L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La guerre totale est déclarée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JackMor



Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 561
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
c'est quoi "l'évangile" ?


Ca veut dire bonne nouvelle, je pensais que vous connaissiez le grec.

[HRP]Décidément Eminence, vous êtes trop tâtillon avec l'humour, si j'avais voulu faire dans l'IRL l'expression aurait pris un "E" majuscule car il s'agit de titres d'oeuvres littéraires. Donc si vous préférez "il faut prendre parole royale pour parole Vertueuse"... Le problème c'est que ça passe moins, l'expression n'est pas vraiment française ou bien elle n'est pas connoté pareillement mais rien n'empêche d'essayer.[/HRP]
_________________
Evêque émérite de Beauvais.
Sénéchal de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JackMor



Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 561
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que la plupart des ordres ont prêté allégeance au Roy ou signé un traité demandant de ne pas aller contre les intérêts de la couronne (plus les ordres qui n'agissent que sur ordre du Pape), or il semblerait que Francia Est Imperare Orbi Universo, par conséquent on ne risque pas de l'arrêter. Je suis bien placé pour le savoir...

Ce que je trouve dommage c'est qu'historiquement la Bretagne était indépendante encore à cette époque, ce n'est que plus tard que la duchesse Anne s'est mariée à Charles VIII.
_________________
Evêque émérite de Beauvais.
Sénéchal de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie entièrement Celestin, que de belles paroles, je te salut à mon tour Wink .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alessandor



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 13
Localisation: en enfer

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Maintenant si le maine n'a pas d'armée et que le choix de l'ost a été de dégarnir tous les duchés...qu'y pouvons nous ?


Le Maine, c'est 3 villes. La bretagne c'est 9 villes.
Le Maine, c'est une 'petite' armée.


Citation:
Si le Maine est attaqué plus que la sauvagerie bretonne (ce qu'il ne faut pas entendre !) cela est du a des erreurs du grand commandement de 'lost....


Entièrement faux. Le Maine a toujours été la cible principale des hommes de Breizh. De par sa nature fragile, et de par son enclavement.
_________________

Quia nominor Leo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que je ne suis pas féru de "politique temporelle" ni des "art de la guerre", mais si la Bretagne considère ça comme des représailles envers le Roi pourquoi la Maine, et pas la Normandie, terre à la quelle il est plus attaché (c'est pas l'avis des normand mais bon Wink ) ?

je pense pour le peu que j'en comprend, que ce conflit est plus une histoire d'ego qu'autre chose, et si il y a bien une chose qui n'est pas pour moi aristotélicien c'est d'en tuer d'autre pour une question d'Ego.

je pense réellement que les torts sont partagés et bien loin d'avoir la vertu pour raison, que ce soit d'un coté ou de l'autre.



@JackMor : bien répondu Wink +1 pour toi Wink dommage que tu as du le faire HRP ça gâche tout
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coco_the_killer



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 461

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alessandor a écrit:
Citation:
Maintenant si le maine n'a pas d'armée et que le choix de l'ost a été de dégarnir tous les duchés...qu'y pouvons nous ?


Le Maine, c'est 3 villes. La bretagne c'est 9 villes.
Le Maine, c'est une 'petite' armée.



L'Anjou c'est 4 villes, le royaume de France c'est.... beaucoup plus de villes... Vous n'êtes pas beaucoup à plaindre semble-t-il.

Au fait, votre blessure est elle en voie de guérison ?
_________________
GM du Temple et... Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
célestin



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Maine a toujours été la cible principale des hommes de Breizh.


Sachant cela, n'est ce pas une circonstance aggravante pour les chefs de l'Ost de ne pas y avoir penser ?

Il ne faut guere être grand clerc pour savoir que l'ennemi cherchera toujours a frapper le point faible.

Cela n'est certes pas aristotélicien, mais ce sont les lois de la guerre.
Lois que l'ost a claironné pour justifier ses actions.

Donc il me semble que la conduite de l'ost ait plus que peché...et dégarnir les forteresses envirronantes montre surtout que les chefs de l'ost se soucient comme d'une guigne des civils...
Alors abandonner un duché (et peut être d'autres dont on ne nous a pas parlé), attaquer le dimanche... ce n'est ni glorieux ni aristotélicien.
Mais que fait le roy ?

Un primat a-t-il pensé a informer le roy ?
Peut être que celui ci a Paris n'a pas été informé de la polémique sur l'attaque un dimanche ?
_________________
Ami personnel d'Aristote.
Curé d'Angers, en Anjou libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
célestin



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait qu'au jour ou le GMF annonçait la guerre contre la Bretagne au motif d'incursions en Maine, cela faisait deux jours que l'ost avait attaqué et été repoussé de Bretagne.
Si l'information est bonne, alors c'est l'Ost qui a un nouveau fardeau de honte a porter.
_________________
Ami personnel d'Aristote.
Curé d'Angers, en Anjou libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juliano Di Juliani



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 222

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le soucis c'est que l'ost n'a jamais attaqué la bretagne....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est encore lui pour dire n'importe quoi, ildevrait être traité de la même façon que Bâton Noir lui, un hérétique qui ne doit avoir comme récompense que l'excommunication.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
femme_sans_nom



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 334

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de calme,... de toute facon au point ou on en est , que ce soit la Bretagne ou les royalistes qui attaquent en premier le combat aurait été inévitable...et l'on ne peut rien faire contre, enfin j'apprned quand meme que des ordres militaro religieux seraient rentré dans le conflit est ce que quelqu'un peut démentir ou affirmer cette information ?...


Tue ton prochain avant qu'il ne te tue... Laughing
C'est triste mais réaliste...
_________________
Responsable des Relations avec les curés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les templiers ont pris positions sans ordres de la Curie en effet.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ujio



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 127

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ralalala ces templiers...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est vous qui dites ça Very Happy Laughing Wink .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coco_the_killer



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 461

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que pas ma lde choses se disent sur le Temple ici... Je me voit dans l'obligation de vous contredire, mon avis ne représente que moi. L'ordre du temple honorera ses concordats et ses serments voilà sa seule ligne de conduite. Après... la conduite de quelques membres agissant pour leurs opinions ne saurait être représentatif de la volonté de l'ordre.
_________________
GM du Temple et... Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com