L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Bénédiction d'un animal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Motarde d'Ascalon

Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais Dieu tourna Sa voix en direction des créatures qui n’avaient pu Lui donner de réponse. Il leur dit: “Vous qui n’avez pas su me répondre, vous qui vous prétendiez Mes créatures préférées. Vos esprits ne seront plus des choses supérieures. Elles ne tendront plus vers Moi. Comme vous serez dorénavant soumis à l’humain, de part votre nature strictement matérielle, je vous prive du langage. Vous bêlerez, meuglerez, grognerez, siffloterez, miaulerez ou aboierez jusqu’à la fin des temps!”.

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

/em griffonne sur son bloc note : Demandez à Pere de ramener un couple de mainates religieux, ou merles des Indes pour les offrir au prefet des Vidames...
Motarde d'Ascalon

Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

/me prend son bloc note: penser a dire a Jeandalf de modifier le dogme pour integrer les mainates religieux et merles des Indes comme animaux a qui Dieu donna la parole, en plus des humains.

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LLyr a écrit:
/em griffonne sur son bloc note : Demandez à Pere de ramener un couple de mainates religieux, ou merles des Indes pour les offrir au prefet des Vidames...

de toute façon, comme le montre ton exemple ce n'est pas la parole ou non qui fait la différence mais bien ceci :

"Vos esprits ne seront plus des choses supérieures. Elles ne tendront plus vers Moi."
LLyr

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

faut avouer que la sentence peut avoir moult interpretation Smile
jeandalf

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

peut être mais théologiquement c'est très clair pourtant:

Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Il ne peut y avoir "communion" avec autre chose que des humains puisque tout le reste lui est inférieur et en plus lui est soumise.

Comme dit Aristote lui même en parlant de l'amitié, il ne peut y avoir une vrai communion dans l'amitié que si il y a égalité.
Bien sur ici on parle d'égalité en fasse de dieu, et non d'égalité de statu ou de rang social.

PS: mon analyse est 100% RP bien sur.
LLyr

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien il yaurait donc des hommes et des femmes, qui ne serait pas considéré comme humain car il ne sont serait point égaux (enterme de civilisation ou de culture par exemple puisqu'il n'aurait pas forcement le mesme Dieu que nous, "autre culture, autre philosophie").

C'est assez choquant non ?
jeandalf

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'a pas bien lu je pense....

Citation:
on parle d'égalité en face de dieu

si tu lis bien les textes sacré il n'y a les humains et les autres, pourquoi parle tu de différence entre les humains ? c'est toi qui est choquant en affirmant celà....

comme pourrait ils en avoir avec un autre dieu puisqu'il n'existe qu'un dieu... ceux qui ne l'ont pas compris son dans l'erreur mais justement c'est à nous à les ramener dans la vérité par la conversion et le baptême...
vous avez des pensées bien hérétique vous il me semble....

dois-je vous rappeler le droit canon inspiré du Dogme et des textes sacré ?

Citation:
Art 15: Tous les humains étant enfants de Dieu, aucune ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.

LLyr

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxima mea Culpa vostre éminence, A ma décharge je viens d'une famille (enfin de deux familles) qui aiment la dialectique et Ô Combien retors quand ils aiment faire dire et rappeller les evidences.

L'Article 15 est ce que je voulais que vous précisiez de vive voix Smile Déformation de famille je suppose et vous prie de m'en excuser.

Là où je voulais vous voir venir à terme était de la définition de l'estre humain. Mais force m'est d'admettre que je m'y suis pris avec un peut trop de détour Smile
jeandalf

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprend pas trop, comment voulez vous définir un cheval ? un cheval est un cheval on le sait...

donc un homme étant la mâle de l'espèce humaine et une femme la femelle , comment pourrait il exister des hommes ou des femmes non humain ?
y a t'il des poules qui ne sont pas des poules ? des chevaux qui ne sont pas des chevaux ?
LLyr

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stricto senso oui.
La faisane a nom de poule mais pourtant n'en est pas une
de mesme que le Bardot ou le Mulet est de la place où l'on se met soit un cheval soit un ane Smile
Qu'est ce qui différencie un Ane d'un Cheval me direz vous peut etre ?
Ou question plus en rapport où commence le genre humain et ou se finit le genre animal...
Que dot on dire d'un homme qui se comporte pire qu'une bete dans ce cas ?
jeandalf

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas biologiste certes, mais pour moi je vois la différence entre une faisane et une poule... (même la façon de les cuisiner est différente)

je pense que le Créateur, n'aurait pas créé une créature si proche de l'humain que l'on puisse confondre... donnez moi d'ailleurs une créature connue qui pourrait entraîner un doute. je dit connue pour éviter que vous ne me parliez de créature mythique inventée par des païens ou par nos très lointain ancêtre.

je trouve personnellement assez étrange que l'on puisse même imaginer qu'une créature non humaine soit tellement proche de l'humain que l'on puisse confondre... Il n'y a nul trace de toute cela dans la sainte littérature, et je n'ose imaginer que vous vous filiez à des textes apocryphes ou mis à l'index..

Citation:
Ou question plus en rapport où commence le genre humain et ou se finit le genre animal...
Que dot on dire d'un homme qui se comporte pire qu'une bete dans ce cas ?

je vous ai citez les texte sur ce sujet, la différence est que "le genre animal" ne peut évoluer vers dieu...
LLyr

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de créature existe de par le monde, je puis vous l'assurer en ayant moi mesme vu dans la Lointaine Cathay : ils utilisent outils, ont des pouces opposables, s'expriment dans une langue gutturale et articulée, bien que completement incompréhensible pour moi et pourtant d'apres les autotochtones parlant nostre langue ne sont point humains, car selon eux (et leur coutume, n'est humain que celui ou celle qui a peur de Mourrir).

Les voir est pour le moins perturbant, mais vous rapproche de Dieu comme nul autre endroit sauvage.

Si l'envie un jour de les découvrir vous prends, je serais heureux de vous mettre en relation avec la Branche Génoise de ma Famille qui fait des voyages la-bas pour le commerce.
jeandalf

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"n'est humain que celui ou celle qui a peur de Mourrir"

là je ne partage pas cet avis, les vrai croyants n'ont pas peur de mourir... il savent que s'il le méritent il irront rejoindre les Saints et notre créateur au coeur du soleil.

Seul celui qui se sait condamné, ou qui se moque des enfers, a peur de la mort.

Si un animal est acullé et sent la mort il deviendra très dangereux, au point de briser l'ordre des choses et s'attaquer à des humains.

En fait ce qui pour moi diférencie l'humain de l'animal, c'est qu'il est rare que des animaux d'une même race s'attaque entre eux... allors que, et c'est très visible aujourd'huis, l'humain attaque son voisin humain dés qu'il se trouve une justification.... Donc très peu d'humains ont peur de la mort, sinon nous vivrions tous en paix et uniquement pour l'amour de Dieu.
LLyr

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je persiste, si un jour l'envie vous prends de parcourir le monde cela sera avec plaisir que je vous ferez missive vous accordant droit surun navires des Di Maggio en partance pour Cathay
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: