L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] : Procès de Mgrs Verty et Clodeweck
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur, plus que quiconque au sein de notre Église, j'ai pu avoir bien des motifs d'être amère. Vous l’êtes aujourd'hui, alors que ce tribunal n'a pas encore donné ses conclusions. Comme je l'ai souvent prêché, ce n'est pas parce que l'on considère qu'une brebis est galeuse qu'il faut tuer tout le troupeau. Vous avez des griefs contre plusieurs Cardinaux, comme j'ai pu en avoir en mon temps, et vous étiez de ces Cardinaux. Cependant, j'ai toujours considéré que l’Église que nos prophètes ont eu tant de mal à mettre en place, devait être différencié de ses serviteurs. eux peuvent être dans l'erreur, faire des fautes, Elle est Universelle et Éternelle. Méditez ceci, Monseigneur, et n'allez pas vous jeter dans un schisme quelconque ou dans une hérésie inique, uniquement par rancoeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2013 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

....soupire...Quel fainéant ce procureur
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Son Eminence verty, se demandait si elle n’allait pas prendre racine.

Elle laissa entendre un long, très long soupire…

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se procès allait il se terminer un jour???
L’Éminence Verty poussa un long soupire une fois de plus...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2461
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 8:03 pm    Sujet du message: Procès Répondre en citant

Neocor sort en meilleur étât de sa léthargie due au malaise qu'il a subi... Lui reviennent à l'esprit ce long débat et la grande éloquence de certains... Les pistes semblent brouillées... Il prend la parole avec délicatesse...

Bien ! Peut-être conviendrait-il de poursuivre ? Je me sens frais et dispo... Et Sa Sainteté attend réponse !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Observe un peu tout le monde et murmure:

grotesque ...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2014 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coq aurait-il chanté ?

Le cardinal "suspendu de ses fonctions" regardait tout le monde s'assoupir puis se réveiller puis se rendormir...On en finissait pas de voir que ce qui se disait n'intéressait personne.

Il regarda le président d'audience qui avait fait tous les efforts nécessaires à la conduite d'un procès correct.
Il regarda le super archi-cardinal auto-proclamé et ci-devant accusateur incompétent qui dormait comme depuis des années, il regarda Son Éminence Verty bouc émissaire et victime de la soif de pouvoir d'une poignée de cardinaux véreux.


Monsieur le président puis-je faire une requête ?
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, debout, ignorant la demande de requête du plus-du-tout-cardinal !

A moi donc !

Mon réquisitoire? J'ai tout dit en long, en large en en travers ! Je résume donc : messeigneurs Clodeweck et Verty sont des personnes qui ont abusé de leur pouvoir, se sont livrés à des actes séditieux, ont propagé des mensonges, se sont rendus coupable d'hérésie et ne respectent en rien le droit canon.

La parole est à la défense !

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne plaisait à Aurélien, mais il ne voyait pas le moyen d'y remédier.

Alors, pour ce qui est de la requête, c'est NON !!! Je pense que nous en avons assez de tout ce non respect des procédures. Surtout venant de personnes qui sont sensés les connaitre par coeur.
Eminence Aaron, merci pour votre réquisitoire. Quand à donner la parole à la défense, cela n'est pas de votre ressort, mais du mien.


Donc, la parole est à la défense. Et que cela soit court. Inutile de redire ce que nous savons déjà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, mes dernières paroles à Rome, Clodeweck se lève donc et vient parler doucement sans trembler, souriant même.

Mes frères, vous qui êtes tous des enfants du Très Haut, ce sera donc la dernière fois que je m’adresserais à vous.
Je tiens donc à remercier Aurélien, qui malgré que nous ne fûmes pas toujours d’accord a été un président exemplaire.
Merci.
Pour la requête c'était de demander à ce qui sert de procureur de faire pour une fois son devoir elle est donc sans objet.

Pour les juges, rassurez vous, je vous pardonne d’avance d’être dans l’obligation de condamner des innocents, je sais que vous n’avez pas le choix.
Certains, comme Tadeus sont obligés de condamner pour justifier de leur position
D’autres par peur de représailles
D’autres encore parce qu’ils espèrent récompense…
Quoi qu’il en soit je ne changerais pas les mentalités Romaines mais Dieu m’est témoin que j’aurais essayé.

Mes frères cette Eglise Aristotélicienne que vous avez aujourd’hui devant vous, regardez la bien, est ce de cela que vous rêviez lorsque vous avez embrassé la prêtrise ?

Revocation de Son Eminence "Jane_x" au rang de Cardinal
Revocation de Son Eminence "_daniel_" au rang de Cardinal
Revocation de Son Eminence "Thegold" au rang de Cardinal
Révocation de Son Eminence Bender.B.Rodriguez
Révocation de Son Eminence Kayon de la charge de Cardinal National Electeur…Lisez la liste est immense un vrai fleuve.
Ces gens là sont nommés, utilisés puis jetés quand les tenants du pouvoir n’en ont plus l’utilité.

Que pensez vous d’une église dont la Curie nomme et dénomme sans discernement uniquement sur la volonté d’une poignée de gens ? Je vous rappelle que de par la volonté de Aaron, il n’est pas besoin de quorum à la Curie et que trois voix suffisent pour prendre une décision.
Que pensez vous d’une Eglise dont deux ou trois cardinaux ont pris la tête à la place de S.S. Le Pape ? Allant jusqu’à utiliser ses ornements en entête de leur discours ?
Que pensez vous d’un église qui juge sans preuve et sans procès, uniquement par décision des mêmes personnes ?
Que pensez vous d’une église où une poignée de gens, les mêmes, se servent de leur clés pour éliminer les « gêneurs » ?

Est-ce cela l’Eglise dont vous rêviez ?

Vous savez tous qu’Aaron ment. Il ment parce qu’il est obligé de mentir pour justifier de l’emploi des clés que la Curie a fait afin de virer, SE Verty et moi-même.
J’ai donné le texte au président d’Audience, nous l’avons été sans aucune accusation, simplement parce que nous avions dénoncé les tricheries de Rehael à l’assemblée épiscopale, au sujet de Feu VonAfred.

Alors Aaron se justifie, justifie la tête de la Curie et vous allez devoir suivre !

Certes le monde voit ce que vous faites
L’Eglise aujourd’hui recrute comme elle peut et Rome s’est tellement isolé qu’elle n’existe plus qu’en elle-même.

Oui mes frères, à force de ne vivre que pour le pouvoir, cette Curie en a oublié le rôle de l’Eglise

Au lieu de penser aux fidèles elle traque les élus
Au lieu de prier elle anoblie ceux qui servent sont pouvoir
Au lieu de pardonner elle monnaie ses grâces et ses avantages
Où sont les curés que les évêques devraient nommer ?
Où sont les évêques ? Qui jamais ne disent de messes, qui ne répondent pas aux courriers, qui ne rêvent que de pourpre ?

Et Aujourd’hui c’est moi que l’on vient accuser ?
Mes cures ont toujours été remplies
Les fidèles ont toujours été écoutés
Le pardon je l’ai accordé à tous ceux qui faisaient repentance, sans leur demander de lécher le sol devant moi comme le fait Aaron !
Lorsque je fus camerlingue, deux mandats de rang, je n’ai jamais manqué une seule journée !
Autant pour ma sœur Verty.

Notre crime, avoir contrarié l’ambition de deux suppôts du mal qui ne rêvent que d’un pouvoir illusoire et de gloire.

Mais en fait de gloire ils n’ont que la retombée de la boue dans laquelle ils traînent l’Eglise.
Cette église qui est mal-aimée car elle n’a pas su se séparer de ses bubons !

Oui ma conduite fut indigne pour eux d’avoir clairement dit que la Curie ne serait respectable que le jour où elle jugerait Rehael ! Mais faute de l’avoir fait elle se perd et dans l’esprit des gens elle ne vaut que ce qu’elle cautionne.

Voyez notre procureur aujourd’hui qui tel un gamin idiot me fait des niques « t’es plus cardinal, t’es plus cardinal, nananère… »

J’ai plus de valeur qu’il n’en aura jamais car je suis un homme droit et je comprends en disant cela d’où vient sa jalousie depuis des années. Je passe encore dans les royaumes sans honte et la tête haute, car le suis et je reste un homme de foi qui n’a jamais été compromis ou corrompu par le pouvoir, qui a pardonné plus qu’il n’a châtié et qui a toujours offert le pardon à ceux qu’il châtiait.

Il y aurait tant à dire encore, mais que sert de parler pour ne pas être entendu.
Il n'y a que des accusations dénuées de tout fondement Mais...

Mais allez donc devoir me condamner, faites donc votre devoir et devenez vous-mêmes des Aaron et des Rehael si cela est ce que vous souhaitez...
si c’est à ceux-la que vous souhaitez ressembler.


Pour ma part je continuerai de servir Dieu. Rien ni personne ne pourra m’en empêcher.

Monsieur le président messieurs, mes frères, j’en ai fini.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Verty à son tour prit la parole.

Si le simple droit canon avait été respecté, ce n’est pas un procès mais deux qu’il y aurait eu !

Certains de la Curie s’étant fourvoyés n’ont même pas su monter et encore moins justifier l’accusation correctement ! Ils se sont empressés d’inventer de mentir, la preuve en est là ce qui sert de procureur nous traite à présent d’hérétiques…

Ce vieil alcoolique suceur de braies pour obtenir un titre ou quelques écus vendrait père et mère.

Mais le pourpre lui vas y bien, couleur du sang, le sang versé pour qu’il obtienne ce qu’il veut !

Clod et moi-même ne pas respecter le droit canon ? Mais là on croit rêver !
Ce « dit procureur » n’est même pas capable de lire ou d’écrire seul le moindre texte donc comprenez bien qu’il est hors la loi vis-à-vis non seulement du droit canon mais de sa vie toute entière !

Il est toujours facile d’accuser les autres d’un mal dont on souffre soi même, on juge souvent les autres d’après soit même !

Mais si vous regardez bien les griefs formulés, ne pourrait-on pas les appliquer à ceux même qui les profèrent ?
Il est si facile d’acheter les gens afin qu’ils servent les desseins des meneurs de la Curie…
Ils pourront dire, il pourra dire mais je fais tout bien ce sont eux, tel un enfant ne comprenant rien pour ne pas se faire gronder car il n’assume pas !

Et ça se dit procureur ? Cardinal, lettré et tout un tas de choses, de titres que lui seul comprend !

Oui, on accuse les bretons que nous sommes des maux de la Curie.
Mais si vous regardez bien, les chefs de la Curie ont usé de leur trousseau de clés pour nous fermer les portes, depuis l’Eglise va-t-elle mieux ?

JE VOUS LE DEMANDE, l’Eglise va-t-elle mieux ?

Je suis las de cette mascarade !

Condamnez nous vous n’avez ni le choix ni le courage de faire autrement.

Comme le dit si bien Son Eminence Clodeweck, Pour ma part je continuerai aussi de servir le Très Haut. Rien ni personne ne pourra m’en empêcher.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"On juge souvent les autres d’après soit même !" Voilà qu'elle s'accusait et se condamnait toute seule ! Depuis le départ, ils n'avaient cesser de critiquer et de juger le cardinal de Nagan. Elle reconnaissait donc en elle tout ce qu'elle reprochait à l'archevêque de Césarée. Voilà qui était parfait ! Il marmonna, souriant...

Non, rien ni personne ne pourra vous en empêcher ! Ni d'être idiote d'ailleurs...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Verty regardait Aaron tout simplement.

Son regard n’était pas emplit de haine ni de désir de vengeance, il exprimait tout simplement de la tristesse et de la compassion.


Dans ce regard, on n’aurait pu lire ses mots !

« Mon pauvre Aaron tu mens, tu triches, tu fabules, tu affabules, pour gagner un pouvoir qui n’existe pas. Tu croyais qu’il suffisait de fermer les portes pour nous faire taire, il ne te reste aujourd’hui que les insultes dernière armes des faibles avant la violence, car tu n’as rien d’autres à proposer. Aujourd’hui nous partons la tête haute et tout le monde sais ce que tu vaux puisse le Très Haut avoir pitié de toi comme j’ai pitié aujourd’hui de ce que tu es. »

Rien ne pouvait plus atteindre la cardinal de Montfort, mais cet avec douceur qu’elle contemplait les acteurs de ce tribunal.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugo



Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 793
Localisation: Saint-Brieuc RP/HRP

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 6:54 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

Le corsaire écoutait, cela l'ennuyait de voir un si triste spectacle.
Sortant sa gourde de chouchen, il prit une gorgée.
Voyant le Cardinal aussi las que lui il dit.


Si vous voulez Eminence, je dois bien avoir de la place sur un de mes bateaux.
Au moins en mer ils arrêteront de raconter n'importe quoi en place publique.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2461
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 7:35 pm    Sujet du message: Verty Clodeweck Répondre en citant

Neocor tient son visage entre ses mains, soucieux... "Par les Saintes burnes d'Aristote, j'ai l'impression d'entendre les sanglots longs des violons de l'automne" songe-t-il...

Au fond de lui, il n'y a aucun ressentiment envers le duo Clod-Vert... Pour dire vrai, il trouve tout cela très complexe... Une chose l'indispose. Les mots durs adressés à ses amis procureur, juge...

Mais comment faire pour trier le vrai du faux ? A parler franchement, il ne sait pas ! Mais il y a tellement de choses qu'il ignore... Par exemple il n'a jamais compris pourquoi on ne lui avait jamais proposé le pourpre, à lui, Neocor, probablementun des plus vieux prélats de l'Eglise...

Et les autres, tous les pourprés, ils avaient fait comment ? Fallait-il en passer par des courriers de lèche-culs, être bien vu pour obtenir ? Voila que le vieux commençait à rougir, mais du visage seulement... Etait-ce la, maintenant, aujourd'hui qu'il pouvait entreprendre une petite séance de lèche pour obtenir ce que beaucoup avaient obtenu ? Peut-être ! Mais il s'en balançait comme de sa première colique... S'il y avait coup monté, s'il y avait eu faute, il n'avait aucun moyen de le savoir après avoir suivi ce procès... Il prend donc la parole...


Frères et Soeurs, soit je suis plus bète que la moyenne, soit ce que j'ai entendu ne suffit pas pour que je me fasse une opinion... Je sais que je n'ai pas demandé la parole, mais de grâce,est-on certain que les faits soient avérés ? Si c'est le cas,on en a assez dit ! Si au contraire il subsiste des doutes... appliquons le Droit, en toute justice !

Il lève le menton vers l'avant, deux petits coups secs...

Enfin, m..de !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante
Page 21 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com