L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP]Discussion sur les nominations des évêques à Tours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ljd Maud, ljd Betoval, la question n'est pas le pouvoir RP dans cette discussion et n'est pas le problème évoqué par moi, peu m'importe que RP Rome perde de l'influence ou du pouvoir RP, c'est le jeu cela, et ça doit être reconquis en jouant.

La discussion porte sur l'enjeu IG, et l'enjeu IG n'est en rien d'avoir plus de pouvoir, pas pour moi en tout cas ^^. C'est que le système IG soit équitable pour tous, et surtout offre de réelles possibilités de jeu, même pour ceux ne privilégiant pas le RP, ce qui est normalement possible en théorie dans les RR, mais ce qui n'est plus du tout le cas actuellement, déjà que ce ne l'était guère avant.
Peu importe les conflits RP, le contexte et le développement auraient été tout autre RP, le constat aurait été le même IG. Il y a une différence énorme et un fossé de plus en plus grand du fait du manque de refonte du système IG de l'Eglise, et peu importe ce qu'il en découle RP, encore une fois c'est le jeu.

Cette discussion a lieu ici et c'est bien normal, déjà dit au monde RP des RR, et cette discussion n'a pas pour but de chouiner sur la perte de pouvoir RP que l'on voudrait compenser par du pouvoir IG comme tu le laisses entendre, c'est la question, purement IG, du fonctionnement de l'Eglise.

Après le fantasme de la bulle des "joueurs de l'Eglise" no comment, comme d'habitude, "joueurs de l'EA" ce sont les français pour les joueurs français qui se croient seuls au monde, alors que la réalité du jeu est tout autre, l'Eglise étant une pieuvre internationale, ce que beaucoup ne voient et ne comprennent pas.

Ljd Eusaias, qu'une chose soit "faisable", difficilement, ne signifie pas que l'on ne peut pas demander à ce qu'IG, l'Eglise soit enfin vraiment construite afin d'avoir un jeu réel et fonctionnel. Personnellement, mon perso' est niveau 4, le niveau 5 n'est pas pour demain alors j'ai du temps pour lui faire acquérir tous les connaissances, manger des produits de luxe, faire grimper sa barre, acheter des appartements, construire un hôtel particulier, etc. Il est archevêque IG mais n'a pas besoin de P.V.D., donc demain, s'il ne l'est plus, je m'en fiche un peu IG, il l'est surtout car moi j'ai un intérêt à le joueur RP, et c'est bien là le problème. IG, ça n'a aucun intérêt aujourd'hui.
Le seul intérêt, auquel je vais bientôt m'atteler, c'est prêcher. C'est bien, intéressant, pouvant être développé RP aussi, mais c'est léger, et avant de pouvoir prêcher, ce sont des mois, voir des années parfois, de "travail" IG. Rien à voir avec le cheminement pour occuper d'autres postes IG qui offrent eux de réelles possibilités avec des fonctionnalités.

Et puis en ce que qui concerne l'agrément. Il faut qu'une armée se déplace IG pour avoir un agrément d'un duché ou comté. Le roi peut ordonner qu'on en donne un n'importe où dans le Royaume et ça sera fait, car en cas de refus, la menace terrible RP de la perte de titres est brandie et fonctionne toujours (cf. Normandie & Champagne).

Ce n'est pas pour moi, encore une fois, ni un problème de cohérence, ni d'influence, ni de pouvoir RP, ou IG. C'est avoir une base de jeu, l'IG, stable et fonctionnelle pour tous, que l'on choisisse de jouer un soldat, un prêtre, un médecin ou un fonctionnaire. Ce qui n'est pas le cas pour le joueur voulant jouer un prêtre actuellement, qu'il soit RP aristotélicien, réformé ou autre, là n'est pas le question.

Edit : C'est assez rare pour que je le souligne ^^, +1 avec ljd Clodeweck, qui rappelle comme je le fais souvent, à juste titre, qu'il faut arrêter de voir l'Eglise comme une entité franco-française. Certes du fait de l'historique du jeu le noyau est français et important, mais aujourd'hui, c'est la France + Espagne + Portugal + Italie + Allemagne + Royaumes slaves + Royaumes scandinaves.
_________________


Dernière édition par Arilan le Mar Mai 07, 2013 9:40 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si j'ai oublié un truc....
Vous les gars vous parlez lutte, influence, pouvoir et guerre.

Heu navré mais j'en ai un peu marre de cette dictature de la voie de l'armée, même au conseil économique du duché du Bourbon-Auvergne on se prend la tête avec les militaires qui saignent le duché pour leurs guéguerres alors que nous on veut s'occuper des mines et du commerce.
Si j'ai commencé les RR c'est parce qu'à l'époque justement il n'y avait pas cette violence, j'aime constuire des choses pas détruire.
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maud



Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec tout ce que dit jd betoval en fait.Et surtout cette phrase là.
Citation:
Est ce que le jeu à besoin d'une église qui puisse renverser les rois tout en se déchirant en interne et en étant peu implantée localement?
Non, trente six fois non et heureusement que non pour tout le monde.


@Ivrel: Moi non plus je n'ai pas un QI exceptionnel Very Happy et c'est un JEU où heureusement faut pas faire le test pour pouvoir jouer.

@ aristokoles: je ne pense pas du tout que vous êtes "nombrilistes". C'est juste une manière de jouer en fait .

@Arilan:
Citation:
La discussion porte sur l'enjeu IG, et l'enjeu IG n'est en rien d'avoir plus de pouvoir, pas pour moi en tout cas ^^


En fait, ce qui me manque c'est le fil rouge du RP de l'EA.
Le concept qui guide tout.
Ce n'est pas forcément lié à plus de IG.
jd eusaias parlait des jds de réformés à genève. Ils sont très bien organisés et sont arrivés à créer de toutes pièces une zone de jeu IG autour de leur RP.

Pour l'EA;
Il y a eu au tout début le RP de "conquête" de l'aristotélisme" avec du RP à la clé joué partout. j'ai la nostalgie du jeu normand à l'époque du Conseil des cultes au moment où les evêques et archevêques "mouillaient" le maillot en gargote.

Et puis le RP de " On a le pouvoir, on règne, on renforce la structure" . Je me souviens encore de jd anguillerusée qui disait aux jds des hérétiques ici. "Ecoutez, on a le pouvoir IG. Voilà. On tient tout".; C'est très résumé mais c'était l'état d'esprit.

Là, avec le RP qu'a tenu jd Eusaias , on a l'impression que le RP de l'EA a explosé en mille morceaux. Ou plutôt que les bases sont très fragiles RP parlant en voyant le nombre de factions qui se sont révélées.

Je n'arrive plus à percevoir le Fil rouge, fédérateur.
Que ce soit pour la France ou ailleurs.

C'est ça le souci en tant que joueuse.

On a la chance d'avoir en Bourgogne des jds de l'EA actifs

Et qui se rendent compte que ça cloche. Pour preuve, il y a eu une excellente initiative de jd Karel sur la gargote qui a demandé aux jd bourguignons..

[HRP]Joueurs de Bourguignons, qu'attendez-vous de l'église?

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2108874
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe déposer un avis,ma foi très basique sur la question soulevée.Je suis comme LJD Ivrel,un peu basse de QI pour apporter vraiment quelque chose au débat.

J'ai commencé à jouer aux RR en 2005 (mouarf,ça commence à faire ^^).J'ai découvert l'EA dans ses débuts,et j'ai de suite adhéré a la force de conviction qu'avait les Curés de l'époque,au RP religieux globalement,etc...

Au fil d'un perso,j'ai découvert le Dogme,le DC,les charges cléricales.Tout ce qui pourrait faire une richesse dans ce jeu,mais qui stagne bien trop pour permettre de dépasser les limites qu'on semble avoir atteint.

La voie de l'Eglise,malgré tout ce qu'on peut en dire,est clairement une voie delaissée IG,du coup,fatalement,on la délaisse RP aussi,peu à peu.
Qu'est ce qui peut motiver un joueur de suivre cette voie franchement?Le RP?Oui,sans doute,même si j'ai pu constater que les prelats IG étaient bien plus absents qu'auparavant.Quand on voit la machine crée par les joueurs,des institutions romaines,si enormes qu'on peine à la faire fonctionner.
Quand on voit que pour enterrer un proche,sous prétexte qu'il a des pompons sur son chapeaux,ça prend des mois!(quand c'est pas des années,j'en connais un qui croupit encore dans une crypte,esperant un jour etre enterré,si si)

Comme LJD Ivrel,je souhaiterais voir une Eglise dynamique,et pas enlisée comme elle est actuellement,limitée par les RP.
J'aimerais qu'un teckel puisse ouvrir un procès a l'officialité IG.
J'aimerais qu'un responsable des relations avec les curés,soit un peu codé IG comme un PP,qu'il puisse leur envoyer des messages IG pour les pousser à faire leur messe,qu'il ait,comme les curés,une compte rendu des messes du Diocèse par exemple,pour aider à les développer.

Que dire du trésorier.Que ça serait cool qu'enfin,les admins écoutent le souhait des joueurs donnés lors des IRL celsius,qui revient régulièrement.Je me rapelle qu'on était beaucoup,le soir ou la voie de l'armée a été annoncée,à écrire sur le "cahier des souhait" le codage de la trésorerie de l'Eglise.Je rêverais d'une dîme à prélever ^^

Là,les choses s'équilibrerait,on pourrait construire des églises ,comme les N4 construisent des hotels,ou les Duchés des ports.On pourrait financer des armées pour les croisades s'il doit y en avoir.

Et je pousse même l'idée jusqu'à la création d'une sorte de "prestige" de diocèse,qui permettrait aux armées saintes,qui aurait un agrément episcopal,d'avoir des avantages,comme celles des armées ducales.

Là,on aurait un vrai interêt à devenir Curé.Mon perso est voie de l'Eglise,niveau 4...Les PVD,je n'en ai plus besoin...Alors qu'est ce qui pourrait me motiver,moi joueuse,au delà du plaisir de faire du RP,de vouloir prêcher,faire des messes,prendre une charge IG cléricales?Pas grand chose...ALors que si ça permettait le développement du Diocèse,comme le Bailli aide son Duché,là,il y aurait une autre dimension à développer,bien sympathique.

Enfin,concernant les "travers" que l'on reproche à Rome,je rapelle que c'est un système on ne peut plus humain,car crée par eux.Il y aura du coup,toujours des luttes de pouvoirs,des clercs qui agiront dans leur seul interêt,comme le font beaucoup de nobles.

Pour moi,Royaume de France,et Rome,c'est le même panier,dans un sens.Les choses vont dans le sens de ceux qui les dirigent.On a une [Roy]Royauté assoiffée de sang,on aura des guerres a foison.On a [des Cardinaux]Une Curie ambitieuse de pouvoir,on aura du copinage et des placements dans des fonctions par interêt.Ou encore des clans,comme il y en a eu.

Je ne critique pas cela,c'est ce qui fait la richesse de ce jeu,quelque part,tant que cela reste dans le respect de jeu des uns et des autres...C'est là,que la difficulté survient.

Bref,ce qu'il faut retenir de ma longue diatribe inutile,c'est:

Codez plus la voir de l'Eglise,Bordel!La vieille joueuse que je suis se languis depuis le temps qu'elle le réclame! Razz

Edit:A la demande du censeur.
_________________


Dernière édition par Onael d'Appérault le Mar Mai 07, 2013 12:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eusaias



Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On a un Roy assoiffé de sang,on aura des guerres a foison


Eux.... ça ressemble à de la propagande rp ça.
Car eusaias est tout sauf assoiffé de sang.
Il a repondu à toute les agressions par la force armée mais il a déclenché aucune guerre.

Du coup si ça tourne à la propagande rp, je retourne me concentrer sur le recrutement de lv3 voix de leglise et a remplacer les eveques et archeveques que je peux. Car je ne vois pas l'intérêt de débattre autant rp que hrp ici.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh non..pas du tout...Faut savoir mettre de côté sa paranoïa hein ^^

J'aurais pu citer Levan accessoirement,dans le genre,avec la guerre contre la Bretagne,il était pas mal,j'aurais aussi pur dire "Reyne" que ca n'aurait pas voulu dire que je parlais de Nebisa ou Beatrice en particulier hein.J'aurais pu redescendre ce point au rang d'un Duc,aussi.En fait,les RP que ce soit de Royaume,d'empire,ducaux ou de Rome se cale sur ses dirigeants,à mon sens.Selon les envies,et le background d'un perso (plus religieux,plus militaires,etc...)

Eusaias n'est pas le seul Roy au monde,et encore moins celui que la France a connu,s'agirait de ne pas faire une fixette sur le présent quand je parle,en près de 8 ans de jeu,j'en ai vu pleins...
Si on pouvait éviter de me traiter de propagandiste RP aussi arbitrairement,la joueuse que je suis apprécierait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eusaias



Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On a un Roy assoiffé de sang,on aura des guerres a foison


Ben pourtant la phrase au présent veut bien dire qu'actuellement on a un roi assoiffé de sang.
Du coup il n'y en a pas 50 en ce moment, il n'y en a qu'un c'est Eusaias.

Derrière vous utilisez le futur pour dire que puisqu'aujourd'hui on a un sanguinaire il faut s'attendre à plein de guerre.

Du coup à moins que vous ayez mal formulé cette phrase, en n'utilisant pas le conditionnel "Si on avait un roi sanguinaire...." , vous avez bien voulu dire ce que je ne voulais pas entendre.

Sinon ma paranoïa va bien...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rajoutez le "si" alors...Si ça peut vous permettre de ne pas vous sentir viser.Vous auriez posé la question,avant de partir toute cornes en avant hein...

Hé!Je comprends vite,je l'ai réutilisé encore à l'instant,le "si",et j'ai même sous entendu un autre conditionnel.Quand je disais que je n'avais pas un QI assez haut pour cette discussion,la preuve est là,mes lacunes en grammaire française,à moins qu'en fait celle ci soit plus élaborée qu'on ne le croit. Rolling Eyes


Bon,ça n'enlève en rien mon avis d'origine et que j'ai déposé.Je vous laisse continuer le débat,pour ma part,j'ai tout dit.
Je ne suis pas là pour parler grammaire,ni donner du boulot aux censeurs,que je salue pour leur patience,au passage Wink

Edit:Pis c'est pas sympa pour le Roy de Lotharingie,ou des autres pays non plus...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le "roy" ou "roi" est une généralité ok. On aurait pu dire royauté alors... Si la joueuse veut bien changer?

jd'Eusaïas tout le monde n'a pas sémantique en tête. Et si il faut se casser la tête quand il faut poster ça devient pénible. Zen restons zen.

Faut arrêter de prendre tout pour soi et se calmer. J'appréciais le débat calme si il tourne au règlement de compte je le clos. Débat bien sûr que je surveille ardemment depuis qu'il a commencé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Edité cher Censeur,j'ai modifié.J'ai même changé aussi "Cardinaux" en "Curie",pour éviter que des Cardinaux se sentent aussi visés.En toute logique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je passes en coup de vent pour dire :

Pape élu s'il vous plaît. Ce qui a un peu stigmatisé l'Église, c'est que la mobilité verticale vers le poste de Cardinal est extrêmement bien gardée. Ça crée le problème d'une majorité d'évêques qui se la ferment pour rester dans les bonnes grâces des rouges.

My two cents.

_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7369
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair jd Navigius, il suffit de voir avec quel dédain est accueilli le testament d'Aristote proclamé forcément faux par les rouges, orientant ainsi ce que les autres jds doivent penser. Mon Pie se bat contre cette tendance, mais il sait d'avance quelle sera la conclusion.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non moi j'ai rien dit sur le testament Wink ... mais par contre le Pape nous a demandé d'aller le chercher IG ; donc on y va (mais on est pas rendu, la Grèce c'est loin).

Mon Ivrel, elle est thomiste, et donc comme Saint Thomas, elle croit ce qu'elle voit Laughing

En même temps si on en arrive à autoriser le mariage des prêtres (ce qui ne me dérangerai pas), mon perso ne se mariera pas et sera une incorrigible vieille fille, tout simplement parce que IRL j'ai pas envie de me prendre la tête sur des RP sentimentaux.
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern


Dernière édition par Ivrel le Mar Mai 07, 2013 1:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maud



Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh.. c'est qui les rouges? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui ont le petit truc rouge sous leur nom dans ce forum (les cardinaux quoi !)
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com