L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Questions sur le mariage.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Agnesia



Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 11:23 am    Sujet du message: [HRP] Questions sur le mariage. Répondre en citant

Bonjour

J’ai un petit problème qui dure depuis trois mois exactement. J’ai tenté d’aller me renseigner à diverses reprises parmi plusieurs personnes et les réponses sont toutes différentes. J’ai également posé la question de facon rp, au nouveau êveque du berry qui a demandé à mon perso d’attendre son arrivée ce que j’ai fais, j’ai donc renvoyé une missive puis une autre au totale trois sans obtenir de réponse.

Je viens dans l’espoir ici d’avoir une réponse enfin..

Mon perso est mariée auprès d’un Baron. Le mariage rp fut apparemment bâclé par la diaconesse d’après des persos religieux. Et Elle n’aurait pas procédée comme il fallait. De plus, elle n’a pas informé rome du mariage.

Aujourdhui, je souhaiterai dissoudre le mariage. Il n’y a pas eu de consommation entre les persos. Et le joueur du baron est d’accord.

Le souci est que certains disent que rome n’ayant pas reconnu le mariage et n’ayant aucune information sur ce mariage, il est donc pas fait.
C'est l'avis du joueur du baron.

D’Autres disent qu’il est fait et que rome n’a rien avoir la dedans.

Conclusion : Mon perso est mariée ou non ?

je ne sais plus comment considérer mon rp désormais. Rolling Eyes Puis je donc considérer mon perso non mariée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7333
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voir avec l'officialité du diocèse ou de l'archidiocèse de votre perso en espérant qu'il y ait assez de clercs pour pouvoir la réunir. C'est l'officialité qui émet un avis, transmis au Consistoire pontifical qui prend la décision finale. La procédure peut être parfois longue.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnesia



Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc théoriquement, elle est donc mariée ?
Je dois donc faire la procédure de démarche pour une dissolution du mariage même si rome n'a pas reconnu le mariage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je vais répondre une fois de plus , car il semble que soit je parle dans le vide soit jd choose vous a pas informé de ma réponse , il y a actuellement 5 dissolutions en cours et 3 en attente vous êtes en 9° positions et on s'occupera de vous lorsque lorsque les 8 autres seront finis.Attendez simplement votre tour .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnesia a écrit:
Donc théoriquement, elle est donc mariée ?
Je dois donc faire la procédure de démarche pour une dissolution du mariage même si rome n'a pas reconnu le mariage ?


Alors, plusieurs choses, pour quand se sera votre tour:

Si votre mariage a été bâclée, il faut dire comment. Si il n'y avait pas de témoin, le mariage est nul de toute façon.

Si vous êtes capables de faire prouver à votre perso qu'il n'y a pas eu de consommation, votre mariage peut être annulé également.

Ceux qui vous ont dit qu'il est fait que Rome n'a rien à voir là dedans on raison, les sacrements ne sont pas des décrets, si les condition essentielles étaient réunies, Rome ou pas votre perso est marié.

Et, comme l'ont dit les JD au dessus, les dissolutions de mariage sont longues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Agnesia



Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lj de angelo. Comme dit par courrier sur ma dernière tentative encore aujourd'hui, je rappelle que je suis sortie de retraite que depuis avant hier, je n'ai jamais reçu les soit disant réponses rp. C'est tout de même dingue de devoir insister pour avoir une réponse claire et précise.
Et encore, je suis restée calme, je trouve au vu de ma patience.


Lj Aristo : Je vous remercie de toutes ces précisions qui m'informent un peu plus du comment interpréter mon rp désormais.
Donc je continuerai à la jouer marier. Wink même si cela déplait au joueur du baron Laughing

Encore merci pour cette réponse rapide Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait, tout dépend JD Agnesia, de comment s'est déroulé votre mariage.

Pour qu'un mariage soit nul, c'est à dire qu'il n'est jamais existé à mon sens, se sont les conditions suivantes:

-Pas de témoins
-Pas de clerc présent
-Mariage consenti sous la menace
-L'un des conjoints est déjà marié.

La non-consomation du mariage est un motif d'annulation.

Donc, si votre mariage est dans l'un des cas ci dessus, normalement, Rome ne fera qu'avaliser votre situation de non marié. Et donc vous n'avez pas besoin de son aval.

Si vous êtes dans le cas d'une non consommation de mariage: Vous devez le confirmer et le prouver, pour que Rome cette fois-ci vous donne clairement son aval. Vous êtes donc considéré comme marié "jusqu'à preuve du contraire"


En tout cas, c'est toujours comme ça qu'à pratiqué l'Eglise IRL pour ce genre de cas et comme on est à peu près sur la même chose ici, c'est comme ça que je vous conseille de jouer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bâclé et bâclé. S'il s'agit juste d'une cérémonie qui a été emballée en 3 posts mais avec les éléments nécessaires, le mariage est réel. S'il n'a pas suivi les étapes essentielles, alors il serait nul et reconnu comme tel par une officialité épiscopale lorsque son cas y sera présenté.
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com