L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vie terrestre: Eternelle

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 9:38 am    Sujet du message: Vie terrestre: Eternelle Répondre en citant

en écoutant vos propos sur un autre sujet , je me suis posé une question.

A notre mort, le Très Haut nous laisse le choix d'être jugé ou pas.
On a donc le chox entre deux possibilités:
-J'ai fini ma mission terrestre, je peux être jugé
-Je n'ai pas fini ma mission terrestre, je ne suis donc pas jugé et je retourne sur terre pour la terminer. Je récsucite donc après ma mort.

Si a chacune de mes morts je décide que je n'ai pas terminer ma mission terrestre, je retourne sur terre. Je peux donc accéder en quelque sorte à une sorte de vie éternelle sur terre. Je ne suis pas vraiemnt immortel. Car je meurt. mais Dieu me donne le pouvoir de rescussiter. Donc je retourne poursuivre ma vie terrestre.
Le Très Haut nous a donc donné l oportunité d'avoir une vie temporelle éternelle?
Bref voilà mon intérogation.
Ou ais je mal compris et interprété nos textes?
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LLyr



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu a mis en place un verrou naturel si je ne m'abuse : la vieillesse. AU bout d'un moment mission terrestre terminée ou non, la Nature et Dieu jugera pour vous qu'il suffit maintenant et que vous en avez fini.
_________________
Avatar (c)(t)(r) 2006 - Fay'Raya - Registre de LLyr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

en théorie peut être, mais il y a une limite à la vie maximum d'un corps terrestre, et comme l'âme ne peut vivre sans son corps il y a une limite.

Personne par contre ne connait cette limite mais elle ne semble pas exéder le siècle, et encore on ne connais pas de cas ayant été jusque là.

Bien sur tout ne s'explique pas toujours....
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La limite résiderait donc dans l enveloppe charnelle de l être humain? Elle serait liée au corps terrestre?
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez bien compris oui.
certaines âmes tentent de tricher en refusant l'ascension et deviennent des démons. c'est ce qu'on appelle la possession démoniaque.
C'est dans ce cas aux exorciste d'intervenir, mais ça reste très très rare et la plus part des cas signalés sont surtout de la fumisterie.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d accord.

Mais que ce passe t il lorsque l enveloppe charnelle, est un corps qui n est pas vieux, mais qui est très abîmé, grave maladie, ou grave accident.
En ce cas la personne n'a pas la possibilité de revenir terminer sa mission sur terre. Ce choix ne lui ait plus permis par le Très Haut?
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit arrivé oui... comme d'ailleur si la personne à reçu les funérailles, car une fois le funérailles effectuée corectement le lien entre l'âme et le corps sont rompus. Mais là aussi, il peut y avoir des cas malheureux ou la sérémonie est faite trop rapidement ou très mal faite, et donc l'ames revient dans un corps enterré et finit par remourir....


HRP : une personne faisant un RP ou son corp est détruit et qui revient à la vie ça fait boulet quand même non ?
Bon je vois où tu veux en venir mais c'est un jeu et si une personne fait n'importe quoi et bien elle devra assumer...
corps détruit = RP volontaire = assumer = pas de résurection.

_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FrèreThéoduin



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 250

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-estre le Très-Haut offre une nouvelle enveloppe charnelle de mesme apparence (avant la maladie ou l'accident grave)...

HRP: Clair, celui qui fait ça il va devoir faire une bonne dose de RP ^^ d'ailleurs entre nous, c'est clair que ce serait un boulet... Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com