|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clodeweck

|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 12:31 am Sujet du message: |
|
|
Le mien est choisi, c'est celui du Très Haut, de l'humilité, de la Foy...
Servir ceux qui ont besoin que l'on les protège.
Etre un guide pour les âmes et non vouloir asservir l'humanité à mon désir.
Je te souhaite de trouver "le bien" dans tes choix, je n'ai jamais supporté les guerres, ce fut souvent une pierre de discorde avec les milites.
Mais je rend grâce aux hommes qui suivent leur chemin avec honnêteté !
Pace e bene. _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°) |
|
|
 |
angelyque

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2013 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
La duchesse du Charolais repondit à Tibere.
Bonjour Monseigneur, et enchantée de vous rencontrer.
Je vais répondre à votre question concernant Alexandre Olund.
Celui-ci, durant sa campagne ducale a clairement dit qu'il ne prêterait pas allégeance à Sa Majesté Eusaias Blanc Combaz.
Nous avons donc attendu et lui avons laissé le temps de le faire.
Au quatrième jour de son règne celui-ci a usurpé le titre de Duc de Bourgogne, chose qu'il n'était pas et n'a jamais été, puisque jusqu'à preuve du contraire ce sont bel et bien les lois temporelles qui ont force de loi dans tout le Royaume, il a scellé un document invitant une armée étrangère non seulement à venir sur le sol bourguignon mais également sur le sol français.
Sans compter que nous avons eu la preuve que lui et le Capitaine, Miguael Enguerrand de la Louveterie ont organisé l'assassinat de deux nobles défendant la ville de Dijon.
En demandant au maire de Dijon de ne laisser autorisées que les armées de Bourgogne dans la ville. En nous retirant l'agrément bourguignon à nos deux armées, il était clair qu'il y aurait combat entre nos deux armées, et les défenseurs de Dijon.
Il était hors de question que le sang d'innocents coule, ce n'est donc qu'après cela, et avec toutes les preuves à l'appui que nous avons décidé, l'actuelle Régente et moi-même, encouragées par une majeure partie de la noblesse qui est actuellement en nos rangs, avec des élus, et des personnes sur les listes ducales, avec les défenseurs de Dijon d'investir le Palais Ducal et de mettre dehors les conseillers ducaux, cela s'est déroulé sans heurts, sans bain de sang.
Quiconque oserait dire le contraire ne poourrait être qu'un menteur, ou se serait blessé lui-même à des fins bien viles!
J'affirme que les conseillers ducaux exclus ont pu dès le jour même rejoindre en lance l'armée qui venait non pas défendre notre Duché mais bien se mettre en position agressive, puisque campant en bas de nos remparts alors que nulle annonce officielle ne l'y autorisait..
J'ai par contre deux questions, car quelque chose me chagrine énormément.
Le dénommé Fentick fait partie de la Memento Mori, donc était frappé d'interdit par l'Eglise, tout comme Namaycush au moment de son sacre qui a eu lieu avant la levée de l'Interdit.
Primo, comment peut on sacrer un Empereur frappée d'Interdit par la Très Sainte Eglise Aristotélicienne?
Deuxio, j'aimerai également savoir si Namaycush est bien venu à Rome faire pénitence et demandé pardon à l'Eglise?
Comme l'a fait sa Majesté Eusaias.
J'ai un petit peu de mal à comprendre et me demande si je ne vais pas faire un courrier à Sa Sainteté, en espérant qu'Elle soit enfiin guérie.
J'ai un peu de mal à comprendre comment la Curie, si prompte à rejeter Sa Majesté Eusaias, à le frapper d'Anathème et tout le reste dans les lieux clos et très fermées ne s'élève pas contre de telles pratiques?
Y aurait-il deux poids et deux mesures?
L'Eglise serait-elle à la recherche de sang, de guerre, de combats, comme toutes les dernières annonces semblent bel et bien le laisser croire?
Est ce que l'Empereur Fentick aurait promis quelque chose pour se voir si bien traîté? ainsi que Namaycush, qui sème la mort sur son passage, y compris sur les innocents et les honnêtes voyageurs?
Est ce donc ce genre de personnes que l'Eglise veulent avoir comme représentants?
J'avoue pour ma part être bien perdue. Et je suis loin d'être la seule, une majeure partie du Royaume se posent exactement les même questions que moi.
Et nous aimerions bien avoir des réponses sur les agissements de certaines personnes censées représenter l'Eglise et le Très Haut.
Edit: fautes _________________
 |
|
|
 |
Musartine
|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Muse qui passait par là pour d'autres affaires, entendit quelques éclats de voix. Curieuse comme pas deux -on ne se refait pas, que voulez-vous - il fallait qu'elle reste là dans son coin, adossée contre un mur à écouter ce qu'il se disait.
Elle glissa une main dans sa besace, en sortit un sac de pape corn, qu'elle grignotta au fur et à mesure des débats.
Petit salut de la tête, et coucou de la main, grand sourire aux lèvres, au Tutu et à Hobb, sure qu'ils seraient ravis qu'elle les salut.
Sage la Muse, t'es pas là pour ça, écoute, et basta. |
|
|
 |
acar

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Duchesse, si je peux me permettre, l'armée du Prince a esté lavée de tous peschés. Cela concerne esgalement toutes personnes en son seing.
Pour la pesnitence, celle-ci peut estre publique ou à huit-clos...
L'empereur sera donc sacré, en toute lesgitimité. _________________
 |
|
|
 |
angelyque

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je crains que vous n'ayiez pas vraiment compris mon Père.
L'Empereur a été sacré dimanche dernier, alors que la levée de l'interdit ne s'est fait que deux jours après.
Je crains que l'Eglise n'accorde à certains ce qu'elle refuse à d'autres. Le chemin de la pénitence ne doit-il pas s'effectuer à pied? et en public?
Il est bien trop facile de demander pardon en privé à un Cardinal afin de voir lever son Interdit.
Est ce donc de cette façon que fonctionne l'Eglise à présent?
J'ai donc bel et bien raison, deux poids et deux mesures.
D'un coté nous avons un Roi qui a fait pénitence et a demandé pardon devant une foule de fidèle et qui est à présent frappé d'anathème pour des faits qu'il n'a lui-même pas commis.
De l'autre on a un Empereur frappé d'interdit mais qui est quand même sacré, pour ensuite voir son interdit levé par pure complaisance.
Car il ne peut s'agir que de cela, que ce soit pour lui, ou pour tous les membres de la Memento Mori.
Je sais, je dérange Rome, c'est bien la raison pour laquelle que j'ai été frappée moi-même d'Interdit et qu'un procès à l'Inquisition est intenté à mon encontre, sans aucune plainte publique.
Dois-je donc à nouveau écrire une lettre mirandolienne à Sa Sainteté? _________________
 |
|
|
 |
angelyque

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Regardez mon Père, et dites moi si rien ne vous chiffone dans ces deux annonces. Regardez donc les dates.
Citation: |
Congrégation de la Sainte Inquisition
Levée de l'interdit frappant le Prince Namaycush de Salmo Salar et les membres de l'armée "Memento Mori"
Nous, Vincent Diftain d'Embussy, Cardinal Romain, Chancelier de la Congrégation de la Sainte Inquisition, Grand Inquisiteur par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,
Annonçons que :
- Le Prince Namaycush de Salmo Salar,
- Prince de Pontoise
- Les membres de l'armée "Memento Mori"
Considérant que le Prince Namaycush de Salmo Salar a racheté ses fautes en se mettant à la disposition de la Sainte Eglise Aristotélicienne dans sa Croisade contre le sicaire démoniaque eusaias.
Considérant que son armée dénommée "Memento Mori" a été frappée d'interdit en même temps que le Prince Namaycush de Salmo Salar, toute décision concernant l'un touchera l'autre.
Par conséquent, déclarons l'interdit les ayant frappés le 25 janvier 1460, comme levé.
Ad Claram et Sanctam Veritatem
Fait à Rome, le mardi quizième jour du mois de janvier de l'an de grâce 1461.
|
|
 |
acar

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Duchesse, toutes choses publiques peuvent estre privées, aux souhaits, des intéressés.
Si certains presférent le privé, il ne faut point leur reprocher ce choix, qui en chacun doit estre fait par son libre arbitre.
Je rajouterai que bien souvent au moment de la signature d'un acte, le choix descisionnel est desja prit en amont. Le temps que le pigeon arrive esgalement, porteur de l'acte.
Mais le plus important reste cela... L'esglise de Rome ne fut elle point touchée en son coeur au regard de Son Esminence Aaron et du primat, Monseigneur Navigius ?
Quelle Esglise, avant ce fait dramatique à osée traiter ainsi, ne serait-ce qu'un pair de France ?
Duchesse, un jour prochain vous desmontrera que si le temps Levanesque existe, le temps Romain existe tout autant. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|