L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Archange Saint Gabriel

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Le Dogme - The Dogma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 10:49 am    Sujet du message: Archange Saint Gabriel Répondre en citant



vincent.diftain a écrit:


Hagiographie de Saint-Gabriel-Archange

Naissance de Gabriel

Gabriel naquit par un jour comme les autres jours, par un jour qui ne différait en rien des autres jour. Rien ne laissait présager la place qu’il allait tenir dans les temps à venir, rien. Car Gabriel naissait comme les autres. Seules sa vertu et la pureté de son cœur allaient lui permettre de rejoindre le Très-Haut.
Les parents de Gabriel étaient pieux, mais comme nombre d'habitants d'Oanylone, le message de Dieu qu'ils avaient reçu et qu'ils lui enseignèrent était perverti. Ils lui inculquèrent que Dieu avait créé la Terre, qu'Il était la base et le moteur de toute chose, mais également qu'il infligeait punition sans raison, et ne régnait qu'en souverain tyrannique…

Bien que les quinze premières années de Gabriel se passèrent sans que rien arrive qui puisse le distinguer des autres enfants de son âge, il s'intéressa à la recherche de la Vérité sur Dieu, et comprit que celui-ci était un Dieu d'Amour et non de Haine...

La Vie de Gabriel

Le père de Gabriel, qui se prénommait Vorian, était Marin et travaillait pour un riche armateur d'Oanylone nommé Léto. Celui-ci était un brave homme, juste avec ses pécheurs, mais il avait épousé Hécate, une femme méchante et cruelle. Ils avaient eu un fils, nommé Léviathan, qui était né quelques mois avant Gabriel. Léviathan avait hérité de tous les vices de sa mère mais d'aucune des vertus de son père. Il était colérique, fourbe et un expert du mensonge. Il était cependant excellent navigateur et son père l'avait dès ses quinze ans nommé capitaine d'un de ses navires de pêche.
C'était justement sur ce navire que Gabriel fut affecté lorsque pour ses quinze ans il commença lui aussi à travailler comme pêcheur.
Léviathan arriva hurlant comme à son habitude, crachant sur les pêcheurs pas assez rapides à son goût, les frappant et déclanchant en eux colère et ressentiment. Souvent les pêcheurs sombraient dans une colère noire et tentaient de se rebeller et de frapper Léviathan, mais celui-ci heureux de leur haine pour lui, évitait toujours les coups et s'acharnait alors à les frapper le sourire aux lèvres.
Gabriel assistait à tout cela, il voyait cet homme monstrueux qui était à peine plus agé que lui se délecter de la haine que tous lui portaient.
Cela faisait alors deux semaines qu'il était sur le bateau de Léviathan, sans que l'on ne puisse rien lui reprocher car il faisait bien son travail, quand Léviathan lui tomba dessus. Il lui reprocha d'avoir mal fait son travail, lui hurlant dessus pour voir sa réaction, mais Gabriel resta calme et sans colère ni haine. Les injures et cris de Léviathan glissaient sur lui comme la pluie sur une surface lisse. Rien de ce qu'il disait ne pénétrait en lui pour éveiller la colère. Déçu de la réaction de Gabriel, il le frappa un bon coup et repartit voir ailleurs.
Quelque temps plus tard, on apprit que Léto avait été tué par son fils, lors d'un des accès de colère de ce dernier. Il lui avait fracassé le crâne avec son sextant. Bien sûr, officiellement, cela n'avait été qu'un accident...
Devenu le patron, Leviathan devint incontrôlable, il déchaînait sa colère sur tous et engendrait ainsi la colère parmi tous ceux qui travaillaient pour lui.
Seul, Gabriel restait inébranlable devant les injures et les brimades de Léviathan. Ce dernier en restait incrédule, il ne comprenait pas que malgrè tout le déferlement de haine dont il abreuvait Gabriel, celui-ci reste calme, obéissant et travailleur...

C'est à cette époque que Gabriel rencontra un vieux mendiant aveugle qui lui dit ceci :

Citation:
« Comprends peuple que c’est toi qui te distingues et non ta naissance,
comprends peuple que Dieu te jugera en fonction de tes actes et non de ta naissance.
Il te place sur le chemin, et ce sont tes pairs les hommes qui, sciemment ou pas, le rendront sinueux ou droit, t’en éloigneront ou t’en rapprocheront mais c’est à toi et seulement à toi de décider là et vers où tu marches car au final c’est pour toi que tu marches.
Certes, tu dois marcher pour tes frères, tes sœurs et pour Dieu, mais c’est ton salut qui est en jeu.
En aimant Dieu, en aimant tes frères et tes sœurs les humains, tu ne peux qu’y gagner, si ce n’est sur Terre, ce sera ailleurs, dans l’astre du jour.
C’est à toi-même et à tes frères que Dieu te confronte car ce sont là tes plus grands ennemis bien que beaucoup cherchent à être bons. »


Ces dernières paroles emplirent son cœur et son âme et par la suite, la vie de Gabriel fut une sorte d’acceptation de tout le malheur du monde. Il avait déjà appris à subir le mal sans résister, maintenant, il savait qu'il devait surtout le comprendre, car pour lutter contre lui, quoi de mieux que de semer la paix et l’amour à l’intérieur même de ce mal ?

Il n’avait jusqu'alors jamais laissé parler sa colère ou sa haine, mais il savait maintenant qu'il lui faudrait dire non au mal lorsque celui-ci grandirait trop et sèmerait la discorde dans les âmes.
Il avait déjà une telle capacité à se contenir qu’il donnait de lui l’image d’un homme pour qui la vie n’avait plus de secret.
Il avait désormais une telle confiance en Dieu qu’il se laisserait porter par la providence et l’amour divin.

Un soir, Dieu lui parla dans son sommeil et lui dit :

Citation:
« Homme, je souffle chaque jour ma parole dans le creux de ton oreille
et la profondeur de ton coeur
mais toi, pêcheur et profiteur,
tu changes les Ecritures,
et pervertis mes dires en me faisant parler à travers toi.
Nombreux sont ceux à qui j’ai transmis ma parole,
Mais tous ont souhaité la détourner,
Ne serait-ce que pour attirer sur eux la gloire,
Ne serait-ce que pour justifier une de leurs propres paroles.
Mais viendra le jour où je confierai à Un ma parole de sagesse
et à Un autre mes commandements.
Car je t’aime, Homme,
Et tant que tu voudras entendre ce que j’ai à révéler,
Je parlerai,
Et lorsque sciemment tu te fermeras totalement à mes dires,
Je t’enverrai brûler dans les flammes de l’enfer au plus profond de la Lune.
Car seule la souffrance pourra te faire voir que chaque jour j’œuvre pour ton bien.
En te faisant souffrir je te ferai comprendre que sans moi rien n’est et rien ne peut être.
Si je t’obligeais à me suivre tu ne comprendrais pas en quoi il est bon de me suivre.
Tu mets du temps à comprendre, Homme, Et pourtant je t’aime.
Ne cherche pas, Le bonheur est là, Dans la simplicité de ton cœur.
Va Gabriel, Transmets Mon message à ceux que tu jugeras dignes d'être sauvés.
Car Gabriel, Je te le dis, d'ici peu cette ère de décadence prendra fin.
Et seuls les justes seront sauvés. »


Alors Gabriel parcourut Oanylone à la recherche des justes, il leur donna une telle soif de Dieu que beaucoup, dans les vocations qui leur étaient propres commencèrent à oeuvrer pour la gloire de Dieu. Il leur expliquait aussi la nécessité de savoir ce à quoi nous sommes appelés. Il disait ces paroles :

Citation:
« Mes amis, mes frères,
Dieu réserve à chacun d’entre vous une voie particulière.
Il ne cesse de vous la crier au plus profond de votre cœur.
Sachez vous ouvrir à son appel et répondre « Oui ! »
En disant « Seigneur, tu sais ce qui est bon pour moi. Là où tu me mènes je ne saurai me meurtrir car c’est la voie qui est mienne. Là où tu me mènes, je ne saurai qu’être heureux malgré les épreuves.
Alors, Ouvrez vos cœurs. »


Beaucoup furent touchés par ses dires, mais cela ne suffit pas à maintenir la foule des hommes entêtés sur la voie de Dieu.
En effet, les Paroles d’amour qui émanaient de Gabriel parlaient de s’éloigner du péché pour toujours plus se diriger vers la pleine vertu que seul Dieu possède, pour toujours plus se diriger vers Dieu.
Mais, il était tellement plus simple de rester dans sa vie, il était tellement plus simple de perdurer dans le pêché… Pourquoi changer quand on est bien dans une situation ?

C'est alors que Leviathan, qui était toujours très intrigué face à la tempérance de Gabriel le fit venir. Quand il arriva, il vit son père attaché à un pilier de bois. Léviathan lui dit que son père avait perdu toute une cargaison de poisson, que c'était un mauvais élément et qu'il méritait une correction. Léviathan commença à frapper Vorian, Gabriel le supplia d'arréter, mais plus Gabriel suppliait, plus Leviathan frappait fort... Leviathan frappa si fort, qu'il transperça dans une explosion de sang le ventre de Vorian qui mourrut sur le coup, accompagné des pleurs de son fils...
Leviathan s'attendait à ce que Gabriel réagisse et, ivre de colère, tente de venger son père, mais Gabriel n'en fit rien, il tourna le dos et quitta la pièce, mais juste avant de partir il dit ceci à Leviathan : "Ta Haine et ta colère ne m'atteignent pas, tu penses être le plus fort, mais ta fin est proche, Dieu te punira pour tes péchés et tu seras condamné à une éternité de souffrance." Avant que Leviathan ait eu le temps de répondre, Gabriel était parti...

La Chute d'Oanylone

Gabriel errait sur le port d'Oanylone en proie à une grande tristesse après le déchainement de violence auquel il venait d'assister. Il s'approchait du navire « Qué-Bec » , nom donné à ce bateau car sa proue représentait un albatros le bec grand ouvert : son armateur ayant dit "mais quel bec il a ce navire !" avec le fort accent des bas quartiers, ce fut pourquoi on choisit le nom de « Qué-Bec » à ce navire. L'armateur était un ami de Gabriel, il l'avait ramené dans le droit chemin quelques temps plus tôt.

Il s'apprêtait à aller le voir lorsque des éclairs apparurent dans le ciel.
Gabriel comprit tout de suite que l'heure de la chute d'Oanylone était venue.
Il décida immédiatement d'aller prévenir tous ceux qu'il avait rencontrés et qui l'avaient suivi dans la voie de la vertu pour les sauver.
Il commença par prévenir son ami Alcisde, l'armateur du « Qué-Bec » pour qu'il prépare le navire à embarquer tous ceux qu'il ramènerait, afin de les sauver.
Il parcourut alors les rues d'Oanylone prévenant tous ceux qu'il connaissait de se rendre au port et d'embarquer sur le « Qué-Bec », il leur disait surtout de ne rien emmener qui pourrait alourdir le navire.
Alors qu'il revenait vers le port accompagné de quatre orphelins, il vit Léviathan les yeux fous de râge et de colère projetter une énorme poutre sur le navire qui en tombant dans sa voile le fit prisonnier de la ville. Tandis qu'un Rire tonitruant de dément sortait de la gorge de Léviathan, Gabriel, n’écoutant que sa foi, fonça sur le pont pour aider à libérer le « Qué-Bec ». La poutre était trop haute, et Gabriel qui était très fort, proposa de faire une échelle de son corps. Il prit une planche qu’il tint à deux mains et dit à un des marins « Monte sur mon corps, tu peux m’utiliser comme une échelle » Celui-ci put ainsi grimper jusqu’à la poutre et libérer le navire. Tous crièrent alors « Vive Gabriel qui fit une échelle de son corps, vive le « Qué-Bec» libre ! ».
Ainsi libéré, tous montèrent à bord du navire.
Un homme demanda alors à Gabriel "Qu’attend Dieu de nous ?"
Ce à quoi Gabriel répondit :

Citation:
"Oane nous a pourtant gravé les paroles du Créateur sur le premier mur de notre cité, il y est écrit ce que Dieu a dit à nos ancêtres :
“Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serai aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaîtront plus que la tourmente.”

Mais moi je vous dis aussi ceci :

Ce jour est un jour tout neuf.
Il n'a jamais existé et il n'existera jamais plus.
Prenez donc ce jour et faites-en une échelle
Pour accéder à des plus hauts sommets.
Ne permettez pas que la tombée du jour
Vous trouve semblable à ce que vous étiez à l'aube.
Car demain serra peut être le jour où vous serez jugé."


Le navire s'éloigna tandis que Gabriel retourna dans la ville en proie au chaos absolu. Et, durant six jours, il fit tout ce qu'il put pour sauver ceux qui pouvaient encore l'être...
Vint alors le septième jour qui fut un cataclysme effroyable.
Gabriel était sur le port quand il vit Léviathan, fou de rage, tenter de fuir la ville sur son navire appelé le "Kraken", mais les éléments étaient déchainés et un terrible tourbillon se forma autour du Kraken et l'engloutit. C'est alors qu'un gigantesque tremblement de terre détruisit Oanylone qui fut submergé par les flots.
Des témoins virent alors un arc en ciel illuminer les cieux obscurs et certains reconnurent alors Gabriel tandis qu'il était emporté vers le soleil.

Prière à Saint Gabriel
    Saint Gabriel archange,
    ange de la Tempérance,
    ouvre nos oreilles
    aux doux avertissements
    et aux appels pressants du Très Haut.
    Tiens-toi toujours devant nous,
    nous t'en conjurons,
    afin que nous comprenions bien
    la Parole de Dieu,
    afin que nous Le suivions
    et Lui obéissions
    et que nous accomplissions
    ce qu'Il veut de nous.
    Aide-nous à rester éveillés
    afin que, lorsqu'Il viendra,
    le Seigneur ne nous trouve pas endormis.
    Amen.

_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur


Dernière édition par vincent.diftain le Mer Mar 21, 2007 2:43 pm; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirceadino
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 2118
Localisation: 1 High Street, Solar Paradise (since 22.11.1461)

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:


Hagiografia de l’Arcàngel Sant Gabriel


Naixement de Gabriel

Gabriel va néixer un dia com qualsevol altre; un dia que no es diferenciava en res de la resta de dies. Res semblava predir el que succeiria en el futur; res. Per que Gabriel va néixer com la resta dels nens. Només la seva virtut i la puresa del seu cor el permetrien reunir-se amb Déu.

Els pares de Gabriel eren piadosos, però, igual que a un bon nombre d’habitants d’Oanilònia, el missatge de Déu que els havia arribat i estaven ensenyant al seu fill, estava corromput. Els havien ensenyat, i li estaven ensenyant, que Déu havia creat la Terra, que Ell era la base i el motor de qualsevol cosa, però que infligia càstig sense motiu, regnava com si fos un tirà absolut.

Tot i que els quinze primers anys de vida de Gabriel van passar sense que ni res ni ningú el pogués distingir de la resta de nens de la seva edat, es va interessar en recercar la Veritat sobre Déu, i va comprendre que era un Déu d’Amor, i no d’Odi.


La Vida de Gabriel

El pare de Gabriel, que s’anomenava Vorian, era mariner i treballava per a un ric armador d’Oanilònia, anomenat Leto. Aquest era un bon home, just amb els seus pescadors, però s’havia casat amb Hècate, una dona malvada i cruel. Havien tingut un fill anomenat Leviatan, que havia nascut uns mesos abans que Gabriel. Leviatan havia heretat tots els vicis de la seva mare, però cap virtut del seu pare. Enfellonia fàcilment, era fals i expert mentider. Era, no obstant això, un navegant excel•lent i el seu pare, als quinze anys, ja l’havia nomenat capità d’un dels seus vaixells de pesca. Justament era el mateix vaixell on havia estat destinat Gabriel quan, als seus quinze anys, també, havia començat a treballar de pescador.

Leviatan va arribar cridant, com tenia per costum, escopint als pescadors lents,- segons el seu parer- colpejant-los i descarregant en ells la seva còlera i el seu ressentiment. Sovint, els pescadors enfellonien també i miraven de rebel•lar-se i colpejar-lo, però aquest s’alegrava de l’odi que sentien vers a ell. Evitava sempre els cops i sempre s’obstinava en colpejar-los als llavis amb un somriure. Gabriel ho observava tot, veient aquell home monstruós, que només tenia més edat que ell, delectant-se amb l’odi que tots li tenien.

Ja feia dues setmanes que treballava al vaixell de Leviatan, sense res que pogués criticar, ja que feia bé la seva feina, quan Leviatan se li va tirar a sobre. Li va retreure haver fet malament la seva feina, cridant-li per veure com reaccionava, però Gabriel es va mostrar impassible i sense cap tipus de rancúnia ni odi. Les injúries i els crits de Leviatan relliscaven en ell com la pluja en una superfície llisa. Res del que deia penetrava dins seu per a despertar la còlera. Decebut per la reacció de Gabriel, li propinà un bon cop i se n’anà a un altre lloc.

Poc temps després, hom va saber que Leto havia estat assassinat pel seu fill, en un moment d’enfelloniment. Li havia trencat el crani amb un sextant, un instrument astronòmic per a les observacions marítimes. Evidentment, oficialment, això només va ser un accident.

Convertit en l’amo, Leviatan es va tornar incontrolable, desencadenava la seva còlera sobre tothom i generava així còlera entre tots aquells que treballaven per a ell. Només Gabriel es quedava impassible davant de les injúries i els incordis de Leviatan. Aquest últim es mostrava incrèdul, no comprenia que, tot i la mà d’odi que propinava a Gabriel, aquest es mostrés tranquil, obedient i treballador...

Va ser en aquella època quan Gabriel es va trobar un vell pidolaire cec que li va dir:
Citation:
Has de comprendre que et tu qui et distingeix i no el teu naixement. Has de comprendre que Déu et jutjarà d’acord als teus actes i d’acord amb el teu naixement. Éll et col•loca al camí, i són els homes qui, amb coneixement de causa o no, el faran sinuosament o recta, t’hi allunyaran o t’hi aproparan, però això només et pertany a tu i només tu has de decidir cap a on vos anar, per què finalment ets tu qui camina.
Certament, has de caminar amb els teus germans, les teves germanes i amb Déu; és la salvació el que està en joc.
Estimant a Déu, estimant els teus germans i les teves germanes, és a dir, els humans només pots guanyar. I si aquest premi no és a la Terra, serà en un altre lloc, a l’astre diürn
És per això que Déu t’enfronta a tu mateix amb els teus germans: per què aquí són els teus pitjors enemics, encara que molts d’ells procurin ser bons
”.


Aquestes paraules van omplir el seu cor i la seva ànima i més tard la vida de Gabriel va ser una acceptació de tota la desgràcia del món. Havia après, ja, a patir el dolor sense resistir-se’n. Ara sabia que havia de comprendre’l, sobre tot, ja que per a lluitar contra aquest dolor, què hi havia millor que cultivar la pau i l’amor a l’interior d’aquest dolor?

Mai no va deixar parlar la seva còlera o el seu odi, ara que sabia que hauria de dir “No” al dolor quan aquest creixés massa i sembrés la discòrdia a les ànimes. Tenia tal capacitat per a contenir-se que donava la sensació de ser un home pel que la vida no tenia cap secret. Tenia tanta confiança amb Déu, que es deixaria dur per la Providència i l’Amor Diví.

Una nit, Déu va parar-li en somnis i li digué:
Citation:

Humà, Jo sóc qui bufa cada dia la Meva paraula a les teves oïdes,
i a la profunditat del teu cor
però tu, pescador i aprofitat,
canvies les Escriptures,
i perverteixes les meves declaracions fent-me parlar a través teu.
Són nombrosos aquells als qui he transmès la Meva paraula,
però tots van voler desvirtuar-la,
només per atraure cap a ells la glòria,
només per a justificar una de les seves pròpies paraules.
Però arribarà el dia en que confiï a Un la Meva paraula de saviesa
i un altre a qui confiï els Meus manaments.
Doncs, per què t’estimo, humà,
i mentre que vulguis escoltar el que he de revelar-te,
parlaré,
i quan, conscientment, et giris en contra de les Meves
declaracions,
t’enviaré que et cremis en les flames del Infern en el més profund de la Lluna.
Per què només el patiment podrà demostrar-te que, cada dia, treballo per al teu
bé.
Fent-te patir et donaré a entendre que sense Mi Res és i Res no pot ser.
Si t’obligués a seguir-me no comprendries per què és bo seguir-me.
Ocupes el temps a comprendre, humà, i, no obstant això, t’estimo.
No busquis més; la felicitat està allà, a la senzillesa del teu cor.
Ves, Gabriel, transmet-los el Meu missatge a aquells als qui consideris
dignes de ser salvats.
Per què Gabriel, t’adverteixo: D’aquí poc aquesta Era de decadència
s’acabarà.
I només les persones justes seran salvades
”.


Aleshores Gabriel va recórrer Oanilònia cercant les persones justes. Els va donar tanta set de Déu, que les vocacions van arribar a ser pures i netes, tant que van començar a treballar per la glòria de Déu. Els explicava també la necessitat de saber allò al que estem destinats. Deia aquestes paraules:

Citation:

“Amics, germans
Déu us reserva a cada un de vosaltres un camí particular.
No deixa de dir-vos-ho en el lloc més profund del vostre cor.
Sapigueu obrir-vos al seu reclam i responeu “Sí!” dient “Senyor, saps el que és bo per a mi. Allà on em portes no sabré ferir-me per què és el meu propi camí. Allà on em portes, només sabré ser feliç a pesar de les proves”.
Aleshores, obriu els vostres cors”.


Molts van escoltar les seves proclames, però això no era suficient per a mantenir a la multitud dels homes obstinats sobre el camí de Déu. Efectivament, les paraules d’amor que brollaven de Gabriel parlaven d’allunyar-se del pecat i, així, dirigir-se, cada com més, cap a la virtut plena que només Déu posseeix, per a encaminar-se cada cop més cap a Ell. Però era molt més fàcil quedar-se en la seva vida, era molt més simple perdurar en el negoci del peix...Per què canviar quan hom ja està en una bona situació?

Va ser aleshores quan Leviatan, que sempre estava molt intrigat davant la Temprança de Gabriel, el va fer anar. Quan va arribar, va veure al seu pare lligat a una columna de fusta. Leviatan va dir-li que el seu para havia perdut tot un carregament de peixos, que era un mal exemple i que mereixia un càstig. Leviatan va començar a colpejar a Vorian, mentre Gabriel li implorava que el deixés, però, quant més suplicava Gabriel, més fort el pegava Leviatan. El va colpejar tan fort que va traspassar, en una explosió de sang, el ventre de Vorian que va morir a l’acte, acompanyat per les llàgrimes del seu fill.

Leviatan esperava que Gabriel reacciones ebri de còlera i intentant venjar el seu pare, però Gabriel no va fer res, va donar-li l’esquena i va abandonar el lloc, pe`ro abans d’anar-se’n va dir-li a Leviatan: “ El teu odi i la teva còlera no m’afecten. Pots creure que ets més fort, però el teu final és proper; Déu et castigarà pels teus pecats i seràs condemnar a una eternitat de patiment ”. Abans que Leviatan pogués respondre, Gabriel ja se n’havia anat.


La Caiguda d’Oanilònia

Gabriel es passejava pel port d’Oanilònia presa d’una gran tristor després de l’espectacle de violència que acabava de presenciar. S’apropava al vaixell “Quin Bec”, nom donat a aquest vaixell per què la seva proa representava un albatros amb el seu gran bec obert: el seu armador deia “ Però, quin bec té aquest vaixell!”, amb un argot suburbial molt marcat, així que li posà el nom de “Quin Bec”. L’armador era un amic de Gabriel, per què l’havia retornat al camí de la salvació feia temps.

Estava a punt d’anar a veure’l quan van aparèixer llamps al cel. Gabriel va comprendre de seguida que l’hora de la caiguda d’Oanilònia havia arribat. Va decidir prevenir immediatament a tots aquells que havia trobat i que l’havien seguit en el Camí de la Virtut per a salvar-los. Va començar prevenint al seu amic Alcisde, l’armador del “quin Bec”, per a que preparés el seu vaixell per a embarcar a tots aquells als qui duria per a salvar-los. Va recórrer, aleshores, els carrers d’Oanilònia prevenint a tots aquells que coneixia per a què anessin al port i embarcar al “Quin Bec”, els deia sobre tot que no duguessin res que pogués tornar pesat el vaixell.

Mentre que tornava al port acompanyat per quatre orfes, va veure a Leviatan amb els ulls plens de fúria i còlera, llançar una biga enorme sobre el vaixell la qual va caure sobre la vela, fent-lo pres de la ciutat. Mentre emetia un riure tronador i demencial sortia del coll de Leviatan, Gabriel, escoltant només la seva fe, es va llançar al pont d’embarcament per ajudar a alliberar el “Quin Bec”. La biga era massa alta i Gabriel, que era molt fort, va proposar fer una escala del seu cos. Va agafar un tauló per a que fessin com dues mans i va dir a un dels mariners “ Munta’t sobre meu, pots usar-me com una escala”. Així, van poder pujar fins la biga i alliberar el vaixell. Tots van cridar “ Visca Gabriel, que n’ha fet del seu cos una escala! Visca “Quin Bec” lliure!”. Un cop alliberat, van pujar tots a bord del vaixell. Un home va preguntar, aleshores, a Gabriel:

Què espera Déu de nosaltres?”, pregunta a la qual Gabriel respongué:
Citation:

”Oane ens ha gravat la paraula del Creador en el primer mur de la nostra ciutat, està escrit allà el que Déu digué als nostres avantpassats:
Que la vostra felicitat sigui com la dels vostres fills vers als pares, o jo seré tan sever com els pares ho són amb els fills. Per què cada cop que un de vosaltres mori, el jutjaré, d’acord amb la vida que va portar. El Sol inundarà cada dia el món de llum, com a prova del Meu amor vers a la Meva creació. Els qui, d’entre els teus, enviï allà, viuran una felicitat eterna. Però entre cada dia, la Lluna prendrà el relleu. I els qui, d’entre els teus, estiguin allà tirats no coneixeran més que el turment”.

Però jo us dic:

Aquest és un dia nou.
Mai no va existir i no existirà mai més.
Agafeu-vos, doncs, a aquest dia, i feu-ho a una escala,
per accedir als cims més alts.
No permeteu que la caiguda del dia
us trobi iguals al que vosaltres sou a l’alba.
Per què demà pot ser el dia en que sereu jutjats
”.


El vaixell es va allunyar mentre que Gabriel va tornar a la ciutat presa del caos absolut. I durant sis dies, va fer tot el que va poder per a salvar els qui encara podien ser salvats. Aleshores va arribar el setè dia, i venia amb ell un cataclisme espantós.

Gabriel estava al port quan va veure a Leviatan, boig de ràbia, intentar escapar de la ciutat en seu vaixell anomenat “Kraken”, però els elements es van deixar anar i un remolí terrible es va formar al voltant de la nau, i el va absorbir. Succeí mentre un terratrèmol gegantí destruïa Oanilònia, que va quedar submergida sota el mar.

Alguns testimonis van veure com un Arc de Sant Martí il•luminava el cel obscur i alguns van reconèixer, aleshores, a Gabriel mentre anava cap el Sol.


Oració a Sant Gabriel
    Sant Gabriel Arcàngel,
    àngel de la Temprança,
    obre les nostres oïdes
    a les suaus advertències
    i als urgents reclams de l’Altíssim.
    Estigues sempre davant nostre,
    et conjurem,
    per a què comprenguem bé
    la Paraula de Déu,
    amb la finalitat de seguir-lo
    i obeir-lo
    i de complir
    allò que Ell vol de nosaltres.
    Ajuda’ns a estar desperts
    per a què, quan vingui
    el Senyor no ens trobi endormiscats.
    AMÉN


Traduït per Ignius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:


Agiografia di San Gabriele Arcangelo


Nascita di Gabriele

Gabriele nacque un giorno come gli altri, un giorno che non differiva in niente da tutti gli altri. Niente lasciava presagire il posto che avrebbe occupato nei tempi a venire, niente. Perché Gabriele era nato come tutti gli altri. Solo la sua virtù e la purezza del suo cuore gli avrebbero permesso di raggiungere l’Altissimo.
I genitori di Gabriele erano pii, ma, essendo abitanti di Oanilonia, il messaggio di Dio che avevano ricevuto e che gli avevano insegnato era corrotto. Gli inculcarono che Dio aveva creato la terra, che era la base e il motore di tutte le cose, ma allo stesso tempo che infliggeva punizioni senza ragione, e non regnava se non come un sovrano tirannico…

Sebbene i primi quindici anni di Gabriele fossero passati senza che succedesse niente che lo potesse distinguere dagli altri giovani della sua età, si interessò alla ricerca della Verità su Dio, e comprese che questi era un Dio d’Amore e non d’Odio…

Vita di Gabriele

Il padre di Gabriele, che si chiamava Vorian, era marinaio e lavorava per un ricco armatore di Oanilonia, di nome Leto. Costui era un brav’uomo, giusto con i suoi pescatori, ma aveva sposato Ecate, una donna malvagia e crudele. Avevano avuto un figlio, chiamato Leviatano, che era nato alcuni mesi prima di Gabriele. Leviatano aveva ereditato tutti i vizi di sua madre, ma nessuna delle virtù di suo padre. Era collerico, subdolo ed esperto di menzogne. Era tuttavia un eccellente navigatore e suo padre l’aveva nominato a quindici anni capitano di una delle sue navi da pesca.
Proprio a quella nave fu assegnato Gabriele, allorché, compiuti quindici anni, cominciò anch’egli a lavorare come pescatore.
Leviatano arrivò urlando come sua abitudine, sputando sui pescatori non abbastanza rapidi per i suoi gusti, picchiandoli e scatenando in loro collera e risentimento. Spesso i pescatori sprofondavano in una nera collera e tentavano di ribellarsi e di picchiare Leviatano, ma questi, felice del loro odio nei suoi confronti, evitava sempre i colpi e si accaniva nel picchiarli col sorriso sulle labbra.
Gabriele assisteva a tutto ciò, vedeva quest’uomo mostruoso, poco più grande di lui, che si deliziava dell’odio che tutti nutrivano per lui.
Erano allora due settimane che si trovava sulla barca di Leviatano, senza che gli si potesse rimproverare nulla perché faceva bene il suo lavoro, quando Leviatano piombò su di lui. Lo rimproverò di aver svolto male il suo lavoro, urlandogli contro per vedere una sua reazione, ma Gabriele restò calmo e senza collera né odio. Gli insulti e le grida di Leviatano scivolavano su di lui come la pioggia su una superficie liscia. Niente di ciò che diceva si faceva strada in lui per scatenare la collera. Deluso dalla reazione di Gabriele, gli dette un forte colpo e riprese a guardare da un’altra parte.
Qualche tempo dopo si venne a sapere che Leto era stato ucciso dal figlio, durante un degli accessi d’ira di quest’ultimo. Gli aveva fracassato il cranio con il suo sestante. Anche se, ufficialmente era stato solo un incidente…
Divenuto padrone, Leviatano divenne incontrollabile, sfogava la sua ira su tutti e generava collera tra tutti quelli che lavoravano per lui.
Solo Gabriele restava impassibile davanti agli insulti e ai soprusi di Leviatano. Quest’ultimo ne rimaneva sbigottito, non capiva come, malgrado tutta l’ondata d’odio con cui ricopriva Gabrile, questi restasse calmo, obbediente e operoso…

È in questo periodo che Gabriele incontrò un vecchio mendicante cieco che gli disse questo:


Citation:
“Comprendi, popolo, che sei tu ciò che ti distingue, non la tua nascita,
comprendi popolo, che Dio ti giudicherà in funzione delle tue azioni, non della tua nascita.
Egli ti mette sul cammino e sono gli uomini, tuoi pari, che, consapevolmente o no, lo rendono tortuoso o dritto, ti ci avvicineranno o allontaneranno, ma sta a te e solamente a te decidere qua verso dove cammini perché alla fine è per te che cammini.
Certo, devi camminare per i tuoi fratelli, le tue sorelle e per Dio, ma è la tua salvezza che è in gioco.
Amando Dio, amando gli uomini, tuoi fratelli e tue sorelle, tu non puoi che guadagnare, se non è sulla Terra, sarà altrove, l’astro del giorno.
E’ a te stesso e ai tuoi fratelli che Dio ti raffronta, perché qui sono i tuoi più grandi nemici, sebbene molti cerchino di essere buoni.”



Quest’ultime parole riempirono il suo cuore e la sua anima e in seguito la vita di Gabriele fu una sorta di accettazione di tutto il male del mondo. Aveva già imparato a subire il male senza opporsi, ma sapeva che doveva soprattutto comprenderlo, perché, per lottare contro di lui, che cosa c’era di meglio che seminare la pace e l’amore all’interno stesso del male?

Non aveva fino ad allora lasciato parlare la sua ira o il suo odio, ma tuttavia sapeva che avrebbe dovuto dire di no al male, quando si sarebbe ingrandito troppo e avrebbe seminato la discordia negli animi.
Aveva già una tale capacità di contenersi che dava di sé l’immagine di un uomo per cui la vita non aveva più segreti.
Aveva ormai un tale fiducia in Dio che si sarebbe lasciato condurre dalla provvidenza e dall’amore divino.

Una sera, Dio gli parlò nel sonno e gli disse:


Citation:
“Uomo io sussurro ogni giorno la mia parola nell’incavo del tuo orecchio,
e nel profondo del tuo cuore,
ma tu, peccatore e profittatore,
cambi le Scritture,
e corrompi i miei detti, facendomi parlare attraverso di te.
Numerosi sono coloro ai quali ho trasmesso la mia parola,
ma tutti hanno preferito deviarla,
non serviva se non ad attirare su di loro la gloria,
non serviva se non a giustificare le loro parole.
Ma verrà un giorno in cui confiderò ad Uno le mie parole di saggezza,
ed ad Un altro i miei comandamenti.
Perché io ti amo, Uomo,
e quando vorrai comprendere ciò che devo rivelarti,
io ti parlerò,
e quando consapevole ti fermerai solamente alle mie parole,
io ti manderò a bruciare tra le fiamme dell’inferno nelle viscere della Luna.
Perché solo la sofferenza potrà farti vedere che io opero ogni giorno per il tuo bene.
E facendoti soffrire ti farò comprendere che senza di me niente esiste e niente può esistere.
Se ti obbligassi a seguirmi tu non comprenderesti perché è bene farlo.
Hai bisogno di tempo per capire, Uomo, eppure io ti amo.
Non cercarlo, il Bene è qui, nella semplicità del tuo cuore.
Va’, Gabriele, trasmetti il mio messaggio a coloro che ritieni degni di essere salvati.
Perché, Gabriele, te lo dico, d’ora in po’ quest’era di decadenza si avvierà verso la fine.
E solo i giusti saranno salvati.”


Allora Gabriele percorse Oanilonia alla ricerca dei giusti, donò loro una tale sete di Dio che molti, nel proprio campo, cominciarono ad operare per la gloria di Dio. Spiegò loro anche la necessità di sapere a che cosa siamo chiamati. Disse queste parole:

Citation:

“Miei amici, miei fratelli,
Dio riserva a ciascuno di voi una via particolare.
Non smette di gridarla nel profondo del vostro cuore.
Sappiate aprirvi al suo appello e rispondere “sì!”
Dicendo: “signore tu sai che cos’è bene per me. Là dove tu mi porti io non potrò straziarmi perché è la mia via. Là dove tu mi porti io non potrò che essere felice malgrado gli ostacoli.
Allora, aprite i vostri cuori”



Molti furono toccati dalle sue parole ma ciò non era sufficiente a mantenere la massa degli uomini sulla via di Dio.
In effetti le Parole d’amore che provenivano da Gabriele parlavano di allontanarsi dal peccato, di avvicinarsi sempre di più alla piena virtù che solo Dio possiede, di avvicinarsi sempre di più a Dio.
Ma, era talmente più semplice restare sulla propria via, era talmente più semplice persistere nel peccato…perché cambiare quando si sta bene in una situazione?

Fu allora che Leviatano, sempre più incuriosito dalla temperanza di Gabriele, lo fece chiamare. Quando arrivò, vide suo padre legato ad una colonna di legno. Leviatano gli disse che suo padre aveva perso un intero carico di pesce, era un cattivo elemento e meritava un punizione. Leviatano cominciò a picchiare Vorian, Gabriele lo supplicò di fermarsi, ma più Gabriele supplicava, più Leviatano picchiava forte…
Leviatano colpì così forte che trafisse in un’esplosione di sangue il ventre di Vorian, che morì sul colpo, accompagnato dalle lacrime di suo figlio…
Leviatano si aspettava che a quel punto Gabriele reagisse e, accecato dalla collera, tentasse di vendicare suo padre, ma Gabriele non fece niente, gli volse le spalle e si allontanò, ma giusto prima di andarsene, disse questo a Leviatano:”Il tuo Odio e la tua Ira non mi toccano, tu pensi di essere il più forte, ma la tua fine è prossima, Dio ti punirà per i tuoi peccati e tu sarai condannato ad un’eternità di sofferenza.”. Prima che Leviatano avesse il tempo di rispondere, Gabriele se n’era andato…

La caduta di Oanilonia

Gabriele errava per il porto di Oanilonia in preda ad una grande tristezza dopo lo scatenamento di violenza a cui aveva assistito. Si avvicinò alla barca “Que-Bec”, chiamato così perché la sua prua rappresentava un albatros con il grande becco aperto: il suo armatore aveva detto “ma que bec ca la gha quala navi lì!” (ma che becco ha quella nave)! con il forte accento dei quartieri poveri, così fu scelto il nome “Que-Bec” per quella barca. L’armatore era un amico di Gabriele, l’aveva riportato sulla retta via qualche tempo prima.

Stava per andare a vederlo quando dei lampi apparvero nel cielo di Oanilonia.
Gabriele capì immediatamente che l’ora della caduta di Oanilonia era arrivata.
Decise di andare subito ad avvisare tutti coloro che aveva incontrato e l’aveva seguito sulla via della virtù per salvarli.
Cominciò dall’avvisare il suo amico Alcisde, l’armatore del “Que-Bec”, perché preparasse la barca ad imbarcare tutti quelli che Gabriele avrebbe portato, al fine di salvarli.
Percorse tutte le strade di Oanilonia, dicendo a tutti quelli che conosceva di andare al porto e di imbracarsi sul “Que-Bec”, raccomandandosi di non portare niente che potesse appesantire la braca. Quando tornò al porto accompagnato da quattro orfani, vide Leviatano che, con gli occhi folli di furia e collera, lanciava un’enorme trave sulla barca, che cadendo sulla sua vela lo rese prigioniero della città. Mentre una risata tonante da folle usciva dalla gola di Leviatano, Gabriele, ascoltando solo la sua fede, saltò sul ponte per aiutare a liberare il “Que-Bec”. La trave era molta alta e Gabriele, che era molto forte, propose di fare del suo corpo una scala. Prese un asse, che teneva tra le mani e disse ad uno dei marinai: “Sali sul mio corpo, mi puoi usare come una scala”. Questi riuscì così ad arrampicarsi sino alla trave e liberare la barca. Tutti allora gridarono: “Viva Gabriele che fece del suo corpo una scala, viva il “Que-Bec” libero!”.

Dopo averla così liberata, salirono tutti sulla barca.
Un uomo domandò allora a Gabriele :”Che cosa si aspetta Dio da noi?”
Gabriele rispose:


Citation:
“Eppure Oane ha inciso sul primo muro della nostra città le parole del Creatore, c’è scritto che cosa Dio ha detto ai nostri antenati:
"Che la vostra fedeltà sia quella dei figli verso i loro genitori o sarò severo come lo sono i genitori verso i loro figli. Poiché, quando ciascuno di voi morirà, lo giudicherò, in funzione della vita che ha condotto. Il sole inonderà ogni giorno il mondo della sua luce, come prova d'amore per la Mia creazione. Quelli, fra i tuoi, che vi manderò, vivranno un'eternità di beatitudine. Ma, ogni giorno, la luna gli darà il cambio. E coloro che, fra i tuoi, vi verranno gettati, là conosceranno soltanto il tormento."

Ma io vi dico anche questo:

“ Questo giorno è un giorno totalmente nuovo,
non è mai esistito e non esisterà mai più.
Prendete dunque questo giorno e fatene una scala
Per raggiungere le più alte vette.
Non permettete che la fine del giorno
Vi trovi simili a come eravate all’alba.
Perché domani potrebbe essere il giorno in cui sarete giudicati.”



La nave si allontanò mentre Gabriele tornò nella città in preda al caos assoluto. E, in sei giorni, fece tutto quello che poteva per salvare coloro che potevano ancora essere salvati.
Venne allora il settimo giorno, che fu un tremendo cataclisma.
Gabriele era sulla porta quando vide Leviatano che, fuori di sé, cercava di lasciare la città sulla sua barca chiamata “Kraken”, ma gli elementi erano scatenati e un tremendo turbine si formò attorno al Kraken e lo inghiottì. Fu allora che un terremoto distrusse Oanilonia che fu sommersa dai flutti.
Dei testimoni videro allora un arcobaleno illuminare i cieli oscuri e riconobbero allora Gabriele mentre veniva portato verso il sole.

Preghiera a San Gabriele
    San Gabriele Arcangelo,
    angelo della Temperanza,
    apri le nostre orecchie
    ai dolci avvertimenti
    e agli appelli pressanti dell’Altissimo.
    Tieniti sempre davanti a noi,
    ti scongiuriamo,
    affinché comprendiamo bene
    la parola di Dio,
    affinché lo seguiamo,
    affinché gli obbediamo
    e adempiamo a ciò che vuole da noi.
    Aiutaci a restare svegli,
    affinché, quando arriverà,
    il Signore non ci trovi addormentati.
    Amen

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teagan
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 1700
Localisation: RL =australia

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:


Hagiography of St. Gabriel the Archangel

Birth And Childhood of Gabriel

Gabriel was born on a day just like any other day, a day no different from any other day. There was no indication that he would become reknown in times to come, nothing. Because Gabriel was born as others. Only his virtue and purity of his heart would allow him to reach the Almighty.
The parents of Gabriel were pious, but like many people in Oanylone the message of God that they had received and then taught Gabriel was perverted. They instilled in him that God had created the earth, That God was the basis of all things, but that God inflicted punishment without reason, and ruled like a tyrant ...

The first fifteen years of Gabriel passed with nothing happening to distinguish it from the other kids his age. He was however interested in finding the truth about God, and knew that he was a God of love and not of hate ...


The life of Gabriel

Gabriel's father, whose name was Vorian, was a Sailor and was working for a wealthy shipowner of Oanylone named Leto. Leto was a good man, just with sinners, but he married Hecate, a wicked and cruel woman. They had a son, named Leviathan, who was born a few months before Gabriel. Leviathan had inherited all the vices of his mother, but none of the virtues of his father. He was angry, cunning and an expert in lying. However, Leviathan was an excellent navigator and his father had appointed Leviathan a captain on one of his vessels at the age of fifteen.

It was precisely on this ship that Gabriel was assigned when he turned fifteen years and began working as a fisherman.

Leviathan arrived as usual screaming, spitting on fishermen not fast enough for his liking, and hitting them, which triggered anger and resentment. Fishermen often sank into a rage and tried to rebel and strike Leviathan, but Leviathan enjoyed their hatred, and always avoided the blows and then returned a wicked smile.

Gabriel witnessed all this, a monstrous man who was barely older than her was, who revelled in the hatred he caused.
Gabriel always did his work well, but after two weeks while he was on the ship with Leviathan, Levaithan fell upon him. Leviathan reproached him for doing wrong work, yelling at him to see his reaction, but Gabriel remained calm and without anger or hatred. The Insults and cries of Leviathan slid over him like rain on a smooth surface. Nothing of what he said penetrated or caused Gabriel to rouse to anger. Disappointed by the reaction of Gabriel, he hit a good shot and left to stir trouble elsewhere.

Sometime later, we learned that Leto was killed by his son during a tantrum. Leviathan had smashed his skull with his sextant. Of course, officially, it was an accident ...

Becoming the boss, Leviathan became uncontrollable, he unleashed his wrath on all and caused anger among those who worked for him.

Alone, Gabriel remained steadfast to the insults and bullying of Leviathan. The latter remained incredulous, he did not understand that despite all the outpouring of hatred which he directed at Gabriel, he remained calm, obedient and hardworking ...

It is at this time that Gabriel met an old blind beggar who told him this:

Citation:
Understand people that it is you that distinguishes yourself, and not your birth,
understand people that God will judge you according to your deeds and not your birth.
God puts you on the road, and your peers are men who knowingly or not, whether winding or straight, do move away or closer to you but it is you and only you to decide where and when you walk to the end as it is for you to walk.
Certainly, you should go to your brothers and sisters and for God, but it is your salvation that is at stake
By loving God, by loving your brothers and your sisters the human ones, you can only gain, if it is not on Earth, it will be elsewhere, in the star of the day
It is thyself and thy brethren that God confronts because these are your greatest enemies although many try to be good.


These last words filled his heart and his soul, and later, the life of Gabriel was a kind of acceptance of all the misery of the world. He had already learned to withstand evil without resisting, now, he knew he had to particularly understand it, because to fight evil, what better way than to sow peace and love inside of this evil?


He had until then never left talking about anger or hatred, but he knew now that he would have to say no to evil when it grew too much and sewed discord in souls.
He already had such a capacity to contain evil, that he gave the impression of being a man who could hold many secrets.

He had such confidence in God that he let himself be carried away by the providence and divine love.

One night, God spoke to him in his sleep and said:

Citation:
"Man, I whisper every day my word into the hollow of your ear
and the depth of your heart
but you, fisherman and profiteer,
you change the Scriptures,
and pervert my statements When I speak through you.
Many are those to which I transmitted my word,
But everyone wanted to divert it,
Not only to attract their own glory,
Not only to justify their own words.
But the day will come when I will confide in one my words of wisdom
and to another my commandments.
Because I love you, man.
And as long as you want to hear what I have to reveal,
I will speak,
And when knowingly you close yourself to my statements.
I will send you burn in the flames of hell in the depths of the moon.
Because only suffering can make you see that every day I work for your own good.
In Making you suffer I'll make understand that without me there is nothing and nothing can be.
If I forced you to follow me you would not understand why it is good to follow me.
You put some time to understand, man, and yet I love you.
Do not seek, happiness is there, in the simplicity of your heart.
Going to Gabriel, convey my message to those you judge worthy to be saved.
As Gabriel, I say to you, this era of decadence will end shortly.
And only the righteous will be saved.



Then Gabriel travelled through Oanylone looking for the righteous, he gave them a such thirst for God that many quit the vocations they were in and began to work for the glory of God. He also explained to them what they were meant to do. He said these words:

Citation:
'My friends, my brothers '
God reserves for each of you a particular pathway.
He keeps shouting it to you in the depths of your heart.
Open Yourself to his call and Shout "Yes!"
Saying Lord, 'you know what is good for me. That wherever you lead me will not torture me because this is the way which is mine. Wherever you lead me, I'll know I'll be happy despite the hardships.
So open your hearts.


Many were touched by his words but this was not enough to keep the mass of men on their path toward God.
Indeed the words of love that came from Gabriel spoke of turning away from sin, to get closer to that full virtue that only God alone possesses.
But it is far easier to remain a sailor, it was so easier to persist in sin ... why change when you're in a good situation?


It was then that Leviathan, increasingly intrigued by the Temperance of Gabriel, made him call.
When he arrived, Gabriel saw his father tied to a wooden column. Leviathan tells him that his father had lost a whole load of fish, was a bad element and deserved punishment.
Leviathan began beating Vorian, Gabriel begged him to stop, but the more he pleaded the more Leviathan beat Vorian harder.
Leviathan struck so hard that he pierced the belly of Vorian and in an explosion of blood, Vorian died on the spot, accompanied by the tears of his son ...

Leviathan was expecting at that point for Gabriel to react, to be blinded by rage, and try to avenge his father. But Gabriel did nothing, he turned his back and walked away, but just before leaving, said this to Leviathan: "Your Hate and your anger doesn't affect me, you think to be the strongest, but your end is nigh. God will punish you for your sins and you shall be condemned to an eternity of suffering. "

Before Leviathan had time to respond, Gabriel had gone ...


The Fall of Oanylone

Gabriel strolled through the port of Oanylone displaying a great sorrow after the outburst of extreme violence that he had just witnessed.
He approached the boat "QueBec" , a name given to this ship because on the bow was a large albatross with its large beak open.
The owner of the ship was a friend of Gabriel, that had been guided to the path of salvation by Gabriel some time ago.

Gabriel was about to go and see the owner when lightning appeared in the sky. Gabriel understood right away that the time of the fall of Oanylone had arrived.
He decided immediately to find all those who he had met and were now following the path of virtue, and to save them

He began by contacting his friend Alcisde, the owner of the "QueBec" and getting him to prepare the boat to take on board those that Gabriel would bring in order to save them.

Gabriel toured the streets of Oanylone, telling all those of virtue to go to the port and embark on the "Quebec", taking nothing with them that would weigh them down.

While returning to port accompanied by four orphans, Gabriel saw Leviathan with eyes full of fury and rage, throwing a huge beam on the boat which fell upon the sail, preventing it from being boarded from the city.
While a demented thunderous laughter came from the throat of Leviathan, Gabriel, listening only to his faith, rushed on deck to help release the "Que-Bec."
The beam was too high and Gabriel, who was very strong, proposed making a ladder of his body. So he grabbed a plank put it across to the ship and stood as a ladder to the plank. He told the sailers to use him as a ladder. Thus they climbed up Gabriel, across the beam and onto the boat and could free the boat.
All were shouting "long live Gabriel, who has made his body a ladder! Long live "Quebec" free! ".

Once released, and all were on board the ship. A man then asked Gabriel "What does God expect of us?" This is what Gabriel said:

Citation:
Oane engraved the words of the creator on the first wall of our city, it is written that God told our ancestors:

"That your loyalty is that of children towards their parents or I will be as strict as parents to their children."
Because when each of you will die, I judge, based on the life you have led.
The Sun will flood every day the world of his light, as proof of love for my creation.
Some of those I am sending among you, will live an eternity of happiness.
But every day, the moon will take over.
And those who, among your are not able to see more than just lying there, will suffer torment.

But I tell you this as well

This day is a day brand new.
It has never existed and there will never be more.
So take this day and make a ladder
to Reach the highest peaks.
Do not allow the sunset to drag you down
You will find yourself equal to what you are at dawn.
Because tomorrow may be the day where you will be judged".



The ship departed while Gabriel returned to the city in the grip of absolute chaos. And, in six days, did all he could to save those who could still be saved.
He was there then the seventh day, the day of the terrible cataclysm.

Gabriel was in port when he saw Leviathan, mad with rage, trying to escape the city on his boat named "Kraken", but the elements were let go and an awful whirlwind was formed around the ship, and swallowed it.
It was then that a gigantic earthquake destroyed Oanylone, which became submerged under the sea.

Witnesses then saw a rainbow illuminated the dark skies and recognized then that Gabriel was being guided toward the Sun.

Prayer to Saint Gabriel
    Saint Gabriel Archangel,
    Angel of Temperance,
    open our ears
    to the sweet warnings
    and urgent appeals of the Most High.
    Stand still before us,
    we beseech thee,
    that we understand
    the Word of God,
    so that we follow Him
    and obey Him
    and that we accomplish
    what He wants from us.
    Help us stay awake
    so that when He comes,
    the Lord does not find us asleep.
    Amen.

_________________
Teagan
Former too many things
not enough active things

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doron



Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 482

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2014 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:


Hagiografia do Arcanjo São Gabriel


I. Nascimento e Infância de Gabriel

Gabriel nasceu num dia como todos os outros, um dia não diferente dos demais. Não havia nenhuma premonição de que se tornaria conhecido nos tempos que se aproximavam, nenhuma. Porque Gabriel nasceu como todos os outros. Apenas a sua virtude e pureza de coração lhe permitiram alcançar o Altíssimo.
Os pais de Gabriel eram piedosos, mas como a maioria dos habitantes de Oanylone, a mensagem de Jah que haviam recebido e que transmitiram a Gabriel havia sido pervertida. Eles inculcaram-lhe que Jah havia criado a Terra, que Jah era a base e o motor de tudo, mas que Jah infligiu punições sem razão aparente, e que governou como um tirano...

Embora os quinze primeiros anos da vida de Gabriel se passassem sem que nada acontecesse que o distinguisse das outras crianças da sua idade, ele estava interessado em procurar a Verdade sobre Jah, e percebeu que Ele era um Deus de Amor e não de Ódio...



II. A Vida de Gabriel

O pai de Gabriel, cujo nome era Vorian, era um marinheiro e trabalhava para um armador rico de Oanylone chamado Léto. Ele era um homem bom, justo com os pecadores, mas ele casou-se com Hécate, uma mulher perversa e cruel. Eles tiveram um filho, chamado Leviatã, que nasceu poucos meses antes de Gabriel. Leviatã tinha herdado todos os vícios da sua mãe, mas nenhuma das virtudes do seu pai. Ele era colérico, ardiloso e um especialista em mentir. No entanto, era um excelente navegador e o seu pai nomeou-o capitão de um dos seus navios de pesca aos quinze anos.
Foi justamente neste navio que Gabriel foi designado aos quinze anos, quando começou a trabalhar como pescador.
Leviatã chegou a gritar como habitualmente, cuspindo nos pescadores que não eram rápidos o suficiente para o seu gosto, batendo-lhes e provocando-os com raiva e ressentimento. Muitas vezes, os pescadores afundavam-se na raiva e tentavam-se rebelar e agredir Leviatã, mas este gostava do ódio deles, evitando sempre os golpes e voltando com um sorriso perverso.
Gabriel assistiu a tudo isto, vendo como aquele homem monstruoso, pouco mais velho que ele, se deliciava com todo o ódio que causava.
Passavam duas semanas que ele estava no barco de Leviatã, não havendo nada para o culpar pois sempre tinha feito bem o seu trabalho, Leviatã caiu sobre ele. Leviatã repreendeu-o por ter feito mal o seu trabalho, gritando-lhe para ver a sua reacção, mas Gabriel permaneceu calmo sem raiva nem ódio. Os insultos e gritos de Leviatã caiam sobre ele como a chuva sobre uma superfície lisa. Nada do que ele disse penetrou nele para lhe provocar a raiva. Desapontado com a reacção de Gabriel, ele deu-lhe um bom pontapé e partiu para ver outros locais.
Algum tempo depois, soube-se que Léto foi morto pelo seu filho durante uma birra do mesmo. Ele esmagou-lhe o crânio com o seu sextante. É claro que, oficialmente, foi um acidente....
Tornando-se o patrão, Leviatã tornou-se incontrolável, lançando a sua ira sobre todos e gerando raiva entre todos os que trabalhavam para ele.
Só Gabriel permaneceu firme perante os insultos e as intimidações de Leviatã. Este último permaneceu incrédulo, ele não compreendia que apesar de toda a efusão de ódio que ele lançava sobre Gabriel, este permanecia calmo, obediente e trabalhador...

Foi nesta época que Gabriel encontrou um velho mendigo cego que lhe disse o seguinte:

Citation:
Velho Mendigo: Compreender as pessoas é o que te distingue e não o teu nascimento,
as pessoas entendem que Jah irá julgar-te de acordo com as tuas acções e não pelo teu nascimento.
Ele colocou-te no caminho, e os teus pares são os homens aqui que, conscientemente ou não, quer andem em caminhos rectos ou sinuosos, afastam-se ou aproximam-se de ti, mas és tu e apenas tu que decides para onde e quando caminhas porque no final és tu que caminhas.
Certamente, deves caminhar para os teus irmãos e irmãs e para Jah, mas é a tua salvação que está em jogo.
Amando Jah, amando os teus irmãos e irmãs, os humanos, apenas ficas a ganhar, se não é na Terra, será noutro sítio, nas estrelas do dia.
É a ti mesmo e aos teus irmãos que Jah confronta porque estes são os teus maiores inimigos, embora muitos tentem ser bons.



Estas últimas palavras encheram-lhe o coração e a alma e, mais tarde, a vida de Gabriel foi uma espécie de aceitação de todo o mal que havia no mundo. Ele já tinha aprendido a suportar o mal sem resistir, agora, ele sabia que deveria entendê-lo particularmente, porque para lutar contra ele, qual a melhor forma senão espalhar a paz e o amor no interior desse mesmo mal?

Ele nunca antes tinha deixado que a raiva ou o ódio lhe falassem, mas agora ele sabia que teria que dizer não ao mal quando ele crescesse muito e semeasse a discórdia nas almas.
Ele já tinha essa capacidade de conter o mal, tanto que deu a impressão de ser um homem para quem a vida não tinha mais segredos.
Ele agora tinha tanta confiança em Jah que iria deixar-se levar pela providência e pelo amor divino.

Uma noite, Jah falou-lhe durante o sono, e disse:

Citation:
Jah: Homem, eu sussurro todos os dias a minha palavra no teu ouvido
e nas profundezas do teu coração
mas tu, pescador e aproveitador,
tu alteras as Escrituras,
e pervertes as minhas palavras quando eu falo através de ti.
Muitos são aqueles a quem eu enviei a minha palavra,
Mas todos a queriam desviar,
Não apenas para atrair a sua própria glória,
Não apenas para justificar uma das suas próprias palavras.
Mas virá o dia em que eu confiarei a um a minha palavra de sabedoria
e a outro os meus mandamentos.
Porque eu te amo, Homem,
E enquanto tu quiseres ouvir o que tenho para te revelar,
Eu falarei,
E quando conscientemente tu te fechares totalmente às minhas palavras,
Eu te enviarei para queimar nas chamas do inferno das profundezas da Lua.
Porque só o sofrimento te faz ver que a cada dia que passa eu trabalho para o teu bem.
Ao fazer-te sofrer, eu vou-te fazer entender que sem mim não há nada, e que nada pode ser.
Se eu te obrigasse a seguires-me não irias entender porque seria bom seguires-me.
Demoraste algum tempo a compreender, Homem, e mesmo assim eu te amo.
Não procures, a felicidade está lá, na simplicidade do teu coração.
Vai Gabriel, transmite a minha mensagem àqueles que julgas dignos de serem salvos.
Porque Gabriel, eu digo-te, este tempo de decadência vai acabar.
E somente os justos serão salvos.



Então Gabriel viajou por Oanylone à procura dos justos, ele deu-lhes uma tal sede de Jah, que muitos deixaram as vocações que tinham e começaram a trabalhar para a Glória de Jah. Ele também lhes explicou a necessidade de saber para o que somos chamados. Ele disse estas palavras:

Citation:
Gabriel: Meus amigos, meus irmãos,
Jah tem reservado para cada um de vós um caminho particular.
Ele continua a chamar-vos nas profundezas do vosso coração.
Abram-se ao seu chamamento e respondam « Sim ! ».
Dizendo « Senhor, tu sabes o que é bom para mim. Quer seja onde me leves eu não irei torturar-me porque este é o caminho que me pertence. Quer seja onde me leves, eu sei que serei feliz, apesar das dificuldades.
Então, abram os vossos corações.


Muitos foram tocados pelas suas palavras, mas não foi o suficiente para manter a multidão de homens obstinados em direcção a Jah.
Na verdade, as palavras de amor que emanavam de Gabriel falavam sobre afastar-se do pecado, para se aproximarem cada vez mais da virtude completa que Jah possuía, de modo a ficarem mais perto de Jah.
Mas foi muito mais fácil permanecerem nas suas vidas, foi muito mais fácil persistir no pecado... Porquê mudarmos quando estamos numa boa situação?

Foi então quando Leviatã, cada vez mais intrigado com a Temperança de Gabriel, o mandou chamar. Quando ele chegou, viu o seu pai amarrado a um pilar de madeira. Leviatã disse-lhe que o seu pai havia perdido uma carga inteira de peixes, que era um mau elemento e que merecia uma correcção. Leviatã começou a bater em Vorian, Gabriel pedia-lhe para ele parar, mas quanto mais ele suplicava, mais Leviatã lhe batia...
Leviatã bateu-lhe com tanta força que perfurou a barriga de Vorian e, numa explosão de sangue, Vorian morreu, acompanhado pelas lágrimas do seu filho...

Leviatã esperava que Gabriel reagisse, cego de raiva, e tentasse vingar o seu pai, mas Gabriel não fez nada, virou-lhe as costas e saiu, mas não sem antes dizer isto a Leviatã:

Citation:
Gabriel: O teu ódio e a tua raiva não me atingem, pensas que és o mais forte, mas o teu fim está próximo, Jah punir-te-á pelos teus pecados e tu serás condenado a uma eternidade de sofrimento.


Antes que Leviatã tivesse tempo de responder, Gabriel já tinha partido...


III. A Queda de Oanylone

Gabriel caminhou pelo Porto de Oanylone numa profunda tristeza, após a explosão de violência que tinha acabado de presenciar. Ele aproximou-se do navio « Qué-Bec », nome dado a este barco cuja proa representava um albatroz com o seu grande bico aberto. O seu proprietário disse com o seu forte sotaque dos bairros de lata: "Mas que bico para um navio! Foi por isso que escolhemos o nome de « Qué-Bec » para o navio." O proprietário era um amigo de Gabriel, que este tinha reconduzido ao caminho da salvação algum tempo atrás.

Gabriel estava prestes a ir ver o proprietário quando um grande clarão apareceu no céu. Gabriel imediatamente entendeu que o tempo da Queda de Oanylone tinha chegado. Ele imediatamente decidiu avisar todos os que tinha conhecido e que seguiram o caminho da virtude para os salvar.
Ele começou por prevenir o seu amigo Alcisde, o proprietário do «Qué-Bec», para que ele preparasse o navio para embarcar todos os que ele trouxesse, afim de os salvar.
Ele então percorreu as ruas de Oanylone prevenindo todos os que ele conhecia para irem ao porto e embarcarem no «Qué-Bec», advertindo-os especialmente para não levarem nada que pudesse pesar no navio.
Ao retornar ao porto acompanhado por quatro orfãos, ele viu Leviatã com os olhos cheios de raiva e cólera atirar uma grande trave no navio que caiu sobre a vela, impedindo que fosse embarcado pela cidade. Enquanto que uma estrondosa gargalhada demente veio da garganta de Leviatã, Gabriel, ouvindo apenas a sua fé, correu para o convés para ajudar a libertar o «Qué-Bec».
A trave era muito alta, e Gabriel que era muito forte, propôs fazer uma escada com o seu corpo. Ele pegou numa prancha que segurou com as duas mãos e disse a um dos marinheiros:

Citation:
Gabriel: Põe-te sobre o meu corpo, podes utilizar-me como uma escada.


Ele foi capaz de subir até à trave e libertar o navio. Em seguida, todos gritaram:

Citation:
Multidão: Viva o Gabriel que fez uma escada com o corpo! Viva o «Qué-Bec» livre!.


Assim libertado, todos embarcaram no navio.
Um homem então perguntou a Gabriel:

Citation:
Homem: O que Jah quer de nós?

Gabriel: Oane gravou as palavras do Criador na primeira parede da cidade, e está escrito o que Jah disse aos nossos antepassados:
Que a vossa fidelidade seja a das crianças para com os pais ou eu serei tão severo quanto os pais para as suas crianças. Pois, quando cada um de vocês morrer, Eu o julgarei de acordo com a vida que levou. O Sol inundará todos os dias o mundo com a sua luz, para provar o amor pela Minha criação. Aqueles de vocês que eu vos enviar, viverão uma eternidade de felicidade. Mas todos os dias, a Lua vai surgir. E aqueles que dentre vocês não são capazes de ver mais do que apenas a falsidade, irão conhecer o sofrimento.

Mas eu também vos digo isto:
Este dia é um novo dia.
Nunca houve e nunca existirá jamais.
Portanto, tomem este dia e tornem-o uma escada
Para alcançar os picos mais altos.
Não permitam que a noite vos tombe
Fiquem iguais do que estavam ao amanhecer.
Porque amanhã poderá ser o dia que serão julgados.



O navio partiu enquanto Gabriel regressou à vila que estava num caos absoluto. E, durante seis dias, ele fez tudo o que podia para salvar aqueles que ainda poderiam ser salvos...
Veio então o sétimo dia, o dia de um terrível cataclismo.
Gabriel estava no porto quando viu Leviatã, furioso, a tentar fugir da cidade num navio chamado "Kraken", mas os elementos ficaram enlouquecidos e criaram um terrível turbilhão que formou-se à volta do navio, engolindo-o. Foi quando um terramoto atingiu Oanylone que ficou submersa pelas ondas.
Testemunhas em seguida viram um arco-íris iluminar o céu escuro e reconheceram que Gabriel estava a ser guiado para o Sol.


Oração a São Gabriel
    São Gabriel Arcanjo,
    Anjo da Temperança,
    abre os nossos ouvidos
    para os doces avisos
    e apelos urgentes do Altíssimo.
    Fica parado diante de nós,
    nós te suplicamos,
    para que possamos compreender
    a Palavra de Jah,
    para que O sigamos
    e O obedeçamos
    e que façamos
    o que Ele quer de nós.
    Ajuda-nos a ficar acordados
    para que, quando ele vier,
    o Senhor não nos encontre a dormir.
    Amen.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2016 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:


Hagiographie des Erzengels Heiliger Gabriel


Geburt und Kindheit von Gabriel

Gabriel kam an einem Tag wie jeder andere zur Welt. An einem Tag, der sich von anderen Tagen in nichts unterschied. Nichts deutete auf den Platz hin, den er einmal in kommenden Zeiten einnehmen würde, rein gar nichts.
Denn Gabriel wurde geboren wie jeder andere. Nur seine Tugendhaftigkeit und die Reinheit seines Herzens würden ihm erlauben, zum Allerhöchsten zu gelangen.
Gabriels Eltern waren fromm, doch wie bei zahlreichen Einwohnern Oanylons ist die Botschaft GOTTES, die sie erhalten haben und die sie ihn, Gabriel, gelehrt haben, verdorben worden. Sie schärften ihm ein, dass GOTT die Welt erschaffen habe, dass ER die Grundlage und der Antrieb aller Dinge sei, doch gleichfalls bestrafe ER ohne Grund und regiere ausnahmslos wie ein tyrannischer Souverän...

Obwohl die ersten fünfzehn Jahre des Gabriel vergingen, ohne dass etwas passierte, das ihn von anderen Kindern seines Alters unterschied, interessierte er sich für die Suche nach der Wahrheit über GOTT und verstand, dass ER ein Gott der Liebe war und nicht des Hasses...


Das Leben des Gabriel

Gabriels Vater hieß Vorian, war Seemann und arbeitete für einen reichen Reeder aus Oanylon namens Leto. Dieser war ein rechtschaffener Mann und gerecht zu seinen Fischern, doch er war verheiratet mit Hekate, einer boshaften und grausamen Frau. Sie hatten einen Sohn namens Leviathan, der einige Monate vor Gabriel geboren war. Leviathan hatte alle Laster seiner Mutter geerbt und nicht eine der Tugenden seines Vaters. Er war cholerisch, schurkenhaft und ein Experte im Lügen. Indes war er ein exzellenter Navigator und sein Vater hatte ihn trotz seiner fünfzehn Jahre zum Kapitän eines seiner Fischereischiffe ernannt.
Es geschah auf diesem Schiff, dass Gabriel - wie es seit fünfzehn Jahren festgelegt war - ebenfalls begann, als Fischer zu arbeiten.
Leviathan trieb die Männer an, wie es seine Gewohnheit war, indem er herumschrie, auf die Fischer spuckte die nach seinem Geschmack nicht schnell genug waren, auf sie einschlug und in ihnen Wut und Groll auslöste. Oft versanken die Fischer in finsterem Zorn und kamen in Versuchung zu rebellieren und Leviathan zu schlagen. Doch dieser war glücklich über ihren Hass auf ihn, wich ihren Hieben aus und versteifte sich dann darauf sie mit einem Lächeln auf den Lippen zu schlagen.
Gabriel wohnte all dem bei. Er sah diesen monströsen Mann, der kaum älter war als er, im Hass schwelgen, der alles war, was er hatte.
Es waren bereits zwei Wochen vergangen seit er auf das Schiff von Leviathan gekommen war, als dieser ihn niederwarf, ohne dass er ihm etwas anlasten konnte, denn Gabriel machte seine Arbeit gut. Leviathan warf ihm vor, seine Arbeit schlecht gemacht zu haben und schrie den am Boden Liegenden an, um seine Reaktion zu sehen. Doch Gabriel blieb ruhig und zeigte weder Wut noch Hass. Die Beschimpfungen und das Geschrei von Leviathan glitten von ihm ab wie Regen auf einer spiegelglatten Oberfläche. Nichts was er sagte, drang in Gabriel ein, um seinen Zorn zu erwecken. Enttäuscht von dessen Reaktion versetzte Leviathan ihm einen festen Schlag und ging, um woanders nach dem Rechten zu sehen.
Einige Zeit später vernahm man, dass Leto während eines Wutanfalls von seinem Sohn getötet worden sei. Leviathan hatte ihm mit seinem Sextanten den Schädel zertrümmert.
Offiziell war dies natürlich nichts anderes als ein Unfall...
Als Leviathan nun seines Vaters Stelle übernommen hatte wurde er unkontrollierbar. Entfesselte seine Wut an allem und so schuf er Zorn unter denen, die für ihn arbeiteten.
Allein Gabriel blieb unerschütterlich angesichts der Beschimpfungen und der Schikanen Leviathans. Letzterer blieb ungläubig und konnte nicht verstehen, dass trotz der Flut von Hass, mit der er Gabriel überschüttete, dieser ruhig, gehorsam und fleißig blieb...

Es war in dieser Zeit, als Gabriel einen alten bettelnden Blinden traf, der ihm Folgendes sagte:
Citation:
"Volk, sieh ein, dass du es bist, das sich unterscheidet und nicht deine Geburt,
verstehe, Volk, dass GOTT dich richten wird nach deinen Taten, nicht nach deiner Geburt.
ER bringt dich auf den Weg, und es sind Deinesgleichen, die Menschen, die ihn, wissentlich oder nicht, kurvig oder gerade machen,
die dich von IHM entfernen oder dich an IHN annähern, aber es ist an dir und nur an dir dort zu entscheiden, wohin du gehst, denn am Ende läufst du nur für dich
Sicher, du musst für deine Brüder marschieren, für deine Schwestern und für GOTT, aber es ist dein Heil, das auf dem Spiel steht.
Indem du GOTT liebst, deine Brüder und Schwestern, die Menschen liebst, kannst du nicht anders als gewinnen, wenn nicht auf der Erde, wird es woanders sein, im Gestirn des Tages.
Es liegt an dir selbst und an deinen Brüdern, dass GOTT dich konfrontiert, denn dort sind deine größten Feinde, obwohl viele versuchen, gut zu sein."


Seine letzten Worte erfüllten sein Herz und seine Seele, und in der Folge war Gabriels Leben eine Art Annahme allen Unglücks auf der Welt.
Er hatte bereits gelernt, das Böse zu erdulden ohne Widerstand zu leisten.
Jetzt wusste er, dass er es vor allem verstehen musste. Denn um dagegen anzukämpfen, welchen besseren Weg gab es, als Frieden zu verbreiten und Liebe in das Innere des Bösen zu bringen?

Er hatte bis jetzt niemals seine Wut oder seinen Hass sprechen lassen, doch er wusste nun, dass er Nein zum Bösen sagen musste, wenn dieses zu groß wurde und Zwietracht in den Seelen säte.
Er hatte schon eine solche Fähigkeit erworben, sich zu beherrschen, was ihm das Bild eines Mannes gab, für den das Leben kein Geheimnis mehr hatte.
Er hatte nunmehr ein solches Vertrauen zu GOTT, dass er sich von der Vorsehung und göttlichen Liebe tragen ließ.

Eines Abends sprach GOTT im Schlaf zu ihm und sagte:

Citation:
"Mensch, ICH flüstere dir MEIN Wort jeden Tag in das Dunkel deines Ohrs und in die Tiefe deines Herzens,
doch du, Fischer und Nutznießer, du änderst die Schriften
und verdirbst MEINE Aussage indem du MICH durch dich sprechen lässt.
Zahlreich sind diejenigen, an die ICH MEIN Wort richtete,
doch sie alle wünschten es zu veruntreuen,
wenn auch nur, um über sich Ruhm zu verschaffen,
wenn auch nur, um ihr eigenes Wort zu rechtfertigen.
Doch es kommt der Tag,
an dem ICH einem MEIN Wort der Weisheit anvertrauen kann
und einem anderen MEINE Gebote.
Weil ICH dich liebe, Mensch,
und solange du hören willst, was ICH preiszugeben habe, werde ICH sprechen,
Und wenn du dich wissentlich MEINEN Aussagen völlig verschließt,
werde ICH dich fortschicken,
auf dass du verbrennst in den Flammen der Hölle in den tiefsten Abgründen des Mondes.
Denn nur das Leiden kann dich sehen lassen, dass ICH jeden Tag nur für dein Wohlergehen MEIN Werk verrichte.
Indem ICH dich leiden lasse, kann ICH dir verständlich machen, dass ohne MICH nichts wäre und nichts sein könnte.
Würde ICH dich zwingen MIR Folge zu leisten,
du würdest nicht verstehen, warum es gut ist, MIR zu folgen.
Du brauchst Zeit, um zu verstehen, Mensch, und dennoch liebe ICH dich.
Suche nicht, das Glück ist da, in der Einfachheit deines Herzens.
Geh, Gabriel, überbringe MEINE Botschaft jenen,
die du für würdig erachtest, erlöst zu werden.
Denn, Gabriel, ICH sage dir, in Kürze wird die Ära des Verfalls zu Ende gehen.
Und nur die Gerechten werden erlöst."


Und so durchquerte Gabriel Oanylon auf der Suche nach Gerechten, er gab ihnen einen solchen Rausch nach GOTT, dass viele in den Bestimmungen, die ihnen eigen waren, begannen, für die Herrlichkeit GOTTES zu wirken.
Er hat ihnen auch die Wichtigkeit erklärt zu wissen, wozu wir aufgerufen sind. Er sagte:

Citation:
"Meine Freunde, meine Brüder,
GOTT sieht für jeden von euch einen bestimmten Weg vor.
ER hört nicht auf zu euch zu rufen in der Tiefe eures Herzens.
Wisset euch SEINEM Ruf zu öffnen und zu antworten 'Ja!'
Indem ihr sagt 'HERR, DU weißt, was gut für mich ist.
Dort, wohin DU mich führst, kenne ich kein Leiden, denn es ist der Weg, der der meine ist.
Dort wohin DU mich führst, kenne ich nichts als das Glücklich sein, trotz der Prüfung.'
Also, öffnet eure Herzen."


Viele waren berührt von seinen Reden, doch es war nicht genug, um die starrsinnige Menschenmenge auf dem Wege GOTTES zu halten.
Tatsächlich sprachen die Worte der Liebe, die Gabriel verströmte, vom sich Entfernen von der Sünde, um sich immer mehr der reinen Tugend zu nähern, die nur GOTT allein beherrscht, um sich immer mehr GOTT zu nähern.
Doch es war so viel einfacher, in seinem Leben zu verbleiben, es war so viel leichter, in der Sünde fortzubestehen. Warum sollte man sich ändern, wenn es einem gut geht in einer Lebenslage?

Es war zu dieser Zeit, als Leviathan, der noch immer verwundert war angesichts des Maßhaltens Gabriels, diesen zu sich kommen ließ. Als er eintraf, sah er seinen Vater an einen hölzernen Pfeiler gefesselt. Leviathan sagte ihm, dass sein Vater eine ganze Fracht Fische verloren habe, dass er eine schlechte Kraft sei und dass er Schläge verdiene. Leviathan begann Vorian zu schlagen, Gabriel flehte ihn an aufzuhören, doch je mehr dieser bat, desto stärker schlug der andere zu. Leviathan schlug so hart zu, dass er Vorians Bauch in einer Explosion von Blut durchdrang. Gabriels Vater starb auf der Stelle , begleitet von den Tränen seines Sohnes...
Leviathan rechnete damit, dass Gabriel reagieren würde und, trunken von Zorn, in Versuchung geraten würde, seinen Vater zu rächen. Doch Gabriel tat nichts dergleichen, er drehte ihm den Rücken zu und verließ den Raum. Jedoch kurz bevor er ging, sagte er zu Leviathan:

Citation:
"Dein Hass und dein Zorn erreichen mich nicht, du glaubst der Stärkere zu sein, doch dein Ende ist nah.
GOTT wird dich bestrafen für deine Sünden und du wirst verdammt sein zu einer Ewigkeit von Leiden."


Bevor Leviathan Zeit hatte zu antworten, war Gabriel gegangen...


Der Fall Oanylons

Gabriel wanderte ziellos durch den Hafen Oanylons, einer großen Traurigkeit ausgeliefert nach der Entfesselung der Gewalt, der er beiwohnen musste. Er näherte sich dem Schiff "Que-Bec", das diesen Namen erhalten hatte, weil ein Albatros seinen Bug zierte, dessen großer Schnabel geöffnet war. Sein Reeder hatte gesagt: "Aber welch Schnabel hat dieses Schiff!" mit dem starken Akzent der niederen Stadtteile, daher hatte man den Namen "Que-Bec" für dieses Schiff gewählt. Der Reeder war ein Freund von Gabriel. Er hatte ihn schon vor langer Zeit auf den rechten Weg zurückgebracht.

Er war gerade im Begriff ihn zu besuchen, als Blitze am Himmel erschienen. Gabriel verstand sofort, dass die Stunde des Falls von Oanylon gekommen war.
Er entschied augenblicklich, loszugehen und diejenigen zu verständigen, die er getroffen hatte und die ihm gefolgt waren auf dem Weg der Tugend, um sie zu retten.
Er begann damit seinen Freund Alcisde, den Reeder der "Que-Bec", zu warnen, damit er das Schiff vorbereiten konnte. Und all diejenigen an Bord nehmen, die er zurückbringen würde, auf dass sie gerettet würden. Dann lief er durch die Straßen Oanylons, verständigte alle, die er kannte, sich am Hafen zusammen zu finden. Er sagte ihnen sie sollten sich auf die "Que-Bec" einzuschiffen und außerdem nichts mitzubringen, dass das Schiff überladen könnte.
Und als er wieder am Hafen ankam, begleitet von vier Waisen, sah er Leviathan, die Augen wahnsinnig vor Zorn und Wut, einen riesigen Balken schleudern, der in das Segel fiel und es zum Gefangenen der Stadt machte. Während ein Lachen dröhnend von Irrsinn die Kehle des Leviathan verließ eilte Gabriel, nur auf seinen Glauben hörend, auf das Deck um zu helfen die "Que-Bec" zu befreien. Der Balken war zu hoch und Gabriel, der sehr stark war, schlug vor eine Leiter aus seinem Körper zu machen. Er nahm eine Planke, die er in beiden Händen hielt und sagte zu einem der Seemänner: "Steig auf meinen Körper, du kannst mich wie eine Leiter nutzen."
Dieser konnte so hinaufklettern bis zum Balken und das Schiff befreien. Und alle riefen: "Es lebe Gabriel, der eine Leiter aus seinem Körper machte, es lebe die freie 'Que-Bec'!"
Auf diese Art befreit, kamen alle an Bord des Schiffes.

Da fragte ein Mann Gabriel: "Was erwartet GOTT von uns?" Dies ist, was Gabriel antwortete:

Citation:
"Oane hat uns die Worte des Schöpfers in die erste Mauer unserer Stadt geritzt, es ist dort geschrieben, was GOTT zu unseren Ahnen sagte:

'Auf dass eure Treue die sei von Kindern gegen ihre Eltern, sonst werde ICH so streng sein, wie die Eltern gegen ihre Kinder.
Denn da jeder von euch sterben wird, werde ICH über ihn danach richten, wie er sein Leben geführt hat.
Zum Beweis MEINER Liebe zu MEINER Schöpfung wird die Sonne jeden Tag die Welt in ihr Licht tauchen.
Jene unter den Deinen, die ICH dorthin geschickt habe, werden eine Ewigkeit in Glückseligkeit erleben.
Doch zwischen den Tagen übernimmt der Mond die Ablösung.
Und jene unter den Deinen, die dorthin geworfen, werden nichts Anderes als Qual kennenlernen.'

Doch ich sage euch auch dieses:

Dieser Tag ist ein ganz neuer Tag.
Es hat ihn bisher nie gegeben, und es wird ihn auch niemals mehr geben.
Nehmt also diesen Tag und macht aus ihm eine Leiter, um die höchsten Gipfel zu erreichen.
Lasst nicht zu, dass die Dämmerung des Abends euch ähnlich wiederfindet, wie ihr zur Morgendämmerung wart.
Denn morgen ist vielleicht der Tag, an dem ihr gerichtet werdet."


Das Schiff entfernte sich, wohingegen Gabriel zurückkehrte in die Stadt, die zum Opfer des absoluten Chaos wurde. Und binnen sechs Tagen tat er alles, was er konnte, um die zu retten, die noch gerettet werden konnten...
Dann kam der siebte Tag, der eine schreckliche Katastrophe mit sich brachte.
Gabriel war am Hafen, als er Leviathan sah, wahnsinnig vor Wut. Wie dieser versuchte auf seinem Schiff, das "Der Kraken" hieß, der Stadt zu entfliehen.
Doch die Elemente waren entfesselt, ein furchtbarer Strudel bildete sich um den Kraken und verschlang ihn. Daraufhin zerstörte ein gigantisches Erdbeben Oanylon, das von den Fluten überschwemmt wurde.
Zeugen sahen einen Regenbogen den dunklen Himmel erleuchten und manche erkannten darauf Gabriel, während er zur Sonne davongetragen wurde.


Gebet an den Heiligen Gabriel
    Erzengel Heiliger Gabriel,
    Engel des Maßhaltens,
    öffne unsere Ohren
    hin zu den süßen Mahnungen
    und den dringenden Aufrufen des ALLERHÖCHSTEN.
    Halte dich immer vor uns,
    wir beschwören dich,
    so dass wir wohl verstehen das Wort GOTTES,
    so dass wir IHM folgen
    und IHM gehorchen
    und dass wir erfüllen, was ER sich von uns wünscht.
    Helfe uns, wach zu bleiben,
    so dass, wenn ER kommt,
    der HERR uns nicht schlafend findet.
    Amen


Übersetzt und sprachliche Glättung von Ysabet, Meela, Maren, Kettlin und Sophia_Elisabeth

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Le Dogme - The Dogma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com