L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sacre de l'antiroi de France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luca



Inscrit le: 28 Nov 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune étudiant en histoire trainait toujours sur la place d’Aristote en attendant une éventuelle réponse du cardinal à sa demande d'ouverture au public et à l'historien de certaines archives concernant la dernière croisade contre Genève quand il entendit parler des gens savants il les écouta donc attentivement.

Puis toussotant un peu il prit timidement la parole.


Pardonnez moi éminences et laïcs si je peux me permettre une toute petite remarque sur un point particulier.

J'ai entendu:


Citation:
Aujourd'hui, être clerc, c'est se plier à de nombreuses règles, respecter les lois temporelles, canoniques, prononcer des voeux, mais aussi être exemplaire

et
Citation:
Monseigneur Uriel, nos curés, diacres, évêques sont des Saints.


Cet été je me trouvait pour mon sujet d'étude en Helvétie sous la tentative de règne de Garwin le fol que le très haut brula de sa main.
Ce fou en plus de son âme damnée avait deux complices.....deux clercs....
Le fourbe Xitnes qui a participé au pillage du castel de Berne et qui a depuis été ordonné curé à Vienne.
Et le vil Viccienzo qui en prime vola quelques milliers d'écus au canton de Sion.

Je ne pense pas que cela plaide énormément en faveur de l'église de protéger et de couvrir de tels agissements.
L'église envisage t elle des sanctions contre ses clercs qui à leur petite échelle nuisent grandement à sa crédibilité?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils vous êtes mal renseigné.

L'Eglise n'a pas couvert frère Xitnes. je peux vous le dire car il fut pour un temps très court mon professeur au séminaire archidiocésain de Lyon. Il ne put aller au bout de son enseignement suite à l'annonce de sa suspension a divinis et son renvoi du séminaire par Mgr Yut et la doyenne du séminaire: Tullia, aujourd'hui Mgr Tullia.

Lorsqu'elle est mise au courant, l'Eglise prends toujours des mesures contre les clercs félons et scandaleux. Encore faut-il être au courant de leurs agissements et que ceux-ci soit établis devant un tribunnal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uriel avait laissé les discours se faire et le Père Aristokolès avait repris le fil - avec brio d'ailleurs.

Le Cardinal n'avait pas grand chose à ajouter à ce qui avait été dit. De tout temps, il y en aurait pour abonder dans le même sens et d'autres trouveraient l'autre voie plus intéressante. Chacun faisait ses choix, avec des conséquences parfois dramatiques dans cette vie, mais surtout dans l'autre - dont si peu avaient encore quelque chose à faire.
Il écouta la réponse du curé bourguignon, puis enchérit.

Mon Fils, de tout temps il y aura des gens malhonnêtes et vils, perfides et faux. Bien que devant être exemplaires, les clercs restent des humains et soumis aux sussurements du Sans-Nom. Beaucoup y résistent et d'autres y cèdent.

Par rapport à ces deux individus, sachez que j'ai bien tenté tout d'abord de leur faire comprendre leur erreur, sans succès, et ensuite de les arrêter dans leurs actes malhonnêtes et si ce n'était que pour moi, ils auraient été bannis du clergé pour un comportement si honteux. Et ils n'auraient pu y revenir qu'après une période de mise à l'épreuve.
Certes l'Eglise doit écouter et pardonner ... lorsque le repentir est réellement sincère, mais parfois le mal est trop profondément ancré chez certaines personnes.
Mais bon ... je ne suis pas le juge des humains, non plus. Il serait bien orgueilleux de ma part de me targuer de l'être.


Si d'aventure cela vous intéresse, je puis vous indiquer où se trouvent les dossiers sur le sujet (ici, et ).
Si certains actes furent avérés, d'autres manquèrent hélas de preuves réellement tangibles.


Il sortit de sa poche un parchemin, une plume et une petite fiole d'entre et il y inscrivit les endroits où l'on pouvait trouver ces dossiers. Après tout, si l'homme était étudiant, cela devrait sans doute le ravir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luca



Inscrit le: 28 Nov 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu contrit le brave Luca sortit un document de son étui à vélin.

Mon père je suis sincèrement désolé mais regardez ce qu'un confrère étudiant la généalogie dans le duché du Lyonnais Dauphiné m'a fait parvenir il n'y a pas deux semaines....on pouvait le voir jusqu'en gargote ou il y a eu cérémonie m'a t il dit.

et de lui tendre ledit parchemin.


Citation:




    Ordination du Frère Xitnès - Prêtre de la Sainte Eglise Aristotélicienne



    Nous, Tully Farnèse, Cardinal-Inquisiteur de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine et Archevêque de Vienne, Procureur Général de L'inquisition, Seigneur de Sonnaz & de Montgon, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, au nom des pouvoirs sacerdotaux qui nous ont été conférés, par Sa Sainteté Innocentius,



    Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, statuons et ordonnons l'élévation du père Xitnès, Vicaire Général de Vienne. Curé de Valence.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Vienne le XXIV mars, le dimanche, de l’an de grâce MCDLXI de Notre Seigneur




    Son Eminence Tully Farnèse
    Cardinal-Archevêque de Vienne





Et pendant qu'il lit.


Je n'ai par contre plus jamais entendu parlé du frère Viccienzo la dernière fois il était à Moustier en Tarentaise peux être est il réfugié dans une petite paroisse battue par les vents de la mer du nord?
Ou mort?
Vous le connaissez?



Voyant et entendant le cardinal avec un temps de retard^^


Je vous remercie bien je ne manquerais pas d'étudier ces documents vous êtes fort aimable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il hocha la tête et soupira.

J'étais en effet informé, puisque j'ai eu une discussion un peu - ... hum ... - agitée avec Son Eminence Tully sur l'origine de cette affaire.
Ce dernier a décidé de lui pardonner ses actes, de lui faire confiance et de lui donner une "seconde chance". Puisqu'il est maître de son diocèse, c'est ainsi son droit et j'espère sincèrement qu'il n'aura pas à le regretter un jour.

Quant à Viccienzo, je le connaissais oui, mais il est bien évident qu'après que je fus son juge au tribunal ecclésiastique, ce dernier me garda grande rancune. Je n'ai plus de nouvelles de lui, à ce jour.


Le problème, voyez-vous, globalement parlant, c'est que lorsqu'un clerc commet un acte répréhensible, et au-delà du fait que certaines personnes en ont souffert - ce qui est déjà très dommageable, c'est aussi toute l'Eglise et les clercs qui en pâtissent. Ils perdent ainsi leur crédibilité, même si ils sont irréprochables et ce, à cause de quelques individus et actes isolés.
Au final, au plus le temps s'écoule, au plus les gens se détournent des clercs et de l'Eglise ; les prêtres et les laïcs prônant la "Vertu" sont ainsi conspués voire insultés, ce qui les décourage et les épuise, ils finissent alors par abandonner. Triste constat, n'est-ce pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-De plus en plus de gens se détournent de l'Eglise parce que nous ne défendons plus la foi avec assez d'ardeur Eminence. Des clercs véreux, il y en a toujours eu, c'est un problème que l'Eglise a toujours traité.

Le premier problème c'est l'absentéisme. le second c'est la combinaison de l'incompétence avec en plus la tendance à faire tout et n'importe quoi de certains.

Réglons ces deux problèmes, se sera fait. C'est pourquoi je persiste à dire que la solution c'est un coup de balais. Vous connaissez mon point de vue là-dessus je crois Eminence. C'est par la Curie qu'il faut commencer le nettoyage.

Un tribunal a été crée pour régler le cas Clodeweck, je pense qu'il faut faire régulièrement des audits de chaque Congrégation pour en apprécier le travail et limoger si besoin est.

La Chancellerie pontificale pourrait être l'organe d’accueil d'une telle structure de contrôle qui serait composée par une Commission de clercs nommés par le Pape lui même et dont la mission serait uniquement de contrôler les Congrégations.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que vous me décrivez n'est qu'une partie du problème et de la solution, mon Père. Ne faire que cela résoudrait certes une partie des choses, mais pas la totalité.
Je ne dis pas qu'il ne faudrait pas le faire, mais le noeud est ailleurs, je pense.

Vous me connaissez, j'ai toujours été un clerc actif. En Franche-Comté, je suis resté 16 mois, pendant lesquels j'ai enseigné la Vertu, j'ai fait des baptêmes, des messes, des mariages, j'ai toujours été présent et toujours répondu aux sollicitations de chacun. Pourtant, voyez-vous, lorsque je suis parti et lors de ma messe d'adieu, seules 4 personnes sont venues ; et au jour d'aujourd'hui, toutes ces actions que j'ai fait pour la Franche-Comté n'empêchent pas son conseil élu et son franc-comte de planter un poignard bien acéré dans le dos de l'Eglise.


Tout cela m'a amené à déduire qu'une autre partie du problème, selon moi, est le manque de Foi car peu d'humains n'ont que faire de l'après-vie. Dès lors, à l'instar des humains d'Oanylone, ils profitent de manière exacerbée de ce qu'offre la vie mortelle, sans plus penser qu'ici-bas n'est qu'une partie du voyage et que la finalité n'est pas en ce monde. Ajoutez à cela ce que j'ai décrit tout à l'heure et vous obtiendrez ce subtil mélange qui fait que la majorité des gens s'imagine que nous les contraignons davantage en se mêlant de leur vie temporelle qu'on ne leur apporte vraiment quelque chose de positif. Ils estiment qu'ils n'ont plus de comptes à rendre qu'à Dieu et à Lui seul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Pour ma part, j'envisage le manque de Foi comme une conséquence. L'absence de clerc et donc d’irrigation de Foi entraîne forcément un affaissement.

De toute façon, si certains ne veulent pas croire, on ne pourra pas les y forcer. Cicéron dans sa doctrine stoïciste, tout comme Aristote d'ailleurs, nous enseigne que nous devons agir sur ce qui est en notre pouvoir. La moralité des clercs et la répression des abus ainsi qu'améliorer le fonctionnement de notre structure, ça, nous pouvons le faire. Le reste, et bien, prions pour que Dieu nous envoies des grâces rendant ces jours meilleurs!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'espoir fait vivre, mon Père ...

... et l'attente fait mourir ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tully n'était pas loin lorsque la discussion avait débutée. Il avait suivi avec intérêt les apports de chacun des intervenants et avait tenté de masquer quelques grimaces... Il s'approcha et prît la parole

Je vais essayer de vous rassurer concernant Monseigneur Xitnès. Il a fait acte de contrition auprès de ma personne, s'est excusé, et a voulu faire la preuve d'une volonté non-dissimulée de changement... Mais, et il le sait, il est en période probatoire, je veux qu'il montre qu'il est capable de faire le bien autour de lui. Et mon amour pour l'Homme me perdra peut-être un jour, mais ce jour n'est pas arrivé. Je me suis même déplacé en Confédération Helvétique pour avoir leur version des faits. J'ai été ignoré. Ainsi soit-il l'Helvétie ne peut délibérément se cacher derrière un manque d'ouverture de l'Eglise, puisque celle de Vienne est venue à elle. Et a été éconduit comme un simple mendiant aux portes de la Chancellerie.

Puis soupirant il poursuivît sur la discussion initiale

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de discuter de cela entre deux étals de commerçants. l'Eglise est composée d'Hommes et de Femmes soumis eux aussi aux murmures du sans-nom. C'est un fait ! Nous le savons tous. Tout au long de son histoire l'Eglise a connu des gloires rayonnantes et des crises ignobles.

Les Congrégations sont ce qu'elle sont, elles ne peuvent pas être responsables de tout. C'est l'Evêque le premier des pasteurs ! Tant que ce fait ne sera pas connu et ingéré dans chaque esprit, rien ne changera...

Le Diocèse est et restera à l'image de son évêque et de ses clercs. La stratégie qu'un évêque choisit d'adopter pour diocèse ne regarde que l'évêque. Je pense qu'il faut balayer devant sa porte avant d'essayer de nettoyer le pas de la porte de son voisin.

Depuis 4 ans que je parcours la ville éternelle, j'ai vu plus de clercs et de fidèles venir se plaindre du voisin que des cérémonies à Saint-Titus, et c'est peu de le dire...

Je suis un Pacifiste, et Dieu est mon seul seigneur, nul personne couronnée ou non ne se verra obtenir une quelconque priorité quand à ma prime-allégeance.

Convaincre par le verbe et par la responsabilisation... Si on essayait ?


Il se tût puis s'écarta de la foule afin de prendre un peu d'air frais...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Éminence, un poisson pourrit toujours par la tête. Est-ce un "simple" évêque qui est aujourd'hui traduit devant un tribunal extraordinaire pour abus de pouvoir et pour avoir mis un chaos sans nom dans l’Église? Non, c'est un Grand Inquisiteur, celui même dont la justice devrait être irréprochable! Si on continue de fuir ce problème, il ne faut pas vous étonner que votre corps sensé être celui des hommes les plus parfaits soit aussi celui des plus détestés.

Oui, il faut savoir balayer devant sa porte, la mienne de porte n'est pas une cure ou un diocèse, elle est l’Église.

Se rejeter la faute les uns sur les autres n'en fera rien. Oui, le diocèse et la cure restent la cellule de base, mais se sont les plus haut qui sont ou devraient être les plus exemplaires.

Tout le monde en convient, même les cardinaux, surtout eux d'ailleurs! Puisque c'est grâce à certains d'entre eux que les agissements du félon ont cessé.

Cependant Eminence, l'avertissement sur cet homme n'est pas venu des cardinaux, il est venu des prélats qui sont évêques et archevêques. Et je peux vous dire qu'il est incroyable que cela ait duré si longtemps!

Et encore Eminence, vous qui êtes cardinal vous avez accès à toutes les archives romaines. Allez voir les minutes de certaines discussion dou le félon Clodeweck est intervenu, je vous en donnerais les références si vous voulez.

Vous verrez alors qu'il y a bien un problème au sein de la Curie et qu'il faut commencer par le haut.

Quant au Frère Xitnes, cela ne me concerne pas. J'ai juste voulu rectifier qu'il avait bien été puni pour ses actions et vous me voyez ravi qu'il se soit repenti de ses fautes. Et je ne vois aucun mal à discuter au milieu des commerçants et du peuple de Rome. C'est comme ça que les prédications ont commencé, auprès du peuple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il se tourna vers le prêtre bourguignon

Mon Père, vous semblez contradictoire, vous me dites qu'il ne faut pas se rejeter la faute les uns sur les autres. Mais c'est précisément ce que vous faites avec Clodeweck.

Les tords sont partagés. La Curie, Les Congrégations, Les Assemblées Episcopales, Les Evêques, les Curés, les diacres... L'Eglise en sommes. Je préfère personnellement chercher les cafards dans ma maison, plutôt que de me dire que c'est la faute des autres si j'ai des cafards chez moi.

La comparaison est bien fâcheuse j'en conviens, puisque je fais partie de cette Curie que vous critiquez. Je ne prends pas vos critiques pour moi, rassurez vous. Même si je me remet chaque jour en question, je m'estime impuissant, tant que je suis seul à voir les choses d'une manière différentes... Ainsi, je crois que la seule façon d'agir est d'agir effectivement dans nos diocèses, sans cesser de prier et d'espérer. Mais de ne point s'inquiéter de la ville éternelle. Elle n'a pas ce nom pour rien... Elle sera toujours là même après ma mort.

C'est peut-être une erreur de ma part, mais après tout qui suis-je pour préjuger de la volonté du Très-Haut et de son représentant ici-bas.


Il sourit puis but une gorgée d'eau fraîche
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Eminence, je ne rejette pas la faute sur Clodeweck. je pointe un fait. Du reste, j'ai dit qu'il n'était pas le seul responsable et que ceux qui n'écoutent pas les avertissements qui ont été fait à son sujet sont à blâmer également. Et là, nier que la Curie a fait la sourde oreille se serait se voiler inutilement la face, je pense que vous en conviendrez.

Demandez aux gens envers qui dans l'Eglise ils ont le plus de griefs, je ne pense pas que se soit contre l'AEF dont ils ignorent tout, ni contre leur évêque quand ils en ont un...A tort ou a raison, ils vous diront que c'est la Curie qui met le bazar.

Quand aux Congrgéations, elles sont le coeur de l'Eglise, là où tout le travail en amont pour les évêques et les curés est fait, si elles ne fonctionnent pas, l'Eglise ne fonctionne pas.

J'ai critiqué la Curie et je la critique encore, c'est vrai, mais chacun ici peut témoigner que j'ai suivi chacun de ses ordres, d'elle et du Saint Père, même quand ceux-ci faisaient débat auprès de mes collègues.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum hum ! Ce n'est pas beau ni bien de parler des absents. Alors comme l'on m'a averti que mon nom raisonnait encore en ces murs je suis venu.
Aristokoles à raison sur un point la faute vient de "Clodeweck". Par contre il exagère en parlant de félonie ou de trahison.
Je me suis effectivement toujours battu contre la Curie pour les erreurs que vous tous ici reprochez à l’Église.
- Curés absents ou inexistants
- Orgueil démesuré de certains prélats
- Evêques qui ne répondent jamais aux courriers, dissolution et procès qui durent des années.
- Une Curie qui dort et ne s'occupe que d'élections.
- Croisades à répétition et échecs à loisir qui créent la haine etc...

Alors qu'elle est la différence entre mon propos et le votre ?

Cependant oui la faute vient bien de "Clodeweck" pas de moi réellement puisqu'en tant que GI j'ai fait mon travail mais du fait que la Curie m'ait choisi comme responsable de ses fautes.
Il ne suffisait pas de choisir un cardinal breton pour que cela soit une panacée.
Sans me venter mais en y regardant de près, la Curie a choisi comme responsable un cardinal dont les cures sont et ont toujours été pourvues, qui répond aux courriers, qui a toujours aidé, et qui bénéficie d'une certaine popularité.
Elle y a associé une femme droite et honnête, SE Verty.

C'est une faute de ne pas avoir choisi les bons coupables, car au lieu d'avoir un soutien massif contre les "responsables", bien des gens se rendent compte qu'on a tenté de faire porter le chapeau à des innocents. Alors au delà de nos divisions regardez y de près.

Au delà de ce qui est dit aujourd'hui nous voyons que le peuple juge et juge bien.

Vous avez tous raison, sur bien des points et j'en suis ravi pour la foy. Effectivement il y a procès et uniquement parce que j'ai écrit au Saint Père pour qu'il y en ait un et qu'il a obligé la Curie à la faire. Sinon, on se serait contenté d'une éviction en silence et cela aussi ne prêche pas pour l'EAR.

La Faute à Clodeweck, parce qu'à un instant, la Curie sans réfléchir a cru, par la voix de Diftain que virer deux cardinaux et tenter de les donner en pâture à la vindicte valait mieux que de discuter des vrais problèmes.

Croyez vous les peuples assez idiots ?

Regardez donc, quel furent les actes de l'Eglise après que je ne sois plus là

Vous voyez du mieux ?

Dans les tentatives de justifications maladroites de Aaron, le peuple et surtout certains élus, comprennent ce qu'il se passe.

Mais comme je ne mourrai pas je serai toujours là pour tenter de recoller les morceaux le jour où, à Rome certains reviendront à la réalité, car il ne suffit pas de se prendre pour les maitres du monde pour l’être.

Je reste à votre disposition.

Dernière chose, Eusaias n'est pas et n'a jamais été mon ami, bien au contraire, lorsque j'ai mis en place le conclave il m'a combattu avec une rare férocité, encore une fois, un mauvais choix de croire que Clodeweck et Eusaias étaient amis, car beaucoup savent que c'est faux

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Oui, de votre faute, car vous vous êtes comporté dans l'Inquisition comme Eusaias en ce moment avec la France: en vous prenant pour Dieu.

Du reste, lorsque vous avez été mis en cause, au lieu de vous défendre noblement et d'accepter la possibilité que vous soyez déclaré coupable, vous avez laissé votre orgueil vous dominer, et vous avez mis à sac l'Eglise en provoquant un schisme en refusant de vous soumettre à l'Eglise, Curie et même Saint Père confondu!

Vous dites que c'est Diftain qui vous a viré, c'est faux, vous vous êtes viré tout seul par vos abus.

Vous dites que la Curie dort, je peux vous assurer que non, elle est pleines de défauts mais pas celle de dormir.

Vous avez réclamé un procès au Pape, mais vous avez outrageusement demandé le soutien des pairs de France pour vous maintenir, une assemblée temporelle soumise au Roi.

Vous voulez nous donner une preuve de votre bonne foi?

Accepterez vous de vous repentir de vos annonces schismatiques?
Accepterez vous le verdict du tribunal convoqué par le Saint-Père même s'il vous déclare coupable?
Déclarerez vous soutenir la Croisade déclarée par le Saint-Père et accepterez vous de dire publiquement que l'anti-Roi est un hérétique et un schismatique qui nuit à l'Eglise?

Car après tout, à ces questions tout bon aristotélicien répondra "oui" encore plus s'il est prélat.

Vous vous êtes assez moqué du monde, il est grand temps de choisir votre camp: Celui de Dieu ou celui du Sans-Nom. Et ça n'a rien à voir avec la Curie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com