L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Rédemption de Porta.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Porta



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 8:05 pm    Sujet du message: [RP]Rédemption de Porta. Répondre en citant

Un étrange cavalier déboucha sur le parvis de la place d'Aristote. Sa silhouette, tout de noire vêtue évoquait celle d'un homme solidement bâti, à la démarche assurée malgré la fatigue du voyage que trahissait l'état de ses vêtement et de sa monture qu'il tenait par la bride.
Il s'attarda quelques minutes au milieu de la place à admirer toutes ces merveilles qu'il avait vues si souvent il y a bien longtemps, dans d'autres circonstances.
Les Gardes Papaux ne purent éviter de voir cet étrange personnage progresser dans la foule et finirent par l'interpeler. Il stoppa sa monture.


Bonjour. Je m'appele Porta. Je suis attendu par Monseigneur Lodovicus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gardes grommelèrent et finirent par demander au cavalier de déposer sa monture à l'écurie tandis qu'ils interpelleraient un page afin de le mener au bureau du primat.

Le page accouru et quand on s'eut assuré que le cheval serait bien traité il mena Porta au pas de course à travers la place d'Aristote vers un bâtiment imposant, siège de l'Assemblée épiscopale de France, puis vers une antichambre du premier étage où se trouvait un jeune secrétaire.


- Monsieur cherche quelqu'un? Vous avez un rendez vous?

Alors Porta lui tendit l'invitation du primat, alors le secrétaire alla prévenir Lodovicus de son arrivée.


Lodovicus qui travaillait à parcourir toute une liste de candidats à l'épiscopat sourit et alla à la rencontre de l'homme.

- Messire, je vous souhaite la bienvenue, je ne vous attendez pas si tôt. Vous avez fait bon voyage?

Souhaitez vous vous entretenir avec moi dans mon bureau, dans les jardins pontificaux ou encore dans une petite chapelle?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Porta



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Porta salua amicalement le Primat de France, quoique un peu intimidé de se retrouver à Rome après si longtemps. Il soutint le regard de l'écclésiastique et lui dit d'une voix douce:

Le voyage fut paisible. Pas trop de monde sur les routes en cette fin d'hiver puis comme on dit: "Tous les chemins mènent à Rome".

Je ne sais quelle ambiance serait la plus propice à la conversation que nous allons avoir. Je pense que je me sentirai un peu à l'étroit dans une chapelle.
Optons pour les jardins si vous n'y voyez pas d'inconvénients. On m'a souvent vanté leurs splendeurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien en avant pour les jardins! Suivez moi, nous allons dans un endroit calme que je connais.

Lodovicus mena son invité dans une partie sauvage du parc où il savait qu'un petit banc de pierre leur permettrait de discuter dans l'intimité, la liberté et sans l'oppression des murs.




- Bien maintenant je vous écoute. Vous voulez vous reconvertir à l'Aristotélisme dans la foi aux prophètes de Dieu: Aristote et Christos? Quelle est votr motivation?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Porta



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Porta suivit le Primat dans les jardins de Rome. Quelle splendeur! se dit il. Il vit le religieux s'asseoir sur un petit banc de bois, le long du sentier sous de jeunes pousses d'arbres et l'imita. Le petit banc était tout simple: 2 blocs de pierre sur lesquels reposait une vieille poutre de bois. Le lierre commencait déja à grimper le long des blocs. Une lègère brise froissait les feuilles des arbres. Tout était bien.

Monseigneur, mon père,

Je viens en effet après de longs mois d'errance, demander le pardon pour mon âme à Lui, le Tout-Puissant.

J'ai quitté Son regard pour embrasser la foi averroïste avec mes anciens compagnons aujourd'hui pardonnés eux aussi pour leurs pèchés.

J'ai longtemps médité ma décision de revenir à Rome. J'ai toujours eu foi que ce soit au Tout-Puissant ou en l'Unique. Je pensais en réalité qu'il ne pouvait s'agir que d'une et une seule entité suprême. Nous sommes tous égaux devant la foi.

Hélas après de longues réflexions, de longues semaines d'errance à la recherche de ma foi, de ma propre identité, je pense que l'averroïsme fait fausse route. La preuve: il est aujourd'hui à l'agonie et tous ses anciens membres fondateurs ont déserté. Je suis le dernier à venir me présenter à Rome.

L'averroïsme n'a fait que déclencher tensions, disputes, courses poursuite jusqu'à la Place d'Aristote elle-même, trahison de ma part en me faisant passer pour un Garde Papal auprès de tout Rome et du cardinal César, abusant sa confiance.

Je souhaite réépouser la foi aristotélicienne romaine pour cesser ces temps d'obscurité, de pèché et d'ignorance. Je souhaite à nouveau réintéger la maison du seigneur et le servir jusqu'à ma mort afin de racheter mon âme souillée par des croyances hérétiques.

Pardonnez-moi Monseigneur, Pardonnez moi Saint-Aristote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eckris



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1195

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marchant paisiblement dans les jardins en compagnie de son secretaire particulier, le frère Van Beck a qui il dictait des lettres, le Cardinal Eckris apperçevit le Primat de France en compagnie d'une personne visiblement extérieur à Rome.

Le vieux cardinal, déjà fatigué par cette petite promenade s'assit sur un banc en bois, maginifiquement sculpté et posé majesteusement au bord de l'Etang.
C'est alors qu'il reconnut le visage de l'interlocuteur du Primat. Il l'avait déjà croisé il y a longtemps... encore un autre... un de plus...


Quel gachis... quelle perte de temps... murmera t'il

Eckris regarda alors le ciel, fixa les nuages défiler puis ferma petit à petit les yeux...
_________________
Ancien Apotre de Frère Norv

Feu Cardinal

A Rejoint l'au delà... le Paradis Solaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Porta



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout en achevant son discours Porta eut l'oeil attiré par deux hommes marchants côte à côte de l'autre coté du petit étang. L'un était plutôt jeune et tâchait d'écrire ce que son maitre lui dictait tout en se promenant le long de l'étang. Ils s'assirent tous deux et le regard de Porta croisa celui du maitre. C'était un vieil homme au regard dur. Il dévisagea Porta avec un regard bleu d'acier qu'il avait déjà eu à croiser autrefois en des temps plus héroïques.
Il reconnut en ce vieil homme rude le cardinal Eckris, l'inusable Ordenkaplan teutonique qu'il avait autrefois croisé à Marienburg et escorté jusqu'à la Sainte-Baume. Porta lui adressa un bref hochement de tête malgré le regard plein d'éclairs que lui lancait le cardinal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus écouta avec attention le pécheur repenti... Alors qu'il allait répondre il senti une présence, en effet deux hommes dont un qu'il reconnu pour le cardinal Eckris qu'il salua discretement.

Lodovicus répondit à Porta en murmurant presque afin que la confession soit respecté.


Mon Fils, mon Frère,

C'est Dieu qui vous guide dans se retour vers la vraie foi et votre coeur débordant de repentir a entendu l'appel et est revenu. Votre Père entend ce repentir et Il vos regarde avec toute la tendresse dont un père qui retrouve un fils qu'il croyait pour toujours perdu est capable.

L'averroïsme est sanctifiant mais c'est vrai il ne l'est pas naturellement, la meilleure voie pour la sanctification de notre vie et notre Salut passe plus naturellement par le message des prophètes Aristote et Christos dont la sagesse montre la voie du bonheur.

Cependant aucun péché n'est excusable, il a fait du mal, bien sûr non gratuit, mais le mal est passé et irrachetable. On peut et on doit quand même le pardonner, même si humainement il nous en coûte, dans la charité que Dieu nous insuffle nous trouvons la force.


Lodovicus éleva donc la main au dessus de l'homme et dit:

Au nom du Trés-Haut et de ses prophètes Aristote et Christos, et par mon ministère, je te pardonne tout tes péchés, l'Eglise te pardonne d'être tombé dans une ornière et que Dieu te pardonne dans son éernelle miséricorde!

Va et ne pêche plus!


Lodovicus resta un instant silencieux.

Mon Frère, je vous propose de réciter avec moi le credo qui professe notre foi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Porta



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Porta inclina la tête, lourde de repentir et de pèchés. Ayant écouté les paroles du prêtre, il murmura, ému:

Le pardon de Dieu est immense, mais son amour l'est encore plus.

Je me sens libre, je sens que le poids qui pesait sur ma conscience se disspire petit à petit. Je rentre dans une ère nouvelle, grâce au Tout-Puissant et à la sagesse de ses prophètes, Christos et Aristote.

Je vous promet monseigneur, que tant qu'un souffle de vie taversera mon enveloppe charnelle, je me battrai pour racheter mon âme aux yeux de Dieu et du monde aristotélicien.

Sur l'initiative du primat, ils entamèrent de concert le credo aristotélicien.
L'hymne qu'il n'avait jamais oublié mais range au fond de son coeur.




[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus se releva du banc et tendit les bras pour relever la brebis retrouvé et il lui donna l'accolade.


Te voilà desormais de nouveau dans notre Eglise sois bénit mon Fils.

Va et desormais ne péche plus!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Porta



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Porta se relève. Il est plein d'une énergie nouvelle et positive. Il se sent jeune, jeune et plein de vigueur l'âme lavée de tous ses pèchés mais il sait que le plus dur reste à faire. Il a juré de se racheter auprès de l'Eglise et il commencera dés maintenant, à partir de cet instant.

Un grand merci Monseigneur, je suis un autre homme, plus droit, plus lèger et plus juste qu'avant. Je vous remercie de m'avoir ramené sur le chemin de la lumière dont m'étais si néfastement écarté.

Je voulais encore vous remettre quelque chose qui j'ai avec moi et qui me brule les doigts depuis trop longtemps. Voici ce que le cardinal Césars m'avait remis il y a quelques années pour mon travail dans la garde papale. Ceci est le symbole de toutes mes anciennes croyances, tout ce qu'il y avait d'impur en moi, je vous le remet, à vous et à l'Eglise.

Porta tendit au primat sa croix de chevalier de l'ordre du mérite d'Aristote, office militaire d'Isendeuil.



[/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes sur que vous souhaitez vous en séparer?

J'en parlerais donc au cardinal Aaron, je pense qu'il comprendra votre choix.



Permettez moi de vous racompagner, nous pourrons encore discuter sur le chemin, mais aprés je devrais vous laisser, car, vous savez ce que c'est, les moments passé à notre mission pastorale est trop souvent diminuée par le temps dû à la paperasse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Porta



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 hommes allaient le long du sentier et continuaient à palabrer.


Je vous remercie pour tout Monseigneur. C'est ici que nos chemins se séparent mais ils se recroiseront j'en suis sûr. En tout cas vous réentendrez surement parler de moi. Je compte mettre tout en oeuvre pour le bien de l'Eglise.
A bientot Monseigneur, et que le Très-Haut guide vos pas dans la lumière.

Et Porta prit la direction de la place d'Aristote...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com