L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] : Procès de Mgrs Verty et Clodeweck
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2013 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lassé…

Je ne sais s’il est utile de revenir sur tous les sujets qui pourraient faire polémique au sujet de leurs ex-éminences, et qui ont fait l’objet de la tolérance dont je parlais tout à l’heure. La Curie est coupable d’avoir laissé trop longtemps agir impunément les deux cardinaux de Montfort, je ne le dirais jamais assez. Et c’est après avoir mis messeigneurs de Tours et de Rennes en procès que nous nous sommes rendu compte de l’étendue de la chose…

Je vous énumérerai ici les points les plus importants sans les développer plus avant, sauf si vous me le demandez.

Lorsque l’on relève les différentes affaires qui ont été traitées par les cardinaux de Montfort, on s’interroge sur certains éléments : le premier vous concerne monseigneur de Reims. Lors de votre procès au début de l’année dernière, monseigneur Verty vous frappait d'interdit et dans un même temps se récusait elle-même arguant qu'elle serait juge et partie. Une ineptie ! Pourquoi vous frappe-t-elle d’interdit alors ?

Lorsque Monseigneur Clodeweck fut attaqué en Anjou, ce dernier a utilisé l’Inquisition à des fins personnelles contre la comtesse du Maine en la menaçant d’excommunication.

Lors de l’attaque du château d’Angers, monseigneur Clodeweck avait accepté le repentir des brigands qu’il avait soit disant emmener en pèlerinage mais dont il s’est servit pour prendre le château un jour avant les nouvelles élections, cela, sans avertir ni l’assemblée épiscopale de France ni la Curie, semant le chaos social et diplomatique dans toute la région.

L’affaire Camille d’Anclair ne vient qu’apporter de l’eau à mon moulin et prouve l’utilisation malsaine et à des fins personnelles de l’Inquisition. En conflit personnel avec la clerc bretonne leurs ex-éminences n’hésitent pas à la menacer de censures ecclésiastiques. Ils déclarent même une justice d’exception, dépouillant tout tribunal local de l’affaire pour mieux juger entre eux et appliquer leur décision !

Non content de cela, monseigneur Clodeweck outrepasse enfin ses droits une dernière fois à se sujet en « déposant » sœur Camille de sa charge à la Nonciature pour des raisons obscures et fallacieuses. Une chose dont il n’avait absolument pas le droit ni les compétences.

En mai 1460, Clodeweck dépouille toute officialité compétente pour juger Llyr et ses compagnons suite à son attaque contre Verty en Touraine. Mais le meilleurs reste à venir : monseigneur Verty est nommée juge inquisiteur alors qu’elle est elle-même la victime !

Bref, les archives de l’Inquisition regorgent de cas similaire où la mesquinerie des deux anciens cardinaux de Montfort transpire de tous les actes. Jugeant pour eux et usant de la justice d’Église à leurs fins, se sont essentiellement pour satisfaire leur petites personnes qu’ils ont rendu la justice au nom du Ciel.

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2013 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un léger sourire s'afficha sur le visage d'Aurélien. Il se doutait bien que l'affaire allait sortir un moment ou un autre, et le moment était arrivé.

Ah...... voila enfin mon affaire qui arrive sur le tapis.... je me doutais que cela arriverait, mais je me demandais quand.... vous aurez mis le temps, finalement...

J'entends bien ce que vous dites, Éminence, et je me rappelle encore le nombre de fois où je me suis insurgé contre les faits que vous signalez..... sans la moindre réaction de la part de la Curie..... Pire, un Cardinal, dont je tairais le nom, par décence pour lui, a même été jusqu'à faire pression sur des témoins..... pour soutenir précisément les prélats que vous accusez aujourd'hui.....

Ainsi donc, je m'interroge également, Éminence.... comment se fait-il que la Curie n'ait pas réagit, alors que des prélats dont je fais partie, se sont insurgé contre ce que vous dénoncez maintenant .....

N'avez-vous pas l'impression, tout comme moi, qu'en la matière, la Curie est au moins aussi coupable que les deux prélats que vous accusez ??? Eux, pour avoir outrepassé leurs droits et abusés de leur situation, et la Curie, pour avoir dormi pendant tout ce temps, et à minima fermé les yeux sur ces agissements ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2013 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tadeus continua d'écouter le procès.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eminence, serait-ce trop vous demander que de répondre à ces questions ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais que répondre... Oui, vous avez raison, la Curie a eu tord. elle a mal agit et elle s'est rendu coupable de faute. Elle a fait aveuglément confiance aux deux prévenus.

Le Sacré-Collège est donc en partie responsable, je ne l'ai jamais nié.

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Verty leva la main signifiant ainsi qu'elle demandait la parole à monseigneur Aurelien.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie Éminence. Comprenez bien qu'il ne s'agit nullement pour nous de mettre en accusation quiconque, mais de tenter de comprendre comment la situation est devenue ce qu'elle est, et tenter de répondre à la question de notre Saint Père le Pape: la révocation est-elle justifiée..

Monseigneur Verty, avant de vous donner la parole pour votre défense sur les points qui viennent d'être exposés, je vais demander à mes collègues s'ils ont des questions à poser à son Éminence Aaron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune question pour son Éminence.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien. Puisque personne n'a d'autres questions, soeur Verty vous avez la parole.

Dernière édition par aurelien87 le Lun Juin 10, 2013 12:54 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Verty se leva et prit la parole.

Monsieur le président pourquoi la curie a-t-elle décidé de faire de deux cardinaux qui n’ont pas fauté plus que les autres voir moins, des boucs émissaires et ne pas avoir condamné ceux qui avaient bien plus gravement fauté ?

A moins que nous ayons là l’aveu que ce n’est pas pour des supposées fautes que l’on a évincé Son Eminence Clodeweck et moi-même, mais pour protéger un petit groupe de réel fautif !

Pourquoi de plus les cardinaux dont tout le monde ici connait les fautes sièges t’ils toujours à la curie sans que personne ne dise rien ?

Nous avons un cardinal qui a provoqué sans raison contre l’avis de nombreux prélats une guerre avec la royauté qui ébranle l’église sur ses bases et personne ne l’accuse pourquoi ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélien regarda la soeur Verty. décidément, personne ne facilitait la tache du tribunal.

Soeur Verty, est-ce une défense sous forme de questionnement ou des questions posées au jury de ce tribunal? Car le jury ici présent n'est pas là pour répondre à des questions mais plutôt pour les poser. Ainsi donc, veuillez poursuivre votre défense dans des formes plus conventionnelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

observe le mutisme et le sommeil de tous .......

Quelqu'un demande-t-il encore la parole ??? sinon, nous allons cloturer cette audition et nous retirer pour débattre et donner notre verdict.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur le président, c’est bien pour être conventionnelle que je m’adresse au président du tribunal afin qu’il pose la question, et non à Aaron qui ne risque pas de me répondre !

De façon tout aussi conventionnelle il est évident que nous ne prendrons le temps de la plaidoirie qu’une fois le réquisitoire déposé.

Puisqu’il est évident que l’accusation n’aura plus à ce moment là à intervenir avant le verdict qui depuis le début ne fait aucun doute en notre esprit.

Monsieur le président pouvez vous demander s’il vous plait à Tadeus qu’elles sont ses titres et charges ?

En tant que condamnée, il est naturel que je demande au président de s’interroger sur certains faits, sachant qu’il reste de son pouvoir discrétionnaire la possibilité de poser les questions ou de balayer mes demandes d’un simple regard de main !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur, je vais donc user de mon pouvoir discrétionnaire, comme tu me le fais remarquer. Monseigneur Taddeus, car c'est Monseigneur pour lui est un prélat, et cela me suffit. Il a été choisi pour siéger, et il n'est pas de ma compétence de remettre en cause cela. Quant à ses charges ou titres, ils n'ont rien à faire icelieu. Comme mes charges ou titres n'ont pas à être prises en considération.

Usant toujours de mon pouvoir discrétionnaire, je te rappelle, ma soeur, que tu n'es pas accusées devant nous. Tu est prévenue, et à ce titre bénéficie de la présomption d'innocence. En tout cas, à mes yeux, et cela restera ainsi tant que je présiderai ce tribunal.

Enfin, usant toujours de mon pouvoir discrétionnaire, je te rappelle que le fonctionnement d'un tribunal est simple et ne peut en aucun cas être modifié: l'accusation fait son réquisitoire, et la défense sa plaidoirie, plaidoirie qui intervient toujours après le réquisitoire.

Nous en sommes donc aux questions. Si plus personne n'en a, nous allons demander à SE Aaron son réquisitoire, précisément. C'est ce que j'appelle clôturer cette audition. Réquisitoire et dernière plaidoirie étant la clôture de l'audition.



HRP merci de considerer que ce rp s'effectue bien avant la création de l’église gallicane et de tout ce qui a suivi.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Aurélien, si je puis me permettre, Aaron s'est laissé aller à être présent dans bien des endroits, mais plus ici.
Sans doute dira t on, comme d'habitude que chacun a des obligations...Facile !

Dans le même temps, Rome a usé et abusé du pouvoir que donne la possession des trousseaux de clés.
Facile !

Nous voilà donc, pas condamnés mais exclus de partout ici, par la seule volonté d'un petit nombre de...Personnages.

Ne vous étonnez donc pas que devant ces abus de "tricheries", je ne puisse plus tenir l’Église de Rome comme l'église légitime du Très haut.

Si vous pensez qu'un homme qui se targue d'aimer les débats théologiques mais dont la seule logique et la force de la tricherie libre à vous de lui donner raison. Mais vous ne serez plus que la raison du mal, monseigneur.
J'ai de la compassion pour vous, et pour tous ceux qui ont cru en cette église de la honte.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 20 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com