque émérite et cardinal de l'Eglise, jusqu'à preuve du contraire, votre attitude ne peut que vous mener droit dans le mur, c'est fort dommage."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit lui-même Vincent à Tours, cette procédure de procès en réhabilitation, n’a jamais été prévue par les textes.

Elle n’a jamais été non plus une tradition ou une coutume puisqu’elle n’a été utilisée qu’une fois. Je te conseille d’ailleurs de relire ce procès, tu trouveras cela aux archives, tu seras étonné de voir qui l’a lancé, combien d’années il a trainé et grâce à qui il a été achevé !

Pour le reste, la nouvelle argumentation au sujet de l’excommunication même si celle-ci a provoqué il y a quelques années un débat dont peu de cardinaux ce sont intéressé revient sur une tradition :

Soit tu es baptisé, et l’excommunication te rejette de la communauté.
Soit tu n’es pas baptisé, et celle-ci t’empêche de rejoindre la communauté.
Dans les deux cas, l’excommunication constate que tu ne fais pas partie de la communauté Aristotélicienne. D’où son nom.

Car au risque de paraitre manichéenne, s’il y a communauté, tu n’as que deux solutions, ou tu en fais partie, ou tu n’en fais pas partie.

Malheureusement, Bender l’église Aristotélicienne n’a pas besoin que l’on jette sur elle un discrédit.

Même si l’église de Rome veut tenter de faire croire que tout, le manque de curés, le manque d’évêques, les démissions et décès de prélats, le désintérêt pour notre institution serait de la faute de Clodeweck et moi-même, quelqu’un peut il être assez idiot pour le croire ? NON Bender les gens, les peuples, les régnants, sont assez grand pour réaliser ce qu’il se passe…

La seule chose aujourd’hui sur laquelle nous soyons d’accord, c’est que NOUS allons droit dans le mur !

Et très sincèrement, notre suspension, est peut être un cadeau du ciel car elle nous préserve de participer à la pantomime actuelle.

Réveille toi Bender, pense que tu es prêtre, pense que l’église est au service des peuples et non l’inverse et peut être comprendras tu réellement ce qui se passe.

Au suivant…


********************************************************

As the product itself Vincent Tours, this trial procedure in rehabilitation, was never intended by the legislation.

It has never been either a custom or tradition as it has been used once. I advise you also to read the trial, you will find it in the archives, you'll be amazed that launched, how many years it has dragged through that and it was completed!

For the rest, the new argument about the excommunication even if it caused a few years ago a debate that few are interested Cardinals back on a tradition:

Either you are baptized, you reject and excommunication from the community.
Either you are not baptized, and it prevents you from joining the community.
In both cases, excommunication see that you do not belong to the community Aristotelian. Hence its name.

Because the risk of sounding Manichean community if you have only two solutions, or you're part of, or you do not do not.

Unfortunately, Bender Aristotelian church does not need you throw discredit upon it.

While the Church of Rome wants to try to believe that everything, the lack of priests, lack of bishops, prelates resignations and deaths, neglect our institution would be the fault of Clodeweck and myself, someone a can he be stupid enough to believe it? Bender NOT people, peoples, rulers, are large enough to realize what was happening ...

The only thing today on what we agree is that WE are going straight into the wall!

And quite frankly, our suspension may be a godsend because it keeps us from participating in the current pantomime.

Bender wake up, think you're a priest, think the church is to serve people and not the other way around and you can really understand what is happening.

The following ...

_________________


Dernière édition par verty le Mar Nov 27, 2012 3:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes il avait disparu, mais ni funérailles ni mort officielle n'avait été déclarée alors, et pour cause...

Il y en a certains qui présument un peu trop de ce que pense le Siècle.

Les gens, le peuple et les régnants s'en fichent, en grande majorité, que deux cardinaux soient suspendus et éventuellement démis de leurs fonctions.

Certains se réjouissent de voir deux cardinaux bretons un peu présomptueux être remis à leur place, d'autres sont déçus de voir ceux avec qui ils magouillaient tomber car ça remet en cause leurs projets, mais la très grande majorité des fidèles de l'Eglise n'en a strictement rien à faire du devenir de ces deux cardinaux, car malgré ce qu'il pense, ça ne changera rien de fondamental à l'Eglise, tout continuera tranquillement et l'Eglise ne tombera pas pour autant.

Enfin tout ça pour dire que pour être exclu d'une communauté il fait en faire partie, donc non, un non-bapitsé ne peut pas être excommunié, c'est quand même aberrant d'entendre ça de la bouche d'un cardinal...


Quoi ?! Arilan ! Lui ici ? Mais qu'est-ce que ce vieux débris faisait ici ?! Vieux débris, il l'était. Fini la splendeur et la magnificence du glorieux évêque de Langres et docteur de l'Eglise, enfin ça c'est sa version. Ce n'était plus qu'un vieillard à la barbe et la chevelure tombant à terre, aussi blanches que la neige, appuyé sur une canne, portant des vêtements qui avaient vu passer bien des saisons. Et s'il n'était plus le fringant prélat qu'il avait été, le vieux prêtre aristotélicien aimait toujours se mêler de tout et mettre son grain de sel partout, du moment qu'il pouvait en agacer un.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au suivant.

Next.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bender était dépité.

-"Ah donc en fait, vous venez beugler ici et personne n'a droit de répondre. J'en prends note. Mais n'oubliez pas que vous êtes également prêtre ma soeur, et que votre conduite inqualifiable ne vous honore pas, bien au contraire. Quant à la question de l'excommunication, il est aberrant qu'une cardinal vice-chancelier de l'inquisition tienne de tels propos. Un non baptisé n'est pas excommunié, il est frappé d'interdit, nuance ! Un réformé non baptisé ne peut être excommunié, il est hérétique et de ce fait, frappé d'interdit concernant tous les sacrements aristotéliciens. Mais puisque vous savez tout mieux que tout le monde, passons."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui es tu, mais qui es tu pour oser dire tout ça ?
Bender, mon cher Bender, quel est le fondement juridique de ta réponse ?


**********************************************
Who are you, but who are you to dare to say that?
Bender, Bender dear, what is the legal basis for your answer?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com