L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons pour le clergé FRANCAIS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En cours de réalisation :
Blason :
- pullrose26
- Eloin


Frère Overnas, ayant du mal à obtenir une réponse sur les raisons de sa non validité et pour ne pas vous faire attendre davantage, voici votre blason.
Sachant que si on vous dit, ou à moi, ensuite qu'il n'est pas valide et pourquoi, je vous le referai.

Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En cours de réalisation :
- pullrose26


Eloin
Citation:




Et les sceaux pour Mgr Overnas :
Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'abbesse d'adresser un grand sourire à son collègue.

Grand mercè à vous, mon frère !
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour vos oeuvres.
_________________
Archevêque Suffragant de Malines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David de St Bertrand



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 1721
Localisation: Quelque part en Lyonnais-Dauphiné

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant que l'hérauderie était de nouveau active, Frère David vint faire sa demande.

Bonjour, je voudrais faire réaliser mon blason. Voici les éléments nécessaires à sa réalisation.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : david064
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Frère David Grégoire Aristote de Sent-Bertran de Nivellus, Seigneur de Monpardiac (Armagnac et Comminges, vassal du comté de Pardiac)
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Évêque suffragant d'Orléans, Scripteur du Saint-Office, Doyen du séminaire grégorien

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) : FLOREBO QUOCUMQUE FERAR
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais


_________________
+ David de St Bertrand +
Archevêque d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En cours de réalisation :
- pullrose26


Voici pour vous mon frère :
Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David de St Bertrand



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 1721
Localisation: Quelque part en Lyonnais-Dauphiné

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment. Quel travail absolument remarquable !
_________________
+ David de St Bertrand +
Archevêque d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huet



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Venant d'être nommé vicaire diocésain de Malines, je me demandais s'il y avait une ornementation spécifique à cette charge ? Est-ce la même que pour le vicaire général ? Enfin, j'aimerais mettre à jour mes armes, toujours dans le style portugais.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passant par là...

Je crois qu'il n'y a justement pas d'ornements spécifiques pour les vicaires diocésains. J'ai encore souvenir d'une discussion à ce sujet il y a quelques mois voire années.

Souriant...

J'ai l'impression de me faire vieux lorsque je parle en années..
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y en a pas mon frère, seuls les vicaires généraux ont des ornements héraldiques particuliers pour leurs armes personnelles en ce qui concernent les clercs diocésains.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Huet



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inracien.



Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 120

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Endymion a écrit:
Pour frère Peccatore :

Pour Pullrose, c'est en cours.

Pour Inracien, vous dites être ordonné, condition nécessaire pour avoir des ornements. Vous avez un certificat ?[/b]

(JD Ambryen, qui vous a confectionné le blason ? Par contre ce n'est pas dit qu'il ait gardé une copie chez lui/elle...)


Si c'est ordination à la prêtrise, non. Je suis diacre, dûement intronisé par mon évêque dans ma paroisse. Je suis également procureur ecclesiastique à l'OA de Bordeaux. J'ai déja fait parvenir dans le passé les documents de mes nominations.

Citation:
Nous,
Monseigneur Forth With,
Évêque de Poitiers,

Annonçons que le Dimanche 20 Mai prochain,

En la Cathédrale de Poitiers,

Aura lieu la cérémonie officielle remettant le diaconat à Messire Inracien,

Nous invitons l'ensemble des habitants poitevins à venir nombreux,
Nous invitons plus particulièrement les habitants de La Rochelle,
Nous invitons également l'ensemble des membres de la Noblesse Poitevine,
Nous invitons aussi l'ensemble des membres du Conseil Comtal présent ou à venir, des mairies poitevines,
Nous invitons l'ensemble des clercs du Poitou ou des contrées environnantes étant sur place,
Nous invitons l'ensemble des personnes désireuses de partager ce moment tout simplement à venir en ce jour en cette Noble Cathédrale,

Aristotéliciennement

Père Forth With


Citation:

Congrégation de la Sainte Inquisition


Nous, Verty de Montfort-Toxandrie, vicomtesse de Breal Montfort,
Cardinal, Archevêque métropolitain de la province de Bourges, vice chancelier de la congrégation de la Sainte Inquisition dans la Très Sainte Eglise Aristotélicienne.

Prenons la plume pour acter de la nomination de Messire Inracien au poste de procureur de l'Officialité de Bordeaux, le temps que Mgr Lyonis revienne de sa retraite.

Fait à Rome le quatre mars mille quatre cent soixante, de la Sainte Eglise Aristotélicienne.

Au nom de S.E Verty de Montfort-Toxandrie.



Citation:







Nous, Mgr Aurélien Maledent de Feytiat,
Archevêque de Bordeaux

Nommons procureurs de l'Officiaité, Monseigneur Lyonis d'Appérault et le Père Inracien.

Précisons que Monseigneur Lyonis d'Apprault, s'il gère un procès en tant que Procureur, ne pourra sièger en tant qu'official.

Précisions que chaque prélat de l'Archidiocèse de Bordeaux, est membre de droit de l'Officilalité et y siège en tant qu'Official.


Fait à Bordeaux, ce 23 mai 1460






Voila donc l'ensemble des documents. Maintenant je tiens à dire que vous verrez débarquer dans vos murs des clercs qui ne seront pas prêtre mais encore diacre car c'est ce que je leur conseille vu que pendant le temps nécessaire entre leur demande et l'obtention , ils auront été ordonné prêtre. Ha et petite précision d'ordre de détail: mon nom ne s'écrit pas avec une majuscule mais toujours avec une minuscule. Donc c'est en tout temps inracien, meme si c'est au début d'une phrase. Il s'agit d'une volonté de ma part d'avoir ce garde fou personnel pour ne pas ceder au pecher d'orgeuil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On répondit fort justement à la demande de Huet, l'évêque n'ajouta donc rien, tout avait été dit.
Et voila le retour d'inracien.


Mon frère, un diacre n'a pas d'ornement propre pour sa charge. Il faut être ordonné pour y prétendre. Idem pour un procureur épiscopal, il n'y a pas d'ornement propre à cette charge non plus, je suis désolé.
Quant au temps de réponse aux demandes, je suis maintenant depuis quelques temps membre du Collège et m'occupe des demandes françaises principalement, et jusqu'à présent je n'ai pas fait attendre outre mesure les clercs demandeurs à ce qu'il me semble.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21
Page 21 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com