L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Renversement d'évêques en place IG (France)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas forcément que deux options.
Mais de toute façon c'est dans la structure même de l'Eglise et dans sa hiérarchie que le conseil diocésain doit être revalorisé pour être de nouveau attractif et utile tant IG que RP. Tant que l'on ne se penchera pas là-dessus, rien ne changera vraiment, donc je ne dis pas que le problème vient des évêques qui ne s'y intéresse pas, même si cela joue aussi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pouilloux Fouquet



Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 369

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut peut être s'attaquer à diminuer tous les interdits que l'Eglise impose à ses membres.

Le port des armes, est le premier exemple. Il est tout à fait normal à cette époque d'être attaché à sa terre et de prendre les armes pour la défendre, et même se défendre.

Le second interdit, celui du mariage des prêtres. Un frein terrible pour bien des joueurs (euses) qui ne souhaitent pas voir leur poupée non seulement casanière, et en plus sans occupation famillale.

Déjà rien qu'avec la levée de ces deux interdits, il serait déjà plus simple d'être attractifs. Le jeu à fortement évolué depuis la mise en place du dogme, et la principale évolution est la chute démographique. Moins de joueurs, donc il faut baisser les contraintes, pour être accueillant.
_________________
L'abus de Clodeweck nuit gravement à la santé de l'Eglise Aristolicienne Romaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne suis pas convaincu que modifier ces deux règles changera vraiment quelque chose. Notamment car être membre d'un conseil diocésain n'oblige pas un personnage a être forcément prêtre, seulement théologien IG, donc ça ne changerait guère quelque chose.

Et concernant le fameux mariage des prêtres, en l'occurrence, les arguments donnés ne tiennent pas selon moi.
Mon personnage a toujours eu une vie sociale très riche, et une vie de famille mouvementée également sans avoir besoin de femme et enfants. Jouer un prêtre célibataire, certains le jouent différemment Smile, n'oblige en rien à jouer un personnage casanier et sans occupation familiale.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pouilloux Fouquet



Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 369

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le propose pas en solution miracle non plus, mais je me doute vu la démographie en baise dans le jeu, qu'il est préférable de baisser les critères de contrainte sur le jeu pour devenir plus attractif.

Il y a plusieurs manières de jouer au RR, il n'y a pas que tout pour le rp, et vivre en tamago, toute une palette de façon de jouer existe. Il faut donc être ouvert et ne pas décourager le jeu. Certain sont heureux avec la situation actuelle, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, je parle bien d'ouverture aux joueurs et donc au jeu avant tout.

Trop souvent, et à très forte raison le jeu d'un perso de curé est vécu comme une accumulation de contrainte. Car contrairement à toutes les autres fonctions IG, il n'y a pas de limite de temps. D'où lassitude, pertre d'entrain... et à cela s'ajoute toute une liste d'interdiction pour lui, imposé par son Eglise.

Ce qu'il faut faire, s'est s'ouvrir aux joueurs et leur offrir des possibilités de jeux variés. Laissons de côtés toutes les interdictions, les faux pouvoirs qui orientent vers des obligations, et non vers la créativité. Oublions l'inquisition qui n'est là que pour servir les joueurs et non le jeu, comme cela était le cas avant.

En Bretagne nous avions avec LJD Camille réussi à ouvrir ce jeu, à offrir des possibilités à différent niveau. Les Messes Rp étaient suivit, il y avait une vie religieuse de visible en halle et gargote, et sourtout autre chose qu'un collage d'annonce. Et il a fallu que l'inquisition arrive, fasse tout voler en éclat, oublie le principe de jouer avec les autres et non que contre les autres. Le résultat a été rapide et sans appel. Plus personne aux messes RP, des postes non pourvu, et surtout perte de nombreux joueurs, donc de leur poupée retirée complétement du jeu religieux.

C'est pour cela que je pense qu'il faut vraiment voir à la baisse tous les interdits, pour repermettre au jeu de s'installer, aux moins RPistes de faire progresser leur poupée. D'avoir de la variété et non le formatage, le clonage d'une façon d'être.

Lorsque je lis comme réponse à une personne qui demande des renseignements pour devenir simplement diacre, que des joueurs lui impose de passer la formation qui n'est obligatoire que pour être évêque, il faut bien se rendre compte que cela n'est pas attirant. Que des suite cela va être repoussant. Alors qu'un simple accompagnement suffit pour aider le joueur à débuter.
_________________
L'abus de Clodeweck nuit gravement à la santé de l'Eglise Aristolicienne Romaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouilloux Fouquet a écrit:
Et il a fallu que l'inquisition arrive, fasse tout voler en éclat, oublie le principe de jouer avec les autres et non que contre les autres.


Tu as la dent dur contre l’inquisition hein^^ si seulement…

Faire voler en éclat c’est aussi une forme de RP^^ même si on a bien compris qu’il faut pas t’embêter sinon on est des méchants Very Happy
Enfin bref… Changer ces deux règles changerait aussi toute la beauté du jeu^^ pis si on veut se marier… y’a les diacres Wink de toute les mariages durent 5 mois au maximum (en comptant dedans le temps de dissolution de mariage Very Happy) donc c’est pas le mariage qui gène, au contraire^^ j’en vois certain se plongé dans l’ordination pour pouvoir recaler les gens en disant « je peux pas » Very Happy

Et pour l’attachement à la terre et le port des armes… je citerais mon personnage qui a la réponse à ça :
« L’église et la foy n’a pas de frontière, notre patrie est là où coule l’éternité, et le choix n’est pas imposé. On peut choisir de servir le très haut ou le roy, il n’y a pas de couteau sous la gorge »
Et ça aussi c’est du RP possible Very Happy

Et on a pas besoin d'attendre l'inquisition pour voir les messes desertés Very Happy on appel ça juste des RP répétitif et ennuyeux... donc forcement y'a des hauts et des bas Wink surtout quand on en fait chaque semaine Laughing et on a encore moins besoin de voir du monde au messe pour se sentir utile dans son RP^^ suffit de voir en maine Wink

Enfin bref, vous connaissez ma position : l’égise n’a pas besoin d’avoir des coupins pour jouer^^ suffit juste de jouer, avec les amis de l’église et avec les ennemis de l’église Wink tout ça c’est du jeu Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pouilloux Fouquet



Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 369

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu as la dent dur contre l’inquisition hein^^ si seulement


Non pas contre l'inquisition, mais ce que des joueurs ont en fait.

Un inquisition tellement pourrie par ceux qui la représentaient qu'elle avait totalement perdue toute crédibilité, la preuve ils n'y sont plus.

Moi je me pose la question par rapport au Maine, est-ce que tu joue avec vraiment avec les autres lorsque pour cacher une affiche de la réforme tu floodes à outrance le panneau d'affichage ? Moi je ne vois aucun jeu de proposer en noyant une affiche par un flot d'affiche.

Alors oui , ça me fait rire de t'entendre dire:

Citation:
Enfin bref, vous connaissez ma position : l’égise n’a pas besoin d’avoir des coupins pour jouer^^ suffit juste de jouer, avec les amis de l’église et avec les ennemis de l’église tout ça c’est du jeu


Quand tu refuse le jeu, en utilisant en moyen détourné pour l'éviter.

Mais cela n'est pas propre à toi, je ne te fais pas de procès je te prend en exemple simplement. Cela est devenu courant malheureusement à l'ensemble de l'EA. On cache la réforme, l'opposition à l'Eglise, on joue à l'autruche, on propose des PNJ pour pallier à l'absence de clerc, pour ne pas faire des déplacements IG.

Je pense que si l'Eglise continue aveuglément dans les interdits, et bien elle va tout simplement perdre encore et encore des perso, et ne pas se rendre attractif.


édit:

Et je ne suis pas ici non plus pour IMPOSER un style de jeu, mais bien pour proposer une ouverture. Comme je l'ai dit avant si des clercs ne souhaitent pas porter les armes, qu'ils le jouent ainsi, mais de là à l'interdir à tous, c'est ça qui me gène.
Même constat pour le mariage. Je n'envisage pas du tout d'imposer aux curés de se marier, mais bien offrir la possibilité à ceux qui le souhaite d'avoir cette ouverture dans leur jeu.

Il ne faut pas voir cette proposition comme une contrainte, mais bien comme une ouverture.
_________________
L'abus de Clodeweck nuit gravement à la santé de l'Eglise Aristolicienne Romaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouilloux Fouquet a écrit:
Citation:
Tu as la dent dur contre l’inquisition hein^^ si seulement


Non pas contre l'inquisition, mais ce que des joueurs ont en fait.


sauf que c était bien les perso et paddy les joueurs... Mais le débat n est pas là ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rester sur ta question sur Maine Jd Pouilloux, je penses qu'on joue en affichant des affiches par dessus une en particulier.

Après tout, en terme RP, c'est un panneau d'affichage. La seule possibilité, c'est de réafficher au dessus...

Si les réformés veulent avoir leur panneau d'affichage, c'est à eux de s'arrangé de leur coté.

C'est le jeu qu'on fait en Maine. On planque les affiches sous d'autres affiches.

Ce n'est pas pour moi un moyen d'éviter le jeu.
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous égarez du sujet là. Pour laver son linge sale, voyez ça par MP Wink.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dévie du sujet inital. Recadrage merci. sinon je sépare et je clos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latan
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 6335

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben juste une question : est ce que ça a déjà été fait IG de virer un évèque? C'est codé?

Sinon pour qu'il y ait des voies de l'eglise Nv 3 il faudrait que ce soit codé. On a eu des joueurs attirés par le RP, mais si le RP se dissout (avec autant de religion que de duché faut pas rêver y aura plus grand monde ici), si en plus la seule chose IG qu'on puisse faire c'est de se faire virer (ou faire virer un autre) je vois pas ce qui pousserait qq'un a prendre voie de l'église.

Donc il faudra voir qui gagne: la courbe décroissante des joueurs voie de l'église vs le (re)codage de la voie.
_________________
[RIP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait codé oui
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brennos est en vacances, bien méritées, nous allons tester dès son retour Laughing
Et nous allons vite le savoir
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a pas encore été fait mais c'est codé, à partir du moment où les admins annoncent une nouvelle fonctionnalité, elle existe.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'elle fonctionne, c'est autre chose.

Mais oui, ça va être vite testé.

Concernant l'avenir de l'Eglise, faut pas se leurrer, elle va chuter. Non par ce conflit, mais à cause de la situation démographique.

On ne peut maintenir une administration sur autant de villes avec 3 fois moins d'habitants... Et encore plus avec des structures plus réduites, type Eglise autonome, royale ou ducale.

Il n'y avait pas 3 prêtres par paroisse au temps le plus actif des RR, donc on ne peut s'attendre à voir 1 prêtre par paroisse.

Et puis le format de l'Eglise offert aux joueurs, est trop peu intéressante. C'est très réduit au niveau de son utilité.

Après là, l'Eglise royale, cela va être comique de voir des prélats au service du roi.^^ Cela réduira encore plus le champ des possibilités. Va falloir trouver des évêques et ce sera pas gagné... les niv 3 sont souvent des vieux inactifs. Donc virer, ce sera facile, mais mettre qui à la place? Qui aura aussi le minimum de compétence pour tenir le poste. Et l'évêque pourra pas non plus nommer n'importe qui en curé, encore des niv 3 voie de l'Eglise.

C'est tout le blocage que l'Eglise affronte dans son développement depuis la chute démographique. Contrairement à Paris, elle est soumis à des règles strictes de l'IG, qui en plus peut l'amener à être viré. Marrant aussi^^
_________________
Archevêque Suffragant de Malines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com