L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la guerre en Anjou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Séb qui était descendu de la place aux fontaines de bière pour se renseigner sur le pourquoi d'autant de badauds venue l'empécher de piquoler lors du saint jour de Dimanche arriva.

Il reparti assez rapidement quand il vit que finalement, la situation avait l'air d'être normal, le roi étant très aristotélicien et connaissant le dogme savait que les Angevins seraient à la messe et non à la défense de la ville.

Il allait faloir sortir les réserves de bière céléste.

_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour finir le roy de france n'a pas été nommé mais sacré par notre saint pere


Autant pour moi, j ai parlé trop vite. Mais je vois que vous avez rectifié par vous même.

Citation:
mais n'ajoutez pas l'hypocrisie et la tartufferie à votre compte .


je vois éminence que vous savez parler à vos ouailles. Merci pour la considération que vous portez à mon égart.

Citation:
ben il faudrait savoir, vous nous faites l'analphabete ignorant puis vous révélez un docteur de l'église.


J essaie du mieux que je peux, étant diacre et archidiacre de comprendre les valeurs de notre église. Il est essentiel de le faire si l on veut faire correctement notre travail et enseigner ces valeurs à tout un chacun. C est peut être pour ça que j ai posé ces questions tout à l heure. Et que je ne me contente pas de répéter des choses sans les comprendre, ou en ne sachant pas de quoi je parle.
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la folie est exempte de peur... vous remarquez qu'on ne fait même pas intervenir la garde papale contre cet hérétique décérébré radotant...


De toute façon, elle ne ferait pas le poids!

Citation:
il en est venu à attaquer le seul endroit où il sait très bien que la curie ne peut rien faire, c'est réellement qu'il n'a plus aucun autre crédit ici... et ce n'est que logique.


Non, c'est que je met en avant vos défaillances. Vous vous enfermez dans un cloitre intellectuel votre éminence, vous refusez de reconnaitre la vérité. En tant que docteur de l'Eglise, je désapprouve votre immobilisme redondant. On dirait que ça vous plait de vous étalez devant la pairie, à croire que les ordres militaro religieux qui ont preté allégence au pape ne vous servent à rien.

Tiens, je devrais leur conseiller de me preter allégence, au moins là il y aurait de l'action

BN
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis quand un excommunié est docteur de l'église ?

Insinuez vous que nous devrions désobéir au Pape qui a clairement fixé la position de l'église ? Le Pape a exigé un concordat avec la France et rappellé le soutien de l'eglise aux pouvoirs en place.

en plus d'être un prophète autoproclamé et timbré, vous voulez remplacer le saint père ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en plus d'être un prophète autoproclamé et timbré, vous voulez remplacer le saint père ?


Eminence anguillerusée - qui se trimballe avec un série de titres sans aucun sens - vous êtes l'archetype du "système". Vous savez, ces gens qui délèguent leur pouvoir de pensée à des personnes plus intelligentes qu'elles. Dans ce cas, c'est vrai que les cardinaux ont "délégué" leur pouvoir à la pairie, et voilà ce qui arrive maintenant à cause de vous.

Citation:
Insinuez vous que nous devrions désobéir au Pape qui a clairement fixé la position de l'église ?


Vous n'avez pas assez de cran pour ça car vous n'êtes pas surs de vos positions, pas surs de vos connaissances. Pourtant le dogme est clair : il faut lutter contre la créature sans nom, qui veut asservir le faible au fort.

Citation:
Le Pape a exigé un concordat avec la France et rappellé le soutien de l'eglise aux pouvoirs en place.


Exiger un concordat et intervenir dans une crise politique majeure sont deux choses distinctes. A ce que j'ai vu de la dernière version en date de ce concordat, il consacre ce qu'on savait depuis longtemps : une complaisance de la curie envers la pairie. C'est une positiion dangereuse, attendez vous à des réactions gallicanes de icelle vu qu'elle a des pouvoirs étendus.

Le pouvoir en place, c'est aussi le conseil d'Anjou. Question de point de vue, mais voyez vous, je ne pense pas que le roi soit si menacé pour que l'Eglise intervienne de son coté. Elle aurait pu se permettre de soutenir le faible face au fort, au moins pour éviter l'invasion, mais elle ne l'a pas fait.

BN
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on devrait le renommer BoufonNoir non ?
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marguerite



Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 195

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un hérétique a-t-il seulement le droit de venir s'exprimer sur la Place d'Aristote ? Où est la garde pontificale ? Smile

Citation:
Eminence anguillerusée - qui se trimballe avec un série de titres sans aucun sens -


On appelle ça du breton. C'est comme si je vous parlais en occitan, je doute que vous le compreniez, mais il a un sens.
_________________
Diaconesse de Carcassonne
Vicomtesse de Cauvisson, Baronne de Malpertuis, Damoiselle d'Hermeline et de Vaux-le-Vicomte
Fille cadette de Jehan et feue Elissa de Volpilhat, sœur du Rey de Aragòn
Jeandalf est mon sauveur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir était le premier à critiquer qu'on laissait venir parler les hérétiques et les excommuniés, mais bon il faut bien se distraire...

tant qu'il n'est pas grossier je le trouve assez marant, surtout quand il parle de dogme Laughing lui qui a enfreint pratiquement toute les règles possibles....
Mais il faut lui reconnaitre une grosse capacité d'interprétation à géométrie variable...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un hérétique a-t-il seulement le droit de venir s'exprimer sur la Place d'Aristote ?


Je dérange hein Smile

La pensée unique en prend un coup c'est sur...

Citation:
On appelle ça du breton. C'est comme si je vous parlais en occitan, je doute que vous le compreniez, mais il a un sens.


Oui enfin ça reste de l'apparât. Comme personne ne le comprend, pourquoi se pavanner avec ces choses. Absurde.

Citation:
lui qui a enfreint pratiquement toute les règles possibles....


Non, j'ai enfreint la règle dite "la loi du silence". Je sens que vous ne me le pardonnez pas...

Citation:
Mais il faut lui reconnaitre une grosse capacité d'interprétation à géométrie variable...


Une interprétation simple et réaliste du dogme. Tout ce qui réitère l'action de la créature sans nom suit son exemple et dévie donc du droit chemin. Je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique dans ma réflexion, c'est juste qu'ici un homme qu'on cherche à mettre dehors de l'Eglise, on le raille même si il a raison.

BN
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien que discuter avec vous soit^peine perdue, vous confondez les choses comme toujours.

Il y a différence entre l'action personelle et l'action de la société.

la société est hyérarchisée et selon aristote, qui je vous le rapelle est lui réellement prophète de dieu, cette hyérarchie est une chose naturelle.
La force est parfois obligatoire lorsque certains ne respecte pas "l'ordre des chose".

Par contre vous avez à titre personnel prôner la force contre les autres, et ça n'avait rien avoir avec le respect de la hiérarchie au contraire puisque bien que sans être mandaté d'une quelconque légitimité vous avez du pour vous justifier ajouter le blasphème de prétendre que vos ordres venaient de Dieu directement.

vous avez une lecture basique des chose, lecture tellement basic que vous devez vous retrancher derriere une sois disant mission pour expliquer votre hérésie.

mai svous êtes un parfait cas d'école pour montrer ce que l'on devient sans respect de la hyérarchie mise en place par christos lui même et suivant les précepte d'Arsitote. Mais vous êtes tellement plus malin que nos prophètes et des apotres... que dire de plus... la seul chose qui m'étonne c'est que vous ne vous etes pas encore décidé à prétendre être dieu vous même...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme on dit chez moué Ar brezhoneg hag ar feiz Zo breur ha c'hoar e Breizh.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vous ne vous etes pas encore décidé à prétendre être dieu vous même...


- cette accusation est idiote est sans fondements
- désormais je joue dans la politique, ayant constaté depuis trop longtemps que l'Eglise jouait en cercle fermé

Citation:
Ar brezhoneg hag ar feiz Zo breur ha c'hoar e Breizh.


Je ne comprend pas ces mots barbaresques et ne souhaite pas les comprendre. Ce sont des zestes de la culture païenne que vous devez vous efforcer de réduire, au lieu d'encourager le druidisme, qui est une voie d'accès idéale à l'enfer lunaire.

BN
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas en quoi manquer de respect envers une langue parlée vous avance. Insultez vous pareillement vos concitoyens germanophones en Suisse ? Seriez vous prêt à venir nous l'expliquer en Bretagne ? Je me ferais un plaisir de faire un tambour avec votre peau, ou alors relier un livre d'heures .
je trouve qu'il est très facile d'être arrogant à distance mais que vous ne le faites qu'a respectueuse distance et prêt à détaler.
Ce que j'exprimais en breton était simple : le breton et la foi vont de pair.
vous parlez de druidisme ? ou l'ais je encouragé et de quand date la dernière apparition de druide en bretagne ?Un autre de vos phantasmes. Votre petit monde doit être bien compliqué. Après moi je préfère un croyant qui de temps en temps parle aux arbres qu'un-futur- allumé se prenant pour la voix de dieu.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ne vois pas en quoi manquer de respect envers une langue parlée vous avance. Insultez vous pareillement vos concitoyens germanophones en Suisse ? Seriez vous prêt à venir nous l'expliquer en Bretagne ? Je me ferais un plaisir de faire un tambour avec votre peau, ou alors relier un livre d'heures .


Oh mais le mot barbaresque n'est point une insulte, ne soyez pas si suceptible. Quant à aller en bretagne, sachez que je suis très bien en Helvétie où les gens ont soif de connaissance. Je n'ai, hélas, pas découvert de germains dans ma contrée....

Citation:
je trouve qu'il est très facile d'être arrogant à distance mais que vous ne le faites qu'a respectueuse distance et prêt à détaler.


Si vous préférez m'affronter sur les chemins, je suis armé pour ça Very Happy


Citation:
vous parlez de druidisme ? ou l'ais je encouragé et de quand date la dernière apparition de druide en bretagne ?Un autre de vos phantasmes


fantasme...et bien le druidisme n'est pas interdit mais autorisé en Bretagne. Je ne l'ai pas inventé, sachez que je n'invente rien éminence, je ne fais que rappeler les faits.

Citation:
Votre petit monde doit être bien compliqué. Après moi je préfère un croyant qui de temps en temps parle aux arbres qu'un-futur- allumé se prenant pour la voix de dieu.


Les hautes sphères de Rome peuvent m'incendier à tout va si elles le souhaitent : je sais que le vrai clergé, celui d'en bas, lui comprend mon message. Mais pas seulement le vrai clergé, les laïcs, les nobles, les politiques... Demandez vous pourquoi tant de gens raillent Rome, et vous aurez la réponse à toutes vos questions...

BN
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous ne racontez que des sottises. Il n'y a point de religion druidique en bretagne. Si des allumés parlent aux arbres et aux cailloux, grand bien leur fassent mais ce n'est pas une religion, au mieux une mode, comme d'autres parlent aux foules en se prenant pour les envoyés de Dieu et leur prophète.
Nous n'allons pas interdire de parler aux cailloux pas plus que de parler aux arbres ou aux poissons, moi même j'ai plusieurs fois enguirlandé mes cochons.
Parcourez les halles et gargottes et vous verrez. Venez en bretagne et vous le sentirez. Par contre je vois qu'a genève ou vous sévissiez, on voit dejà arriver les hérétiques et les pouilleux brigands, qui ont du vous suivre depuis la lorraine d'ou vous êtes parti un peu honteusement, rappellons le.
par contre, ce que je rappellerais c'est que la bretagne est la seule terre à avoir envisagé sereinement et avec sérieux de se doter d'un souverain qui soit le camerlingue lorgol.
ça doit être pour cela qu'effectivement vous mettez juste la moitié des royaumes entre la bretagne et vous, il pourrait vous en cuire.

Que va t il se passer quand vous ne pourrez plus fuir ? Quand partez vous chez les bogomiles ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 9 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com