L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je stoppe.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meli



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 675
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soit.

Je vais donner deux exemples. Un qui s'est passé, un qui pourrait se passer.

1) lorsque j'ai engagé ma poupée dans l'EAR, j'ai pris comme principe de base "on ne mélange pas spirituel et temporel". Je pense que tout le monde voit bien de quoi je parle. J'ai lâché donc les engagements politiques de Mélisende et elle n'intervenait jamais dans une élection ducale, par exemple.

Et puis il y a eu un petit changement de règle, c'est à dire que l'évêque pouvait être renversé par une armée. Et là, je me suis dit : super, je n'ai aucun réseau politique, aucun soutien politique, j'ai tout fait contre ça, or maintenant, c'est nécessaire.

Donc voilà, j'en suis maintenant à devoir prôner l'inverse de ce que je disais il y a un an, et essayer de faire croire que c'est logique.


2) Je vais reprendre l'idée d'Athanasios : essayer de conquérir politiquement ou militairement un duché/comté pour le compte de l'EAR. Projet ambitieux mais faisable, même si ça demande énormément d'énergie aux joueurs et qu'ils vont sûrement s'en prendre plein la gueule : c'est le jeu.

Imaginons que ça marche et que tous ces joueurs sont fiers du devoir accompli et de pouvoir donner du jeu et du pouvoir à l'EAR.
Mais 2 mois après, la "réforme de l'églyse" arrive et Rome devient un territoire propriété du pape, qui peut donner l'agrément aux armées, comme bcp de joueurs ici le demande. Bref, on se rend compte que tous les avantages acquis de haute lutte ne servent plus à rien...
Je pense que les joueurs seront juste découragés.

Rien que d'imaginer ce scénario, ça ne donne pas envie de s'engager dans un RP ambitieux.
_________________
Nom IG : Melisende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, au lieu de s’embêter à faire du RP on peu se contenter d'utiliser les droits de modérateur, ou autre.
Laughing Laughing Laughing
Cela a été fait tant et tant de fois en ce lieu. Ceci dit je comprends le joueur qui stoppe, quel intérêt à jouer sans RP ?
D'ailleurs j'ai cesser de jouer et cédé la place sans aucun regret.
Continuez de vous plaindre de l'IG, je le dis depuis des années c'est son incapacité RP qui a ôté tout intérêt à l'EAR, pas les règles IG

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une conversation tranquille et calme et ljde Clodeweck vient ici mettre la zizanie. Vous n'en avez pas marre de mettre de l'huile sur le feu???? Réellement posez-vous la question là.

Du coup je clos.

Edit: la critique de la censure est à faire en MP. Message du jde Clodeweck mis à la poubelle.
Pour info: je n'ai aucun rôle IG dans l'église et je me contrefiche totalement des tenants et aboutissants de l'église dans le jeu. Je suis là pour le calme de ce forum et ce qui dérape ou risque (encore une fois) d’emmener des discussions stériles et déclencher des débordements sera systématiquement fermé ou enlevé. Je rappelle que le ping pong est passible de sanctions qui sont appliquées aussi sur les deux autres forums de Celsius.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com