L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 189, 190, 191  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Woland_von_Selenios

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ses habits de Recteur, Woland vint trouver le Collège Héraldique. Il fut surpris d'y retrouver l'archevêque de Belley, ville où il résidait pour l'instant :

"Monseigneur Endymion, je ne m'attendais pas à vous trouver ici ! Je suis le père Woland, c'est une bonne surprise ! Je viens mettre à jour mon blason..."

Il tendit à l'homme le formulaire qu'il venait de compléter.

Citation:
1 ) nom IG exact : Woland_von_selenios
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Woland von Sélénios, seigneur de la Condamine-Castellard
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Recteur de l'Ordre Lescurien, Professeur de théologie, Procureur Ecclésiastique.

Citation:

Résultat des élections des mandataires

Nous, Woland von Sélénios,
Sire de la Condamine-Castellard,
Ami Lescurien,

Faisons savoir au monde aristotélicien :

L'élection, selon la Règle de l'Ordre Lescurien, de :

Frère Woland au mandat de Recteur. Il aura pour charge de représenter l'Ordre à l’extérieur et de guider les Amis sur le chemin du Très-Haut en prêchant les valeurs Aristotéliciennes et celles de l'Ordre.
Soeur Othilie au mandat de Lectrice. Elle aura pour charge d'enseigner les leçons du noviciat lescurien aux fidèles désirant rejoindre l'Ordre.
Soeur Carmen Esmée au mandat de Tribun. Il aura pour charge d'animer le réfectoire.
Frère Kaioh au mandat d'Archiviste. Il aura pour charge la gestion de la Bibliothèque et du couvent d'Alençon.

Puisse Saint Lescure les guider dans leur tâche pour les six mois à venir !

Fait au Couvent Lescurien de Rouen, le quatorzième jour du mois d'août de l'an 1461.

Frère Woland,
Recteur de l'Ordre Lescurien,
Au nom des Amis lescuriens réunis en chapitre.

Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :

5 ) votre devise (facultative) : Gott und mein Blut
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portuguais

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2013 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finissant avec Arnault,
je viendrai à votre ordination mon frère, avec plaisir.

Puis une fois ce dernier parti arriva un nouveau clerc, qu'il connaissait de façon épistolaire.
Père Woland, quelle bonne surprise effectivement !
Je suis heureux de vous rencontrer, de pouvoir mettre un visage sur un nom.
Je vais m'occuper de votre blason, ça ne devrait pas être long.
Je vais peut-être avoir besoin de vous à l'officialité finalement, mais je vous écrirai le cas échéant.

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2013 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Recteur sourit :

"Je vous remercie, pour ce qui est de l'Officialité n'hésitez pas. Mon bon ami Monseigneur Néocor a besoin d'un peu d'aide, je vais donc aller officier à Chambéry, mais je pourrais toujours me déplacer jusqu'à Vienne si je peux vous être utile.
Comme disait mon arrière grand-père, qui vécut jusqu'à un âge plus que déraisonnable, "tant que tes jambes marchent : Marches !"

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2013 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Endymion sourit à Woland et lui donna les esquisses,
Voici donc vos armes à jour, avec les ornements de Recteur.
    &

Code:
    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/777844Woland2.png[/img]    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/493949Woland3.png[/img]

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Woland fut étonné de la vitesse d'exécution de l'archevêque, à peine avait-il eu le temps de parler de son arrière grand père que les doigts d'Endymion avait tracé, dessiné, coloré. Le vieux Prêtre Chevalier s'avança et observa le travail, il en resta bouche bée et lâcha un :

"Dites donc ! Vous ne plaisantez pas vous..."

Tant et si bien que Woland s'approcha un peu plus pour regarder :

"Vous avez un sacré talent ! Et vous avez rajouté ma devise, elle n'était que marqué sur mon sceau, vous avez de bons yeux !"

Le vieil homme souriait, ce qui était rare, nous dirons que son voyage à Rome le rendait plus avenant. Il fouilla dans sa robe et en sortit une paire de bésicles qu'il posa sur son nez, il observa plus encore le dessin :

"Mais oui, c'est bien ça ! Je croyais avoir mal vu..."

Il leva ses yeux vers Endymion, vérifia qu'il n'y avait personne alentour et dit à voix basse à l'Archevêque :

"C'est à cause de cette histoire d'épée que vous avez rendu mon écureuil plus vigoureux et moins pacifique ?"

Puis plus haut :

"Vraiment superbe ! Je vous remercie Monseigneur !"

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Endymion était toujours heureux de voir que les gens repartaient satisfaits du collège héraldique,
Mais de rien mon père, c'est moi qui vous remercie pour vos compliments.

Puis plus bas, en souriant,
C'est pour vous donner une deuxième jeunesse, si je peux me permettre !

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bouche du vieux Prêtre Chevalier se fend en un léger sourire espiègle :

"Sûr qu'il est bien mieux comme cela ! Gageons que cela sera bon signe et que sa jeunesse m'envahira un peu en ce cas ! Je vous souhaite une bonne journée, Monseigneur ! Le Très Haut vous garde !"

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 2:04 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

Demat à vous !

Citation:
1 ) nom IG exact : hugo.
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Hugo Botherel de Canihuel
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque de NantesPréfet de la Congrégation de la Sainte InquisitionExorciste de Bretagne
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
Je souhaiterai avoir un motif personnel plutôt que mes armoiries.
Il s'agit d'un symbole que j'utilise depuis des années et qui me représente pleinement.

5 ) légende que vous désirez : +S:Hugo Botherel de Canihuel:Er Basianted eman an nerzh+

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demat mon frère !

Si je comprends bien, vous voulez un sceau avec le signe que vous me montrez ?
Et pour le blason, il n'est plus à jour, vous voulez que je m'en occupe aussi ?
Si oui, il me faudrait le blason, le collier et les bâtons séparément.

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 1:11 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

C'est une joie de vous croiser ici mon frère !

En effet le blason n'est plus à jour, je vous ai donné la mauvaise version car il a été refait il y a peu par un ami héraut breton.

Pour le sceau c'est ça oui, j'aimerai ce signe que j'utilise depuis maintenant des années.

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la joie est partagée, nous croisons souvent ces temps-ci !

Normalement seul le Collège Héraldique Pontifical est habilité à utiliser les ornements de l’Église, pensez à le faire valider ici au moins Wink

Et voici votre sceau et de la cire :

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2013 12:06 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

C'est bon à savoir alors mon frère !

En tout cas, je vous remercie pour ce travail de haute précision et également de haute qualité comme toujours !

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Père Bayard arrive.

Bonjour, je voudrais me faire faire un blason et des sceaux je vous prie.

1 ) nom IG exact : Bayard
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Bayard
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Vicaire Général d'Arles et curé d'Arles

(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=225430nominationdebayardvicaire.png)
(http://www.casimages.com/img.php?i=130905034512268984.jpg)

Je souhaiterais avoir un blason tel que suit, si c'était possible.
Ecu coupé d'Azur et Tiers d'Argent, portant Tour d'Or surmonté d'un Soleil non figuré
(hrp : pour améliorer celui-ci que j'ai fait : )

Il me serait agréable que vous me fassiez, avec le même motif, un jeu de sceau, portant mon nom à gauche et la mention "Grand maître de l'Ordre de St Nicolas" sur la droite. Merci

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la Boulette débarque.

-Kaixo mon Père ! Vot' blasonnement est très étrange, j'sais pas trop d'où ça sort. Mé j'prend vot' croquis en modèle c'ça ?

"Experte" y parait...

-Bon par cont', j'crois qu'les sceaux sont t'jours fait pareils et qu'le nom est à droite. En plus, on peut pas mentionner sa fonction sur un sceau vu que -même si j'vous l'souhaite hein- on reste pas forcément à cette fonction toute sa vie. Or, une matrice d'sceaux elle, on la garde à vie !

-Par cont', l'Ordre d'Saint Nicolas il a pas d'jà un sceau pour son grand maître ? Sinana j'peux m'renseigner pour qu'on en fasse un. Mé pour vot' personnel, faut m'donner une devise, sinan on mettra juste vot' nom.

Bout de papier de sortie.

-Juste Bayard ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bayard

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille, vous m'ouvrez les yeux sur bien des choses. Je vais donc modifier quelque peu ma demande.

Pour le blason, c'est celui de ma Famille : les Terrail de Bayard.

La tour représente le Château de Pontcharra, où j'ai vu le jour. Le sol d'argent symbolise la fertilité de la terre, source de revenu, le ciel bleu, la vie à l'écart du malheur et le Soleil, la Voie vers le Paradis.

J'aimerais si possible, que le blason (donné en exemple) soit amélioré et aggrandi.

Pour les sceaux, je comprends bien ce que vous me dites.
Donc il me faudra 2 jeux de sceaux différents, si c'est possible.

Pour mon sceau personnel, j'aimerais mon nom complet plutôt que mon nom usuel (P.E.L.H Terrail de Bayard), mon blason et ma devise personnelle : "Contemplare et contemplata aliis tradere".

Pour les sceaux de l'Ordre, puisque j'en suis le 1er Grand Maître, j'aimerais qu'il y figure les éléments suivants :
- le blason au centre ()
- la devise de l'Ordre : "L'Education mène à la Sagesse.La Sagesse au Paradis."

Est-ce que vous pouvez me faire cela, je vous prie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 189, 190, 191  Suivante
Page 11 sur 191

Sauter vers: