L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Codification église
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si nous regardons le cas du diocèse du Mans nous nous rendons compte que la "concurrence" crée une très saine émulation.


Oui, de fait, il y a une émulation.

Création de nouveau forum, perte des fidèles entre les deux, etc. Je m'amuses déjà Wink

Mais bon coté codification en plus, cela donne du pouvoir en plus au temporel, et moins aux eveques. Parce qu'avant on avait qu'a attendre que le conseil passe pour retrouver un peu de joie de vivre.

Ne pas savoir défendre son palais, ne pas avoir des fonds pour lever une armée, etc, c'est pas simple. Si au moins en contre partie cela pouvait se faire, nos poupées pourraient décider de renverser l'eveque mis en place, les fidèles pourraient faire de même. Ce qui ne me semble pas le cas
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Meli



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 675
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je devais résumer ce que j'entends, et pour essayer de motiver un peu Celsius...

- Il ne faut pas confondre "demander plus de pouvoir pour l'EA" et "demander plus de codage IG". C'est évidemment la deuxième chose qui est demandée.
- Dans la même veine, ce n'est pas parce qu'il y aura plus de codage qu'il y aura plus de pouvoir pour "ceux d'en haut". Au contraire, si on donne enfin un peu de pouvoir IG aux prêtres et aux évêques, il y aura plus de partage du pouvoir.
- D'ailleurs, je pense que la situation actuelle résulte un peu de l'absence d'évolution dans le codage qui se répercute par une absence d'évolution dans l'EAR. On est au bout du système.
- Je ressens personnellement une certaine lassitude des joueurs devant les RP religieux. Il faudrait se réinventer et visiblement, on n'y arrive pas trop. Donc un peu d'aide notamment par un codage IG motivant serait le bienvenu.
_________________
Nom IG : Melisende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ressens personnellement une certaine lassitude des joueurs devant les RP religieux. Il faudrait se réinventer et visiblement, on n'y arrive pas trop. Donc un peu d'aide notamment par un codage IG motivant serait le bienvenu.


Les autres points je peux être d'accord avec, mais avec ça, non.
La lassitude vient de la répétition, répétition inutile et que personne ne demande à personne d'ailleurs.

Est-ce que l'on fait dormir, se réveiller, se laver, manger, etc, notre personnage au cours d'un RP chaque jour ? Non, et pourtant il est admis que c'est ce qu'il se passe tout de même.
C'est la même chose avec la même.
Si c'est fait IG, pas forcément besoin de messes deux par semaines toutes les semaines, avec 20 personnages qui participent pour qu'il soit admis que les messes sont "suivies".
Un RP de messe par moi, 12 par an, qui peut donc être original, ne serait-ce que par le thème théologique déployé dans l'homélie et le ou les textes lus choisis, avec du coup, plus de fidèles car plus intéressant à jouer pour les joueurs de ces perso' là aussi, c'est largement suffisant, et même ça, ça n'a aucun caractère obligatoire.

RP de messe ou pas RP de messe, messe avec pleins de perso' ou pas ce n'est pas égal à la messe a eu lieu avec plein de fidèles, ou déserte, ou la messe n'a pas eu lieu.

Quand Arilan va arriver à Toulouse, il fera la messe IG à chaque fois, si moi le joueur je n'oublie pas bien sûr (errare humanum est et on a tous une vie). Mais je ne compte pas plus d'une messe RP, grand max' par moi. Et pourtant RP il sera admis que chaque dimanche, à chaque fois que c'est nécessaire, il sera acquis que la messe a été faite et suivie, RP ou non.

Quand les joueurs commenceront à comprendre cela, penser de la même manière pour les RP de messes que pour les RP "quotidiens" qu'ils admettent naturellement ne pas avoir à faire quotidiennement mais admis comme ayant lieu dans la vie du perso', on aura fait un grand pas pour le RP "religieux" et on passera un peu moins de temps à débattre HRP pour pas grand chose, ou de faux problèmes Wink.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1, mais encore faut-il que les joueurs comprennent et d'expérience je peux vous dire que la mauvaise foi dans ce domaine est sans limites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meli



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 675
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre, vous illustrez bien ce que je veux dire ljd Arilan.
Je parle de RP religieux, et tout de suite, on pense au RP messe. Alors que moi, ce que je veux, c'est ouvrir le RP religieux au reste (gestion finance de l'églyse, garde épiscopale, croyance des fidèles, etc...).

Je me suis sûrement mal exprimée, car on est d'accord dans le fond : ce n'est pas les RP messes qui comptent. Moi, ce que je ressens, c'est qu'il y a de moins en moins d'autres choses, ou alors que ça accroche moins chez les autres joueurs, je ne sais pas.

Détrompez-moi, j'en serais ravie, mais j'ai l'impression que sortie du RP "classique" messe/baptême, nomination de prêtre/évêque, ça stagne un peu. Et je mets ça sur le dos d'une démotivation ou lassitude.
_________________
Nom IG : Melisende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je n'avais pas bien saisi ton propos ljd Meli, et donc je suis en effet d'accord avec toi pour cela également Wink.
Difficile de faire du RP de ce type si ça ne se base sur rien IG et donc n'offre pas grand chose aux joueurs pour leurs perso' que des belles lignes à écrire. En ce sens c'est sûr qu'il n'y aura pas plus de développement et de diversification du RP "religieux" qu'aujourd'hui tant qu'il n'y aura pas eu cette réforme du codage IG de l'Eglise.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aristokolès a écrit:
d'expérience je peux vous dire que la mauvaise foi dans ce domaine est sans limites.

Je crois savoir de quoi tu parles Very Happy
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah JD Fitz, la Bourgogne, tan qu'on a pas expérimenté on ne peut pas savoir ce que c'est hein? ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tullia



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 67
Localisation: Mâcon (Bourgogne)

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement, je vois très bien de quoi vous voulez parler... Laughing
_________________
[URL=http://img91.xooimage.com/files/c/8/e/tullia10-3d00b8e.png[/img][/URL]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7351
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Bourgogne, j'ai renoncé à chercher à comprendre. On y perd vite son latin Laughing
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'y avait que le latin Rolling Eyes .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

A notre époque, et en quelques mois, on a bâti le forum et la structure de l'EA, rédigé un droit canon, rédigé le livre des vertus et surtout réussi à intégrer un lien sur l'interface IG, créé des ordres à tout va, le parchemin (qui était un journal), un registre, et j'en passe...

Faut vous bouger les petits gars !

un revenant Wink
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est dit au début de ton propos ljd Nico : "à notre époque".

Les choses ont bien changées depuis les débuts des RR.
Il était alors "facile", au début, de faire ces choses car il n'y avait rien et les admin' ont laissé pas mal de libertés aux joueurs pour faire évoluer le jeu aussi, que ce soit pour l'Église ou tout ce qui s'est créé politiquement.

Ce n'est plus la même réalité à présent Wink .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fabrizio



Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 834

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons pas la main mise nous, joueurs.
_________________
« Dans ce monde, ce sont les forts qui décident; et aucune utopie, aussi belle soit-elle, ne fera jamais plier cette réalité. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com