L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

guide pour les étudiants voie de l'Eglise (actuel et futur)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Notwen



Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes frères, mes soeurs,

  • J'ai suivi hier un cours sur « l'Amitié »
  • J'avais 20% avant, et 20% après
  • j'ai eu le message "Vos études ont été hautement improductives."
  • j'ai reçu ces 20% à mon passage au niv3
  • J'ai lu tous les tomes de l'Éthique à Nicomaque sauf les tomes VIII (l'Amitié) et X (le vrai bonheur)
  • j'ai 100% en "Église Romaine" et FMA


J'émets donc les deux hypothèses suivantes :
  1. Pour les vertus livresques reçues à 20% au passage niv3, on ne peut pas monter tant qu'on n'a pas lu le livre correspondant
  2. Pour toute vertu livresque, reçue à 20% ou pas, on ne peut pas monter au-delà de x% tant qu'on n'a pas lu le livre correspondant. x=20% ? ou moins ?


J'apprécierai d'avoir vos expériences sur les vertus, pour voir si l'une ou l'autre de ces hypothèses peut être réfutée.
Avez-vous pu monter une vertu livresque avant d'avoir lu le livre correspondant ? (en suivant un cours ou en étudiant seul)

En mettant en commun nos expériences, nous déterminerons précisément comment éviter d'être bloqué.

Merci de votre coopération !
Notwen

Citation:
Rappel des prérequis bien connus sur les vertus :
  • On bloque à 50% dans les 7 vertus si on ne maîtrise pas Église Romaine.
  • On bloque à 75% dans les 7 vertus si on ne maîtrise pas FMA.

  • On bloque à 51% dans « la Vertu » si on n'a pas lu « Éthique à Nicomaque, tome IV : Les différentes vertus »

_________________
Notwen de la Concorde aristotélicienne pour un monde de Paix et de Fraternité,
Doyenne de la Faculté de Théologie à l'Université de Berne
http://chrrserk.xooit.com/t3237-Guide-comment-etudier-efficacement-en-Voie-de-l-Eglise.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 11:51 am    Sujet du message: Juste un mot Répondre en citant

Frère, lire deux fois un livre donne 50% ! Pourquoi choisir autrement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Notwen



Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère,

pour deux raisons :
  • l'une est triviale, ce livre est à 8 jours de marche A/R, alors que 3 cours me feraient passer de 20% à 50%.
  • l'autre est plus profonde : le plus palpitant n'est-il pas de comprendre tous les prérequis pour aider nos prochains ?


Je n'ai jamais lu de prérequis concernant les vertus avant 50%. Avez-vous une idée sur ce sujet ?
Une expérience personnelle ?
_________________
Notwen de la Concorde aristotélicienne pour un monde de Paix et de Fraternité,
Doyenne de la Faculté de Théologie à l'Université de Berne
http://chrrserk.xooit.com/t3237-Guide-comment-etudier-efficacement-en-Voie-de-l-Eglise.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est non.
(je sais c'est court Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casim



Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 74
Localisation: curé de Patay

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que cela bloque à 20% si on ne lit pas le livre 1X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Notwen



Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meleagant a écrit:
La réponse est non.
(je sais c'est court Wink)
Pardonnez-moi mon frère, mais quelle était la question ?

Je me permets de citer les deux hypothèses que je soumettais à vostre sagacité et vostre expérience :
Notwen a écrit:
J'émets donc les deux hypothèses suivantes :
  1. Pour les vertus livresques reçues à 20% au passage niv3, on ne peut pas monter tant qu'on n'a pas lu le livre correspondant
  2. Pour toute vertu livresque, reçue à 20% ou pas, on ne peut pas monter au-delà de x% tant qu'on n'a pas lu le livre correspondant. x=20% ? ou moins ?


J'apprécierai d'avoir vos expériences sur les vertus, pour voir si l'une ou l'autre de ces hypothèses peut être réfutée.
Avez-vous pu monter une vertu livresque avant d'avoir lu le livre correspondant ? (en suivant un cours ou en étudiant seul)

En mettant en commun nos expériences, nous déterminerons précisément comment éviter d'être bloqué.

Merci de votre coopération !
Notwen

_________________
Notwen de la Concorde aristotélicienne pour un monde de Paix et de Fraternité,
Doyenne de la Faculté de Théologie à l'Université de Berne
http://chrrserk.xooit.com/t3237-Guide-comment-etudier-efficacement-en-Voie-de-l-Eglise.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question Smile.

Pour débloquer la théologie et l'ontologie au-delà d'une maîtrise à 70%, il y a deux livres différents à lire, là-dessus pas de soucis.

Néanmoins par soucis d'ordre pratique, je voulais savoir si la lecture devait être faite une fois que l'on est arrivé au blocage à 70%, ou bien si même à 15%, on lit le livre, le blocage disparaît et donc lorsque l'on arrivera aux 70% on pourrait les dépasser sans blocage ?

J'espère que j'ai été assez clair ^^.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 10:41 pm    Sujet du message: Arilan Répondre en citant

Je ne sais pas ! En ce qui me concerne j'ai toujours fait les lectures avant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien cela répond à ma question ^^.

Nul besoin d'aller jusqu'au blocage à 70% pour lire les livres qui permettent de faire sauter ce blocage Wink.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2013 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Guide de MrGroar est une merveille, je pense que les joueurs d'érudits faisant étudier la voie de l'Eglise à leur personnages ne le remercierons jamais assez Wink, cependant, certaines choses m'amènent au doute et le guide ne répond pas à mes interrogations.

Du coup, nouvelle question Smile.

En ce qui concerne la connaissance de la vertu l'Intempérance et le Plaisir et les connaissances Théologie et Ontologie : pour acquérir, ne serait-ce qu'à 0%, ces connaissances, faut-il obligatoirement suivre un cours avec un professeur ou bien travailler dans l'un de ses domaines de connaissances permet-il également de les découvrir (avec la faible probabilité de découverte que cela comporte bien sûr) ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com