L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demandes de Rozenn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2013 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il lui avait bien dit qu'elle n'était pas obligée de venir. Il avait bien dit qu'il était suffisamment gentil pour tout faire par correspondance. Mais elle, la Boulotte, elle en avait ras la noise qu'on la prenne pour une handicapée parce qu'elle avait accouché récemment ! Certes elle marche lentement, certes elle a une sale tronche, et certes elle a pas encore vraiment perdu, mais c'est pas une raison quomême !

-Excellence Monsignoooor ? Es ist Rozenn ! J'ai pleins d'choses pour vous ! Et pis j'ai des questions aussi, c'pour ça qu'j'suis viendue jusqu'ici.

Et accompagnée je vous pries. Par Constance Cuichelle évidemment. Firmin y voulait pas la garder, et pis Korantin y voulait pas non plus si Firmin y voulait pas. Faute de quoi, elle se retrouve avec le mouflet dans le sac à dos. Heureusement que ça dort à c't'âge !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2013 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on lui avait dit il y a presqu'un an qu'il aurait encore des contacts avec la diaconesse alors bayonnaise, il ne l'aurait pas cru...
Mais c'était loin tant en distance qu'en temps, les choses avaient changé.


Eh ben ça alors, si je m'attendais à une telle visite... Plein de choses vous dites ? De bonnes choses j'espère !
Allez-y, je vous écoute.


Et comme il voit qu'elle est chargée, il lui propose de s'asseoir et de déposer le petit être... où elle veut.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2013 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi. Y'a pas que les amis qui se gardent dans ce bas monde ! Un regard se pose sur le siège qui lui est proposé et sans même répondre elle y pose son derrière. Vrai que le voyage avait été on n'peut plus fatiguant pour l'ex baleine. Ne sachant pas où poser sa petite chose, elle fait une chose toute simple : la repasser devant elle. Au moins, elle pourrait garder un oeil sur les mouvements suspects !

-Boah... Pleins d'choses, pas tant au final. Enfin j'crois pas. Mé c'pas des mauvaises choses hein !
D'abord ! Pour répond' à vot' question, c't'une fille, et.... Petit moment d'hésitation. euh... Elle a un nom. L'premier c'moi qu'à choisi et l'deuxième c'Korantin hein. Z'allez dire comme tout l'monde, l'premier est beau et l'deuxième importab'. 'Fin bref ! Elle s'appelle Constance Cuichelle.
Méééééééé, s'vous voulez bien, j'vais poursuiv' sur ma question hein !

Ben ouais, curieuse La Basque. Pis elle devait à tout prix éviter le sujet "Cuichelle".

-Donc, j'nous avais fait un joli blason familial, on avait été d'mandé chez les françois si c'était portab' et on nous a dit oui. Maint'nant qu'on est noble, mé pas en France, est-ce qu'on peut faire enregistrer not' famille qu'qu'part pour qu'au cas où qu'on meurt ben Constance elle hérite ? Y'a un Héraut ès Généalogie au Clergé ? Ou c'vous qui faites ça encore ?

-D'ailleurs en parlant d'ça, vu qu'vous avez dit qu'vous avez du boulot, moi j'peux vous aider hein. J'sais dessiner... Pas les sceaux, ça y'a rien à faire, j'suis une chèvre. Mé l'reste j'peux l'faire ! Korantin y veut rien que j'fasse, soit disant ça va m'fatiguer... C'lui qui m'fatigue !

Pendant ce temps là, on réfléchit à l'endroit où on a rangé les esquisses pour les matrices de sceaux... C'pas gagné tiens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il hésitait à assouvir sa curiosité quant au curieux choix de Kast, mais il sentait au ton de la jeune mère qu'elle préférait éluder le sujet.
Je me serais plutôt attendu à un nom basque de la part de Korentin...

Pour l'enregistrement de votre famille, pour le moment on peut dire que c'est moi qui fait ça oui, on n'est vraiment pas très nombreux au Collège. Mais nous discutons en ce moment même de l'organisation de l'Office, donc en attendant donnez-moi votre fiche de famille , si elle est prête, et je la conserverai au Palazzo San Benedetto si tout est bon.
Quant à l'aide, en plus de savoir dessiner, vous vous connaissez un peu en art héraldique ? Je peux vous nommer au Collège en tant qu'expert en héraldique, ou en ce qui sera l'équivalent d'un chevaucheur d'arme français mais pour la noblesse pontificale.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans sa caboche, la Boulotte se disait "Oué... Ben j'aurais préféré tout sauf ça moi ! Mé qu'est-ce tu veux, il a décidé qu'not' fille serait à 50% une cuillère et 50% une échelle." Fallait peut être en conclure que ce serait une grande cuisinière ?

-Ah ben... Nan, l'est pas prête là tout d'suite. S'vous avez une feuille j'peux vous la faire par cont'. Ca va pas m'prendre trop d'temps, on est qu'trois chez les Caillavet ! J'pense pas faire enregistrer la mienne, ça sert à rien, y'a personne qui va hériter d'dans. Si tous nos enfants y meurent avant nous j'aviserais mé bon quand même !

-J'ai juste un soucis, j'ai pas d'certificat d'mariage. C'était Angecassis qui l'avait fait c'mariage. Les certificats d'baptême ça j'les ais en stock, pas d'soucis. Pis la patente d'anobliss'ment j'vous laiss'rais la mettre du coup hein.

Un sourire de La Basque pour la suite avant de répondre.

-Un p'tit peu oué. J'aurais du êt' Héraut d'Franche Comté y'a deux ans mé j'me suis fais enl'ver avant ! J'ai été chevaucheur en Gascogne avant d'me faire virer pa'ce que j'aimais pas l'Anti-Roy. J'ai appris l'dessin 'vec ma mère, la logique impériale 'vec une ancienne Lorraine et pis la généa j'ai appris 'vec une ancienne Bourgogne. Alors ça va, j'm'y connais un peu ! L'seul truc qu'j'ai jamais réussis à faire c'les sceaux. Mé j'veux bien apprend' hein !

En parlant de sceaux....

-Han d'ailleurs ! Pour nos sceaux 'vec Korantin, on voulait savoir si tout ça, ça pourrait aller. J'espère qu'la devise est pas trop longue.

Joignant le geste à la parole, elle présente les bouts de papier contenant toutes les infos.

Citation:


Nom : Korantin Caillavet
Devise : Le gras, c'est la vie


Citation:


Nom : Rozenn Caillavet
Devise : Le gras, c'est la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un court moment de réflexion,
Bon, pour la fiche on attendra, vous n'allez tout de même pas disparaître Korentin et vous avant longtemps !
Pour le certificat de mariage si vous me donnez le lieu, la date et le nom des témoins qui me confirmeront la chose, je vous en fais un sans problème.


Puis niveau art héraldique,
Je suis sûr que vous avez une meilleure connaissance que moi dans l'art et les règles héraldiques alors !
Je prépare l'annonce officielle de votre nomination en tant qu'expert héraldique et je vous donne un double des clefs du Palazzo San Benedetto. Vous m'aiderez à la confection du reste des blasons des fiefs pontificaux octroyés dernièrement et dans la création/mise à jour des armes des clercs.


Puis il vit les esquisses pour les sceaux...
Ah oui quand même... Vous avez bien en tête que c'est définitif, pour la vie ?
Je m'en occupe, ça devrait être rapide.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grattage de caboche dans les règles de l'art. C'est qu'on a un problème avec les témoins Monsignor.

-Euh.... Ben Yuliya von Kreizen de Montbazon-Navailles, qu'était ma témoin hein, elle est... Comment dire... R'tranchée au fin fond d'la forêt poit'vine 'vec son chéri [en retranchement] et pis Gérald Nault, l'témoin d'Korantin, il est.... r'tranché au fin fond d'la cambrousse gasconne 'vec lui même [en retranchement aussi]. Pas joignables quoi... Même les pigeons y s'aventurent pas là bas. Pourtant c'vachement idiot un pigeon !

Emmerdant n'est-ce pas ?

-Par cont' ! La date c'est l'22 décembre 1460, église d'Baïona, par Angecassis de Castel Vilar. 'Fin Castel Vilar si elle a pas d'mandé l'divorce d'puis l'temps...

Elle savait au moins ça ! Haha !

Cool, la Boulette allait avoir du boulot ! Et en Héraldique en plus je vous pries ! Pis là peu importe si elle aimait pas la couleur du slip du Roy... C'était tout d'même un avantage pas négligeable. Ceci dit, elle se demandait bien qui allait avoir une terre chez le pape aussi. Elle verait bien ça le jour de la cérémonie d'allégeance. Finalement, c'était pas si mal qu'ils soient en retard, elle allait pouvoir se redresser après avoir ployé le genou, maintenant qu'elle avait -relativement- minci.


-Ben oui j'sais bien qu'c'est pour la vie ! Y sont pas beaux nos dessins ? V'savez, Korantin aussi j'l'ai épousé pour la vie alors hein... Y'a rien d'pire là d'dans !

Y'en a un qui doit avoir les oreilles qui sifflent. Un truc propre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon, pour le mariage Angecassis m'en avait parlé donc j'ai eu le témoignage de l'officiante. Je vous prépare ça.
Et aux dernières nouvelles c'est bien Castel Vilar, elle avait demandé la dissolution mais pendant l'audience Damian est réapparu, lui a fait une déclaration, elle a changé d'avis, et jusqu'à ce qu'elle parte en retraite ils étaient encore mariés.
Et on ne divorce pas, on dissout ou annule !! Ahlala, si même vous, vous vous trompez...^^


Et plus sérieusement,
Bon, je m'occupe des sceaux alors. Le Collège c'est par là, indiquant l'entrée dudit Collège, voila les clefs, vous rencontrerez surement SE Aaron, je vous y rejoins avec les sceaux et le certificat.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com