L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concernant le calendrier Aristotélicien
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 2:48 pm    Sujet du message: concernant le calendrier Aristotélicien Répondre en citant

L'annonce de l'utilisation du calendrier Horace date du 12 décembre 1455, mais n'avait pas été inscrit clairement comme entrant dans le Droit Canon aristotélicien.

Frère Roger, élève et disciple de St Arnvald nous en a justement fait la remarque en signalant que cela pouvait expliquer la méconnaissance de ce calendrier par les fidèles.

Ce problème est désormais résolu, le calendrier Saint Horace entre dans le droit canon, et après concertation avec le Grand Maître de France il serra reconnu dans le concordat royale comme le calendrier de référence pour tout actes civils et religieux.

Espérons que ce calendrier serra reconnu par les administrations des autres royaumes.

Jeandalf Archidiacre de Rome, cardinal du Saint Office.



_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que le coup du "en fait on n'était pas dimanche - ah, ah on vous a bien mystifié", on me l'avait jamais fait... Mais je dois avouer que c'est particulièrement original. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il semblerait que ça soit un très ancien débat, le berry notamment a décidé de garder l'an de paques...
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Berry va devoir se plier aux ordres.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan a écrit:
Le Berry va devoir se plier aux ordres.


C est pas gagné ça.
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire que vu les efforts diplomatiques déployé. Rolling Eyes
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pourriez developper ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pillage, attaque en traite un jour saint, 8 contre un, ruinage d'un duché florissant

Et après vous voulez que les Angevins vous acclamez comme des libérateurs? Rolling Eyes
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excusez moi mais je vois pas le rapport avec le Berry et le calendrier
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parceque la mort de monsieur n'a pas encore été officiellement prononcée, que monsieur doit se sentir obliger de venir vitupérer à tord & à travers le Berry.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mort n'a pas été officiellement prononcé?

ça me fait une belle jambe, mon corps est déjà au caveau. Laughing
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan a écrit:
Le Berry va devoir se plier aux ordres.


le Berry peut garder son propre calendrier, tant que les actes officielles tant religieux que civil comprend également la date officielle.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
georgepoilu



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me réjouis de la signature prochain d'un concordat national (même si je me demande bien ce qu'il y a dedans...) mais il faut distinguer le domaine reoyal et els provinces hors domaine royale pour son application.

Le domaine royal est terre du Roy lequel y fait ce qu'il souhaite. Le concordat qu'il a signé est donc automatiquement applicable de par sa seule volonté.

Les provinces hors domaine royale, sont des régions souveraines (texte royal de la hérauderie) qui se placent volontairement sous la protection de la couronne. Il ne s'agit pas des terres du Roy et les lois royales y sont applicables par l'acceptation de ces lois par les duchés et Comtés. Cette acceptation peut être tacite d'ailleurs. Le concordat sera donc applicable dans els provinces hors domaine royal par l'acceptation des Ducs et Comtes, ce qui ne devrait logiquement pas poser problème mais je voulais le signaler Wink

Juste pour le calendrier: le Berry aime beaucoup son calendrier. Lors d'un référendum, 65% des berrichons ont émis le souhait de conserver le jour de Pâques comme jour du nouvel an (comme le Languedoc sauf erreur de ma part). Et on aime beaucoup notre particularisme berrichon...
_________________


19 mandats de duc de Berry
une seule passion: le Berry
une seule envie: tuer la catin de france (édit: oh elle est morte, norf de norf je n'aurai pas pu tuer armoria...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur le Duc mes hommages, pourquoi je ne suis pas surpise de vous voir venir defendre votre calendrier Rolling Eyes Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
latan
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 6335

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le calendrier est en cours de traduction en angleterre et sera soumis à sa majeste Lorudce pour acceptation au niveau national.
_________________
[RIP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com